Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By alexroques
#4802
J ai la 1125 que j utilise en Wing en freefly et dans les sessions en surfoil quand ç est assez petit.
Le gros point positif de cette aile c est bien sur la glisse qui est dingue et très rapide. La sensation de glisse est vraiment extra. Beaucoup plus rapide que les hs 1250 ou autres mais forcément ça tourne moins bien.
C est une aile extra en freefly pour faire du downwind en Wing ou en supfoil , et c est une aile bien fun dans des petites conditions de surf pour glisser longtemps et faire de long pumping pour connecter d autres vagues. Beaucoup de personne disent que c est une des ailes les plus performante au pumping ( kd maui, progression project …) après je n ai pas le niveau et je n ai pas essayer beaucoup d autres foil pour pouvoir dire ça.
La qualité des Armstrong est aussi un de leur gros point fort. Vraiment top. On prends presque du plaisir à les monter tellement tout est nickel. 😂
Il faut juste s habituer au fait que la stall speed est assez haute et il faut un peu de vitesse pour décoller sinon on redescend direct. Mais une fois en l air la glisse est vraiment très très agréable. Un rasoir dans l eau.
Je sais que beaucoup veulent la comparer à la kujira 1210. Je n ai pas essayé la kujira mais d après ce que j ai souvent entendu , la 1125 a une meilleure glisse et pumping , une aile plus technique aussi , par contre la kujira tournera mieux. La kujira sera plus polyvalente alors que la 1125 sera une aile plus ciblée sur le downwind , freefly …
Mais sans comparaison , c est une super aile , il faut quelques sessions pour la prendre en main, mais à chaque fois que je suis en train de glisser avec sur les houles ou vagues, la sensation de glisse reste toujours incroyable.
Il me tarde de tester la 925 qui est Apperrement encore mieux et moins technique malgrès sa plus petite taille et plus polyvalente.
#4908
Hello, c est le stab qui va déverrouiller la mania de cette aile qui possède déjà une glisse folle.
Avec le stab en V , c est une machine a tourner serré mais tout en contrôle.

A l inverse, j ai pu tester la 925 avec ce meme stab et j ai trouvé que c était "trop" , en tout cas pour mon niveau: ca bouge dans tous les sens, ca rue dans les brancards bien au dela de ce qu on lui demande, effet savonnette; En revanche, avec le stab classique, tu gagnes en vitesse / la 1125, la mania est assez proche de celle que t offre la 1125/ stab V, c est pour moi le combo gagnant!
By Nozbeat
#5056
J'ai la chance de posséder la 925 + stab V200 et fuselage 60 (car on en parle pas assez mais le fuselage a une importance capitale).

L'ensemble est joueur à souhait et très stable une fois les automatismes acquis car cette aile demande au moins 1 voir 2 sessions de rodage avant de délivrer son plein potentiel.

Vitesse et mania au top, j'ai eu les Kujira en 980 et 1210 auparavant et il n'y a pas photo on joue plus dans la même catégorie, c'est super bien équilibré et la qualité de fabrication est sans égal.

J'ai aussi pu essayer la 1125 qui garde l'ADN de la 925 avec un meilleur glide mais une mania inférieure ainsi que la 1325 qui est une machine à glisser, elle conserve longtemps sa portance et tourne et va vite pour sa taille/surface.

Pour info je ride uniquement en wing avec un surfoil Armstrong 33,5l pour 83kg.

Plage de vent testée avec la 925 : 12-35 noeuds
1125 : 12-18 noeuds
1325 : 12-15 noeuds

Pour conclure, du matos haut de gamme mais le plaisir de ride est premium aussi 🤙
#6287
Salut,
J'aimerais passer sur du Armstrong HA 1125 ou HA925 mais j'avoue ne pas savoir que choisir (et ça coûte un bras).
Objectif : gros glide dans la houle et vagues le cas échéant... Je vois que tu as essayé les 2 tailles. Pour des descentes en freefly plutôt la 1125 avec un tail HA195 ?
J'ai tendance à naviguer assez loin de la côte (dans le Var), penses-tu qu'il soit envisageable de prendre le 925 pour naviguer dans toutes les conditions (je ne sors pas en dessous de 12 noeuds mais parfois le vent baisse...). Je vois que tu navigues sur peu de volume. Tu as du vent régulier chez toi ? Merci pour tes réponses. Jérome 66kg en phantom 1080...
#6426
Je possède le HA 925 + stab HA 195 + fuselage de 60. Utilisation en wing. Machine de guerre...
Je n'ai effectué que 4 sorties avec (dans la baston et le vent irrégulier...) et le potentiel de glisse semble énorme. Je sors du Phantom Fone1080 avec lequel j'avais un socle de charrue dans les downwind freefly...
Avec le Armstrong, on change de dimension et je commence à comprendre pourquoi et comment on peut connecter différentes houles sans rester scotcher.
Ce foil n'est quand même pas évident à appréhender avec mon vécu "Phantom" pour différentes raisons :
- fuselage bien plus court (-15cm) qui génère une stabilité longitudinale plus précaire.Grosse concentration lors de ces premières sessions...
- stab bien petit, ultra joueur mais aussi ultra sensible pour la stabilité latérale. Je n'ose imaginer le V200.
- aile avec une chorde très étroite et une envergure non négligeable qui nécessite un apprentissage pour les appuis notamment aux jibes. Engager le virage est très facile mais contrôler la totalité de la courbe n'est pas évident.
- des réglages à affiner, position du mât (ultra vers l'avant), cale ou pas cale...
Je navigue avec une Fanatic Skywing et les rails de foil ne semble pas assez "vers l'avant" pour ce foil. J'ai encore beaucoup de pied arrière et j'ai les cuisses carbo après un bon gros freefly...
Apprentissage en cours...
By Sonsaleta
#6487
J'attendais de bien essayé le matos avant de donner un feedback le plus juste et objectif possible car personnellement je trouve très dur d'informer sans avoir essayé un foil dans différentes conditions de vent et de mer.

J'ai les HA 1125, 925, 725.
Mat 72
fuse 50
flying V

J'avais avant l'hélium 1500 pour le très light et après le kujira 980. J'ai vraiment bien aimé le kujira 980 spécialement qui était pour mon poids (77kg) le foil à tout faire. Très bon compromis glide , facilité à tourner et très facile, décollage à faible vitesse...
Le truc qui m'a saoulé c'est d´attendre en vain le mat carbone (le TBar est un chewing gum; pour ceux qui prônent seulement ça ne doit pas se sentir je pense par contre) et aussi problème de rake avec ma planche. Je ne démonte jamais mon matos et d'ailleurs quand je l'ai vendu les vis mat/fuse alu était oxydé....(j'avais mis du TGel).

Je précise que je navigue dans des conditions méditerranéennes et ce que je recherche avant tout c'est un foil joueur pour surfer.

Qualité Armstrong top.
1er essaie avec le 925 et le stab ha195, fuse 60. Glide et pumping excellent, encore mieux que le kujira 980. Il décolle peut être un poil plus tard. Foil un peu plus technique mais qui continue à voler avec une très faible vitesse si on est pas trop bourrin.
Par contre à ce 1er essaie dans de petites vagues j'ai été déçu au niveau turn. J´ai mis le flying V qui ressemble à rien mais qui débride complètement le foil. Un autre foil au niveau surf. Je l'utile plus que celui là et en fonctions des conditions j'ai juste à changer l'aile avant, pratique!

Perso la différence de glide entre le ha195 et le flying V ne m'a pas choqué.

Pour avoir un foil encore plus joueur, je mets maintenant le fuselage de 50cm. Au début on perds un peu en stabilité pitch mais après on s'habitue. Ceci dit, si quelqu'un´un commence avec armstrong je recommande le fuselage de 60cm.
Au niveau vitesse je ne préfère rien dire car je n'ai pas de montre GPS pour être objectif et en plus je ne suis pas bon pour aller vite (et je m´en fout un peu :) )
Par contre dans la vague je trouve que le foil accélère bien.

J'utilise le 1125 pour le light. Je pars un peu moins tôt que l'hélium par exemple mais une fois en l'air c'est la même chose avec plus de pumping et de glide.

Le 1125 est extrêmement facile notamment dans les tacks car le glide est tellement bon qu'il laisse beaucoup de temps pour faire les choses.

Le 725 demande peut être 14 noeuds minimum si le plan d'eau est assez propre mais lui aussi une fois en l'air à une capacité à voler avec peu de vent. Il faut être par contre plus rapide que les 2 autres dans les tacks. Moins de glide mais quand même bon par rapport à sa taille.

En espérant que ça puisse aider quelque´un.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]