Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Guiche
#4388
J'ai la Albatross 250 depuis presque deux ans et la Albatross 210 depuis quelques mois. Je n'ai pas trop eu le temps d'essayer la Albatross 210 sauf deux fois en Wing. Je la trouve super! Elle glide au top, elle tourne bien, et elle à l'air de pomper de folie et d'aller vite. il me tarde de l'essayer en surfoil et encore plus en Downwind! Dés que je l'aurais fait je vous ferais surement des commentaires.
J'ai eu plus de mal à me faire à la 250. Je trouve qu'elle est vraiment top car elle pompe facilement, et surtout qu'elle glide sur rien. Par contre il faut vraiment s'habituer quand on tourne. C'est une grande High Aspect et du coup quand je passe de la Game Changer à la Albatross 250 il me faut toujours un temps d'adaptation. Pas avec la 210 en revanche. Avec la 250 Il faut tourner un peu plus à plat car si on se fait "embarquer" par l'aile c'est trés difficile de la rattraper. Le placement des pieds sur la planche est beaucoup plus important je trouve sur la Albatross 250 que sur mes autres ailes de chez SPG. Après elle dans les petites vagues en surfoil elle glisse toute seule, en wing elle décolle avec un "pet de mouche", et ca va être mon aile pour essayer de décoller en paddle foil en downwind tellement le décollage dans les autres discipline est facile.
Je confirme que ce n'est pas une légende que les Albatross glident de folie et je trouve aussi que ce sont des High Aspect plus faciles que certaines de la concurrence en restant tout aussi efficaces.
Il me tarde d'essayer un peu plus la 210 surtout en Downwind et en surfoil quand c'est un peu mou.
J'adore mes Signatures que je trouve trop belles en plus d'être tops! Et elles sont enfin distribuées en France ce qui est top!
By FrançoisC
#4664
Bonjour à tous,

J'utilise l'albatros 165 depuis quelques semaines en surfoil.

Même si 70% de mes sessions se font avec mes Game Changer, j'apprécie beaucoup cette aile Haut ratio qui a une très bonne vitesse. Elle tourne moins bien qu'une Game Changer mais bien mieux que pleins d'autres ailes .
C'est l'aile idéale pour les sessions ou tu surfes des ondes et/ou quand il y a une grande période car sa capacité à pomper est top pour une aile de cette taille.
Bref, je suis ravi de l'avoir dans mon quiver.
By Fanchic17
#7893
En ce qui me concerne, j'ai beaucoup utilisé la GC 1260 et l'Albatros 1065 en Wing (pas encore eu l'occasion de trop tester en surf foil...), je prend la GC dans les vagues qui déferlent pour sa capacité à voler dans le trafolé et à tourner dans un mouchoir (the pocket) et l'albatros sur la bonne houle pour ses qualités de glisse et de pomping, le tout avec un fuselage court et le Mach 1 ça tourne merveilleusement, tout ça dans un contrôle parfait grâce à la rigidité de l'ensemble que je n'ai pas trouvé sur les autres Foils que j'ai eus... le fait d'utiliser une board haut de gamme ultra rigide permet de profiter pleinement de la rigidité du foil.
J'ai eu ce foil quelques mois avant de recevoir la planche ULTRAX de SPG et, avant de l'essayer, j'étais persuadé que j'avais déjà une bonne bord, mais cela a apporté énormément à l'ensemble. Malheureusement, les marques ne communiquent pas sur la fabrication de leurs planches, donc, il est compliqué d'appréhender la rigidité que la planche va avoir puisqu'elles sont toutes les meilleures du monde!!! mais franchement, c'est bluffant de sentir la différence que cela peut avoir dans le transfert au foil! J'imagine que c'est ce que tu dois avoir avec ton custom 52... J'aitesté le Albatros 1365 et je l'ai commandé pour la petite houle, ça vole et pompe super bien, ce sera surement mon foil de surf pour ses capacités à pomper....
By Fanchic17
#7894
Guiche a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:13 pm J'ai la Albatross 250 depuis presque deux ans et la Albatross 210 depuis quelques mois. Je n'ai pas trop eu le temps d'essayer la Albatross 210 sauf deux fois en Wing. Je la trouve super! Elle glide au top, elle tourne bien, et elle à l'air de pomper de folie et d'aller vite. il me tarde de l'essayer en surfoil et encore plus en Downwind! Dés que je l'aurais fait je vous ferais surement des commentaires.
J'ai eu plus de mal à me faire à la 250. Je trouve qu'elle est vraiment top car elle pompe facilement, et surtout qu'elle glide sur rien. Par contre il faut vraiment s'habituer quand on tourne. C'est une grande High Aspect et du coup quand je passe de la Game Changer à la Albatross 250 il me faut toujours un temps d'adaptation. Pas avec la 210 en revanche. Avec la 250 Il faut tourner un peu plus à plat car si on se fait "embarquer" par l'aile c'est trés difficile de la rattraper. Le placement des pieds sur la planche est beaucoup plus important je trouve sur la Albatross 250 que sur mes autres ailes de chez SPG. Après elle dans les petites vagues en surfoil elle glisse toute seule, en wing elle décolle avec un "pet de mouche", et ca va être mon aile pour essayer de décoller en paddle foil en downwind tellement le décollage dans les autres discipline est facile.
Je confirme que ce n'est pas une légende que les Albatross glident de folie et je trouve aussi que ce sont des High Aspect plus faciles que certaines de la concurrence en restant tout aussi efficaces.
Il me tarde d'essayer un peu plus la 210 surtout en Downwind et en surfoil quand c'est un peu mou.
J'adore mes Signatures que je trouve trop belles en plus d'être tops! Et elles sont enfin distribuées en France ce qui est top!
Quel stab et quel fuselage utilises-tu avec ton 250??? J'ai un pote qui ne jure que par le grand fuselage avec cette aile (stab apex), moi je me régalais avec le fuselage court et le mach1 (quand je l'ai testé...), je navigues avec des straps, ça permet de pousser un peu plus fort, mais après un petit temps d'adaptation, je me suis régalé sur la micro houle et au pomping, c'est vraiment complémentaire pour moi qui ne suis pas un pro du pomping et plus trop jeune...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]