Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#4454
Aucun retours?

Dommage ces foils semblent etre tres abouti avec une belle glisse mais il semble que la marque boude un peu la pratique wingfoil et surffoil en france en tout cas au profit des e-foils…

Si quelqu’une a un peu d’info ?
Je vais les contacter a l’international pour voir 😯
By Florent.A
#4610
J'ai les ailes Surf 250/200V2/170 que j utilise principalement en Efoil, j ai testé la 250 et la 200 en Wing et je devrai recevoir la HA 170. C'est du tres beau matos, tres bien fini, je suis pas fan du fuselage integré aux ailes avant car cela augmente le tarif des ailes . C'est tres surf, ça ventile pas, bon glide apres je prefere mon sabfoil pour la wing.
Avatar du membre
By Kezia
#6940
J'ai finalement craqué sur un Lift, pour tester la 120HA sur laquelle je n'entends que du bien.
Elle fait 775cm² pour 93 d'envergure, et je l'ai achetée avec le mat 32" (81cm) et le stab glide 32 (206cm²)

Ce qui frappe en premier c'est la glisse et la capacité au pumping du foil. Avec mes 85kg+, j'arrive à l'utiliser facilement dans des petites vagues et du downwind vent léger.
Le foil a besoin d'être très avancé dans le boitier, je suis a fond devant et je manque encore. Pour situer le mat du foil est devant mon pied arrière.
En ce sens, j'ai acheté un tail adapter long de foilparts avec un stab KD Maui Boomerang. Il y a du mieux, mais je dois encore jouer un peu sur les cales et autres réglages pour le rendre plus pied avant. J'hésite a faire un deuxième perçage sur le mat comme chez Moses.

Ce problème de boitier pas assez avancée est "assez normal" avec des ailes HA. Les boards du marché d'adaptent petit a petit et les nouveaux modèles proposent maintenant des boitiers plus avancés. J'avais déjà ce problème chez Moses, mais il est résolu par ce deuxième perçage du mat qui permet d'avancer le foil dans le boitier plus que la normale.

Pour comparer à la Moses W800 (840cm²), la Lift 120HA à une meilleure glisse et répond mieux au pumping. La maniabilité au surf est équivalente à mon niveau. En revanche elle est moins rapide, et projette moins que la W800.
En gros je préfères la W800 pour les conditions propres et très surf, et la 120HA pour le downwind et les conditions moyennes ou difficiles.

Je vais surement craquer pour la 90HA également !
Avatar du membre
By Hadou
#9639
Hello !

Merci pour ton feedback...
J'ai un mat no limitz compatible avec les avions LIFT. J'aimerai bien tester la 120 en surf foil dont j'ai entendu énormément de bien sur le GLIDE et le Pumping...

Coté Tail, que penses tu qu'il faut avoir Idéalement dans une optique downwind /un peu de carving et beaucoup de pumping/reconnection facile ?
Avatar du membre
By Kezia
#9656
Hello Hadou,

Pour ce programme j'utilise le tail long de Foil Parts au dernier cran avec un KD Boomerang.
Il abaisse beaucoup la stall speed et renvoie énormément au pumping ; en plus il donne beaucoup de maniabilité.
C'est pas le plus rapide, mais pour moi ce n'est ni limitant au surf, ni en downwind ; seulement en wing si tu cherche de la vitesse en navigation.
Attention car il demande d'avancer énormément le foil et beaucoup de planche n'ont pas les boitiers assez avancés.
Il a aussi un feeling particulier (stab très souple, qui renvoie avec un léger temps de retard) que pas tout le monde aime.

Sinon le 13R ou 13, qui sont plus polyvalents. Un peu moins de plage basse mais plus rapide avec plus de contrôle. Il y a aussi moins besoin d'avancer le foil ; mais le Lift reste un foil qui doit être très avancé.

Pour info sur la 90HA ce sera Kujira 158 ou KD Blunt sur le cran du milieu ou Boomerang sur le cran arrière.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]