Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By manu31
#4471
Bonjour!

Je ne vois aucun sujet sur ce foil!

J'ai débuté avec, il me plaît bien mais je n'ai aucun point de comparaison.

Quelqu'un l'a t-il déjà testé et comparé aux autres offres du marché ?

Manu.
Avatar du membre
By djé83
#4798
Chez Zeeko ça communique pas de façon torride et il ne possède pas
une armada d'"ambassadeurs" qui distillent la bonne parole.
Ma fille navigue avec la nouvelle aile 1250
elle a senti direct une glisse plus libre qu'avec son takoon
plus maniable en DW
beaucoup de cap
Chez Zeeko les profils carbone sont très soignés ce qui explique l'écart de prix
quand tu compares les profils les profils takoon / zeeko tu comprends la différence de ressenti
meilleur carbone donc moins besoin de mettre de la cam'
et la glisse s'en ressent ... ;)

Image
By manu31
#4806
Merci pour ta réponse!

J'avais pas vu la nouvelle aile de 1250!

Je pense l'acheter ou une aile bullet 950cm2 pour débrider le foil.

Des avis?
Avatar du membre
By djé83
#4817
Je te conseille pas
elle l' a essayé également car on était équipé en windfoil Exocet (meme gamme aile avant)
il faut quand même pas mal d'air et le trou entre 1650 et 950 sera énorme
la 1250 est vraiment top
Il va sortir aussi un stab plus petit 210 je crois
très important de travailler sur le stab...
Donc 1250 et stab 210 beau combo je pense.
Avatar du membre
By Babar86
#4830
Voici la réponse que je fais suivre de Nicolas de chez Zeeko. Je l'interrogeais sur l'amplifier V4 DBM qui peut servir en windfoil et en wing car il y a 2 emplacements pour le mat. Voici ce qu'il conseillait pour les ailes en fonction du gabarit, la première est pour la wing et la 2ème pour le wind :
Avec un foil et 2 ailes (je recommande 2000+1250 ou 950 pour les gabarits >85kg, 1650+950 pour les 70-85kg et 1250+950 voir 750 pour les moins de 65-70Kg), on pourra faire: du kitefoil, du surfoil, du supfoil, de la wing et du windfoil et ce avec beaucoup de plaisir sur l'eau.
Bon ride.
Nicolas
Avatar du membre
By djé83
#4833
Mouais
tu sais la gamme Edge 1250,1650 et 2000
est un set dédié vraiment en priorité en wing
la 950 que l'on connait bien est dessiné pour le wind
je pense qu'il faut une vitesse linéaire plus importante et plus facile à obtenir en wind
qu'en wing
Ma fille de 17 ans 48 kg et d'un bon niveau
brassait fort pour etre en l'air avec sa 950 (en attende de la 1250)
maintenant elle aime beaucoup sa 1250..
A toi de voir ;)
By Syl
#5005
Salut a tous

Bon j'ai pas votre niveau c'est clair mais dans mon apprentissage je suis passé d'un foil fone 1400 qu'avait mon école au zeeko edge 1650 que je me suis acheté et ça à vraiment boosté mon apprentissage. Ce foil est vraiment super pour débuter. Et je pense que je vais le conserver et le faire évoluer.

En plus il est livré avec un sac super costaud et les housses d'ailes. Bref je recommande.....
Avatar du membre
By djé83
#5038
Bien sûr que c'est un foil à découvrir
mais il est juste moins actif que certains sur les réseaux
le boss...
N'hésite vraiment pas à travailler sur le stab en descendant en surface ( vois chez exocet le 250)
et bien sûr essaies de tester la 1250 ... ;)
Avatar du membre
By Sailboard
#10046
Je navigue avec le Edge depuis un moment principalement avec la 1250 , j’ai aussi la 1650 mais peu d’intérêt pour mes 68kg ou bien peut-être en lac dans le UL ou en Surfoil, dockstart. ;)
Le réglage du Stab est très important sur la 1650 et 1250 , là top position est Centrée, voir Lift si vent très light.
Si je le met sur Speed avec ces ailes j’obtiens un nose down pas agréable du tout avec ma Gong lemon malgré 2,5 de cale de rake.
Est-ce que d’autres on se phénomène, ça m’intéresse vraiment de savoir ?

Je viens de recevoir la 950 testé 2 fois dans des vents faiblissant, mes premiers bords direct dans 14/15 nds avec du potentiel et une bonne glisse . Stab sur milieu . Faut de l’air c’est clair . Le Stab peut être positionné sur Speed sur conseil du Boss tout comme avec la 750 . Et bientôt une plus petite ..
La 1250 /950 se complète bien je trouve .
By nicopen
#10051
Logiquement le réglage de ton stab ne dois pas influencer sur la position nose up/down de ta board ou alors à la marge. Il sert à modifier la position du centre de poussée de ton foil et donc l'appui pied avant/pied arrière du foil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]