Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Horue
#5400
Salut à tous!


J'ouvre un post pour vous présenter le nouveau foil que l'on vient de dévoiler ce jour : le Horue LIBEL !

Un nouveau concept de foil biplan, destiné à la maniabilité, la raideur, la finesse, et plein d'autres choses encore! Le tout se voulant très accessible, avec une prise en main facile.

D'ores et déjà dispo en 7 surfaces d'aile avant, 3 surfaces de stab, 3 fuselages, 3 systèmes de fixation (dont platine pour rrail US).

La gamme sera amenée a s'étoffer avec notamment des ailes et stab carbone, des fuselages carbone, titane, inox 316L, et d'autres longueurs de mat.

Le mat SM1 carbon prepreg est la nouvelle plateforme pour nos futurs développement de foil, que ce soit le biplan LIBEL, mais aussi monoplan plus "standard".

Quelques photos de la bête :

Image

Image

Image
Avatar du membre
By FDL40
#5401
très original comme souvent chez Horue

ca me rappelle quelque chose: l'avion le plus génial à piloter, Le Stampe SV4
Image
Avatar du membre
By ho-okipa
#5402
Une chose est sure, c'est que la wing n'a pas fini de nous étonner... sympa de voir de nouveaux concepts que celui là 👍
By Y56
#5403
ou comment augmenter la surface sans augmenter l'envergure ...
Peut être bientôt une 2000 cm2 qui tourne comme une 1000 cm2.
Il fallait y penser !! L'idée est géniale en tout cas !
By Atlantis
#5404
FDL40 a écrit : ven. janv. 14, 2022 6:01 pm très original comme souvent chez Horue

ca me rappelle quelque chose: l'avion le plus génial à piloter, Le Stampe SV4
Image
Ça me dit quelque chose 🤔
Carrément géniale comme machine volante :D
Et franchement bravo pour l’innovation made in Horue. 👏🏻

Peut on imaginer avec le biplan une réduction significative de la longueur de mât afin notamment de naviguer sur des spots à hauts fonds par exemple?
Avatar du membre
By Vincent R
#5407
Bonjour, quelles sont les avantages du biplan en foil?
Je suppose la portance à basse vitesse et la manœuvrabilité, par contre quid du glide et Vmax?
Intéressant en tout cas ce développement.
Avatar du membre
By Babar86
#5409
Le concept existait déjà pour le windfoil depuis quelques années. On pouvait penser qu'en multipliant la surface le vol arrivait plus tôt ce qui ne semblait pas se vérifier une fois sur l'eau. Peut-être un gain au pumping et dans la maniabilité avec la nouvelle version. Un bien bel objet en attendant!
Image
By totof63
#5410
C'est rigolo mais rien d’innovant ni original.. Concept vieux comme l'aviation.. Cela donne beaucoup de portance à faible vitesse et une bonne maniabilité autour de l'axe de roulis mais une trainée importante. En wing ça peut être sympa pour la maniabilité à faible vitesse mais à oublier pour ceux qui aiment glisser....
Avatar du membre
By ho-okipa
#5411
Oui je pense que niveau vitesse ça doit pas être car il devrait y avoir plus de trainée, après c'est pas forcement le but en wing.
Par contre, si on imagine avoir les 2 ailes pour le light et plus qu'une pour le vent fort, ça peut être intéressant, reste le stab qui risque d'être gros pour une seule aile.
Avatar du membre
By Horue
#5437
Atlantis a écrit : ven. janv. 14, 2022 11:43 pm Peut on imaginer avec le biplan une réduction significative de la longueur de mât afin notamment de naviguer sur des spots à hauts fonds par exemple?
Tu veux dire, grâce à la diminution de l'envergure?

Vincent R a écrit : sam. janv. 15, 2022 8:19 am Bonjour, quelles sont les avantages du biplan en foil?
Je suppose la portance à basse vitesse et la manœuvrabilité, par contre quid du glide et Vmax?
Intéressant en tout cas ce développement.
Salut !
Le plus gros avantage, c'est la mania de l'ensemble.
Tu es également gagnant sur la rigidité et la modularité du système, ainsi que la stabilité longitudinale.
Concernant la glisse générale, elle est un peu moindre que notre foil Vini V2 qui a une excellente glisse, mais on reste meilleur en glisse que pas mal de foil sur le marché. Quelques riders de niveau intermédiraire + ont testé aujourd'hui, et ont trouvé la glisse très bonne, meilleure que leur foil du moment.
Concernant la Vmax, nous n'avons pas encore vu la limite, donc c'est très bon!

Il faut garder à l'esprit que l'on est du du high aspect avec un ensemble mat, fuselage et stab très fin.



Babar86 a écrit : sam. janv. 15, 2022 8:48 am Le concept existait déjà pour le windfoil depuis quelques années. On pouvait penser qu'en multipliant la surface le vol arrivait plus tôt ce qui ne semblait pas se vérifier une fois sur l'eau. Peut-être un gain au pumping et dans la maniabilité avec la nouvelle version. Un bien bel objet en attendant!
Tout à fait, nous avions sorti l'adaptateur biplan vers 2017-2018 pour le Vini. Le but etait surtout de disposer de 3 surfaces tout en n'ayant que 2 ailes. Le gain en plage basse etait notable.
Pour autant, avec le Libel on est sur un autre concept, car l'ensemble est dessiné comme un biplan en amont, on n'a donc pas de perte en terme de trainée avec quelque chose que l'on rajouterai à posteriori. Les performances n'ont donc rien de comparable entre le LIBEL et le VINI biplan.
By cavidor
#6045
Comment ça se déclinerait en wind? Je ne crois pas avoir vu d’autres vidéos que les votre en wave wind foil. Pourtant avec une planche avec des strap non centrés. Visiblement plus une show original, qui date déjà un peu, qu’un projet de développement. Est-ce que ce biplan décoincerait un peu cette approche du wave riding ? Et sur quel flotteur ?
By Atlantis
#6403
Horue a écrit : dim. janv. 16, 2022 6:27 pm
Atlantis a écrit : ven. janv. 14, 2022 11:43 pm Peut on imaginer avec le biplan une réduction significative de la longueur de mât afin notamment de naviguer sur des spots à hauts fonds par exemple?
Tu veux dire, grâce à la diminution de l'envergure?

Pas forcément.
Si on amplifie, en superposant la surface de la portance du frontwing, la surface horizontale, cela permet il de jouer sur la taille du mât, ou alors ce sont des paramètres diamétralement opposés?
By GURVAL
#6404
Bravo HORUE pour cette exploration, ça fait du bien de voir de nouvelles choses.
Il y a quelque années Zeeko avait sortie un foil en canard, j'avais aussi fait mes propres test en parallèle et nous étions arrivé aux mêmes conclusions? Super mania grace à la faible envergure mais pour avoir une bonne glisse il fallait passer du plan de voilure en "canard" au plan de voilure "tandem".
Puisqu'on parle d'aviation et de transposition au foil, il y a un système que j'aimerai bien voir un jour sous l'eau: Celui du "pou du ciel" d'Henri Mignet et son principe d'aile vivante.
Avatar du membre
By FDL40
#7273
le poux du ciel, je ne sais pas trop si c'est vivant mais moi je regarde les autres monter dedans pour rester effectivement vivant... :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pou-du-ci ... _HM_14.jpg
C'est vrai que c'est impressionnant comme "truc" qui vole mais ca ne me fait pas trop rêver un poux du ciel. Je préfère un extra 330
par contre le Stampe, oui ca c'est sympa aussi.


pour l'instant aucun retour sur ce Foil étrange???
Avatar du membre
By youdig_surf
#7279
on est pas encore au bout des évolutions du foil , je trouve ça sympa que ça bouge.
Avatar du membre
By Horue
#10492
Bonjour à tous,

Une petite présentation rapide du LIBEL sur youtube (image cliquable)

Image

Avatar du membre
By Horue
#10906
Black Friday chez Horue, jusque dimanche.

30% sur tout le site sauf les boards

A bientot!
Avatar du membre
By youdig_surf
#10907
Dommage qu'il n'y ai pas une vidéo du matos en action.
Avatar du membre
By Horue
#10922
Justement, une vidéo raw sera publiée demain sur fb et instagram sur une session à 20 noeuds, et une autre sur une session à 35 noeuds vers vendredi.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]