Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By tomaprice
#5722
Hello.

J'ai découvert par hasard ce foil full carbone dont les ailes sont compatibles wing et wind apparemment : https://www.aeromod.fr/wingfoil/

Certains d'entre-vous connaissent-ils déjà ou ont-ils pu tester ? Le gars est de Toulouse.

@+
By Seb31
#5807
Yep, j'utilise les ailes aeromod depuis 9 mois (mais sur mat et fuselage custom).
Top glisse/glide, aile qui porte fort pour leur taille. Pas pour des débutant 100% mais si on fait déjà du windfoil ou du kitefoil, pas de pb.

J'en avais parlé dans le post de l'allure foil kiwi car j'utilise les 2 :
Seb31 a écrit : sam. janv. 08, 2022 11:37 am (...)en plus j'ai déjà une aile aeoromod easy XL 1000 qui doit ressembler à la 1000 glide, ce serait intéressant de les comparer... Ma 1000 aeromod easy XL est supérieure dans beaucoup de points à ma 1000 kiwi, pourtant je préfère la kiwi à cause de sa facilité. J'ai peur que ce soit pareil pour la 1000 glide... Je pense que c'est dû à mes conditions de nav très particulières : le vent d'autan est ultra irrégulier et peut être très fort (idem tramontane mais encore plus irrégulier) : la 1000kiwi classique est ultra confortable quelque soit le vent de 8 à 50nds !!! ce qui n'est pas le cas des autres ailes que j'ai testées.

Pour info, et il faudra faire une rubrique dessus car la version wing est prête (mat 90cm platine et fuselage 69cm) : https://www.aeromod.fr/wingfoil/
Image
(Foil 100% français 100% carbone. En photo aile avant salom L de 700cm², la seule aile avant que je préfère à la kiwi 1000, mais qui nécessite d'être un chouilla plus toilé)
By Sylvain D-A
#5824
Je connaissais mais jamais vu d'avis si tu peux nous en dire encore plus ça serait cool!
By Seb31
#5838
Salut,

(moi : 85kg, planche 70L. Niveau : passe les jibe, assez bien les tack d'un côté, moins de l'autre, rarement les 360° aile à contre. strapless ne saute pas. Navigue prinsipalement sur lac mais souvent vent fort/irrégulier : autan ou tramontane. parfois dans légère houle à la franqui side/off, dans plus de houle au grau d'agde par ouest)

C'est un foil High aspect mais relativement accessible.

L'idéal est quand même d'avoir une planche qui glisse (genre fone rocket, fanatic skywing, gong lethal etc...) et dans ces conditions ça part très tôt.

J'ai testé le même jour la easy XL (1000) et une GG fluid XLS, je ne partais pas moins tôt avec l'aeromod. En revanche, comme c'est une 1000, ça glisse forcément mieux et ça accélère plus fort.

La XL1000 est bien maniable (pour une HA); la XL800 l'est encore plus (du coup un peu plus technique). La salom L 700 est vraiment ma préférée (il faut que je la commande). C'est une aile qui part très tôt pour sa taille. Elle est maniable à basse vitesse mais se vérouille au fur et à mesure qu'on accélère ce qui lui donne une facilité déconcertante.

Les ailes et stab sont ultra light mais pourtant solide. le fuselage est moins léger (car béton). Le mat est léger car carbone HM. Belle finition. Bref, à ce prix, je pense qu'il n'y a pas mieux sur le marché. Surtout que chaque aile suplémentaire est à un super prix !
En windfoil, ils font des frontloop avec le fuselage long, du coup, je pense que c'est bien solide.

J'ai aussi testé la salom S (450) en kitefoil (pas top niveau, je ne passe pas les tacks), 1re fois que je faisais avec une aile aussi petite : j'ai adoré : impressionant de facilité pour sa taille !!!

Je crois qu'il propose de le louer 1 mois avec option d'achat (c'est la version wind à voir avec Alexis pour la version wing : https://www.aeromod.fr/2021/04/12/location-vente/. N'hésitez pas !
By Tekniks
#5839
C'est vrai que les tarifs sont intéressants, 1440€ le foil complet full carbone, en effet, il ne doit pas y avoir moins cher ?

Le mat carbone HM à 740 € est très bien placé, par contre c'est du 90 cm et il ne semble pas y avoir le choix de la longueur ?

Ce serait intéressant d'avoir le poids des différentes pièces.

Sinon quelques photos et les tarifs indiqués sur le site :
Image
Image
Image
Image
Image
By Seb31
#5848
S'il y a de la demande il fera forcément un mat de 75 !

Sinon attention, les plages de vent indiquées dans le tableau ci-dessus sont pour le windfoil. Pour le wingfoil, il faut quelques noeuds de plus en plage basse et c'est pas limité en plage haute :mrgreen:
By Sylvain D-A
#5854
hate de voir le nouvelle free xl me demande presque ce que ca donnerai en surf foil??!
By totof63
#5867
Vous pouvez y aller, c'est du tout bon. Alex est un concepteur qui vient de l'aéromodélisme de compétition en tout composite. Donc il maitrise la fabrication et le comportement du foil. Il utilise des profils optimisés par un maitre es-profils Jean-Luc Foucher et ça glisse de façon incroyable. La finition est top. Le rapport qualité-prix pour un tout carbone est vraiment excellent.
Perso j'ai navigué en windfoil sur l'Aéromod V1 puis le V2 et je prendrai le modèle Wing dès que j'aurai progressé un peu avec mon AFS...
Seb31 a écrit : jeu. févr. 03, 2022 3:37 pm S'il y a de la demande il fera forcément un mat de 75 !
ça, par contre, c'est pas gagné. Pour l'instant, il ne veut pas en entendre parler :lol:
By carve85
#6014
Salut
Je confirme qu'en winDfoil ce foil est vraiment au top: vitesse, cap, vol avec peu de vent, pumping, maniabilité. Il m'a permis de repousser mes limites sur des plans d'eau intérieurs très capricieux en vent et en mer d'envoyer plus sereinement des frontloops (avec aile aesy M) et de surfer sans complexe parmi les wingfoileurs! La seule restriction étant la mise à l'eau encore plus délicate en winDfoil d'autant plus avec son mat de 95 (sur le modèle windfoil) sur mon spot à dalle rocheuse.

Après 1 an d'attente de ma wing duotone, je vais enfin pouvoir me mettre au wingfoil et reste très attentif à vos remarques sur le V2 en wing! Etant donc totalement débutant, je vais débuter avec ce que j'ai en stock (foil horue vini pro v1 court et long) mais étant tellement enchanté par le v2 en wind et vu vos commentaires, il m'attire également en wing! seule interrogation étant la hauteur de mat de 90 que je trouve un peu trop longue pour mes spots mais je disais ça aussi en winDfoil et au final ça le fait plutôt pas si mal!

En tous cas après 10 mois d'utilisation mon V2 est toujours impeccable sachant que les contraintes sont certainement plus fortes en winDfoil donc pas de raison pour que sa fiabilité soit compromise en wing!
By Pascal G.
#6042
Bon il reste plus qu'à envoyer un exemplaire à Hadou qu'il nous compare ça au reste du marché :D

Sinon il pèse combien?

Quel est son comportement si le bout de l'aile sort? J'ai l'impression qu'avec ces oreilles contre le bas ça pardonne pas...

Est-ce que le mât ventile?

Quelle est la rigidité de l'ensemble? Comparable à du Allure?

Merci
By carve85
#6258
mon aeromod v2 winDfoil (mat de 95 et boitier deep tuttle) pèse 3.248kg avec l'aile easy M.
By Seb31
#6340
carve85 a écrit : dim. mars 06, 2022 12:13 pm mon aeromod v2 winDfoil (mat de 95 et boitier deep tuttle) pèse 3.248kg avec l'aile easy M.
On doit descendre à 3 kg avec la config wing...

La free XL est dispo, la gamme est assez complète maintenant !

Voici mon message posté sur le forum windsurfing33...


Petit essai de l'aeromod Free XL (1200)

Avant et après, j'étais en 70L Allure Foil kiwi 1000.

Wing de 4m² vent entre 15 et 25nds, peut être un peu plus dans les rafales.

Je l'ai essayé sur la planche d'Alexis : une GG Lethal 105L

On sent que ça décolle "tout seul", ça doit être une arme de light.

Ce qui m'a tout de suite surpris, c'est sa maniabilité : ça tourne sur place !

On sent aussi un gros glide : elle doit être vraiment top dans des vagues "moles" ou en downwind !

L'accélération n'est pas aussi franche que l'Aeromod easy XL 1000, c'est moins nerveux, mais vu la vitesse d'Alexis, ça peut aller vite (Il était aussi rapide que moi en kiwi 1000 !) (Je ne l'ai pas poussé car je n'étais pas super à l'aise, mais à cause de la board : pas habitué aux strap et à cette Lethal).


Il faut que je l'essaie avec ma board pour de meilleures sensations ;)

@+
Seb.
By canyon83
#6346
Ah et du coup en wing ce serait quoi le mieux, la slalom L ?
Et quelle est l'épaisseur du mât ?
By Seb31
#6365
En aile unique, la easy XL est top, du moins pour mon poids (85kg).

La slalom est quand même une aile de vent medium/fort, ou alors une aile pour gabarit léger, sinon pour quelqu'un qui a un super niveau.

Pour le mat, je ne sais pas car je n'ai pas le mat aeromod.

Pour ceux qui sont trop loin de la Ganguise pour le tester : https://youtu.be/oxuZu-9ceNc
By Seb31
#6564
Un beau vendredi après midi : 80km en aeromod easy M 790cm² (takoon 4m², planche 70L, strapless)

Cette nav fait suite à une nav le jeudi en allure foil kiwi 1000 avec des conditions identiques.

Mes impressions :

Je ne fais pas mieux en vmax avec l'aeromod mais en vitesse moyenne il est clairement plus rapide !
Ce qui est déconcertant c'est sa vitesse dans le chantier où on a l'impression d'être sur du flat (ou presque :mrgreen: ).
Il est ultra confortable et facile en gestion des appuis "pied avant pied arrière" ou il ne bronche pas dans les claques/accélérations.
Il est en revanche plus difficile (moins vérouillé) en roulis que le kiwi1000, mais on s'y habitue et ça peut être un avantage côté maniabilité.
J'ai eu en revanche plus de mal dans les tacks où j'ai tendance à perdre le vol à la relance plus souvent qu'en kiwi 1000. Mais là c'est surtout un problème du niveau du rider :roll: .
Il est aussi un peu plus difficile à faire partir dans le light mais dès qu'il y a du vent ça part tout seul (et dans tous les cas ça part très tôt pour une 790cm²).
J'étais en mat plus long (mat de 90cm et je suis habitué à mon mat kiwi sans platine qui doit faire 82cm) ce qui peut expliquer aussi ces légères "difficultés"...

L'analyse des vitesses : http://www.regepe.com/showmap/fb82e73b96a67

Image
Image
Image
By Seb31
#10782
Quelques nouveautés aeromod depuis cet été.

Pour moi c'est surtout le petit stab 34cm de large et 180cm² qui change la donne :

ça rend les aeromod beaucoup plus joueurs, plus faciles à pomper (ça les déverouille en tangage) et les virages sont plus serrés.
Bref que du bon, et ça gomme le seul vrai défaut des aeromod !!!

Je l'utilise beaucoup avec la slalom L qui est mon aile de vent medium fort. (En light-medium, j'utilise plutot le kiwi glide 800 mais l'aeromod easyXL fait bien le job aussi, mais je l'ai prété à un pot depuis juin...).

Alexis a fait une FreeL de 1050 qui est son aile à tout faire dans toutes les conditions (rappel : il fait 100kg). Bon quand c'est vraiment light, il sort la FreeXL qui est une arme de light et même ultra light (pourtant elle ne fait que 1240cm²).

Comparaison de la FreeL par rapport à la easyXL : plus de portance (meilleur départ au planing, un peu plus de glide), meilleur mania (mais la easyXL est déjà pas mal avec le petit stab), On ressent rien dans le chantier, Bonne vitesse. Perso je préfère la easyXL car je l'utilise essentiellemnt dans le light quand c'est flat et dans ces conditions, elle est plus nerveuse, remonte un chouilla mieux, est un chouilla plus rapide, mais c'est une aile plus "fine", dans le vrai light la FreeL prend l'avantage Et aussi, dès qu'il y a du clapot la FreeL prend l'avantage.

Pour moi la FreeL est vraiment l'aile à tout faire avec une très large plage d'utilisation. Un peu comme le kiwi glide 800 mais ce dernier a une plage un peu tiré vers le haut par rapport à l'aeromod. et le kiwi passe moins bien dans le chantier (on ressent davantage le plan d'eau, ça reste toutefois largement agréable).

La gamme aeromod a un avantage par rapport à la gamme kiwi : on peut descendre en taille : 700 (Slalom L), 620 (easy S) et même 467 (salom S). Ces 2 dernières sont largement utilisables, surtout par des légers.
Et faut pas oublier son prix : le full carbonne avec mat HM surement le moins cher du marché ! Et chaque aile avant est super abordable.

@+
Seb
Avatar du membre
By djé83
#10834
... le mec salive à la lecture te ton post comme devant la vitrine d'un pâtissier
j'attends le mien sous peu... ;)
1500 balles un top foil surement full carbone de ce en bas de chez toi ...
Avatar du membre
By Swissair
#11481
Est ce que quelqu'un a essayé la free Xl en dockstart?
Sur le site d'aeromod elle est décrite comme ayant une portance équivalente à 1800...
Quel est l'épaisseur de cette aile?
Merci aux heureux possesseurs de ce foil!
Avatar du membre
By djé83
#11747
Beau cadeau de Noel hier à l'Alma
conditions nickel ( 10/16H) flat
pour découvrir les p'tits nouveaux..
Avec XL Free, take off nickel ça monte avec progressivité
beaucoup de douceur et de glisse ensuite même si cela bouge en peu en longi
naturellement sans risque, mais cela pourrait déstabiliser le débutant,
d'ailleurs le boss le précise bien, son foil n'est pas conseillé aux débutants.
Au jibe, il maintient une belle vitesse en courbe, pas trop déstabiliser en passant de mon 2200 Gofoil
à cette 1240...
Bref que du bon sauf, sauf qu'il siffle et ça pas possible pour moi
donc contact aujourd’hui avec Alexis, rendre asymétrique le bord de fuite du mat en général suffit..
Test un peu écourté pour cela..

La construction et assemblage ne souffre d'aucune critique, c'est superbe !
Vraiment avec l'offre de nos constructeurs français de foil tant en efficacité, qualité de construction, qu'en prix
ça serait dommage de ne pas en profiter; tellement peu d'alternative dans d'autres secteurs....

Tableau bien fait sur ces ailes, peu une histoire de température mesurée et ressentie ;)

Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]