Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By typlom
#5750
Hello

Aile et stab tout en un !
Encore une autre alternatrive ...

Avatar du membre
By FDL40
#5753
Ça c’est pour Gurval :D
By typlom
#5754
ou pour Hadou si la marque lui donne l'occasion de tester !
By typlom
#9077


Si j'ai bien compris ça tourne super bien donc sympa pour surfer les vagues (normal car pivot que sur le truc alors qu'autrement pivot sur la front et le stab). Plus le vent est léger plus c'est dur de décoller.
Pour la vitesse je n'ai pas tout compris ...
Avatar du membre
By Hadou
#9092
Hello

Ils m'ont contacté.
leur foil n'est clairement pas fait pour la Wing pour le moment.
je leur ai dit que le tester en Wing n'etait pas une bonne idée car le "bilan" serai très mitigé sur la plage basse à mon avis.
Ils m'ont dit qu'on pouvait dans ce cas le tester en Kite foil.
je leur ai dit que je n'avais plus d'aile de Kite en dispo pour le moment et que je me concentrait sur le Wingfoil.

On verra dans quelques mois si ils sortent une aile plus adaptée au wingfoil mais me concernant :
- j'ai quelque doutes sur le projet
- tester pour tester (meme si pour eux c'est dans leur "plan de comm") c'est pas trop mon truc
- j'ai eu un doute sur la vidéo de la nana qui a passé le foil en review et qui a fait 85.000 vues en une semaine
en trafic organique, j'ai suffisamment d'experience pour savoir que c'est juste im-po-ssible. la marque met cette vidéo en avant alors que toutes les autres reviews ne font presque aucune vue.

Bref je reste curieux et ouvert mais j'ai pas completement senti le truc. je me fie à mon instinct.

Je suis pas là pour vous servir des reviews de matos juste pour prendre un billet au passage pour le coup.
j'ai refusé plusieurs projets récemment parce que je ne croyais pas en le produit..

On verra pour la suite
By typlom
#9095
Merci pour ta transparence. Ça éclaire et freine ma curiosité !
Avatar du membre
By youdig_surf
#9096
Hmm , l'algo youtube ma proposé la review, parfois il y'a des mystères avec les algorithmes. Certaines vidéos sont mise en avant d'autres pas, l'avis de la femme est mitigé si on parle de cette video, elle explique les faiblesses du foil et aussi les points positifs qui sont logiques.
Je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un truc ne marche pas au feeling, sinon les foils n'auraient pas vu le jour, mais ça c'est mon avis perso. :D
Ps : la vidéo en question
.


La forme de l'aile me fait penser au f117 le stabilisateur en moins
Image

@typlom il dit qu'il avancé le foil dans le boitier que c'est beaucoup mieux , il s'arrête moins rapidement quand la vitesse se réduit, qu'il ne c'est pas fait prendre en traitre par l'aile pendant les virages même quand le bout de l'aile sort de l'eau elle reste dans l'eau. que c'est super maniable et que ça n'aime pas allez droit limite. Il faut quand même 17noeuds pour réussir à décoller avec se machin.
Avatar du membre
By Hadou
#9122
Je viens d'avoir Glisse Attitude. Il l'ont testé...bon le retour quand a la stabilité semble TRES mitigé.....
Retour similaire que j'avais eu sur la Single Wing que faisait Gurval qui est sur ce forum et qui bricole des trucs incroyables.
J'en ai une dans mon garage qu'on m'avait prêté (Miki si tu passes par là ). cette mono aile etait compatible avec les mats Alpine...pas encore testé !!
Avatar du membre
By youdig_surf
#9185
En prone foil il a pas choisi la simplicité le gars , la wing doit gommer beaucoup de defauts.
Avatar du membre
By Hadou
#9199
Sauf que...c'est un foil dédié au Kitefoil dans sa conception..il fait pas du prone, il est en wake tracté derriere un bateau....usage relativement proche du Kitefoil... a voir a voir....

J'ai fait un aprem de pumping hier avec 2 ailes de foil d'envergure similaire...l'une a bcp plus de corde que l'autre...quand je vois les difference de glisse que cela occasionne a profil d'epaisseur équivalente...et que je vois la corde de cette aile Triton...bah...faudra pas etre trop a cheval sur l'inertie en vol (le glide) de ce foil ...ca c'est sur et certain...dommage pour les wingfoileurs...

C'est d'ailleurs la raison pour la quelle beaucoup de marques se sont toutes enflammées (à l'excès) pour les haut ratios (qui pour le coup rogne parfois trop sur la polyvalence des ailes..)...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]