Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Thomas
#5989
Les nouveaux foils Takoon S-H-Glide, séries performance viennent d'enrichir la gamme de foil Takoon.

Les H sont Ultra HA, ratio de 10 et plus, ça paraît énorme, les retours des utilisateurs seront intéressants sur un profil si "typé".
Les S ("Surf"), HA ratio 7.5, orientés carving sont un peu plus polyvalents mais restent typés avec notamment plus de finesse (épaisseur) que les séries X existantes. J'ai commandé un S1200 je pourrai donner mon ressenti vs la série X1250 actuelle.

De nouveaux stabs sont aussi arrivés au catalogue :
- série S ("Speed") qui existait déjà, qui apporte vitesse et stabilit, mais avec un nouveau tout petit S370
- série C ("Carving") pour le surf, le carving donc.
On peut mixer ces stabs avec les séries de front wing S ou H selon si on veut accentuer le caractère carving/mania ou speed/stabilité.

Cette nouvelle gamme perf H&S-Glide arrive avec un nouveau fuselage alu (pour l'instant, un carbone devrait suivre) avec système par emboîtement hexagonal (ou multifacettes disons, j'ai pas compté :lol: ) pour la front wing (non compatible XGlide donc), les stabs étant eux compatibles avec la gamme XGlide.
On peut aussi utiliser son mat alu XGlide via un adaptateur, sachant que les mats carbone arriverront bientôt aussi (monobloc platine/mat et connection directe dans le fuselage sans adaptateur, carbone "HM", corde plus large côté platine que fuselage). La visserie est spécifique.

Cette gamme perf vient compléter la gamme XGlide qui reste au catalogue comme la gamme la plus accessible et polyvalente.

Dispo en précommande depuis hier, je n'ai pas encore essayé, peut-être certains ont essayé déjà ?

Image
Avatar du membre
By Hadou
#6006
Hello Thomas

Je propose de décaler ton post dans le "général" (ou pas mais de rediriger)
et qu'on créé une topic DEDIE Takoon H-Glide
et un topic Dedié S-Glide

En effet , ses ailes sont bien bien (bien) différentes et ne cibleront pas forcément les memes attentes et échanges.

Ca peut être cool de scinder car c'est un peu comme si on etait chez F-one et qu'on faisait un post sur le Phantom et le Gravity

Je regarde pour les 2 posts dédiés
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]