Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#7461
Qu'est ce qu'elle donne au niveau poids ces nouvelles ailes Takoon ? En vitesse par rapport à ton Sabfoil, ça donne quoi ?
Tu as la Lethal 4,6 et la Trix 4,6 ? Ce n'est pas l'endroit mais je serais curieux d'avoir ton avis sur ces deux boards.
#7585
Moi j' ai h900 1050 S800 et 1000.
Les S sont plus faciles que les H mais vont moins vites et ont moins de glide. Attention ca reste qd même très très correct. Le ration des S étant de 8 je crois. Depuis que je suis passé sur la glide 5.0 toit est faussé niveau décollage. Mais en gros pour donner une idée pour moi le S800 est équivalent en décollage a mon ancien Fluid LS. Le S800 est plus rapide que le H900. J' ai pas fait presque 40 km/h c'est pas énorme mais c'est pas non plus ma spécialité...j' en ai pas :D :D : :D
Le H1050 tourne bcp moins court que le H900. Il est aussi bien moins rapide. Mais il porte bcp plus. Je fais 70 kgs. Pour QQ de plus lourd qui veut faire du Downing c'est vraiment top. Moi le H900 me suffit. J' ai pas eu encore le temps de toit bien tester. Les S sont parfait et faciles des qu il y a de la taille. Le 1000 est très polyvalent . Je pars à 12/13 avec la glide 5.0
Avec le 800 15 noeuds et 17 en 4. Perso je aider le 800 ça tourne comme un shorboard. Et c'est bien rapide. Et ça lift pas des que ça avance ce qui me gonflait avec la fluid .. voila pour les infos en vrac. :D
By ju80
#7650
anemo a écrit : dim. mai 29, 2022 8:56 pm Elles étaient dispo lorsque j’ai passé commande, là je vois sur le site qu’elles sont maintenant en précommande pour début juin.
J’ai la h1050 avec laquelle pour le moment j’ai navigué de 10 à 25 noeuds sur plan d’eau clapoteux et houleux.
Le s1000 je l’ai utilisé 2 fois, plan d’eau clapoteux et houleux aussi, 1 fois en parallèle de la h1050, la seconde fois en comparaison de la h900 qu’un rideur de mon coin a lui aussi reçu mi mai.
La h900 je l’ai testé 1 fois.
Mon conjoint a tellement aimé mon takoon xglide après lui l’avoir fait essayer qu’il m’a offert un takuma 980 vu tout ce qu’on entendait et lisait en bien sur ce foil.
Le takuma 980 avec stab en 178 je l’ai gardé 2 mois, il m’aurais fallut une front wing plus grande pour le light mais je n’avais pas envie de mettre 700 euros dans une nouvelle front wing(1095) ainsi qu’un nouveau mât car en 75 avec la 980 ça va puisqu’elle fait 80cm d’envergure mais avec une front wing de près d’1m il aurait été aussi préférable que je m’équipe d’un mât plus grand, le choix a donc été vite fait en plus j’en étais pas spécialement fan, bien que le mât alu takuma était fin il ne me permettait pas de dépasser les 36km/h.
Je me suis alors équipé d’un Sabfoil(d’occasion) car mon acheteur pour le kujira était pressé et je n’ai pas regretté car j’ai enfin dépassé les 20 noeuds et j’ai bien apprécié le mât carbone en 82cm.
Pour ce qui est du takoon(sujet du post) j’étais tellement contente de mon xglide que j’étais très curieuse de voir ce que donnait leurs nouvelles front wing.
La H a une super glisse, elle est un peu technique pour décoller, il faut prendre de la vitesse et éviter de trop appuyer sur le pied avant, une fois en l’air elle a une glisse incroyable, au niveau des appuis elle est très saine ni trop de pied avant ni trop pied arrière en navigation. Pour les transitions il faut y aller en douceur pour profiter de son glide, impression d’un foil qui ne traîne pas d’eau.
La h900 est aussi maniable(carving) que la s1000
Le glide est meilleur sur la h, elle glisse plus longtemps sans effort et a plus basse vitesse qu’avec la S.
La S1000 décolle avec un peu moins de vitesse que la h900
Très conquise. Je prévois même de prendre une h900 lorsque leur mât carbone sera dispo.
Je l’ai fais testé à 3 copains sur le spot près de chez moi car intéressés par le H, ils ont été conquit et pourtant nous avons tous les 4 un niveau différent
As tu testé les deux stab s et c?
Si oui, quelles sont les différences?
J'aimerais m'en prendre un, mais je ne sais pas lequel ! (Pour un gabarit de 75kg).
J ai le foil x glide en 1700 et 1250(stab 300), j'en suis très content et compte rester sur cette version x.
Je n'utilise plus que le 1250 et viens d'avoir la 1050(pas encore essayé ).
#8554
Bonjour a tous!
Il y a 1 mois, j'ai reçu les nouveaux foils Takoon : le H 1050, le S 1200 et le S 800.
Comme toujours, chacun avec son housse...une touche sympa de la part de la marque!
Je voulais attendre de bien tester mes nouveaux jouets avant de donner mon avis...
Jusqu'à présent, je n'ai pu utiliser que les deux grands. (avec des vents entre 10 nds et 16 nds )
Avant j'utilisais les X-Glide en 1700, 1250 et 1050, les 2 dernières étant celles que j'utilisais le plus. Le 1700 était dingue avec le peu de vent dont j'avais besoin pour commencer à voler et progressivement, j'ai réussi à utiliser le 1250 pour des vents de plus de 10 nœuds, donc il est devenu mon foil pour tous les jours !
Je pèse 80kg en été et en hiver j'arrive facilement les 85kg :D et j'utilise un Comet SW 4'10 V2.
Un détail important est le stabilisateur que j'utilise, le S400. C'était déjà une merveille avec les X-Glide et maintenant c'est vraiment la folie !
Le H 1050 semble être une blague tant il glisse...il est si facile de glisser et de pomper pour rattraper les vagues que l'autre jour je rigolais tout seul dans l'eau.... il glide d'enfer, il vole à très basse vitesse et fait les virages pour les transitions de manière très fluide. Je pensais qu'il serait beaucoup plus difficile de rider un (Ultra) High Aspect, mais après 2 jours de test et de recherche de la position sur la planche (beaucoup plus en avant), c'est un vrai bijou, je suis absolument amoureux de ce foil ! Pour ce qui est de la vitesse, il est rapide, très rapide... je pense que je peux encore en tirer plus de vitesse et je suis sûr que lorsque Takoon aura les mâts en carbone, ce sera un super combo. Une autre caractéristique très positive est que ce foil a une très bonne remontée au vent, plutôt excellente!
Le point négatif est qu'au début, il était un peu difficile de le contrôler, assez nerveux comparé a mes X-Glide.
La S1200 est une aile totalement différente... beaucoup plus maniable, plus facile à voler, plus tolérante aux erreurs et avec un très bon glide (moins que la H, évidament)... bref, plus polyvalente. J'ai aussi remarqué qu'elle court moins mais pour les vagues, ce point ne me dérange pas, j'ai besoin qu'elle soit joueuse sur la vague et la S 1200 l'est ! Je dois aussi dire que je l'ai moins testé que le H, sauf hier, nous n'avons pas encore eu beaucoup de jours de vagues sur l'île, donc j'espère en profiter cet automne ! Et j'ai hâte d'essayer la toute petite de la famille un jour de gros avec le stab C (pas encore testé, next week)!!!
Bon wing a tous!
Avatar du membre
By Hecub
#8557
J'ai pu tester brièvement la H 1200 en dock start avec mes 93kg dans des conditions assez pourries : planche trop grande, mat beaucoup trop grand et stab trop petit (pour mon niveau et mes habitudes). J'ai quand même pu constater qu'elle est très facile à lancer par rapport à la surface affichée, pas sûr qu'elle soit plus compliquée à lancer que ma Veloce XL-T (1570cm² 97cm 1.7cm). La glisse est très bonne, je peux laisser un peu de temps entre chaque pump et j'ai l'impression de ne pas avoir besoin de pousser très fort pour entretenir ma vitesse, il y aurait clairement une prise en main à faire mais le potentiel semble vraiment intéressant, sous les pieds d'un léger ça doit être une machine à faire durer le vol. C’était la première fois que je testais une aile avec plus d'AR que la PNG 1150 et maintenant j'ai vraiment hâte d'en tester d'autres, en dock start et en surf foil ça doit pouvoir vraiment beaucoup changer les choses.
#8694
copter a écrit :Bonjour

Je viens de recevoir un h900 , je n arrive pas à retirer l aile avant du fuselage.....avez vous des astuces? Merci

Salut Copter,
J'ai trouvé ça sur sa chaîne YouTube:
Avatar du membre
By yebbjr
#8800
Bonjour,
Je vais commander le H-glide après avoir fait mes 1er pas sur le X-glide (1700 et 1200), notamment pour gagner en vitesse. Après avoir testé un Kujira 1200 d'un pot, j'étais bluffé par l'accélération et la Vmax qu'on pouvait atteindre par rapport à mon X-glide, ce qui me décide à passer aux H-glide.
Et ce H-glide me servira aussi probablement plus tard en surf foil.
Je vais partir sur le 1050 pour pouvoir démarrer dans du light comme 12 noeuds, mais j'hésite à commander aussi celui de 900 pour compléter dans les vents forts.
Pour ceux qui les ont testé, est ce que ça vaut le coup de compléter le 1050 avec le 900 ou les sensations sont trop proches ? auquel cas j’attends de progresser encore et je prendrais le 750 plus tard.
By Filip85
#8802
Bonjour
J avais la 1050 et la 900. Je fais 70 kgs et j ai la glide 5.0. désormais je n' ai plus que la H900 et S800. Je pars à environ 12 noeuds avec h900 en 5 et 14 avec le 800. Il faudrait créer un autre poste sur le S.
Point important. Je trouvais que mon foil surtout le H était nose down. J aindonc mis la cale de rake fourni avec . Le foil est transformé . I est l bcp plus équilibré. Plus facile tout en restant très joueur. J ai ou ainsi reculer le mât platine sur 2.5 désormais. Je l'avance d'un cran dans le light ou pour travailler les transitions il décroche moins vite en cas d'erreur.
Je vous invite à essayer avec cette cale.
Avatar du membre
By yebbjr
#8803
super merci pour les info, notamment la cale, je ne m'en serais pas douté, je navigue avec une glide 5'3 en plus.
Et du coup, tu ressentais une grosse différence entre le 1050 et le 900 ?
By Filip85
#8805
pas d'intérêt pour moi le 1050 . trop gros . je partais même moins tôt étant donné l envergure ca doit freiner .
pour la cale fais attention les vis fournies sont un peu juste . idéalement il faut du M8*30 . mais tu peux faire un essai . hesites pas a reculer ton foil si tu trouves trop de pied avant .
Avatar du membre
By yebbjr
#9020
Petit retour du H glide 1050 après 2 sessions (pas encore essayé le 750, je voulais m'habituer avec le + facile d'abord)
Une session baston très rafaleuse 25-40 noeuds, et aujourd'hui 15-20 noeuds régulier.

Déjà je confirme ce qui a été dit au dessus, le foil a beaucoup de nose down, venant du X-glide ça m'a surpris, je suis obligé d'avoir tout mon poids sur le pieds arrière en permanence, c'est assez désagréable. Du coup j'ai tout enlevé, le stab est bien aligné avec le fuselage (vous verrez plus bas pourquoi je dis ça), et je vais avancer mon foil on verra demain ce que ça donne.

Par contre vous parlez de cale de rake dans les posts plus haut, c'est bien la cale du stab ? car je n'ai rien eu d'autres avec mon foil. Le stab tout seul ça fait propre, mais avec la cale neutre le stab dépasse franchement du fuselage, visuellement c'est pas du tout aérodynamique. Et avec la cale 1 degré c'est encore pire. Le foil est fourni avec une cale neutre, une de 0,5 et une de 1 degré qui surélève le stab. Mais si je dis pas de bêtise, monter l'avant du stab, lui donner plus d'angle vers le haut enfoncerais encore plus le nose. Le foil étant déjà nose down je ne comprend pas trop ce choix.

Concernant les problèmes de desserage, pour moi en tout cas rien du tout. Je ne peux même pas mettre les gaines bleu qu'ils fournissent avec le set de vis, tellement mon aile connecte nickel avec le fuselage, pas du tout de jeu. J'ai du tomber sur une bonne série.

Sinon j'avais peur que le foil soit difficile à prendre en main, après quelques mois en 1700 et 1200 X-glide. Ben pas du tout, je suis parti direct. Certes c'est plus instable, mais ça va je m'attendais a beaucoup plus difficile pour du hyper high aspect.
Je naviguais déjà depuis 2 mois avec le stabilisateur S-400, qui débride totalement le X-glide, donc je m'étais peut-être déjà habitué a l'instabilité :?:

Côté take-off, effectivement il ne faut pas pomper avec, ça l'étouffe et l'arrête. Donc bien prendre de la vitesse et décoller en pompant avec l'aile uniquement, ensuite une fois en l'air nickel.

J'ai senti une amélioration de l'accélération de la vitesse max par rapport à mes X glide, mais un peu déçue car je m'attendais à mieux, je m'explique : j'ai essayé de Kujira 1250 d'un ami (je ne connaissais alors que mes X glide 1700 et 1200), et là révélation :shock: :shock: :shock: Beaucoup plus instable, il fallait que je m'y habitue, mais alors quelle accélération instantané et vitesse folle !!!! :o :o :o Peut-être aussi du à la sensation de glisse pure que fournis le kujira d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les chiffres ne sont peut-être pas meilleurs mais cette sensation de glisse parfaite donne l'impression d'aller plus vite.
Du coup je commande le H-glide 1050 et 750 pensant me rapprocher de cette sensation. Et après 4h de nav je dois avouer être un peu déçu sur ce point. Il faut que je teste à nouveau le kujira de mon pot, sur ma planche, pour vraiment faire la comparaison.
En tout cas j'ai navigué avec un autre ami qui a le X-glide 1700, on partait en même temps, on fait le même poids, j'allais sensiblement plus vite que lui mais c'était pas la folie, je pensais le distancer facilement mais on en était loin.
Pourtant j'ai comparé et ce H-glide est plus fin que le kujira que j'ai testé ...

Autre point : je vois tous le monde dire qu'il tiens incroyablement la basse vitesse. Je ne suis pas tout a fait d'accord. Pour un 1050 cm2 surement, je n'ai pas de point comparatif. Par contre par rapport au X-glide 1700, rien à voir ... avec le X-glide je pouvais presque arriver à une vitesse nulle avant de décrocher, le H-glide décroche bien avant ! Bon après je compare un 1700 avec un 1050, ce h glide a surement une glisse très correcte pour une 1050.

POUR CEUX QUI ONT LA FLEMME DE TOUT LIRE :

:arrow: un bon foil qui fait le taff, plus technique que le X-glide mais tout de même facile à prendre en main sans avoir un gros niveau.

:arrow: Niveau sensation je dirais qu'il y a le même écart niveau débridage entre ces 3 set up : X-glide (avec stab X-glide) :arrow: X-glide avec stab S400 :arrow: H-glide avec stab S400

:arrow: Un foil un peu plus rapide dans ses accélérations et sa Vmax que le X glide, sans non plus que ce soit le jour et la nuit.

:arrow: Finitions très propre avec ce nouveau fuselage, beaucoup plus que le X-glide. Sauf le stab qui dépasse franchement quand on met les cales
Avatar du membre
By yebbjr
#9029
Review N°2 :

20-25 noeuds régulier, j'étais avec mon pot qui a le kujira 1250. Je confirme donc que le kujira est plus rapide, il me met toujours à l'amande. Beaucoup moins qu'avec un X-glide, mais quand même. D'autant plus qu'il est avec le kujira 1250 et que j'avais le H-glide 1050, donc moins de surface, et plus fin ...

Le H-glide est donc un très bon foil, surtout à ce prix là, je me suis régalé, mais malheureusement pour moi j'ai testé le kujira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Donc a terme je basculerais dessus je pense.

Concernant le nose down, j'étais habitué à mettre la platine à 2-3 avec le X-glide, du coup ça fonctionne pas du tout avec le H. Je l'ai mis à 4 aujourd'hui ça allait déjà beaucoup mieux qu'hier. Manque encore un peu je vais l'avancer à 5 je pense.
By VIC29
#9446
Salut tout le monde, ça fait plusieurs mois que je navigue avec un x glide 1250 et stab S400 (1m75, 55kg). J’aimerais investir dans un foil plus efficace au pumping et plus rapide. J’hésite entre les différentes ailes de la gamme h glide (750,900 ou 1050). Si vous avez eu l’occasion de tester ces aile et que vous avez une idée de ce qui pourrait me convenir je vous remercie d’avance pour vos conseils !!!🤟
Avatar du membre
By anemo
#10161
Salut,
Je pèse 58kg et j’ai aussi navigué sur un takoon xglide en 1250 stab x puis stab s400 mt en 75cm
Je navigue actuellement avec le h1050 de 10 à 20 noeuds avec un mât de 85cm stab s400.
Attention ce n’est pas le même fuselage ni le même adaptateur du coup.
Seul le mât est le même.
Le xglide je l’ai encore j’ai adoré sa polyvalence d’ailleurs il m’a permis de m’essayer au dockstart.
J’ai essayé le h1050 lors de ma dernière session de dockstart et ça passe.
Je ne saute pas avec le h1050, pour ça et les vagues j’ai pris le s1000 qui fonctionne très bien avec le stab s400, j’ai pris dernièrement le stab c400 que j’utilise maintenant avec le h et le s, le s400 je le laisse sur le fuselage du x.
Pour mon gabarit avec ces 2 frontwing je couvre toutes mes sessions.
Pour ton gabarit je ne peux que te conseiller d’attendre le mois de novembre et l’arrivée du mât carbone, car avec ces frontwing et nos gabarits(léger) le mât actuel n’est pas à la hauteur.
#10168
yebbjr a écrit : sam. août 20, 2022 6:11 pm
J'ai senti une amélioration de l'accélération de la vitesse max par rapport à mes X glide, mais un peu déçue car je m'attendais à mieux, je m'explique : j'ai essayé de Kujira 1250 d'un ami (je ne connaissais alors que mes X glide 1700 et 1200), et là révélation :shock: :shock: :shock: Beaucoup plus instable, il fallait que je m'y habitue, mais alors quelle accélération instantané et vitesse folle !!!! :o :o :o Peut-être aussi du à la sensation de glisse pure que fournis le kujira d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, les chiffres ne sont peut-être pas meilleurs mais cette sensation de glisse parfaite donne l'impression d'aller plus vite.
Ne pas oublier que le mat Kujira Alu fait 15 mm d'épaisseur alors que le tient fait 18 mm il me semble. Tu ne peux pas comparer les ailes dans ce cas là. Il y a des chances que tes ailes sur son mat soient beaucoup plus performantes ?
#10172
Niveau emboîtement fuselage h et s ça tien c'est bie. Foutu ? Quelque à tester la h1200 en plage basse ?
By VIC29
#10320
anemo a écrit : sam. oct. 22, 2022 7:46 am Salut,
Je pèse 58kg et j’ai aussi navigué sur un takoon xglide en 1250 stab x puis stab s400 mt en 75cm
Je navigue actuellement avec le h1050 de 10 à 20 noeuds avec un mât de 85cm stab s400.
Attention ce n’est pas le même fuselage ni le même adaptateur du coup.
Seul le mât est le même.
Le xglide je l’ai encore j’ai adoré sa polyvalence d’ailleurs il m’a permis de m’essayer au dockstart.
J’ai essayé le h1050 lors de ma dernière session de dockstart et ça passe.
Je ne saute pas avec le h1050, pour ça et les vagues j’ai pris le s1000 qui fonctionne très bien avec le stab s400, j’ai pris dernièrement le stab c400 que j’utilise maintenant avec le h et le s, le s400 je le laisse sur le fuselage du x.
Pour mon gabarit avec ces 2 frontwing je couvre toutes mes sessions.
Pour ton gabarit je ne peux que te conseiller d’attendre le mois de novembre et l’arrivée du mât carbone, car avec ces frontwing et nos gabarits(léger) le mât actuel n’est pas à la hauteur.
Merci beaucoup pour vos réponses
J’ai opté pour la H 900 et je la trouve super pour mon gabarit avec son glide de dingue.
Avatar du membre
By Nic44
#10894
Quelqu'un aurait un retour sur ces ailes avec le nouveau mat alu v2 (17mm) ? Avec des points de comparaison par rapport à d'autres foils ?
#11295
Hello,
Petit retour des ailes H glide avec le nouveau mât alu V2 en 85cm:
- aucune ventilation pourtant j’ai essayé de mettre de l’angle , au prés, au largue dans 25-30 noeuds avec la H1050 et surtoilé (6m pour 80kgs) car je n’avais ce jour là pas plus petit….
-la glisse est très bonne sans perte de rigidité , on peut pousser les foils, les sauts (simples) passent nickel (board Takoon glide ) on sait que c’est costaud malgré l’envergure de la 1050.
-les H glide sont fait pour un mode downwind et là ils sont très bons, la 900 perd du glide mais est plus joueuse latéralement, le free fly en 1050 est un régal surtout sur des petites houles de vent.

En résumé, PRENEZ LES FOILS POUR CE QU’ILS SONT FAIT !!!!, la H1050 plane mais n’ira jamais faire des pointes de vitesse comme un foil de 80 et moins d’envergure, idem pour la H900!!!
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]