Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By manuel
#6966
Bon qui a pu tester ces fameux H-glide.
Hadou, tu en parles vite fait dans la dernière vidéo de AFS ou tu expliques que le ratio des ailes Takoon est de l'ordre de 9,5 (si je crois comme la eagle de F-ONE).
J'attends un vrai retour pour voir si je reste chez takoon en modifiant le set ou si je passe chez la concurrence.
#7019
Ratio de 10 our les Takoon !
Vincent attends d'avoir les mats Carbone pour me faire tester le set complet.
j'ai navigué en wing avec la H900 et la S1000 mais sur des mats carbone proto. J'en reparlerai quand j'aurai testé ce que le client reçoit quand il commande son matos..c'est plus sage ! 👍
il y 'avait des très bonne chose au ressenti sur la glisse et le pumping et j'avais bien aimé la H...depuis j'ai fait beaucoup de surffoil...mon test n'en sera que plus complet
#7122
Wow j'ai pleins de questions haha, takoon est en train de sortir des trucs de fou en ce moment (cf. toutes les nouvelles planches) !
Est-ce qu'on se rapproche du glide de chez Takuma ?
et tu as une idée des tarifs pour la mat carbone ? (Gong a sorti des nouvelles ailes HA... mais au final à 500 euros (200 euro de plus que leurs autres ailes), de mon point de vu, ils ont perdu leur principal atout par rapport à la concurrence).
Et sinon un nouveau mât alu en préparation qui ventile moins ?

PS: la nouvelle planche "Glide" a vraiment le programme que je recherche, hâte d'avoir des retours sur le triple concave et sur cette board, en plus elle est magnifique.
Merci !
Avatar du membre
By Hadou
#7181
HEllo !

Est ce qu'on se rapproche du Glide des Takuma ?
J'ai envie de te dire "oui" dangereusement./ mais le feeling sera différent et pour l'instant on a pas les mats qui viennent complimenter la gamme H-Glide. mais ca arrive !

Oui il y a bien de nouveaux mats Alu en préparation pour les raisons que tu évoques (et attention, elles ne touchent pas tout le monde, surtout pas les débutants et ce n'est en rien gênant en surf foil par exemple). mais je suis ravi que la marque éliminent un a un tous les petits soucis qui peuvent se poser "surtout" en tenant compte de tous les riders et de leurs feelings en Nav.

Je dois tester les ailes plus en détails prochainement car Vincent de chez Takoon comptais me preter un set d'ailes de test. ca va être le plus simple pour les utiliser dans un max de condices : Dockstart/supfoil, surffoil, Wind light wind, dans les vagues etc...

Venant du Kujira (mon foil de référence pour le moment) et aimant bien les ART chez Axis, meme dans les vagues, je t'avoue que j'ai un petit faible pour les H-Glide.
#7298
Bonjour,

Enfin, un petit retour. J'ai commencé avec du takoon en aile malgré quelques soucis avec les ailes V1 (explositions a répétition), j'ai poursuivi avec un foil 1450 X-Glide. Aujourd'hui je suis en attente du retour des ailes H. Car j'avais pu lire que la nouvelle collection permettait de garder son matériel initial juste en modifiant. Là je vois que cela est possible.
J'hésitais entre du takuma. Je vois que son glide vient se rapprocher . Hmmmmm.
Maintenant, il va falloir choisir son set.
une S1000 ou 1200 (pour du light) avec une S900?
J'ain une 6-T m board 95L et fais 82kg (surf, et saut)
Yann pour ton commentaire sur du Gong (le prix), je pense qu'aujourd'hui ils ne peuvent qu'augmenter le prix de l'ensemble car du HA avec du meilleur carbone. Après je trouve que cela n'est pas chère par rapport à la concurrence.
Dommage Hadoo que tu ne souhaites pas ou tu ne puisses pas donner clairement ton avis sur du GONG car je pense qu'aujourd'hui ne pas vouloir se confronter aux autres n'est pas une solution. Sachant que le matériel a bien évolué et devient de plus en plus performant.

J'attends avec hâte ta vidéo takoon.
#7299
Moi je comprends parfaitement HADOU pour le matériel Gong. Ils ne veulent pas de tests qui ne viennent pas de chez eux et tu ne peux pas en dire du mal ou donner un simple avis défavorable. C'est étrange mais c'est leur politique. C'est une arme a double tranchant. Personnellement j'ai totalement abandonné cette marque apres avoir eu pas mal de choses même si je suis sur qu'ils sont de bons produits mais pas facile de savoir lesquels.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont la chance d'avoir un rider exceptionnel avec Malo... ce gamin fait des trucs juste incroyable et c'est une bonne promotion pour leur matos
#7320
manuel a écrit : dim. mai 22, 2022 6:27 pm Dommage Hadoo que tu ne souhaites pas ou tu ne puisses pas donner clairement ton avis sur du GONG car je pense qu'aujourd'hui ne pas vouloir se confronter aux autres n'est pas une solution. Sachant que le matériel a bien évolué et devient de plus en plus performant.
Comme Fred l'explique, ce n'est pas moi qui ne souhaite pas tester le matériel G...On est voisin, et leur politique est claire vis à vis des médias (magazine etc...) on est pas fâché pour autant. Ils ont plus une stratégie proche de F-one basé sur leur comm et leurs ambassadeurs je pense. Malo à un niveau hallucinant et on a plaisir a toujours le voir évoluer sur le spot en surffoil ou wing. c'est un rider hors pair mais aussi le fils de Patrice. A chaque marque sa stratégie ! Pour plus d'info le mieux c'est les contacter ...
#7327
Si j'ai bien suivi, Gong ne refuse pas d'être testé par les médias, il s refusent de financer ces tests ou d'être commenté par quelqu'un qui serait financé par la concurrence (dans les deux cas, financement direct, par la pub, par le don/prêt de matos). Bon en pratique c'est clair que c'est une subtilité qui ne fait pas beaucoup de différence parce qu'ils sont très rares les candidats testeurs à ne pas être financé par au moins du don de matos ou de la pub. Ca existe quand même, j'ai vu passer une fois un message à propos d'un magazine SUP exclusivement financé par ses lecteurs qui faisait un test avec la bénédiction de la marque. En gros je pense qu'ils seraient partant pour être testé par 50 millions de consommateurs et quelques publications du genre.
#7341
Dans les faits , c’est un peu plus Compliqué que ca…libre a chacun de dire Ou croire «qui »  ‘est financé par qui en fonction de ses interets.
La critique d’un produit est toujours a double tranchant…

Mais au fait , il me semble qu on est sur le Post des Foils Takoon 😄😄
Avatar du membre
By anemo
#7419
J’ai reçu ma commande le mercredi 11 mai après avoir passé commande le lundi 9 mai.
J’avais passé commande bien avant mais après hésitation sur le choix des front wings, j’avais annulé ma commande et acheté un foil kujira 980 que j’ai revendu après 2 mois d’utilisation lors de l’achat d’un Sabfoil w799 et mât carbone en 82cm.
Il y a 1 an j’avais 3 wings en 4m de marque différentes, aujourd’hui j’ai 3 front wing de 1000, 1050 et 1100cm2 :roll:
Avant tout ces changements j’avais le xglide en 1250 et mât en 75cm, pour mon gabarit de 58kg ce foil me permettait de naviguer de 10 à 25 noeuds, je l’ai encore plus ou moins puisque c’est actuellement mon conjoint qui navigue en xglide(1250/1450/1950)
Mon choix c’est porté sur la h1050 pour le light et la s1000 pour les vagues
Je navigue dans le sud de la France de 10 à 35 noeuds.
Depuis la réception de ces nouveaux jouets j’ai navigué 3 fois avec la h1050 et 2 fois avec la s1000 ainsi qu’une fois avec la h900 prêté par un copain.
J’ai moi-même prêté la h1050 à 2 copains qui l’ont testé sur une board nashwel et une korvenn.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
#7427
Intéressant ton parcours By anemo, mais du coup je ne comprends pas bien, elles sont disponibles ou pas ces ailes ?
Tu nous dis avoir essayé ces ailes et les avoir faites testées, mais tu ne nous donne aucun retour, on reste un peu sur notre faim !
J'ai une autre question, pourquoi as tu vendu ton Takuma 980 au bout de seulement 2 semaines, alors que tout le monde semble adorer ses foils ?
Et Sabfoil VS Takoon ?
#7430
Elles étaient dispo lorsque j’ai passé commande, là je vois sur le site qu’elles sont maintenant en précommande pour début juin.
J’ai la h1050 avec laquelle pour le moment j’ai navigué de 10 à 25 noeuds sur plan d’eau clapoteux et houleux.
Le s1000 je l’ai utilisé 2 fois, plan d’eau clapoteux et houleux aussi, 1 fois en parallèle de la h1050, la seconde fois en comparaison de la h900 qu’un rideur de mon coin a lui aussi reçu mi mai.
La h900 je l’ai testé 1 fois.
Mon conjoint a tellement aimé mon takoon xglide après lui l’avoir fait essayer qu’il m’a offert un takuma 980 vu tout ce qu’on entendait et lisait en bien sur ce foil.
Le takuma 980 avec stab en 178 je l’ai gardé 2 mois, il m’aurais fallut une front wing plus grande pour le light mais je n’avais pas envie de mettre 700 euros dans une nouvelle front wing(1095) ainsi qu’un nouveau mât car en 75 avec la 980 ça va puisqu’elle fait 80cm d’envergure mais avec une front wing de près d’1m il aurait été aussi préférable que je m’équipe d’un mât plus grand, le choix a donc été vite fait en plus j’en étais pas spécialement fan, bien que le mât alu takuma était fin il ne me permettait pas de dépasser les 36km/h.
Je me suis alors équipé d’un Sabfoil(d’occasion) car mon acheteur pour le kujira était pressé et je n’ai pas regretté car j’ai enfin dépassé les 20 noeuds et j’ai bien apprécié le mât carbone en 82cm.
Pour ce qui est du takoon(sujet du post) j’étais tellement contente de mon xglide que j’étais très curieuse de voir ce que donnait leurs nouvelles front wing.
La H a une super glisse, elle est un peu technique pour décoller, il faut prendre de la vitesse et éviter de trop appuyer sur le pied avant, une fois en l’air elle a une glisse incroyable, au niveau des appuis elle est très saine ni trop de pied avant ni trop pied arrière en navigation. Pour les transitions il faut y aller en douceur pour profiter de son glide, impression d’un foil qui ne traîne pas d’eau.
La h900 est aussi maniable(carving) que la s1000
Le glide est meilleur sur la h, elle glisse plus longtemps sans effort et a plus basse vitesse qu’avec la S.
La S1000 décolle avec un peu moins de vitesse que la h900
Très conquise. Je prévois même de prendre une h900 lorsque leur mât carbone sera dispo.
Je l’ai fais testé à 3 copains sur le spot près de chez moi car intéressés par le H, ils ont été conquit et pourtant nous avons tous les 4 un niveau différent
#7438
Merci pour ces infos intéressantes.
Tu dis que le series H ont besoin d'un peu plus de vitesse pour décoller.
aussi par exemple, la H1050 peut se comparer à une S1000 en utilisation?
qu'en est il du rayon de virage des H par rapport aux S par exemple voir même aux X-glide?
aussi j'ai vu qu'il y avait des cales sur les stabs, as tu mis de l'incidence sur les stabs?
merci
#7447
H900 semblable à la s1000 au niveau du carving, mais attention la h1050 pas du tout.
3 cales pour le stab, j’ai mis la neutre. Les autres aurait une incidence de nose down sur le foil et il me convient très bien ainsi.
Il y a aussi une cale de rake de 1 degrés, je l’ai utilisé avec la s1000 pour voir et en faite je n’en ai pas besoin ni sur ma board gong lethal ni sur ma takoon trix, j’ai juste légèrement avancé le foil dans les rails pour le s par rapport au h car j’avais tendance à l’étouffer en pumping.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]