Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By yebbjr
#11298
Peut-être que les nouveau HS glide seront plus adapté pour la vitesse ? Du style un haut ratio mais plus modéré que le H-glide, un peu comme un kujira ?

Car même le H glide 750 que j'ai fait 87cm d'envergure ... Moi qui recherche justement la vitesse, c'est pas terrible
Avatar du membre
By Nic44
#11299
On sait que MMprocess ont développé la gamme H et S pour takoon. En allant sur le page Facebook, je suis tombé sur un screenshot d'une modélisation avec un foil nommé R Glide v1... Peut-être R pour Race :o
Ceci n'est que mon hypothèse :D
Image
Image
Avatar du membre
By Nic44
#11537
J'ai enfin reçu mon foil cette semaine. J'ai pris un set complet H-glide1050 stab s400, mat alu v2 85 + une housse de mat + leur sac de foil.

Pas encore testé sur l'eau (ce weekend j'espère) mais je vais déjà faire un mini feedback.

Premièrement, on apprécie de recevoir les ailes dans des housses dédiés.
Ensuite je remarque qu'ils ont abandonné leur système de vis cheminé comme présenté sur la vidéo de démonstration de montage du foil. À la place, il y a des inserts en inox dans le fuselage. C'est plus simple.
Fuselage qui, il faut se l'avouer, est vraiment costaud (trop lourd...).

J'ai peut-être eu de la chance sur la série mais les assemblage se font vraiment super bien entre la frontwing et le fuselage, pareil pour les autres assemblage. Celà me change vraiment de mon takuma lol que j'avais avant.
La platine possède aussi un revêtement pour protéger la board, c'est sympa.
Et le tout est livré avec une grosse boîte de visserie.
Je n'ai par contre pas eu de cale de stab, il me semblait que c'était livré avec. J'espère ne pas en avoir besoin.

En résumé très content de ce que j'ai reçu pour le moment. Un foil certe plus lourd que la concurrence mais avec une réelle impression de robustesse. (Et sans parler du prix hyper contenu)

Seul bémol, le sac de foil vendu pour 65€ qui peut-être selon moi largement amélioré. Le rembourrage est bon mais à l'intérieur il y a juste quelques scratch très fin pour essayer d'attacher les différentes pièces du foil. Il paraît qu'ils bossent sur une V2.

Le suite sur l'eau !
Modifié en dernier par Nic44 le ven. déc. 16, 2022 9:27 pm, modifié 1 fois.
#11548
chose promise chose due !

Sans front wing foil n'ayant pas de front équivalente je suis à :

en gong mat de 85cm avec un stab curve x-over xl = 3.96 kg
avec armstrong mat de 72cm a+ + stab hs 232 = 2.20 kg

sur les liens j'ai poussé le test avec les fronts que j'avais dans le quiver

https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... 559#p11559

j'ai fait la même avec armstrong :

https://www.pimpyourride.fr/forum-wingf ... =20#p11558
#11571
sauf qu'il est en mat alu , il faudrait tu pèse ton avion seul on fera l'addition avec le poid du mat alu de 85cm + top plate que je pèserai.

Néanmoins je suis retombé sur un vieux thread sur un autre forum, il faut quand même souligner que le poid peut être au détriment de la solidité ( au moins pour mon armstrong qui prend moins bien les coups que mon gong je trouve alors que je fait attention ! ) , tout comme les nouveau stab gong qui fatigueraient aussi plus vite apparemment, on ne peu pas tout avoir !
Quand je vois la gueule de mon matos gong , je pense que j'aurai poncé quelque foils plus léger ou quelques avions gong pro H .

ça me fait d'ailleurs me poser des questions philosophique du style, faut t'il allez cramer un foil à 2500 euros pour faire du prone foil en sachant que ça va frotter dans mon coin.
Par contre en cas de retour de baton style , coup de hache à deux mains, on est content d'avoir un foil leger ;) , pareil pour le walk of shame ou atteindre un spot reculé.
Avatar du membre
By Nic44
#11576
J'ai un avion (H-1050 + fuselage + s-400 + visserie) qui sort à 2,2kg (je mettrai à jour quand je pourrai peser avec une balance plus précise)
#11578
J'ai eu un soucis avec le top plate hehé c'est pour ça qu'il est découpé.

Du coup ça ferait le gong à 5,39kg avec l'avion gong h.
790 grammes en moins sur le takoon c'est pas rien.
Ça me rend curieux sur poid du set avec le mat carbon takoon.

Image
Avatar du membre
By Hecub
#11600
Avec mes 93kg et ma fréquence à l'eau, ça m'agace un peu quand on va trop titiller GONG sur les poids de foil, parce que après ils risquent de l'alléger et alléger ça veut dire perdre en solidité. ils avaient fait une série de front wing avec trop de matière : 2kg la Fluid XL et plus la Fluid XXL et ensuite ils ont un peu sur compensé et j'ai eu un Fluid L-T à moins d'un kg : devinez laquelle j'ai fissuré en sautant ? En nav la différence de poids je ne l'ai jamais senti, je trouve que la seule différence significative c'est au transport.

Tout ça pour dire que ce n'est probablement pas plus mal que le Takoon ne soit pas le plus léger du marché, ça évite d'avoir un foil jetable ou réservé au moins de 60kg.
#11603
Hecub a écrit : lun. déc. 19, 2022 7:25 am Avec mes 93kg et ma fréquence à l'eau, ça m'agace un peu quand on va trop titiller GONG sur les poids de foil, parce que après ils risquent de l'alléger et alléger ça veut dire perdre en solidité. ils avaient fait une série de front wing avec trop de matière : 2kg la Fluid XL et plus la Fluid XXL et ensuite ils ont un peu sur compensé et j'ai eu un Fluid L-T à moins d'un kg : devinez laquelle j'ai fissuré en sautant ? En nav la différence de poids je ne l'ai jamais senti, je trouve que la seule différence significative c'est au transport.

Tout ça pour dire que ce n'est probablement pas plus mal que le Takoon ne soit pas le plus léger du marché, ça évite d'avoir un foil jetable ou réservé au moins de 60kg.
Oui, mais du coup c'est trop tard, les dernières ailes pro de chez GONG sont très légères et d'ailleurs très flexibles !
Je suis quasiment persuadé que Malo ne navigue pas avec des ailes de séries en tout cas pour la charge en carbone haut module même si le moule reste le même.
Pour moi la première qualité d'une aile est d'être TRES RIGIDE, ensuite je veux quelle soit solide, mais je vais également regarder le critère de poids, car je fais 73 kg.
Tu peux comprendre que celui qui fait entre 60 et 70 kg, n'a pas envie ni besoin d'avoir une aile à 2 kg !!!
Est ce qu'on ne peux pas demander à avoir des ailes rigides, pas trop lourdes et solides. Il y en a qui y arrivent non ?
#11607
Pour une wing la diff ne se sent peut être pas trop quoi que moins de poid ça fait que tu décolle plus tôt, en pump et freeride tu le sent aussi à mon avis.
Pour un prone tu le sent à tout les niveaux, rame plus facile, ca décolle encore plus vite, plus de vivacité.
C'est ce que je dit plus haut, il faut un juste milieu, l'industrie n'a pas encore trouvé le meilleur compromis capable d'offrir légèreté et rigidité solidité / prix mais c'est entrain de progresser.
By Tekniks
#11608
youdig_surf a écrit : lun. déc. 19, 2022 12:05 pm Pour une wing la diff ne se sent peut être pas trop quoi que moins de poid ça fait que tu décolle plus tôt, en pump et freeride tu le sent aussi à mon avis.
Pour un prone tu le sent à tout les niveaux, rame plus facile, ca décolle encore plus vite, plus de vivacité.
C'est ce que je dit plus haut, il faut un juste milieu, l'industrie n'a pas encore trouvé le meilleur compromis capable d'offrir légèreté et rigidité solidité / prix mais c'est entrain de progresser.
Le problème se pose surtout sur les ailes performantes et donc assez fines. C'est très difficile d'avoir une aile fine avec de l'envergure qui soit légère et solide !
Sur des ailes épaisses et avec une envergure limité, aucune difficulté, même avec de la fibre de verre ça peut le faire.
Sur de ailes qui ont une épaisseur de 12 mm avec un AR de 8 environ, il faut forcément du carbone Haut Module (pas une seule couche à l'extérieur et il faut que le process de fabrication soit bien maitrisé (répartitions des tissus, recouvrement, moule, presse, étuve, ...).
Avatar du membre
By Hecub
#11610
Tekniks a écrit : lun. déc. 19, 2022 8:23 am Oui, mais du coup c'est trop tard, les dernières ailes pro de chez GONG sont très légères et d'ailleurs très flexibles !
C'est clair qu'il ne faut pas les faire tomber sur un rocher, les pointes ont l'air fragiles (même si elles sont plus solides que je m'attendais).

Le flex des pointes d'ailes franchement c'est pas comme celui du mât, avec mon poids je sens celui de la Veloce XXL-H (en dock start avec ma micro planche hyper rigide) et j'avais été gêné au surf par celui de la Veloce XXL mais c'est tout.
Tekniks a écrit : lun. déc. 19, 2022 8:23 am Je suis quasiment persuadé que Malo ne navigue pas avec des ailes de séries en tout cas pour la charge en carbone haut module même si le moule reste le même.
Si j'ai bien tout compris la Ypra S M qu'il avait a Dakhla est une qu'il a récupéré de quelqu'un d'autre au dernier moment : donc clairement pas une spéciale pour lui, mais ça doit être une pré série.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]