Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#9278
Bonjour à tous est ce qu'il y en a qui ont navigué sur les Fluid T, si oui est ce que ca vaut la peine de passer en Takoon S et H? Est ce que l'on peut les comparer? En mania, en vitesse, en glide? Je cherche plus de vitesse et de glide, par contre en vagues je veux garder un bon carving. J'ai Fluid XLT, et curve LT et je suis tenté par un H1050 et S1200 (93kgs, eau plate par vent de 10 à 15 noeuds et vagues houles bordelique au delá de 15noeuds), niveau 99% jibes. Merci à tous 8-)
#9281
Je ne sais pas dire pour les S. Pour les H, j'ai eu la 1200 sous les pieds en dock start et ça n'a rien à voir avec une Fluid T, si on devait comparer ça serait plus à une Veloce H mais même là j'ai l'impression que ça reste des foil très différents (je ne peux pas commenter plus précisément, je n'ai jamais réussi à totalement dompter l'équilibre sur le setup Takoon que j'ai testé, je soupçonne que le fuselage court ou le stab me pose problème pour m'adapter).
#9866
Charles pour répondre à ta question et ayant le même gabarit que toi avec pas mal de sessions au compteur en S1200, H1050 et S1000 en plage de vent (du light au fort), c'est S1200 (dès 11 nds en 7), la H1050 à partir de 12/13 nds en 7, et le S1000 à partir de 16/17 nds (5,5 puis 4,5 et moins).
Si tu veux vraiment viser la plage basse 10/15 nds sur eau plate, pars sur la H1200. La limite des H ce sont les plans d'eau chantier et les vagues qui creusent.
Quand c'est chantier et vraies vagues avec du vent établi il vaut mieux opter pour les S et donc dans ton cas, opter en complément pour le S1000 qui est top en glisse et carving (mieux qu'une Curve ou Fluid) avec une très bonne vitesse tout en ayant un contrôle facile.
Voilà
#10015
Bonjour,
Est ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent m'expliquer la différence entre le stab S-glide 370 et le C-glide 400.
Le tableau du site Takoon me semble comporter une erreur il y a deux fois la ligne épaisseur alors que la deuxième ligne semble être A.R. en suite je ne comprends pas pourquoi le C-glide 400 aurait une note de 3/5 en vitesse alors que le S-Glide aurait une note de 5/5 ?

Je n'arrive plus à insérer d'image, le serveur semble saturé ?

Alors voici le lien vers la page Takkon :
https://takoon.com/products/stabs-s-c-glide
#10162
Salut,
Je navigue avec le s400 et le c400, avec le c tu as plus de carving(maniabilité qui peu s’apparenter à de l’instabilité au début)
Si je n’avais qu’un stab a avoir ce serait le s400.
Je les ai utilisé avec les frontwing x1250 x1450 h1050 et s1000
#16921
anemo a écrit : sam. oct. 22, 2022 7:52 am Salut,
Je navigue avec le s400 et le c400, avec le c tu as plus de carving(maniabilité qui peu s’apparenter à de l’instabilité au début)
Si je n’avais qu’un stab a avoir ce serait le s400.
Je les ai utilisé avec les frontwing x1250 x1450 h1050 et s1000
Ce n’est pas vraiment le sujet du topic mais j’en profite : comment comparerais-tu les X1250/1450 et la H1050 en terme de comportement et de plage d’utilisation ?
J’ai actuellement les X1700 et 1450, dès que le vent le permet je préfère la 1450 que je trouve plus débridée, moins sensible au plan d’eau et qui sort finalement assez facilement de l’eau, juste je trouve qu’elle décroche plus vite quand la vitesse réduit.
Je me posais la question de prendre une H1200/1050 en complément pour profiter encore plus des qu’il y a du vent mais j’ai peur que ça soit trop tôt pour mon niveau débutant (vol stable, qqs jibe si conditions faciles, un peu de nav en switch mais toujours impossible de réussir mes changements de pieds).
#16927
Je te conseille plutôt une S1000 qui sera beaucoup plus accessible que une H. J'ai les 2 (H1050, S1200, S1000). Je nav dès 13/14 nds en S1000 / S450. Et 15 nds en S1000 / S400.
Avec la promo tu as une front très joueuse et accessible pour pas cher.
Les H sont beaucoup plus exigeantes techniquement.
La S1200 décolle dès 10 nds et est plus stable que la S1000 mais saturera plus tôt.
Le stab S400 ou S450 change aussi beaucoup le comportement.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]