Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#230
Hello Hadou, saurais tu me dire quelle est la différence avec le 2020 à part le prix ? J'ai posé la question sur le groupe FB GONG et par mail aux gars de chez GONG, mais à part me faire gentiment rembarrer, j'ai jamais eu de réponse. je trouve que le site ne permets pas vraiment de se faire une idée car ce ne sont pas les mêmes paramètres qui figurent dans les descriptions

merci :)
Avatar du membre
By Hadou
#231
Hello ! C'est pour ca qu'on est là !! héhé
Alors en fait je n'ai pas encore eu sous les pieds le nouveaux mat. mais je devrais pouvoir tester le 85Cm...

J'ai beaucoup navigué avec le 100cm V1 et pour moi il avait 2 défauts :
- Il etait Tres (tres souple) même si moins que le mat alu gong. Mais les 3/4 des mats alus du marché sont plus raide (Axis/ neilpryde glide surf / Takuma Kujira/- LOL 2021 / ). sur l'eau, ca donnait un peu trop d'inertie dans les commandes à mon gout . pour le reste le mat etait hyper light et avec une super glisse. rien a redire sur les sensations.

- Le systeme d'emboitement avait trop de jeu avant le serrage. Mes vis se desseraient en nav avec la Veloce XL. j'ai résolu le probleme en virant les vis d'origine et en les remplacant par des plus longues. Certains ont reprise la partie male du mat avec un peu de résine et poncage tres fin pour s'assurer de ne pas avoir de jeu a l'emboitement, ce qui impactait le vieillissement de la jonction aile/fuselage.

Les 2021, promettent d'être plus rigides ce qui est une excellente nouvelle.
L'arrivée d'un 85cm entre le 70CM et le 100CM sera un excellent choix pour faire du Wingfoil (probablement le plus passe partout/polyvalent qu'on soit débutant ou expert)

Voilà tout ce que je peux te dire. sur le forum Gong tu auras peut etre les retours des premiers utilisateurs ?

Hadou
Avatar du membre
By Hecub
#1098
J'avais eu le mât de 100 version 2020 malheureusement il avait un défaut au fuselage : l'aile avant bougeait et forcément je n'ai jamais été particulièrement convaincu. Gong me l'a repris et j'ai choisi un 85 2021 en remplacement. J'ai pu le tester au cours de 2 sessions de plat. Cette fois le gain de rigidité est au RDV : je n'ai plus aucun flou sous les pieds, la conduite est beaucoup plus franche et nette. Tout de suite ça met en confiance et avec les même ailes avant / stab, je m'autorise à aller un bon cran plus vite.

Comme le dit Hadou il y a un peu de jeu dans l'assemblage ailes-fuselage avant vissage, mais pas tant que ça : la première fois, il a fallut que je savonne le fuselage sinon je n'arrivais pas à rentrer un de mes stabs. J'ai effectivement une vis d'assemblage plus longue (20mm) que celle d'origine (donc j'ai une 20 dans un trou et une 12 et une 16 face à face dans l'autre), j'ai collé de la filasse dans mes vis et je sers vraiment fort mon aile avant pour éviter qu'elle ne se dévisse.
#2658
Salut à tous,

Je viens de passer du mat carbone 1m 2020 au mat carbone 85cm 2021. Je vous livre mes premières impressions:
Déjà concernant l'emballage, c'est très bien emballé, on est sûr qu'au transport le mat ne va pas s'abimer, j'ai même cru au début qu'il y avait un foil avec :lol: . Après, une fois déballée, la housse est quand même très (trop) encombrante, donc pour une utilisation quotidienne, je préférerai les housses.
Image
Image
Niveau différences, j'en ai noté 2.
La plus visible est le travail sur les congés de raccordement qui sont plus gros. Cela participe à une meilleure rigidité, et peut être un meilleur écoulement.
Image
Image
Image
La seconde est l'épaisseur du mat; autour de 15 avec le 100cm et plus vers 17cm avec le 85cm. Attention, cette comparaison est à prendre avec des pincettes car je compare un mat de 100cm 2020 avec un 85cm 2021. Il faudrait comparer les 2 mêmes longueurs pour être sûr.
Niveau Poids, à iso taille, le 2021 doit être un peu plus lourd (on a rien sans rien ma ptite dame), mais c'est assez logique vu qu'il est plus épais.
Je l'ai pesé à 2.3kg (contre 2.55kg pour le 100cm 2020)
Image
L'avantage de la housse en mousse, c'est qu'on peut la redécouper et elle me servira pour mon vieux mat de 100cm ;)
Au passage, je me suis aperçu qu'il y avait le set complet de visserie qui s'était glissé sous la mousse, peut être qu'un petit scotch pour le faire tenir entre les 2 mousses éviterait à ceux qui n'ont pas de vis de faire une demande SAV :D
Image
L'ajustement est différent, l'aile avant rentre en forçant, et le stab en tapotant dessus. C'est sûr que c'est bien ajusté, mais quand on change d'aile un peu galére. Heureusement je change mon aile avant, pas mon stab :D
Passons au ressenti sur l'eau. J'ai fait 2 sessions hier:
une le matin en Mint 4'8, Neutra 5 et Curve Lt + Veloce 43
la deuxième avec le même foil mais Superpower 6
Ce qui change vraiment, c'est la sensation de "lien" avec le foil. Encore une fois, il faudrait tester 2 mats de même longueur car là je suis passé de 100cm à 85cm mais on a l'impression d'être assis sur le foil et l'ensemble est plus réactif. Le pilotage est plus précis.
En ligne droite, on a l'impression d'être sur un rail, ça ne bouge pas, c'est assez plaisant comme sensation ;)
Maintenant il faut que je m'habitue aux 15cm perdus car j'ai souvent déjaugé en fin de jibe, mais je pense que ça va vite venir. En tout cas pour la mise à l'eau, c'est quand même beaucoup plus pratique, et en nav je ne pense pas que ce soit gênant.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]