Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By LBpaul
#6372
Hello à tous !

Je vous présente la nouvelle gamme Wingfoil de chez Lokefoil.

Lokefoil est une marque bretonne basée à Saint Malo. Bien connue dans le milieu du Windsurf ( 2nd et 3ème au championnat du monde de windfoil 2021), et cette année ils ont décidé de se lancer dans le wingfoil et kitefoil !

J’ai reçu toute la gamme wingfoil la semaine dernière, donc elle se compose de:

4 mats de différentes tailles :

100 , 87 , 80 et 72 (en haut module ou en ultra haut module) et en deep tuttle ou platine

1 fuselage aluminium 70cm ( sortie bientôt du fuselage Carbon en 70cm)

5 front wings:

1500, 1100, 900 ,750, 590 : au choix en haut module ou carbone standard ( une 2000 va bientôt arriver)

3 stabilisateurs:

250, 240, 190

Pour l’instant, je n’ai navigué que en downwind avec ma wing avec la 1100 et le stabilisateur 240 et le mât de 1 mètre : ça glisse tout seul !! Excellente qualité de fabrication , solide hyper rigide , et finition parfaite ! Ce foil est magique, vraiment à tester si vous êtes dans le Morbihan ou Finistère je vous ferai tester avec grand plaisir !!

En ce qui concerne la gamme d’aile avant , la 1500 est super pour apprendre le wing foil, elle est super douce décolle à très basse vitesse et très fluide !
En ce qui concerne la 1100 , c’est l’aile passe partout , super glisse bien rapide (28 noeuds pour une première session, ça tourne très bien, et décolle aussi à très basse vitesse et pumping très très efficace !

Pour le reste des ailes , je vous ferai un retour plus précis au plus vite après avoir naviguer plusieurs sessions🙃 mais si vous avez des questions n’hésitez pas à les appeler au 0787931993 ou même aller directement a l’usine à Saint Malo ils sont super sympas !!

Pour voir toute la gamme n’hésitez pas a aller voir leur site internet https://www.lokefoil.com/fr/ et pour les amoureux du windfoil et du wingfoil , un foil suffit !! Il faut juste échanger la taille du fuselage car les ailes avant et stabilisateurs restent les mêmes !! Super pratique !

Si vous avez des questions n’hésitez pas !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
By Julo56
#6381
Merci pour ce retour très intéressant.
Cependant, concernant la vitesse annoncée à 28 nœuds pour une première session, j'avoue être un peu dubitatif.
Ces vitesses sont très difficiles à atteindre habituellement et nécessitent des ailes beaucoup plus petites... :shock:
By nicopen
#6491
Je remets ici le CR de mon test initial du LK Wing:
Test samedi 28/01 du Loké Wing en version T-Bar monobloc, aile 1500 et stab 250.
Niveau qualité, ras. c'est du beau boulot, tout carbone y compris la platine, inserts inox, visserie inox (M6 pour aile et stab + M8 et carrés pour fixation sur la board + visserie en spare) et 1 cale de stab 1° en impression 3D fournie. La platine comporte un double perçage qui permet également la fixation avec des vis M6 . La finition est très propre.
Coté navigation, ce n'était pas les conditions idéales pour tester et découvrir du nouveau matos. Vent très irrégulier (5-15 nds avec bcp de molles), plan d'eau vraiment pas propre, fond de houle 60-80cm avec clapot croisé 20-30 cm.
L'ensemble de demande de la vitesse pour décoller. L'aile n'est certainement pas la plus porteuse de sa catégorie mais pas étonnant vu le profil. Elle est plus fine que ce que je connais (Helium 1500, Axxis BSC, AFS Carver et même performer). Il faut donc ne pas hésiter à abattre au pumping (un peu à l'image de ce que l'on doit faire en multifins en windsurf pour ceux à qui ça pourrais parler) pour prendre de la vitesse.
Une fois compris cela, en vol, je retrouve les sensation que j'ai connu en windfoil avec mon LK1. Ca glisse bien avec un soupçon de vivacité. Il est bien réactif, les appuis sont directement retransmis au foil grâce à la rigidité de l'ensemble platine T-bar (je comprends maintenant les doute émis par certains quant à la compatibilité mat 85 alu et grande aile chez Takuma). Le foil est très sain, il glisse bien avec une vitesse moyenne est assez élevé.
Dans le jibe, idem, il faut garder de la vitesse et s'engager un peu plus (qu'avec mon Helium) et ça passe. De même, sur les qq descentes de houle que j'ai pu faire, le foil ne demande qu'à accélerer, il glisse tout seul. Serait-ce le fameux glide tant recherché ? Pour les courbes, il m'a semblé préférer les courbes en appui type carving avec un minimum de vitesse que en "rotation" autour du mat, ce qui est cohérent avec le reste.
Alors même si il n'est vraisemblablement pas le plus adapté pour un débutant complet, pour quelqu'un qui maitrise déjà le foil sur un autre support (windfoil, kitefoil, SUP/surf foil) il fera très bien le boulot. De même pour quelqu'un qui est déjà débrouillé en wing, même si, tout comme moi, il ne maitrise pas encore tous ses jibes. Il faut "juste" savoir générer/conserver sa vitesse au pumping et ensuite pas de soucis.
A retester avec des conditions plus favorables, car de l'avis de ceux présent, wing/windfoil confondus, les conditions n'étaient vraiment pas simples. Nous subissions plus que n'exploitions les conditions.
Vu le potentiel entrevu avec la 1500, je serai curieux aussi aussi de tester la 1100.
By nicopen
#6492
2 sessions de plus depuis, toujours en 1500 et stab 250, plus intéressantes en terme de conditions.
Alors, niveau plage basse, je suis assez proche de mon Hélium. La différence se fait sur la capacité du Kujira à voler à très faible vitesse. Pour décoller, il me faut env. 2 noeuds de plus qd même. C'est là que je vois qu'il faut encore que je progresse énormément au pumping (wing et foil) pour réussir à mieux générer de la vitesse de déplacement. Une fois en l'air, la vitesse est plus importante, il glisse mieux et plus vite. C'est le secret pour passer les molles, réussir à conserver/générer sa vitesse, et dans ce cas il permet vraiment de voler avec peu d'air. Il demande donc d'être plus actif que l'Hélium sur ce point. Il retombe un peu moins en douceur que le hélium également.
Niveau maniabilité, il tourne un peu moins court et préfère les courbes en appui aux virages en "rotation" autour du mat.
Je confirme le potentiel vitesse intéressant décrit plus haut, sur ma 2nde session ds du 15-20 nds en 5.2 Ensis Score, je suis régulièrement à plus de 18 nds avec la 1500.
Pour ce qui est des 28 nds avec la 1100, cela me parait jouable mais il faut un sacré niveau et être parfaitement réglé je pense. Je sais que l'équipe de Loké a déjà passé les 25-26 avec le combo 1100-190, je ne sais pas quel fuselage par contre mais le fuselage 95 "windfoil" me parait plus adapté de part la stabilité longitudinale supplémentaire qu'il procure. Ce qui est sûr c'est que ce foil est largement capable de le faire puisqu'il a passé les 30 nds en windfoil.

Et sinon, à venir rapidement normalement un test de la nouvelle 2000 et je l'espère aussi de la 1100.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]