Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#11286
Hello,

Pas de soucis c’était juste plus simple d’avoir un avion a dispo et gwen a pu m’en faire parvenir. On est tellement tributaire des conditions pour surffoiler ou faire de la wing qu il faut pouvoir avoir a dispo sinon trop galere avec tous ces tests.

L’idée était de mettre les pieds sur ce cabrinha pour voir. On testera tres certainement sur la chaine les futures ailes et l’evolution du mat en 2023.

Pour le moment j’ai testé en mat no limitz.
Le foil reste facile en H800 avec une vitesse de décrochage tres basse ce qui est bien

Le pumping et le glide est efficace meme si dans la config testée la glisse est un peu moins debridée que sur un 1095 Kujira.

On a un foil leger mais visuellement tres costaud et rassurant sur les assemblages. Il sort a un poids plume avec le nolimitz puisqu on passe sous la barre des 3kg.

Le Carving en wing est bon mais on garde de l’envergure. La H650 en wingfoil doit naturellement s’imposer comme la 750 kujira en surf des que le vent avoisine les 20 noeuds.
En surffoil , l’envergure sera moins genante surtout dans les petites conditions.

La 800 est assez rapide et on peut appuyer sur le foil en controle sans stresse c’est hyper stable lateralement comme longitudinalement.

Hate de tester la 1000H en surffoio prochainement.
J’ai eu qq probleme de ventilation sur ma config mais c’etait lié a la finition de mon mat. J’en ai un autre qui ne ventile absolument pas. Tests a remettre rapidement en wing comme en surf 👍
#11352
La 800 est vraiment sympa et m’a faire mettre la 1000 de côté rapidement. Du coup j’ai gardé la 800 et 1200 pour le light et la houle.
Pour débrider la 800 et sur les recommandations de Keahi il faut réduire le stab de 180 à 150, suivant un patron que nous a donné Keahi.
Ce sont des foils tranquilles et accessibles qui reste dans l’esprit de la marque “surf et freeride”.
#11499
Yes the cut down of the stab makes the set a lot livelier and faster as well. The cut down to aprox 150 its my 2th favourite set-up. The set I like the most is the Foilparts fuse combined with an KD13R.
The KD13R makes all the difference for me.

Its not yet released but the shop showed me the 2023 range and they change quite a bit.
They come with an hollow mast that is very close in stiffness to the NoLimits and Cabrinha stops with the 90cm wingspan for all sizes. All foils become slightly more high aspect.
The new 1000 will be 1050 and 1m wide, and they ad an 1300 that is 110 wide.
Coming from a Sab1110 that was for me too wide for proper turning i,m not sure if I like that direction.
So I,m quite sure I keep the current foils but ad the new mast.
I really like the stifness of my Project Cedrus mast, but a thinner/faster mast is probably a big performance upgrade.
#12144
Hadou a écrit : sam. nov. 12, 2022 9:18 pm Image
Cette adaptation du mat sur le fuselage ne ma parait pas du tout optimisée.
Cette surépaisseur et les différent décrochage ne doivent pas faciliter les écoulements propres et du coup la glisse.

Il me semble que tu as pu essayer dernièrement cette config Hadou ?
#12171
Tekniks a écrit : lun. janv. 16, 2023 8:05 am
Hadou a écrit : sam. nov. 12, 2022 9:18 pm Image
Cette adaptation du mat sur le fuselage ne ma parait pas du tout optimisée.
Cette surépaisseur et les différent décrochage ne doivent pas faciliter les écoulements propres et du coup la glisse.

Il me semble que tu as pu essayer dernièrement cette config Hadou ?
C'est sur que c'est visuellement pas idéal mais ca marche plutot bien. et cela permet d'avoir un mat rigide ET de capitaliser sur le mat takuma No Limitz.

J'ai l'adaptateur Lift qui lui par contre est clairement bon ! pas de partie qui dépassent. on peut du coup mettre aussi des mats Takuma Aluminium dedans pour acceder au lift a moindre cout
#15100
Hadou a écrit : lun. janv. 16, 2023 8:34 pm
Tekniks a écrit : lun. janv. 16, 2023 8:05 am
Hadou a écrit : sam. nov. 12, 2022 9:18 pm Image
Cette adaptation du mat sur le fuselage ne ma parait pas du tout optimisée.
Cette surépaisseur et les différent décrochage ne doivent pas faciliter les écoulements propres et du coup la glisse.

Il me semble que tu as pu essayer dernièrement cette config Hadou ?
C'est sur que c'est visuellement pas idéal mais ca marche plutot bien. et cela permet d'avoir un mat rigide ET de capitaliser sur le mat takuma No Limitz.

J'ai l'adaptateur Lift qui lui par contre est clairement bon ! pas de partie qui dépassent. on peut du coup mettre aussi des mats Takuma Aluminium dedans pour acceder au lift a moindre cout

Hello, c'est toujours prévu des tests en vidéo de la gamme cabrinha ? tu attends le nouveau mât comme indiqué quelques messages plus tôt ?

Merci
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]