Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#1510
Patsurf06 a écrit : jeu. avr. 29, 2021 2:18 pm Essayé récemment , ça décolle et glisse à 2 à l'heure ...
AH ? elle serai donc en decalage complet avec l& 1210 qui reste une aile rapide avec une acceleration forte et une capacité à tourner très court ? Hate d'avoir d'autre retour.

J'aurai surement l'occaz de passer en test le Nouvel HElium en 1500 d'ici l'été. curieux de voir ce qu'il va donner en plage basse , pumping, dockstart également avec sa surface et son profil un peu plus épais que le Kujira...
Avatar du membre
By Patsurf06
#1511
Je ne connais pas du tout la 1210 par contre donc comparaison impossible pour moi .
Quand je dis 2 à l'heure c'est cette sensation de décoller à basse vitesse sans quasi pomper et le vol maintenu aussi à très basse vitesse (encore mieux qu'un LOL 1600 par ex) , ensuite la vitesse de pointe je l'ai trouvée correcte mais sans plus , ceci-dit le vent était plutôt anémique ;)
By Saamgil
#1550
Petit retour à chaud sur ma 1ere sortie avec la 1440
Pour situé c'était ma 3eme sortie en wing foil après quelques années en kite foil. J'ai fais les 2 premières avec une veloce xxl. Et on avait un vent très rafleux 8nds mini,12/15moy, 22 max
Le foil décolle assez sainement et relativement facilement (mon niveau en pumping ne me permettait pas de partir dans les molles...), une fois en vole ca plane (glisse) vraiment très bien et très sainement même dans les passages de molles . Le fait que ca plane bien et longtemps permet de passer les jibes tranquillement.
Dans les claques j'ai été surpris par la vitesse et l'accélération (malheureusement pas de gps... demain j'essaye d'y penser).
En terme de maniabilité c'est assez dur a dire car je n'ai pas bcp de références en wing foil mais il est facile a mettre en courbe et relativement réactif. Il ne m'a pas paru s'enfoncer trop avec l'inclinaison des courbes.
Il va par contre falloir que je me trouve une board plus courte et strapable pour vraiment exploiter la bête.
Avatar du membre
By Hadou
#1551
Cool d'avoir ton retour sur la 1440...ca doit etre très boen en lightwind et en dockstart...

Je vais renaviguer en Kujira 1210 et 980 cette semaine cette fois ci avec le mat de 85 pour comparer...je n'avais que le 75cm juste a présent.

A noter qu'il y a du nouveau chez Takuma dans la Gamme Kujira. je devrai recevoir la Kuijra 750 en test prochainement et un nouveau Stab sans Winglets le 178cm2 fait son apparition..plus de glide plus de speed et un débridage latéral encore plus fou pour le surf d'après mes échanges avec Fred de chez Takuma...TRES curieux vu comment les 980 et 1210 tournent déjà court....
By Saamgil
#1589
Hadou, As tu pu naviguer avec le nouveau mat de 85?
Avatar du membre
By Hadou
#1595
Yes !
Hier ! A La Baule en WR 4m
J'ai pété un 23,3 noeuds avec sans faire le fou...j'étais en 980cm..
J'avais strappé la TK 65L en Y en bidouillant un peu..c'était pas idéal mais super sensation....

C'était plat et rafaleux...clapot en descente downwind...j'ai encore plus apprécié les aptitudes du Kujira à Glider....
On se met moins dans le rouge avec la hauteur de mat en plus meme si j'avais encore un peu trop de pied avant...des petits truc a affiner.

J'avais un peu peur d'etre déçu d'une eventuelle perte de rigidité mais en fait....non !
Tellement Hate d'aller le rider dans la Houle...
quand je l'ai monté, il m'avait l'air immense par rapport au 75cm meme si je suis toujours en 86cm chez Axis....curieux

Non c'est top en Wingfoil...! 👍👍
By Saamgil
#1599
Ca commence a faire 23nds... avec la 750 ca va fuser!
C'est dommage que Takuma n'est pas prévu des inserts de straps pour la Wing car d'après les tous les retours ce sont de très bonnes boards.
Ils leurs faudraient aussi un mat carbone de 85, ou passer a un mat cedrus pour gagner encore en rigidité et réactivité!
Avatar du membre
By Hadou
#1643
Il ya. bien des inserts de straps pour le wingfoil...mais pas en Y...
Pour le mat Carbone, une gamme est en developpement ;-) on verra quand elle sort

Il faut que je contact Kyle pour voir si on pourrai justement tester un Sample de son mat...j'avais en tete de tenter sur un Kujira justement !
#1668
Bonjour, j'ai le Kujira 980 depuis 8 sorties, et je voulais attendre une session plage basse pour faire mon commentaire. C'est fait, 16 nds avec mes 85 kg et ma TK75 en, 4m² WR3 ( je suis très expérimenté en foil, je passe par exemple 100 % de mes jibes en l'air).
Je suis très convaincu, et je ne vais pas m'étendre longtemps pour une raison simple, Hadou a été parfait dans sa vidéo, et il a balayé absolument toutes les caractéristiques de ce foil, dont son impressions de vitesse en tant que ressenti, qui presque te rend déçu quand tu regardes tes relevés GPS. Effectivement, vole à basse vitesse, très vivace, et glisse incroyablement dans l'eau. Idem pour la remarque du pumping pied avant sans comparaison sur le marché (qui est plus en pied arrière pour les autres modèles)
Bravo Takuma pour le R et D, le sport avance !
By NR1182
#1821
Bonjour,

Qui a déjà eu ce problème avec le Takuma ?
Après 3 sorties sans faire de folie ni même de vagues, j’ai senti tout à coup le foil plier lorsque j’ai pompé pour décoller.

Je sentais qu’il était souple lorsque je naviguais, sûrement à cause de mon poids. 90kg
J’ai l’impression d’avoir une saucisse aux pieds

Le SAV m’a répondu que j’en avais fait mauvais usage.
Ils m’ont quand même fait 20% pour un nouveau mat.

Je vais vendre mon matos et me diriger pour du full carbon, sûrement chez MOses.
Image
Avatar du membre
By Larom foiler
#1944
Hello,

Quand je vois le mat/platine pliés je me demande si le mieux n’est pas d’investir dans le mat carbone...
Rester chez Takuma ou quelle autre marque?

Est ce qu’il y a des foilers Takuma qui ont le mat carbone? Est ce qu’on est obligé de mettre une cale?

Je fais surtout du surfoil pour l’instant, Kujira 1210 mat 75 (2021), board TK40 purple,

Je viens d’investir dans une board de wing Axis, la 5’2 en 90L et je galère, 3 sessions échec pour l’instant

Merci pour vos réponses
🤙🏽
Romain
By Loic
#1951
J avais lu un ou deux feed-back comme quoi leur mat carbone n était pas très rigide..... mais hadou ou un autre utilisateur pourra peut-être mieux savoir.
Autre solution c est de prendre un mat carbone du Projet Cedrus qui devrait s adapté sans problème sur le takuma. Et si tu changes de marques tu garde ton mât et tu changes l adapteur pour 120 $… y a un post dédié dans le forum.
Avatar du membre
By Pierre74
#1959
NR1182 a écrit : mar. mai 18, 2021 11:19 am Bonjour,

Qui a déjà eu ce problème avec le Takuma ?
Après 3 sorties sans faire de folie ni même de vagues, j’ai senti tout à coup le foil plier lorsque j’ai pompé pour décoller.

Je sentais qu’il était souple lorsque je naviguais, sûrement à cause de mon poids. 90kg
J’ai l’impression d’avoir une saucisse aux pieds

Le SAV m’a répondu que j’en avais fait mauvais usage.
Ils m’ont quand même fait 20% pour un nouveau mat.

Je vais vendre mon matos et me diriger pour du full carbon, sûrement chez MOses.
Image
Il y a quelques autres cas dans ce genre.
Je me demande si ce n'est pas du aux deux vis latérales qui traversent la "cheminée" de la platine pour se visser dans le mat.

A la base, je trouve que la solution n'est pas irréprochable au niveau mécanique. Ca ressemble un peu à un patch pour pallier un jeu trop important entre le mat et la cheminée.

Du coup je pense que si le serrage des deux vis n'est pas équilibré, ça peut engendrer un désalignement du mat en statique qui devient très propice au flambage du mat lorsqu'il se trouve sollicité en compression.
C'est juste une hypothèse mais comme j'ai le même mat, je vais faire gaffe à ça.
By Davwing44
#2113
Après quelques mois d'utilisation des différents kujira 980/1210 et 1440 (2 sessions) et bientôt Hélium 1500 et le 750, je peux dire que je n'ai rien ridé de mieux par rapport à ce que j'aime (glisse/Mania/sensation). J'ai pu essayer et naviguer quelques autres marques ce qui me permet de comparer
Peut être pas le meilleur foil du marché, mais le plus original, le plus beau 🤩 et celui qui me procure le plus de sensation 🤪
Mon gabarit 75/76 kg
Board TK75 et 55
WR 4.5/4/3.5/2.6
Avatar du membre
By Powpow
#2196
Pour rigoler un peu !
Image
By Saamgil
#2281
Petit retour sur le 1440 Après une dizaines de sessions:
C'est une aile qui a une super glisse hyper saine sur toute sa plage de vitesse (vmax 19,5nds pour l'instant mais ca peut aller plus vite).
En plage basse une fois en vol elle tiens dans rien avec une vitesse très faible ce qui permet de surfer des petites houles même quand elles ne déferlent pas, et de profiter des conditions de vent "light" (décollage à 10nds et vole avec 7-8 pour mon petit niveau).
J'ai hâte de recevoir le 980 pour quand le vent monte ;-)
By aliduena
#2284
Bonjour à tous,
Auriez-vous essayé le nouveau combo foil 750+stab 178 ? Et accessoirement essayé ce petit stab avec un foil 1210 ou 980 ?
Merci par avance, Alex.
Avatar du membre
By Cutback
#2289
Salut à tous,
Je suis également intéressé par la question d’Aliduena ...
Ça serait aussi sympa de connaître les différences de comportement dans le light entre la 1440 et l’hélium ? ( si j’ai bien compris l’hélium est adaptable sur le Kujira)
Merci d’avance.
Avatar du membre
By Hadou
#2290
aliduena a écrit : jeu. juin 10, 2021 6:45 am Bonjour à tous,
Auriez-vous essayé le nouveau combo foil 750+stab 178 ? Et accessoirement essayé ce petit stab avec un foil 1210 ou 980 ?
Merci par avance, Alex.

Hello Alex !
Je viens de recevoir de Takuma cette semaine la Kujira 750 et stab 178cm... Pour l'instant c'est galère d'en avoir.
En ce moment c'est un peu light pour le vent...avec des jours de pétoles ici.
Je vous tiens au jus des que j'aurai essayé

A priori le stab 178 est assez génial memem avec la 980 et 1210...debridage latérale et glisse optimum garantie d'après Fred Morin. et vu la speed de la 980 avec stab normal...je pense qu'on va etre tres tres bien sur le combo 750+178 des que ca pousser un tout petit peu
By aliduena
#2292
Hadou, j’attends avec impatience ton retour, surtout sur les combinaisons 1210+178 et 980+178 dans un premier temps, ce doit être terrible ! Merci, Alex.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]