Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#15235
Pour info sur le stand Takuma au defi wing, le commercial m'a dit qu'en juin ils écouleraient les Kujira V1 à 699€ le set complet ... Aile stab fuselage et mat alu.

Et il m'a montré le V2 en détail, les problèmes de connections ont franchement l'air résolus.
#15475
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils.
Je débute en ce moment sur une Kujira Helium 1750, stab220 et mât alu 75. J'arrive à naviguer et je commence à avoir de bonne sensations. J'arrive à entamer mes virages mais je n'arrive pas encore à le faire complètement. Cela ne fait que 6 mois que j'en fait.
J'ai un poids de 85 kg.
Je fais du wing pour pouvoir m'amuser, à terme, dans des petites vagues.
J'hésite dans mes choix de matos pour suivre mon évolution entre les différentes ailes du kujira.
Et j'avais vu qu'on conseille au débutant un mât de 85cm mais le conseil d'hadou me fait douter aussi.
Pourriez vous me donner vos avis.
Merci d'avance.
#15486
J'apporte quelques précisions dans ma demande. J'aurais dû lire un peu plus les différents commentaires avant de poster une question.
Vu mon niveau, je pense partir sur une 1440 car d'après ce que je vois c'est une valeur sûre.
J'hésite encore sur le mât, pensez vous que je devrais prendre un 85 alu. ou il vaut mieux que je reste sur le 75 quitte à garder mon argent pour autre chose plus tard.
Merci de vos retours.
#15489
Perso je suis tenté de te dire de rester en 75. Pour 85 kgs tu risques de bien sentir le flex en 85 cm. Je suis depuis le début en 75 et je ne ressens pas le flex du mât alu en wing (75 kgs) dans la houle ça demande plus de précisions mais c'est une habitude à prendre et c'est formateur je trouve. De plus le foil est plus réactif en 75 cm. Tu pourras tester le HD 80 quand tu passeras au Kujira 2 😜
Pour l'instant mon deuxième conseil c'est de rester sur ton 1750, tu peux changer le 220 pour un 178 si tu veux gagner en speed et mania. Par contre une fois tes jibes passés tu pourras compléter par une 1210/1095 ou 980 suivant là où tu navigues. Voilà ça reste qu'un avis tu en auras peut-être d'autres 😊
#15490
Merci Matou pour tes conseils et qui font éco à ma réflexion car quand je sors et qu'il y a plus de 20 noeuds l'hélium 1750 m'arrache un peu. Et que je devrais avoir une aile plus petite. donc une 1210 ou 980.
#15505
Mickey974 a écrit : jeu. mai 25, 2023 10:40 pm Merci Matou pour tes conseils et qui font éco à ma réflexion car quand je sors et qu'il y a plus de 20 noeuds l'hélium 1750 m'arrache un peu. Et que je devrais avoir une aile plus petite. donc une 1210 ou 980.
Si tu as souvent des sessions de gros vent alors la 980 sera top. Je navigue le plus souvent en plan d'eau intérieur, très irrégulier donc et mon aile à tout faire est la 1210 qui décolle quand même étonnamment tôt pour sa surface. Elle peut même être utilisée en dockstart assez facilement.
#15945
Salut ! J'ai récemment acquis un tbar et une 1095 que j'utilise avec les stabs 158 ou 178. J'ai fait 4 session avec ce setup et je suis assez emballé mis à part des vibrations assez présentes à partir d'une certaine allure (ca arrive assez vite en fait...). J'ai fait une session avec le tbar, 1095+178 aujourd'hui, puis j'ai switché avec mon 80 HD pour voir si ça vient du mat et je me rend compte que les vibrations sont toujours là. Moindres, mais toujours présentes. Vous savez d'où ça peut venir ? A priori c'est pas le mat, c'est pas le stab car ça le fait en 158 ou 178. Peut-être l'aile avant ? J'avais calé avec un film plastique, mais y a toujours du jeu. Pensez vous que cela peut venir de ça ? Je vais caler à la résine epoxy mais, auriez vous d'autres pistes ?

J'ai pas testé avec d'autres ailes avant encore.
Merci !

Tib
#15969
Avec la sortie des ailes v2, la sensation de pied avant des v1, au moins des 980 et 750, donne l'impression d'être gênante dans les accélérations du genre descente d'une vague.
J'hésite à me lancer sur l'achat d'une 750 du coup.
Est-ce que je pourrais avoir l'avis de waveriders en wing avec cette 750?
J'ai la 980 mais je l'utilise uniquement en waveriding micro conditions alors je ne suis pas gêné.
J'ai adoré la sensation pure surf de la 980 et malgré le fait que je sois satisfait de ma Axis hps 700 en waveriding vagues moyennes, j'en veux toujours plus, plus de carving, plus de réactivité et avec cette 750, vu comment elle est décrite, je ne voudrais pas passer à côté de ce petit plus.
Mais si la sensation de pied avant augmente au fur et à mesure de l'accélération en descente de vague, au point de devoir se concentrer sur l'assiette longitudinale de la board au lieu de la vague, ça va pas me plaire.
Des avis de waveriders svp?
#15974
Pour contrer cet effet, je cale mon stab à 0’75 en mode piqueur, et là franchement c’est top sur les grosses accélérations en descente de vague
#16009
Hello, j ai eu la 750 que j ai revendue car pour mes 80kg, elle était facile a décoller "pour une 750" mais qua,d meme nettement plus difficile a décoller que le reste de la gamme.
Si je compare avec la 980 :
Clairement moins de pied avant
clairement moins de glide ( mais avec 80 cm de creux mini, c est transparent)
Plus de vitesse et un cran au dessus en terme de mania: tu peux tourner court même a vitesse disons modérée.

Pour expliciter le dernier point: la 1210 tourne sur place( slash en surf) a l arrêt mais la courbe s allonge des qu on atteint une vitesse faible a modérée--
La 980 permet permet la même chose avec une vitesse vitesse faible a modérée++
La 750 permety des courbes vraiment serrées a vitesse très respectable
#16367
Bonjour à tous,
J'ai acheté d'occasion une 750 avec laquelle j'ai eu la surprise de constater qu'elle ne s'emboitait pas jusqu'au bout du fuselage alu (qui date de l'été 2021, acheté sur un set hélium à sa sortie.). Il doit rester 1mm à peine, mais j'arrive à visser sans forcer les 3 vis.
En navigation, je n'ai évidemment pas senti si ce mini jour pouvait avoir une incidence...

J'ai commencé à poncer légèrement à l'intérieur de l'aile, sans aucun effet notable sur l'amélioration de l'emboîtement.

Certains d'entre vous ont-ils réussi à supprimer le jour à force de ponçage ? Je ne voudrais pas non plus abîmer les angles à l'intérieur du manche de l'aile...
Merci pour vos retours :-)

Marc
#16923
Bonjour à tous,
Intéressé par le calage du stab pour diminuer le pied avant. Manuvet, tu cales à +0.75 ou -0.75? AP3D vends des + et des moins, d’où ma question.
Et pour être sûr du choix, le stab des kujira se trouvant sous le fuselage, je suppose que l’épaisseur de la cale devra se trouver sous la vis arrière, pour favoriser l’effet piqueur?
As tu testé 0.5 et 1 degré avant d’en arriver à 0.75?
Et 0.75 est-il un choix valable pour 980 et 750, ou pour l’une OU l’autre?
Merci. Et désolé pour cet excès de question😬.

Et je n’en ai pas terminé puisque, le calage semblant donc régler le pb de pied avant, l’idée de profiter des promos pour prendre une 750 me titille., même si mon niveau est encore des plus médiocre : jibes ok, tack uniquement sur mon bon pied, freefly, et débuts plutôt prometteurs en surf sur petites vagues.
Je suis actuellement en 980 en aile unique (70kgs équipé, ça aide) mais pourquoi (à vous de me le dire) ne pas compléter par une aile encore plus joueuse?
Et comme je dois de toutes façons remplacer mon mat de 75 un peu arqué, que pensez vous, histoire de gagner en confort, du 85 pour mes 70kgs, que ce soit pour la 980 ou la 750? Le 85 est-il vraiment plus souple que le 75, et est-ce sensible sur les petites ailes?
Merci.
#17167
Bonjour,

Je me permets un retour sur les ailes 1095 et 1440 que j'utilise maintenant uniquement avec le stab 158.

La 1440 est une super aile de pumping / dockstart. Tres bonne plage basse, et tres stable en roulis. Par contre clairement moins rapide que la 1095. Et elle a ses winglets dans le sens vers le haut, ce qui la rend dangereuse lors des chutes.

La 1095 est top en wing, je n'ai pas vu d'enorme difference en plage basse par rapport a la 1440. Par contre moins facile a pomper, mais bien plus rapide que la 1440. Et merci aux winglets dans le sens vers le bas pour proteger mes fesses lors de chute mesaventureuses...

Concretement je vais utiliser uniquement la 1095 en Wing, et la 1440 en Dockstart / Surf foil.
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]