Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#7551
Salut,
Je viens d acquérir une 1210 pour le surfoil et light wind en wing,monté sur un mât de 85.

Des les 1ers vols en surfoil j’ai remarqué beaucoup de vibrations,comme si le mât vrillait.
Je pense prendre un mât de 75cm mais j’ai lu qu’un mât gong v1 ou pwr foil pouvait se monter sur le fuselage du kujira,avez vous déjà essayé ou vu ce montage?

Aucuns soucis avec mon 980

Mât lol 85 cm 2022
Fuselage 2022
Kujira 980 et 1210
#7554
Déjà testé. Ça se fait mais les emboîtement sont pas parfaits, y'a un peu de jeu à l'emboîtement qui se récupère au serrage des vis. Après ça ne bouge plus évidemment.
#7599
Premier test de la 750 qui est hyper nose up sur ma planche. Est-ce pareil pour la 1095? (Je viens de la commander)
🤙
#7601
Hello Hadou ( je fais le même gabarit que toi et avec ce même setup ) quand tu écrit <<Avec mon calage platine (obligé en TBAR sur la plupart des boards pour contrer le Nose up excessif) et un peu de calage au stab (piqueuse) c'est le setup parfait pour moi et poids plume, pour le moment. >> quand tu dis( piqueuse ) tu mets la cale rouge fournie de 1° qui est donc plus épaisse sur l'arrière du stab (qui ferait que le foil te sort moins de l'eau d'où peut être ton terme piqueuse ) ou tu t'es fait une cale qui est plus épaisse sur l'avant du stab
#7608
HEllo !

non j'ai des cales ultra fines en carbones que j'empile (x2) mais c'est aussi fin qu'une feuille de papier je dirai.
Je n'utilise pas la cale rouge . mais c'est le meme principe. faut une legere (tres legere) surepaisseur sous la vis arriere
sur une Takoon slate, ca marche de folie !
#7609
Matou a écrit : mar. juin 07, 2022 3:46 pm Premier test de la 750 qui est hyper nose up sur ma planche. Est-ce pareil pour la 1095? (Je viens de la commander)
🤙
Hello...tu es en Hype ?
chez Takuma, plus tu descends en taille d'aile, plus tu as du pied avant et plus il te faut reculer les foils dans le box.
sur la CK50, je mets le 1095 avec 2-3cm de rail visible derriere ma platine. alors que mon 750 est carrément en butée de box a l'arriere.
#7611
Bonsoir Hadou. Oui je suis en Hipe 4'11, foil quasi à fond arrière, il ne reste plus que le caoutchouc qui cale les carrés avant l'extrémité des rails.
#7641
OK. C’est assez logique. Après il faut bien distinguer nose up (assiette longitudinale du flotteur) et excès de pression sous le pied (trop de lift) avant qui sont deux choses assez différentes.

Si c’est un excès du pied avant il faut :

Soit changer de board si ça ne te convient pas,

soit avancer ton poids sur la planche si tu en as la possibilité,

soit utiliser une cale sous la vis arrière du stabilisateur pour relâcher la pression aux pied avant. Mais c’est technique modifiera un peu le comportement du Foil dépendant de la vitesse à laquelle tu évolues. Il faut y aller mollo


Si c’est un problème de nose up, même si tu peux partiellement nous résoudre en reculant ton Fol quand cela est possible ce qui n’est pas ton cas ou en utilisant une cale de stable, la meilleure des résolutions est de venir mettre de l’épaisseur sous les vis arrières de ta platine avec une cale spécifique

Je conseille souvent de commencer en mettant 1 degrés. Lac à l’universelle ppc est pas trop mal pour ça
#7646
Merci Hadou. C'est pas un excès de pied avant. La planche a le nez en l'air pendant le vol. J'essaierais la cale de platine Takuma que j'avais eu avec le LOL.
#7651
Matou a écrit : jeu. juin 09, 2022 11:05 am Merci Hadou. C'est pas un excès de pied avant. La planche a le nez en l'air pendant le vol. J'essaierais la cale de platine Takuma que j'avais eu avec le LOL.
Oui essaye et tiens nous au courant . Pense bien à mettre la partie épaisse de la cale à l’arrière de ta platine et non l’inverse sinon tu vas accentuer ton Nose up. 👍
#7652
Tiens au fait, je viens de recevoir ce mat NO limitz. normalement il était prévu pour du axis mais ils ont fait une erreur. Du coup, Le Geek que je suis ne peut pas s’empêcher de vouloir aller à L’eau avec quand même.

Poids mat seul ; 1.1Kg
Poids mat+ fuselage : 1,8kg
Poids d’une TBAR carbone : 2,194 lg
Poids set alu takuma : 2.8kg

Hauteur hors tout fuselage + mat no limitz 72cm =76cm (idem que la tbar)

Epaisseur du mat : 16,5mm

Ya plus qu’a tester!
Image
#7674
Hâte d'avoir ton retour sur ce mat qui se monte sur le fuselage d'origine!
Alors qu'il semble que Takuma n'ait pas réussi a garder ce fuselage pour le nouveau mat carbone qui devrait être dispo pour le moins d'Aout ?
#7681
Perso aucun problème avec le Mat Takuma, au départ j'avais de l'eau à l'intérieur à cause des bouchons en caoutchouc qui n'était pas étanche. Du coup je l'ai bourré de mousse expansive, et fini avec du silicone. La mousse expansive a peut-être rigidifier l'ensemble, à l'époque je n'avais pas eu l'idée mais si c'était à refaire je mettrai du scellement chimique, un polymère qui durcit et qui est hyper résistant.
#7685
Matou a écrit : ven. juin 10, 2022 12:07 pm Perso aucun problème avec le Mat Takuma, au départ j'avais de l'eau à l'intérieur à cause des bouchons en caoutchouc qui n'était pas étanche. Du coup je l'ai bourré de mousse expansive, et fini avec du silicone. La mousse expansive a peut-être rigidifier l'ensemble, à l'époque je n'avais pas eu l'idée mais si c'était à refaire je mettrai du scellement chimique, un polymère qui durcit et qui est hyper résistant.
Le scellement reste très lourd qd même. remplir les deux trous et tout du long du mat aurait rajouté au moins 200g je pense :cry:
Le mien se remplit regulierement egalement. J'ai resiliconé mais ça continu. C'est pénible et j'ai meme l'impression que ça crée une legere vibration
#7686
Moi j'ai aucun soucis d'infiltration. Lourd t'exagères, 200 g c'est rien surtout vu le poids hyper light des Kujira, t'as déjà soulevé un foil Gong ?😅
#7821
Premiers retours :

en surffoil :
Gain de rigidité "MASSIF" sur ce no limitz avec la 1440 VS set Alu 65cm....pas de débat..
La glisse est similaire de mon point de vue

En revanche avec le 1095 que j'adore utiliser sur la TBAR carbone de Takuma qui fait...13mm d'épaisseur, je sens clairement une legere perte de glisse et de glide avec un poil plus de resistance au pumping pour reconnecter.
En fait le no limitz aura la meme glisse que le mat alu de 16mm actuel, mais la rigidité en plus et le poids en moins...

Donc en surf gros interet sur les grandes front wings, en attendant les nouveaux mats carbone Takuma biensur,
mais il me semble qu'on peut trouver un compromis entre la glisse de la TBAR et la rigidité de ce no limité de 16,5mm d'épaisseur. c'est la ou ma curiosité sur les futurs mats Takuma carbon est importante (ils devraient faire 14mm d'epaisseur à la base/ partie la plus fine...)

J'ai une glusse de folie avec le 1095+158 ou Pedigo shorty tail avec la TBAR mais j'ai bien conscience que tous les gabarits ne peuvent pas utiliser la 1095 sur la TBAR.....

En wing j'ai testé avec la 1095+CK50 et stab Pedigo...top ..rigidité qui rend le foil ultra sain et prévisible
J'ai eu peur car j'ai eu un début de ventilation a un moment, mais c'etait lié au tip de la 1095 qui est sorti en contregite...

Il faut pousser les tests en wing pour voir si ce mat est vraiment sain quand on le charge au travers dans différentes conditions. mais j'ai bien aimé ce que j'ai eu sous les pieds pour le moment

Je précise que ce mat (version Takuma) peut passer sur les avions lift avec un adaptateur et est compatible avec les fuselages Alu Gong V1 pour les curieux qui veulent multiplier les experiences et les avions avec un seul et meme mat
#7845
Merci pour le retour Hadou 🤙
Moi j'ai un retour un peu particulier. Je m'explique. J'ai débuté en foil takuma lol et je continue de les utiliser, en particulier le 1900 dans le superlight et pour le dock start. Je viens d'investir dans le set Kujira 1095 avec le stab 178. J'ai pas encore eu le temps d'essayer la 1095 en Wing mais je me suis dit, tiens pourquoi pas essayer le stab 178 en docktart avec la 1900 lol. Et là , grosse révélation. Autant de portance que le stab lol 300, + de glide et de glisse que le lol 270, + de relance même en faisant des touchettes, + de mania forcément. Bref, bluffé par le changement de comportement de l'ensemble avec ce petit stab. Bon le seul inconvénient c'est que maintenant, j'ai envie de tester le 158 😅
#7859
Matou a écrit : mar. juin 21, 2022 8:38 pm Merci pour le retour Hadou 🤙
Moi j'ai un retour un peu particulier. Je m'explique. J'ai débuté en foil takuma lol et je continue de les utiliser, en particulier le 1900 dans le superlight et pour le dock start. Je viens d'investir dans le set Kujira 1095 avec le stab 178. J'ai pas encore eu le temps d'essayer la 1095 en Wing mais je me suis dit, tiens pourquoi pas essayer le stab 178 en docktart avec la 1900 lol. Et là , grosse révélation. Autant de portance que le stab lol 300, + de glide et de glisse que le lol 270, + de relance même en faisant des touchettes, + de mania forcément. Bref, bluffé par le changement de comportement de l'ensemble avec ce petit stab. Bon le seul inconvénient c'est que maintenant, j'ai envie de tester le 158 😅
Yes ! benh t'inquiete le 178 on le mettait sur toute la gamme y compris la 1440 kujira sur lequel ca fonctionne très bien.
Je tourne beaucoup avec mes stabs Custom en ce moment (KD13 / Shorty Tail de Mike Pedigo), et ce que je peux te dire sur le 158 :
- mortel en surffoil avec la 1095, meme si un poil plus cardio, c'est du shortboard en surf
- Bien en 750 kujira / wingfoil mais attention tu perds en glide et appui pumping pour aller loin sur le plat . a utiliser exclusivement quand tu veux alleger au pied avant pour carver avec de la vitesse.
- Pas de gain de speed notable entre le 178 et 158 : ca ne doit pas etre l'argument pour l'acheter.

Bref, ca passe creme en wing avec les ailes 1095 et plus mais attention sur les ailes en dessous, tu perds un peu en pumping/glide...
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]