Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#6529
Oui

initialement je pensais qu'un foil unique ca serait plus pratique, et prendre le 1095
mais finalement aller surfer dans des cailloux avec le lol 1300 me fera moins peur au budget :)

La plage basse est correcte du 1300?
#6533
pirate a écrit : dim. mars 27, 2022 8:06 am Merci Hadou.
Du coup cela pourrait avoir du sens de remplacer mon lol 1600 par le 1300

Cela me permettrait à moindre frais de parfaire ma progression et de récupérer un mat 2021 plus rigide.

Puis de juste acheter une wing 980 pour les jours où on est à 15 / 20 Nds de vent.

L'idéal dans mon cas aurait été de prendre un hélium, mais comme il coûte le double du prix du lol c'est peut être pas pertinent.
Avec cette formule je peux avoir 2 foils pour le prix d'un.

La 1300 pour le petit temps et le surf.

Et 75 % des sessions wing se passeront sur la 980
Bonjour Pirate, je vends un LOL 1300 à la fin de la semaine si tu es intéressé !
#6534
Si tu es bien toilé la plage basse est correcte. Avec ma 7 m je pars dans 12 noeuds mais il faut avoir un peu de vitesse pour maintenir le vol dans les transitions J'alterne avec l'aile 1900 quand c'est très light et pour le pumping. Je n'ai pas la 1600. Je fais 75 kgs débutant/inter. Je passe les jibes et changements de pieds en étang. Dans la houle ça se complique 🤣
#6831
j'envisage de me prendre des cales pour corriger le rake de mon foil car ma board (surf gong lethal) est un peu trop nose down à mon goût. quel angle conseillez vous pour les boards qui ont un rake neutre ?

je pense partir sur 1° mais je vais peut-être en prendre plusieurs
#6883
Officiellement le rake de foil Takuma est à -2,3
donc si tu veux etre à 0 il te faut une cale à 2
#6885
Ma femme pique ma 1500 helium !
Et moi alors ?
Bah la 1440 c'est du lard au cochon
je passe pas tous mes jibes et pas des 2 cotés...
alors la même ? ouais c'est un peu con
Ok pour la 1440 qualifiée de downwingeuse...
J'aime pas les cases pis ce que j'ai pu lire droite gauche
me conforte...
Et là hier première sortie dans le chantier de Sud chez nous ou j'ai souffert mais aile non,
elle n'est apparue d'une docilité dingue, accélérant quand tu le souhaites, gardant le vol
le pumping souple pas physique pour des essais de freefly, pas du tout encombrante malgré l'envergure
conquis le mec un régal purée ce Borgnat a un sacré feeling !
Et je vous parle pas de la 1210 de ma fille ..
Bref 2 bonnes pioches et ne tenez pas compte de son classement en downwind
elle se trouve bien partout et loin 12/18 N hier sans soucis
une réussite !
Afs 5,10 avec 1,5 ° de cale
#6889
75. mais c'était rock and roll dans le chantier
je vais prendre un 85...
#6901
djé83 a écrit : mer. avr. 27, 2022 5:20 am Officiellement le rake de foil Takuma est à -2,3
donc si tu veux etre à 0 il te faut une cale à 2
J'ai pris le pack de 3 cales (1° - 1,5° - 2°) pour pouvoir comparer ! Je ferai un retour quand j'aurai pu tester tout ça
#6917
steph66 a écrit : sam. avr. 23, 2022 4:57 pm j'envisage de me prendre des cales pour corriger le rake de mon foil car ma board (surf gong lethal) est un peu trop nose down à mon goût. quel angle conseillez vous pour les boards qui ont un rake neutre ?

je pense partir sur 1° mais je vais peut-être en prendre plusieurs
Pour une gong il faut 1 degrés chez moi pour ette au neutre..sur mes lehtal EPS et FSP de surf foilk en tout cas

part sur cette base.

Attention a ne pas vouloir "corriger à l'éxcès" le foil a été developpé comme ça... a corriger subtilement juste pour trouver ton confort
#6918
djé83 a écrit : mer. avr. 27, 2022 7:25 am Ma femme pique ma 1500 helium !
Et moi alors ?
Bah la 1440 c'est du lard au cochon
je passe pas tous mes jibes et pas des 2 cotés...
alors la même ? ouais c'est un peu con
Ok pour la 1440 qualifiée de downwingeuse...
J'aime pas les cases pis ce que j'ai pu lire droite gauche
me conforte...
Et là hier première sortie dans le chantier de Sud chez nous ou j'ai souffert mais aile non,
elle n'est apparue d'une docilité dingue, accélérant quand tu le souhaites, gardant le vol
le pumping souple pas physique pour des essais de freefly, pas du tout encombrante malgré l'envergure
conquis le mec un régal purée ce Borgnat a un sacré feeling !
Et je vous parle pas de la 1210 de ma fille ..
Bref 2 bonnes pioches et ne tenez pas compte de son classement en downwind
elle se trouve bien partout et loin 12/18 N hier sans soucis
une réussite !
Afs 5,10 avec 1,5 ° de cale
on adore aussi nos 1440, gros steps en avant par rapport a la 1500 coté Glide et pour elle part plus tot mais surtout tient le vole plus facilement dans la petole...par contre des que ca brasse un peu , l'envergure et le portafaux deviennent gênant. c'est une aile pour les spots plat ou de la houle mais elle n'aime pas les mouvements d'eau et on peut vite ressentir l'effet chewing gum si le vent monte trop là ou l'hélium sera plus tolérant.

Pour le rendrement au pumping et le glide : 1440 VS Helium, la il n'ya pas de débat... la 1440 tire son épingle du jeu
#6946
Marrant...
je vais aller tout à fait à l'opposé
"toi ? avec ton niveau de lilliputien tu vas contre dire Hadou 1er ? "
Pssiiii... :o
Ben voilà je trouve qu'elle s'accommode bien mieux des mouvements d'eau
qu'elle ne le fait avec sa propre vitesse...
Ainsi sur le flat bon plein, un peu booster, par 2 fois
j'ai ressenti des vibrations rapide et de faible amplitudes.
La première fois je me suis même arrêter pour contrôler la visserie
bon pas compris...
Juste 4 sorties avec cette 1440, il faut continuer à la comprendre.
#6952
djé83 a écrit : mer. mai 04, 2022 11:27 am Marrant...
je vais aller tout à fait à l'opposé
"toi ? avec ton niveau de lilliputien tu vas contre dire Hadou 1er ? "
Pssiiii... :o
Haha ! , en fait on est deux avec Jerome qui passe des fois sur le forum. Moi 60kg, lui 75kg. on adore les utiliser en wing dans le tout petit temps mais des que le vent monte un peu et que ca clapote, la 1440 devient vite un enfer la ou la 1500 helium se tient mieux . l'explication est assez simple je pense : l'une fait 95cm d'envergure, l'autre (la 1440) fait 110... l'ensemble est clairement moins rigide

En surf foil en revanche, rien a déclarer, quand c'est glassy et comme on va moins vite, pas de soucis, si ce n'est qu'on passe souvent nos 1440 sur des mats alu de 65cm pour redonner à l'ensemble un peu plus de rigidité.
#7005
Les kujiras m'ont toujours intéressées mais je m'amuse déjà vraiment bien avec mes Axis hps et art en wingfoil. Mais là où ça coince c'est en surfoil. Ma plus grosse aile c'est la hps880, le take off passe nickel, le surf aussi quand ça ouvre mais je ne parviens pas à reconnecter sur mon spot clapoteux.
Il y a un kujira 1440 à vendre par chez moi, j'hésite, je me demande si ce ne serait pas la réponse à mon souci de reconnexion.
Je fais 68kgs, est-ce que la 1210 pourrait être plus intéressante que la 1440 pour quand même reconnecter tout en gardant du carving?
#7014
J'ai testé la cale de rake de 1° et 1,5° sur mon surf Lethal. c'est clairement mieux que sans cale. Je me sens mieux équilibré au niveau des appuis du coup j'ai l'impression de pomper plus facilement (sans cale j'avais trop de pied arrière et la cuisse arrière chauffait trop vite).
Il fait que je reteste lors de la même session les 2 cales pour affiner mon choix.
La cale de 2° commence à être vraiment épaisse et j'ai eu l'impression de ne pas avoir besoin de plus de 1,5° , mais je la testerai quand même.
#7017
Cisco a écrit : lun. mai 09, 2022 1:26 am Les kujiras m'ont toujours intéressées mais je m'amuse déjà vraiment bien avec mes Axis hps et art en wingfoil. Mais là où ça coince c'est en surfoil. Ma plus grosse aile c'est la hps880, le take off passe nickel, le surf aussi quand ça ouvre mais je ne parviens pas à reconnecter sur mon spot clapoteux.
Il y a un kujira 1440 à vendre par chez moi, j'hésite, je me demande si ce ne serait pas la réponse à mon souci de reconnexion.
Je fais 68kgs, est-ce que la 1210 pourrait être plus intéressante que la 1440 pour quand même reconnecter tout en gardant du carving?
à mon avis la 1210 devrait suffire !
je fais 76-77 kg et j'utilise la 1210 en surffoil dans une majorité de condition
Je n'ai pas essayé la 1440 mais j'ai la Helium, la 1210, la 1095 et la 980
la 1210 permet un bon pumping tout en restant manoeuvrable (avec le stab 178) et assez tolérante à basse vitesse, je l'utilise donc tout le temps sauf quand les conditions deviennent sérieuses où je préfère la 1095 pour garder un meilleur contrôle et une meilleur maniabilité (mais cette aile est très technique dès que tu perds de la vitesse)
Si ton spot est clapoteux je crois que tu seras plus confortable avec une aile de moindre envergure.
#7020
Cisco a écrit : lun. mai 09, 2022 1:26 am Les kujiras m'ont toujours intéressées mais je m'amuse déjà vraiment bien avec mes Axis hps et art en wingfoil. Mais là où ça coince c'est en surfoil. Ma plus grosse aile c'est la hps880, le take off passe nickel, le surf aussi quand ça ouvre mais je ne parviens pas à reconnecter sur mon spot clapoteux.
Il y a un kujira 1440 à vendre par chez moi, j'hésite, je me demande si ce ne serait pas la réponse à mon souci de reconnexion.
Je fais 68kgs, est-ce que la 1210 pourrait être plus intéressante que la 1440 pour quand même reconnecter tout en gardant du carving?

Validé ! ta 880 est trop petite.il faut la 980 HPS en surffoil pour ton poids dans les petites condices..en Kujira, la 1440 est genial mais pas mal de portafaux, on les utilise sur mat de 65 ici pour la rigidité. La 1210 n'aura pas ce probleme et comme dit tres justement powpow, avec un petit stab 178 voir 158 a terme, c'est le kiffe !
la 1210 garde de la corde et tolerance a basse vitesse et sera beaucoup plus facile a pomper que ta 880. elle aura de plus un meilleur carving.
J'adore la 1440 en supfoil car tu reste en l'air dans rien. en dockstart j'en parle meme pas tant c'est top. après tu perds en carving et en polyvalence et l'usage de la 1440 en wing sera assez restrictif malgré tout
#7029
steph66 a écrit : lun. mai 09, 2022 5:00 pm J'ai testé la cale de rake de 1° et 1,5° sur mon surf Lethal. c'est clairement mieux que sans cale. Je me sens mieux équilibré au niveau des appuis du coup j'ai l'impression de pomper plus facilement (sans cale j'avais trop de pied arrière et la cuisse arrière chauffait trop vite).
Il fait que je reteste lors de la même session les 2 cales pour affiner mon choix.
La cale de 2° commence à être vraiment épaisse et j'ai eu l'impression de ne pas avoir besoin de plus de 1,5° , mais je la testerai quand même.
Les Takuma ont un rake de -2,5 ° ( aile avant/platine)
voir celui de ta planche ( test planche à plat ou forcé à etre à plat au niveau du boitier par un poids puis mesure de l'angle à partir du pont )
#7033
Salut !

Je cherche à étoffer mon quiver Kujira (actuellement 980/1210) avec un 750.
Avec mes 88kgs je me demandais si un 750 ne serait pas trop petit et si il y a un réel gain en maniabilité dans les vagues ou de vitesse sur plan d'eau plat.... par rapport à la 980. Est il beaucoup plus technique que le 980 ?

Utilisation wing exclusivement.

Merci pour vos réponses :-)
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]