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#7860
Ah ben top merci c'est bon à savoir ! Déjà que la 1900 traîne plus d'eau que les Kujira du coup je ne veux pas perde de glide 😋 Je passerai peut-être sur la 1440 en dockstart si je trouve une bonne occase 🤙
#7892
Premier essai de la 1095 aujourd'hui. Il m'a fallu quand même pas mal d'air pour décoller sur ma Hipe 70l. Je l'avais mis à fond en arrière. Le rake est ok sans bidouillage pour cette planche. Le pumping du foil au décollage est particulier il faut être assez léger sur les appuis sinon ça replaque. Il faut garder un peu de vitesse dans les manœuvres mais pour une 1100 elle porte bien c'est clair, j'ai pas forcément ressenti un glide de folie par contre de supers sensations de glisse en carving. Voilà pour le moment. Vous utilisez cette aile plutôt avancée ou reculée dans les rails ?
🤙
#7975
PONCEZ VOS WINGLETS!!!!! :oops:

Petite histoire avec un kujira 1440 (les winglets pointent vers le bas...)

Apres un an de nav, tu decides de changer ton LOL 1600. Tu entends parler des winglets arondis, mais tu reçois un foil avec des beaux winglets hyper bien profilés. Et la tu te dis: je vais quand même pas poncer mon aile à 850€...donc tu te te dis bah en 1 an de nav je me suis jamais pris le foil...ça vas passer...

Et la, apres 5/6 nav sans encombres, lors de la mise à l'eau, en montant sur ta board, depuis un plage du lac leman, avec de l'eau mi poitrine, je mes suis empalé la cheville sur le winglet...qui a decollé les tissus sur 5/6 cm apres la dechirure...

Je vous épargne les photos ( j'en ai beaucoup...3 semaines d'arret..opération...pansement avec pompe à vide etc...)mais croyez moi c'est tres moche...

Takuma me propose les services de leur atelier (dans le Var) pour poncer ces winglets.

On est toujours plus malin, mais je n'aurais pas du hesiter une seconde à poncer ces trucs qui sont d'apres moi abusivement dangereux.

Ne faites pas mon mon erreur, faites la finition de vos Kujiraa vous même (sauf 1095 donc), poncez vos winglets, si vous avez la malchance de rencontrer vos winglets la sanctions sera sevère...

Soyez prudents, et amusez vous bien
#7977
Malheureusement, c'est ce que je redoute, et c 'est ce qui fait que pour l'instant je n'ai toujours pas essayé mon foil kujira 980 sur lequel j'ai pourtant essayé d'arrondir les winglets, mais j'ai peur de ne pas avoir été assez radical.
J'ai vu des Takuma sur lesquels les winglets avaient été carrément supprimés.
Pour l'instant je navigue toujours en Axis, sur lequel je suis très serein.
D'ailleurs, je me demande même comment Takuma peut commercialiser des foils comme ça. Ils sont très dangereux tel quel, et la plupart des utilisateurs les poncent pour limiter les risques.
Tu ne doit pas être un cas isolé, malheureusement.
Cet hiver un copain a coupé sa combi étanche sur 7 cm avec les winglets !!!
L'eau a 7°C qui rentre dans la combinaison, c'est moins grave que ce qui t'es arrivé, mais quand même, ça peut entrainer une situation bien désagréable.
#8000
Poncé depuis le début le mien , bien arrondi ça ne change strictement rien en navigation et tellement évident que c'est dangereux .
Par contre j'ai des pets sur le bord d'attaque aux extrémités , on voit la mousse interne qui semble très dure et je me demande comment réparer ça ?
#8151
La combinaison étanche, plus étanche, c'est relativement dangereux et désagréable en effet je pense.
Selon Takuma, leurs foils "repondent aux normes". Certe . Mais ils ont un peu oublié le bon sens. Je vais poncer à mon tour en tachant de me rapprocher de ce qu'ils ont fait sur la 1095.
En conclusion: "Kujira, des foils à finir vous même" :|

je ferais en retour sur mon ponçage....

pour le pet je ferais sécher et je ferais un peu de colle Araldite pour boucher, puis ponçage...mais je ne sui pas un pro...
#8152
Patsurf06 a écrit : mer. juin 29, 2022 5:23 am Poncé depuis le début le mien , bien arrondi ça ne change strictement rien en navigation et tellement évident que c'est dangereux .
Par contre j'ai des pets sur le bord d'attaque aux extrémités , on voit la mousse interne qui semble très dure et je me demande comment réparer ça ?
C'est bizarre je croyais que c'était 100 pourcent carbone ces wings 🤔
#8155
Aucune aile n'est 100% carbone , dans le sens ou il y aura toujours une ame à l'intérieur. Je vois bien la mousse très dense / orange dont il parle sur les Kujira, les bosses des takuma sont formée par cette matière en dessous du carbone. et sous les winglets des fois elle peut apparaitre quand ca a un peu trop frotté.
Poncage, mastique de finition, peinture noire/ résine et c'est torché.
#8499
Je me fais spoiler. Oui comparatif takuma alpine. J'essaie de mettre en avant les côtés positifs des 2 qui sont d'excellents foils. Mais clairement le mat alu trouvait ses limites pour mes 95 kg... et les prix des takuma s'envolent!
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