Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#11346
Je suis comme toi, j’attends avec impatience une 850 ou quelque chose dans le genre, qui aurait un poil plus de pied avant que la 980, légèrement plus débridée en vitesse, sans perdre en glide ni en carving.
C’est bientôt Noël, on a le droit de rêver !
#11347
Sans tout dire, Pour info, cette aile que tu attends ne se montera que sur le mats alu HD ou le nouveau mat carbone.. elle ne sera pas compatible avec ton tbar carbone ou autre mat alu v1. Ceci pour le bien des emboitement et du jeu qu’il y a actuellement sur nos v1. Affaire a suivre .

J’ai decouvert que le fuselage fuselage HD avait un jeu de malade avec certaines de mes ailes notamment une 1440 neuve avant serrage. C’est un point crucial qui explique peut être mon ressenti mitigé sur la stabilité a basse vitesse en pumping du nouveau mat carbone.
#11349
L'absence de jeu est vraiment clé, sans mauvais jeu de mot, sur le comportement du foil. Le serrage n'est qu'un leurre qui n'empêchera pas l'aile du bouger sur le fuselage sous contrainte. Après les 1ere sensations très mitigées avec ma 1095 non calée, je n'ai plus eu ces sensations avec la 980 et la 1440 qui sont parfaitement calées.
Sur ce nouveau mât ce qui me perturbe vraiment c'est la perte de glide lorsque l'on perd de l'altitude... J'ai vraiment la sensation d'avoir perdu le vol au pumping à plusieurs reprises à cause de ça, situations qui me paraissaient rattrapables avec l'alu.
#11353
Yes. Pipou,
Je te rejoinds :
pour le calage, je suis entrain de caler au démoulant et Résine la 1095 sur le TBAR car meme si le tbar est assez souple, le calage renforce cette sensation d'imprécision. je vais caler l'ensemble de mes ailes

La guaine thermo PVC c'est une solution simple, mais une bricole qui n'égale pas du tout un vrai calage résine ou la surface de contact entre l'aile et le manchon du fuselage sera parfaite si c'est bien fait. meme calé a bloc et vis serrée, avec de la guaine thermo, quand tu fais bouger l'aile latéralement, elle glisse par rapport au fuselage, signe que meme vissé à FOND, c'est pas suffisant, ou loin d'etre optimal.

Pour le nouveau mat. les retours sur le 85cm sont plus enthousiaste et pour cause : sa surface glissante (epaisseur et corde réduite) est plus "étalée". sur le mat de 75cm il est plus délicat d'etre toujours perché suffisamment et de manière constante et régulière pour avoir un max de glisse, surtout lorsqu'on a besoin de pomper pour aller reconnecter.

Pour celui qui vient du 85 alu, le 85 carbone offre un net gain de rigidité, pour celui qui vient du 75 alu V1, il n'y a pas de gain de rigidité, et plutot un peu moins de glisse.
je pense que si le calage de l'aile est parfait (coup de poket, pas de jeu) surtout en grande pelle (1210/1440) le pratiquant ne sera pas gêné. si le calage est approximatif (et la petite vis avant ne change absolument rien, car une aile ca se cale sur la base du manchon du fuselage....pas sur l'extremité) l'instabilité sera gênante.

Le mat HD dilue un mauvais calage car c'est une barre à mine. ce sont mes conclusions.
il semblerait que les dernières productions soit hyper ajustée sur les fuselages. si c'est le cas, c'est tant mieux et ca ne peut que transformer l'expérience dans le bon sens, sur l'eau.
#11354
Ah ben voilà, on est bien d'accord sur vos 3 dernières réponses.
Avant de perdre ma 980 au fond de la baie de l'Almanarre (casse du mât), j'avais calé à l'époxy + charge les 3 premiers cm environ, pour que les efforts ne soient pas répartis sur les vis.
Et oui une 8X0 serait dans les tuyaux mais parait-il pour Avril/Mai, à moins d'un changement (en avance) bienvenu.
Pas compatible avec les anciens fuselages, ça tombe bien, le mien gît par 20m de fond :mrgreen:
#11367
C'est un peu rude de se plaindre d'un changement d'emboitement, alors que l'emboitement est justement ce qu'on leur reproche depuis quelque pages.
Ce n'est pas parce qu'il va y avoir des nouvelles ailes que les anciennes ne glisseront plus.

Quelqu'un a une liste précise de produits à acheter pour le calage? quelle cire démoulante, quelle résine et en quelle quantité?
#11368
C'est la le pire, c'est compatible avec les anciennes ailes mais pas l'inverse....
Je trouve complètement absurde de ne pas être capable de reproduire un emboitement à l'identique!
Un trou à la bonne place est un trou à la bonne place, un angle ça se reproduit.
C'est le consommateur qui doit utiliser milles astuces pour qu'un truc qui est fait pour s'emboiter dans un autre s'emboite...
Matos chinetoc de m.....
Çà doit venir de chez wish.
#11374
C’est en en aucun cas un probleme de trous au bons ou mauvais endroits.

C’est un probleme d’imprécisions en production qui donne des jeux excessifs à l’emboitement OU une incompatibilité des ailes qui ne peuvent s’emboiter jusqu’au bout.

2 solutions : soit la marque continue a se faire gueuler dessus par le pratiquant et les shops sur ce qui ne fonctionne pas, soit elle tourne une page et modifie entièrement son système d’emboitement sur ces futures ailes pour limiter les soucis connus.
Ils ont fait le choix numero 2.

De tout façon tu prends, axis, takoon pour n’en citer que deux, ils ont changé de fuselage lorsque leurs nouvelles ailes (HPS, Art pour axis, H et s-glide pour takoon) sont arrivées.

Il est juste dommage de voir qu’un armstrong ou un gofoil arrivent a avoir cette tolerance precise en production qui evite ces desagrements pour le pratiquant avec des sytemes males/femelles finalement assez proches.
#11383
Hadou a écrit : ven. déc. 09, 2022 9:32 pm Il est juste dommage de voir qu’un armstrong ou un gofoil arrivent a avoir cette tolerance precise en production qui evite ces desagrements pour le pratiquant avec des sytemes males/femelles finalement assez proches.
Ni l'un ni l'autre n'a de sous-traitant chinois. Qui probablement change d'une série sur l'autre.
#11387
en effet j en suis à ma 5eme aile avant . pas une n a le même ajustement sur le mat alu comme sur le tbar.
sur le tbar : La profoil 1900 "flotte " complétement . la 1600 parfaite . la 1300 a un leger ballant . J en suis à ma deuxième 1210 neuve la première ne rentrait pas la faute à un biseau dans la découpe de l emboitement . la 1210 de remplacement reçue vendredi(merci hotmer) rentre en force et la 980 ne rentrera qu après un léger ponçage. c est épuisant heureusement que sur l eau les sensations sont là . Sinon ...
#11388
Je viens d’investir dans un Tbar carbone vu les retours négatifs sur le nouveau mât carbone (et son prix) et vu la corrosion que j’ai sur les fuselages alu

Effectivement l’emboîtement des différentes ailes est aléatoire mais pas différent de mon fuselage alu (vivement un tuto en français comme celui de Mike Pedigo)

Je trouve que c’est une belle pièce avec une rigidité qui me semble correcte à priori mais à voir en navigation. C’est léger et fin.

Ce qui m’a étonné :
- longueur du mat plus courte que l’alu : à vue de nez 3 cm d’écart au moins ! C’est chiant pour utiliser la 1095
- positionnement du mat : doit être reculé nettement pour avoir l’aile avant au même niveau : 6 cm en prenant comme référence l’arrière de la platine !

Va falloir tester tout ça pour trouver le bon réglage !

En cas de nouvelle déception et malgré les qualités de glisse du kujira, je crois que j’irai voir ailleurs (unifoil ?, cloud IX ?)
#11390
Swissair a écrit : ven. déc. 09, 2022 3:29 pm J'adore l'obsolescence programmée, on savait pour les imprimantes...
Ça arrive dans les foils.
Si j'avais un takuma, je le leur jetterait à la gueule!
Alors oui je leur lancerai des trucs mais là j'ai plus que les fuselages (oxydées à bloc car c'est pas une anodisation et un tordu) et des platines toutes oxydées en 4 mois :mrgreen:
Bah ce we c'est dépôt des "monstres" les roumains s'ront contents de récupérer du métal...
Scandaleux !
Mais c'est le passé vive le production française ;)
#11397
djé83 a écrit : sam. déc. 10, 2022 11:32 am Alors oui je leur lancerai des trucs mais là j'ai plus que les fuselages (oxydées à bloc car c'est pas une anodisation et un tordu) et des platines toutes oxydées en 4 mois :mrgreen:
Bah ce we c'est dépôt des "monstres" les roumains s'ront contents de récupérer du métal...
Scandaleux !
Mais c'est le passé vive le production française ;)
+100'000
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]