Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#5650
Fox2a a écrit : dim. janv. 23, 2022 5:32 pm Hello,

Est-ce que certains parmi vous naviguent en mat de 85 ?
Je me pose la question de la rigidité de l'ensemble pour un gabarit de 80kg. (Ailes visées 980 - 1095 - voir 1440 pour du super light d'été)
Merci pour vos retours !
Oublie la 1440 en mat de 85..ca va etre trop souple...Deja en 75 pour ton poids ca va peut etre te faire bizarre. cela n'engage que moi .
de manière générale je recommande le Kujira uniquement en 75...on perd en précisions en surf et on augmente le flex et l'instabilité en augmentant la taille du mat.
#5651
unluckylucke a écrit : lun. janv. 24, 2022 9:17 pm Hello, j ai pu tester la 1095 en Supfoil cet apres midi. (stab 178)
80kg, board 6'
Elle est très proche de la 1210 en mania mais offre logiquement plus de glisse.
La connexion se fait bien ...
Par contre, elle est nettement moins efficace que la 1440 pour le pumping. Même en pompant a vitesse élevée, elle a décroché une fois fois ou deux sous une poussée forte de la jambe avant en tentative de relance, ce qui n arrive jamais avec la 1440.

Bref, probablement une grosse bête qui offre glisse et mania, mais plutôt pour les plus légers!
Je trouve que La 1095 est clairement à mettre en face de la 1210...pas la 1440. on a ....13cm d'écart en envergure et un ratio radicalement différent avec beaucoup moins de corde.

Voilà mes quelques observations sur les tests Wing et Surf foil pour le moment :

La 1095 est entre la 1210 et la 1440 pour sa capacité a pomper
La 1095 part pareil que la 1210 en wing pour moi
La 1095 a besoin de plus de speed au take off en surf sinon elle peut décrocher
La 1095 genere plus de speed que la 1210 et reste ultra propulsive au pumping
La 1095 Glide mieux que la 1210 mais moins que la 1440 c'est sur
La 1095 a une capacité à carver qui surpasse la 1210 mis reste en deça de la 980 pour moi.
#5719
Hadou a écrit : lun. janv. 24, 2022 9:44 pm Je trouve que La 1095 est clairement à mettre en face de la 1210...pas la 1440. on a ....13cm d'écart en envergure et un ratio radicalement différent avec beaucoup moins de corde.

Voilà mes quelques observations sur les tests Wing et Surf foil pour le moment :

La 1095 est entre la 1210 et la 1440 pour sa capacité a pomper
La 1095 part pareil que la 1210 en wing pour moi
La 1095 a besoin de plus de speed au take off en surf sinon elle peut décrocher
La 1095 genere plus de speed que la 1210 et reste ultra propulsive au pumping
La 1095 Glide mieux que la 1210 mais moins que la 1440 c'est sur
La 1095 a une capacité à carver qui surpasse la 1210 mis reste en deça de la 980 pour moi.
J'ai fais 2 sessions de surf foil avec la 1095 sachant que j'utilise habituellement la 1210
Mon gabarit est nettement plus grand que le tient(1m82 pour 76 kg) mais je dois dire que je trouve ton analyse parfaite !
Pour résumer, la 1095 est plus technique dans le sens où elle pardonne moins les erreurs de timing et à besoin de plus de vitesse pour démarrer mais elle me semble supérieure à la 1210 pour le reste
#5793
Est-ce que la prochaine production de front wing kujira 980/750 auront le même profil que cette nouvelle 1095?
Pour les winglets oui d’après Hadou mais pour le ratio plus important et ce plat?
Merci
#5800
Non. Takuma ne change pas les profils des 980 et 750. Ces ailes carburent deja mecchamment.
Les winglets seront arrondi mais c’est tout.

Par contre tout le monde par’e d’une 1350 qui serai dans la lignee de la 1095. On est sur des ratios plus elevés. En petite taille, et dans l’optique carving avant tout, je pense sur ce ratio a un interet lité en vague

Une kujira 500 serai prevue d’apres les « rumeurs ». On va suivre ca de près
#5803
Help !
Avec le stab 178, il m’arrive de décrocher, comme si le stab glissait. Avez-vous une idée de l’erreur commise ? Pour info, je n’ai jamais eu ce problème avec le 220 …
#5806
j'ai remarqué aussi sur ma première nav avec. J'arrive à le provoquer en relâchant complètement la pression sur le pied avant pendant un petit moment, en essayant presque de naviguer cabré, et cela fait bien décrocher le stab sur un mètre.
Cela ne m'arrive plus sans faire exprès.
Peut-être qu'une cale de rake d'un degré, côté épais vers l'avant de la planche, aiderait à éviter ça.
#5823
Merci Xavier,
En effet je doit être un peu bourrin sur le pied arrière.
Aujourd’hui j’ai cherché à être un peu plus équilibré sur mes pieds, c’était mieux.
#5828
Xavier a écrit : mar. févr. 01, 2022 9:28 am j'ai remarqué aussi sur ma première nav avec. J'arrive à le provoquer en relâchant complètement la pression sur le pied avant pendant un petit moment, en essayant presque de naviguer cabré, et cela fait bien décrocher le stab sur un mètre.
Cela ne m'arrive plus sans faire exprès.
Peut-être qu'une cale de rake d'un degré, côté épais vers l'avant de la planche, aiderait à éviter ça.
Cela peut m’arriver également avec le 1 78 qui est flat et à moins d’accroche que les deux 220.

c’est de la ventilation , mais pour le coup elle arrive suite à une erreur de pilotage quand le stab affleure trop la surface de l’eau et accroche de l’air. Ce n’est heureusement pas lié aux mains pour le coup Et il y a moyen d’y échapper En affinant d
Ses appuis et sa hauteur de vol 👍
#5884
Hello,
Je commence à m'intéresser aux foils de downwind et de pumping. J'hésite entre Allure glide et Takuma kujira.
L'allure glide me tente beaucoup suite aux différents retours et je vais peut-être pouvoir l'essayer.
Par contre en matière de carving (et c'est ce que je préfère avant tout), les kujira ont l'air vraiment top. Petit bémol, j'ai l'habitude de voler avec des mâts de 82cm et ça me gêne de passer à moins mais apparemment c'est le 75 che takuma qui est conseillé pour une bonne rigidité de l'ensemble.
Bref, le 1095 m'intéresse et j'aimerais bien une comparaison avec l'Allure glide 1000?
#5885
Très intéressé par la réponse car je me pose justement la même question ...
Pour élargir un peu, quid du positionnement de ces ailes "glide" (1000 mais 800 également) par rapport à la gamme Kujira (1440, 1095 et 980) ?
#5897
Hadou a écrit : dim. janv. 16, 2022 9:56 pm
Cutback a écrit : dim. janv. 16, 2022 8:54 pm Test après avoir légèrement arrondi les winglets, je n’ai perçu aucune différence ! Vitesse idem, carving idem …
Par contre, et je sais qu’on en a parlé par le passé, ma 1210 finit toujours desserrée ( au bout d’une heure, une heure trente de nav), certains voulaient mettre du frein filet, d’autres de la filasse, où en êtes-vous de ce problème et quelles solutions vous semblent les meilleures ?
Curieux, j'ai un pote qui a presque toutes les frontings de la marque et il rencontre le meme probleme que toi sur la 1210 uniquement !!

Alors moi j'ai eu ce genre de soucis sur des mats carbone Axis et sur les fuselage des premiers mats carbone 100cm Gong
ma technique c'est de blinder mes vis de Tefgel ainsi que le filetage des inserts.. j'y vais franco et au bout de 2-3nav j'en remets une couche

Le tefgel s'asseche un peu et joue une role de joint et empeche les vibrations et le jeu des vis dans les filetages, chose qui arrive tres frequemment avec la visserie de 6mm.
je vois trop de gens ne pas utiliser le Tefgel OU ne pas en mettre assez. je sais que sur mon gong ca avait éliminé le probleme
et sur les fuselage des kujira, a vide, mes vis ne "branle" plus dans les pas de vis quand je procède ainsi.

Après le frein filet...j'ai pas testé...ca me branche moins je t'avoue
j'ai mon 1210 depuis 6 mois...je vérifie de temps en temps s'il est pas grippé!!!!
mais jamais aucun desserrage... :D
#5908
Retour sur la 1095.. usage principalement en surf (75kg) :
- elle tourne quasiment comme la 980, un poil plus stable dans les virages, l'envergure ne gene pas vraiment dans les virages, tres etrange sensation!
- elle pompe quasiment aussi bien que la 1210 mais ca demande plus d'energie, car la vitesse optimale au pumping est plus elevée
- plage de vitesse comparable a la 980

Quand les conditions sont propres avec un peu de puissance, j'utilise la 1095. Quand les conditions sont moyennes, vent, courant, clapots, j'utilise la 1210, moins technique et plus tolerante, elle pardonne mieux dans les conditions moyennes. Pour les micro conditions la 1440, pour des conditions sans pumping la 980.
#6114
Bonsoir amis riders, je navigue en LOL 1300 et je commence à vraiment avoir l'impression de me trainer 😅. J'aurais aimé avoir des conseils sur quelle aile choisir en Kujira pour la vitesse sachant que j'oscille entre 75 et 80 kgs ?
Merci d'avance
#6133
Salut à tous!

Voilà mon retour après 2 sessions sur le 980 fraîchement acquis
Je navigue depuis 2 ans,je possède une planche gong lemon4’4 de 58 litres,niveau intermédiaire .
Pas de saut avec ce foil,à la 1 ère session je constate au bout de 15 min un desserrement au niveau de la jonction mât(85)/platine.je resserre et tout se passe bien.au bout d une heure,je sens que quelque chose ne va pas,en effet le stabilisateur a pris du jeu,je rentre et resserre les deux vis.

2eme session,pas de problème de desserrage sur mât,au bout d’une heure,je perd une vis (celle du bout) et constate que la 2eme vis du stab est complètement dévissée…impossible de repartir,je suis au large et en danger…j’ai mis plus d’une heure pour rentrer à la nage.

J’ai tout monté au tef gel,j’ai eu 2 foils alu gong (v1,v2) et un foil fone fct phantom,donc je sais serrer mes vis!

Vous comprendrez que je suis très déçu de la qualité de ce produit.en relatant mes problèmes avec mes potes de sessions,je découvre que 3 connaissances ont connues des soucis avec ce foil(corrosion et pas de vis foirés).

J’espère que takuma sait apporter une solution fiable et pérenne car pour le peu que j’ai ridé avec mes qualités de la glisse,son silence et sa portance mont enchanté !
#6149
Hello,

il y a un lot de fuselage "mauvais" ou mou chez Takuma qui donne lieu aux problèmes que tu as rencontré : filetage qui s'abiment, éventuellement corrosion (qui peut impacter aussi les platines) ou fuselage susceptible de tordre. c'est une mauvaise série et malheureusement ils sont en circulation même si Takuma a bien conscience du problème et a fait le nécessaire pour que les fuselage qui sortent aujourd'hui ne soit plus impacté. Les fuselages comme le tiens sont pris en SAV .
C'est toujours pénible de rencontrer ce genre de soucis car comme tu le dis la glisse de ce foil (et d'autres aspects également) sont au top. Maitriser l'homogénéité d'une production à l'étranger est un vrai défi même si nous consommateur avons du mal l'entendre.

Sur les 2 sets alu de test que j'ai en vieillissement, mes filetages n'ont pas bougés. ce problème n'est pas propre à l'ensemble des foils heureusement.

Ton foil est neuf...ils vont te trouver une solution
#6159
Riding the other day in the following order, each about 50 min.: 750/158, 980/158, 1095/158, with slick 5m, in gusty wind from 10-27kn.
The 750 and 980 feel very similar, need about 15-18kn with the 780 to get going. Once up I am amazed how much lift, it still has and rel. slow stall speed for a foil this size. Crazy turning 🤙 and good for jumping! Having footstraps it took me a while to figure out the ideal balanced position for my 74kg dry. Astonishing that the 750 is about 1.5cm further back than the other 2 foils. So much fun to ride. The 1095 on the other hand needs a more delicate approach in turns, but after 10 min it was fun too and the glide is just insane!
Today rode just the 980/158 again with slick in 5-25kn, lots of holes in the wind... And still so much fun and glide. For me the optimal combo for those winds. And I am just amazed how fast the 980 comes up on foil with a little wind.
Most fun with 750 but needs steady wind and more speed to take off, then the 980 which is my go-to foil and the 1095 if downwind or just glide and bigger, smoother turns and lighter winds. And for ultra light days the 1500 helium as a session saver. Board used: Armstrong surffoil 4'10, 39l.
So much joy🤙🤙🤙 with those kujiras😎
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]