Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#6161
I Can't agree more !
i was on the Kujira 750 + KD13 tail on the T-bar Carbon + board TK40 strapless and this setup is just amazing for carving and it glides surprizingly good fo it's size.

I spent the first part of the session on the 1095 on a 60Lts comet takoon SW v2 on the aluminium set testing a shorter fuselage for fun and the 1095 is going to be my main front wing for Prone surfing. It glides like nothing else and as long as your legs are not on fire 😂😀.

A lot of tuning with shims and custom tails on the Kujira right now. The feeling is getting better and better. The T-bar has something unique in the way it carves !
Image
Image
Image
Image
#6212
Hello,

En shop ou sur le site de Takuma . Mais peut etre de la rupture de stock en ce moment...c'est un peu galère partout je crois.
j'utilise beaucoup le 65 en surffoil, notamment avec la1440. Le gain de rigidité est notable et sur certains spots avec peu d'eau, c'est un atout.
#6265
Salut , j’aurais besoin d’aide pour choisir la suite…
Je navigue en hélium, 65 kg. J’en suis à travailler mes gibes , pas de problèmes pour le vol. Navigation souvent au delà de 25 noeuds, en 3.5 slick, trop toilé mais ce sont les conditions hivernales ici proche Perpignan. Du coup je trouve l’hélium un peu gros. Alors passage sur une 980 / 1095 dans ces conditions? Ou achat d’une 980 pour coller le petit stab sur mon hélium, en attendant d’avoir le niveau pour la 980? Pas trop de vagues ici mais petits trains de houle à chopper sur le bord retour.
Merci
#6272
TU peux passer sur le 980 SANS HESITER en complément de ton 1500

TU marqueras plus le GAP avec ton hélium, que si tu prends une 1095. tu auras un feeling de rigidité meilleur qu'avec la 1095.
Le carving est meileur aussi et le glide est deja excellent pour une petite aile comme ca;, tu seras surpris...elle va te redonner du confort dans les vents soutenus.

Je recommande tout le temps 1500 Helium ou 1440 Kujira + 980 pour couvrir toutes les conditions. de 8-10 noeuds à 40 noeuds...
#6273
Un peu le même genre de question mais sous l’angle un foil une planche. Pour faire simple je préfère toujours naviguer avec le même foil quelque soit le vent pour ne pas me poser de questions une fois que j’ai le bon réglage.
Du coup pour naviguer de 10 à 30 noeuds (sachant que 90% du temps c’est 10-18 noeuds) gabarit 70 kg quel serait le plus polyvalent avec un niveau intermédiaire ?
#6275
Hadou a écrit : lun. mars 07, 2022 2:58 pm TU peux passer sur le 980 SANS HESITER en complément de ton 1500

TU marqueras plus le GAP avec ton hélium, que si tu prends une 1095. tu auras un feeling de rigidité meilleur qu'avec la 1095.
Le carving est meileur aussi et le glide est deja excellent pour une petite aile comme ca;, tu seras surpris...elle va te redonner du confort dans les vents soutenus.

Je recommande tout le temps 1500 Helium ou 1440 Kujira + 980 pour couvrir toutes les conditions. de 8-10 noeuds à 40 noeuds...
Merci, Hadou pour les conseils. En ces temps perturbés j'en ai un peu mare d'enrichir les dictatures, je me tate à balancer tout mon made in china ( Gong/takuma...) pour basculer chez AFS, on parle moins de leur gamme c'est certain mais je vais les contacter pour faire le point sur mes besoins, quelque chose de comparable... L'helium est vraiment bien, la gamme Kujira à l'air terrible....
#6289
Leonfoil a écrit : lun. mars 07, 2022 4:49 pm Un peu le même genre de question mais sous l’angle un foil une planche. Pour faire simple je préfère toujours naviguer avec le même foil quelque soit le vent pour ne pas me poser de questions une fois que j’ai le bon réglage.
Du coup pour naviguer de 10 à 30 noeuds (sachant que 90% du temps c’est 10-18 noeuds) gabarit 70 kg quel serait le plus polyvalent avec un niveau intermédiaire ?
Hello, la 1095 fera le travail a la perfection avec confort; tolérance et facilité.
La 980, tu perds un peu en plage basse, le placement des pieds est facile mais un chouiia plus exigeant, par contre tu mets un cliquet net de plus dans la mania débridée.
#6296
fus1111 a écrit : lun. mars 07, 2022 8:03 pm
Hadou a écrit : lun. mars 07, 2022 2:58 pm TU peux passer sur le 980 SANS HESITER en complément de ton 1500

TU marqueras plus le GAP avec ton hélium, que si tu prends une 1095. tu auras un feeling de rigidité meilleur qu'avec la 1095.
Le carving est meileur aussi et le glide est deja excellent pour une petite aile comme ca;, tu seras surpris...elle va te redonner du confort dans les vents soutenus.

Je recommande tout le temps 1500 Helium ou 1440 Kujira + 980 pour couvrir toutes les conditions. de 8-10 noeuds à 40 noeuds...
Merci, Hadou pour les conseils. En ces temps perturbés j'en ai un peu mare d'enrichir les dictatures, je me tate à balancer tout mon made in china ( Gong/takuma...) pour basculer chez AFS, on parle moins de leur gamme c'est certain mais je vais les contacter pour faire le point sur mes besoins, quelque chose de comparable... L'helium est vraiment bien, la gamme Kujira à l'air terrible....
Tu as Surfone à barcares qui revend AFS ils sauront te conseiller.
Je viens d’acquérir un set kujira 980/178 et il est nose down sur ma board gong lethal, je suis trop déçu surtout pour le prix d’un foil complet gong ou Takoon, j’ai moi aussi penser à prendre un foil sabfoil, AFS, allure mais je suis toujours en train de changer de foil alors pas prête à m’equiper d’un seul foil très cher.
#6300
Bonjour Anémo,
N’hésite pas à commander une cale chez AP3D custom, ça change la vie. Sur mon custom j’ai trouvé mon bonheur avec 2 degrés. Et ça ne gâte absolument pas le décollage comme certains peuvent le craindre.
#6316
Stab 158cm2 fraichement réceptionné !

Test prochainement.
J'attends également le KD13 R qui est une variante du KD13 mais plus high aspect et avec un profil qui "traine" moins d'eau...
de grosses attentes sur ce stab tant le KD13 classique booste la plage basse et le glide de la Kujira 750...!

Je pense que le 158 + La T-bar carbone associée au Kujira 750 vont être mon setup ultime pour le carving en Wing.... j'aime beaucoup le Tbar en ce moment pour sa glisse et sa corde réduite...

Une petite tof :
Image
#6338
Yes ça part dans tous les sens et la disponibilité des produits posant problème il est difficile d'accéder ou de tester le matériel avant d'acheter d’où le turn-over important!
#6344
Hello, j ai le 158 depuis 2 mois environ.
En terme de repère, il vient affirmer le caractère du 178:
+de vitesse
+de carving

La révolution se passe sur tout entre le 220 et le 178; Le 158 est un joli prolongement du 178.

Des que j ai gouté au 178, le 220 a commencé a prendre la poussière;

Maintenant, le 178 a rejoint le 220 et le 158 me fait tout:
Wing en 1210/980/750
Supfoil en 1440

PS 1.85/80kg
#6427
Il semblerait que les livraisons kujira 2022 soient en cours.

Tarifs visiblement à la hausse pour matos identique par rapport à 2021 ou alors j’ai raté une bricole ?

Autre remarque, contrairement à ce qui avait circulé sur le forum par d « adoucissement » au niveau des winglets des fronts wing (980 - 1210)

Si certains ont des infos je suis preneur

Merci
#6432
Juste au sujet des prix
le tissu carbone que je touchais à 13 € le m2 est maintenant à 18 !!
Soit 40 % d'augmentation....
#6434
Fox2a a écrit : dim. mars 20, 2022 4:35 pm Tarifs visiblement à la hausse pour matos identique par rapport à 2021 ou alors j’ai raté une bricole ?
Autre remarque, contrairement à ce qui avait circulé sur le forum par d « adoucissement » au niveau des winglets des fronts wing (980 - 1210)
Des nouvelles ailes verront le jour en 2022. Pas d'info à communiquer pour le moment. les tarifs augmente pour le matos actuels, clairement c'est un peu le cas chez la plupart des marques pour ne pas dire toutes.

Pour les winglets moins coupant, l'info m'a été communiqué il y a quelques mois par Fred Morin chez Takuma lorsque j'ai reçu la 1095 avec ces winglets adoucis. a priori a partir de Mars , l'ensemble des ails qui sortaient en production devait bénéficier de cette modification...a moins que Takuma n'ait changé ses plans...
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]