Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#9215
Hello

J'ai fait tout ces tests avec les 158/178
Le 158 sur la 750, ca l'allege au pied avant par contre , tu n'iras pas plus vite en wing...c'est une legende...ca ne change pas grand chose a haute vitesse du moins
Par contre avec la 750 tu perd de l'appui et du glide...si tu dois pomper sur des zone flat pour rattrapper des sections en wing, c'est pas fameux...
Le 178 offre plus de polyvalence. Le 158 c'est genial quand tu sens que ca va pousser fort et que les vagues.houle commencent à creuser. tu peux appuyer plus Franco sur le foil en controle meme a haute vitesse.

PAR CONTRE : sur la 1095 en wing, la tu peux y aller !! on le met meme sur la 1440. comme tu as de l'envergure, ca compense grave.
En surf foil le combo 1095/158 est juste FOU en carving et c'est meme marrant de se dire a quel point le faible ecarte de surface entre les 2 stabs peut jouer...
feeling shortboard dans des vagues moyennes, j'adore par contre ca devient CLAIREMENT physique en usage pur surf foil.

J'ai trouvé mon bonheur avec le Shorty tail de Mike Pedigo qui m'offre plus d'appui que le 178 mais un carving aussi bon que le 158 mais avec du débridage en tangage (fuselage plus court).
et une glisse similaire (meilleure que le 178 a mon gout)

J'ai beaucoup utilisé le KD13 R en wing aussi (33cm d'envegure) et c'est plus rapide que du 158 avec une meilleure capacité à gerer la ventilation (par le stab) c'est plus sain et le glide est excellent.

Apres je ride principalement avec la TBAR sur les 1095 et 750 en wing come en surf et elle fait....13mm d'epaisseur... Ca traine très peu d'eau...on verra avec le nouveau mat carbone
#9348
Hello !
J'envisage l'achat d'un Set Complet Kujira 1095, je fais 60kg, est-ce que vous pensez que c'est interessant avec une T-Bar carbone en occaz ou promo (2x moins cher que le nouveau qui sort) ? ou est-elle trop souple ? à ne pas utiliser avec la 1440 ?
C'est pour une pratique mixte Surfoil et Wingfoil .
Merci pour vos retours !
#9350
Bon ça y est vous m'avez eu j'ai pris 1440 + 1095... Enfin j'ai quand- même testé :-)

Comme j'ai une board avec 0 tail rocker j'ai besoin de mettre un rake 1,5° avec mes SAB donc env 2,1° avec le Kujira pour compenser l'angle du mat...
Ca fait beaucoup surtout qu'un rake décalle le foil vers l'arrière et je m'en passerais car déjà à fonds en avant dans les rails...

D'où ma question: est-il possible de mettre une calle entre le mat et le fuselage afin de le mettre à 90°? Cà rend pas la connection trop fragile?
Je sais qu'il y a le fuse de Stringfellow (je suis avec un mat Cedrus) mais pas envie...

Merci d'avance
#9351
Hello...ce n'est pas une bonne idée de compenser au fuselage..tu vas en effet modifier la hauteur du stab par rapport à la Frontwing....essaye et vois mais tu peux rendre le foil instable meme si sur le fond cela est un autre moyen de regler l'assiette de ton flotteur...
Moi perso je toucherai uniquement au rake du mat ET en second lieu du calage stab au besoin...
#9352
Pelican a écrit : sam. sept. 03, 2022 2:41 pm Hello !
J'envisage l'achat d'un Set Complet Kujira 1095, je fais 60kg, est-ce que vous pensez que c'est interessant avec une T-Bar carbone en occaz ou promo (2x moins cher que le nouveau qui sort) ? ou est-elle trop souple ? à ne pas utiliser avec la 1440 ?
C'est pour une pratique mixte Surfoil et Wingfoil .
Merci pour vos retours !
Hello ! En wing , c'est super si tu ne sautes pas et que tu es leger, mais attention c'est souple !
plus souple que le set alu actuel, c'est clair et nette, pas de debat.

Moi j'adore le 1095+TBAR avec le stab de Pedigo (shorty tail) en surf foil ou le 158, le glide est fou et la glisse débridée car le mat fait 3mm de moins en epaisseur, mais a basse vitesse ou dans les turbulences, pour relancer au pumping, attention ! ca peut vite virer au rodéo...ca gigote en clair.... en wing cela ne me gene pas autant.
#9377
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux (et chanceux) possesseur du nouveau mat carbone depuis quelques semaines et trouvant que ce forum est une super source d'informations qui m'a permis d'apprendre plein de choses sur le matos de foil et wing je voulais à mon tour donner aussi des infos.
Je suis passé de la TK65 avec Tbar 75cm à la CK50 avec le nouveau mat carbone haut module 75cm.
Mon programme est très orienté freefly (downwind dans la houle du lagon de Nouméa) et après test de pas mal de matos différent je m'étais fixé sur les kujira de takuma pour le meilleur compromis glide/maniabilité.
J'ai pu tester le nouveau mat avec la 750, 980 et 1095. Le gain en rigidité est vraiment très significatif par rapport au Tbar. On ressent tout de suite la différence, plus précis sur les appuis, on crante mieux, on pompe mieux (meilleure restitution des efforts due à la rigidité), on ressent mieux ce qui se passe dans l'eau donc on est bcp plus précis et on corrige plus vite car la rigidité permet d'être plus réactif. Ça m'a permis de faire des gros progrès en carving en descente de houle et de m'éclater avec la 980,750 et 1095 (sur lequel le gain de rigidité se fait encore plus sentir).
On perd en peu en glisse par rapport au Tbar (14.5 mm au lieu de 13mm je crois) mais au final on va au moins aussi vite, voir plus vite car on se sent plus en contrôle à grande vitesse.
Le tout couplé avec la ck50 et j’ai vraiment ressenti une grande évolution en rigidité, précision et réactivité qui aide vraiment à progresser. Pour info, je fais 70kg, le Tbar avait une glisse hallucinante mais je ne regrette pas du tout mon évolution. Plus on progresse, plus on veut carver dans la vague, aller vite, pomper loin et cet ensemble est excellent pour cela.
Et en plus, la finition du mat est parfaite, assemblage en M8 (platine et fuselage), jonction conique qui ne bouge pas du tout au niveau du fuselage, nouveau fuselage affiné vers le stab, et système pour encore mieux bloquer l’aile qui marche bien.
Je vous conseille vraiment de tester des mats plus rigides, cela change vraiment beaucoup et c’est loin de n’être que du marketing.
A+ sur l'eau
Image
#9379
Trop bien ! merci pour ton feed back. Ici en France les infos sont flous. on me dit que la distri sera ouverte en octobre mais a priori il commence à y avoir des mats dispo chez Takuma...
On verra. Je suis en contact avec Fred pour passer en review les Sets Alu HD et biensur ce nouveau Set carbone en 75 également pour le surffoil comme la Wing.

Tes impressions me plaisent bien. sur la glisse, on a un compomis a trouver entre le controle et la vitesse liée à la finesse...ce que j'aimerai vérifier avec ce mat c'est si il offre une meilleure glisse qu'un no limitz de 16,5mm et comment il se situe en rigidité. ca va etre interessant.

Merci encore pour ton partage
#9388
OUI !

En fait il y a un seul et UNIQUE fuselage dit "HD". qui sera relié aux mats alu et Carbone par 2 vis M8.
Le fuselage HD est donc compatible :
- Avec le mat Alu HD qui fera 17mm d'epaisseur / un profilé plus chargé en matière et aura une corde supérieure au mat alu actuelle
- Avec le Mat Carbone 75 / 85cm

Tu pourras emboiter ton mat alu de 16mm Actuelle, mais tu ne pourras en aucun cas le visser car on est sur les 2 vis M8 et non plus les 3 vis M6... sauf a repercer le fuselage actuel....a voir en detail

Voilou
#9390
mousteir a écrit : mar. sept. 06, 2022 9:22 am je vais attendre avec impatience le test des sets hd pour me décider entre t bar carbone et le nouveau mat.
j en ai un peu marre de tordre des mats alu :)
C'est dans les tuyaux ! en espérant que Takuma arrive a me dégoter les 2 sets prochainement....j'ai un petit trip d'une semaine en corse fin septembre d'ailleurs... :-)
#9439
Salut à tous,

Est-ce que certains, parmi vous, utilisent (ou ont déjà testé) le fuselage court fabriqué par Foilparts, pour nos foils Kujira ?

Merci ! ;)
#9440
baptiste a écrit : mar. sept. 06, 2022 3:35 am Je suis passé de la TK65 avec Tbar 75cm à la CK50 avec le nouveau mat carbone haut module 75cm.
J'ai pu tester le nouveau mat avec la 750, 980 et 1095. Le gain en rigidité est vraiment très significatif par rapport au Tbar.
I would like to know how stiff the new carbon mast is compared to the old aluminium mast , the Nolimitz and the Cedrus.
I already use the Cedrus in 75cm (foilsup) and in 90 cm (wing)
I would love some extra glide, especially for paddling with a 75 cm mast , but but I don't want to lose too much stiffness compared to the Cedrus....
#9441
denis85 a écrit : sam. sept. 10, 2022 5:02 pm Salut à tous,

Est-ce que certains, parmi vous, utilisent (ou ont déjà testé) le fuselage court fabriqué par Foilparts, pour nos foils Kujira ?

Merci ! ;)
Salut , j ai découvert ce fuselage récemment , ça me titillait depuis un moment ! Je vais modifier le mien pour y mettre d autres positions de stab . C est quelque chose que j ai beaucoup testé sur mes foils de kite , ça permet de tourner plus court , de gagner de la vivacité longitudinale , par contre il y a des limites à ne pas dépasser !
#9443
Oui, voilà ! Ce n'est pas, non plus, pour transformer mon setup en toupie... :-D

Mais si ça peut rendre un poil plus joueur mon 1210, en surfoil, dans les petites vagues, ça serait parfait ! ;-)
#9455
Il y en a un qui traine en vente sur facebook en ce moment….
Le kujira gagne clairement a se rider en fuselage plus court. C’est pour ca que je navigue exclusivement en shorty tail (le stab de mike pedigo) en surffoil comme en wing. Cela homogénéise l’instabilite (ou la mobilite) du kujira en tangage la ou il est assez verrouillé au depart

Par contre ce fuselage ne me tente pas. Et pour cause : le reglage le plus long est a mon sens deja beaucoup trop court et il ne permet pas le reglages d’origine du takuma . C’est un parametre subtile. Quand eja tu ravance ton stab de 3cm ca change enormement!!


Ci joint un petit bricolage maison sur un fuselage de recupe….
Image
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]