Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#10229
@mat mat tu pèse combien ? Sinon tu ne ressent pas de flex dans la 1440 , j’avais cru comprendre que ça pouvait faire cette effet sur les gros gabarits ?

Ps: tu peu m’en dire plus sur la recoupe des mats takuma si je prend un mat standard de 85 occasion je peu le recouper en 60 , ya pas d’histoire de filetage ?
#10234
Pas de flex ressenti avec la 1440 sur ce nouveau mât HD80, c'est une barre a mine. Rien a voir avec le version classique qui elle avait trop de flex avec la 1440
Je pèse 78 kg.
Sur n'importe quel mât alu tu peux re couper a la taille que tu veux, il te faudra tarauder pour revisser ton fuselage ou ta platine... Ce n'est pas fileté tout le long du mat
Modifié en dernier par Mat Mat le mer. oct. 26, 2022 9:46 am, modifié 2 fois.
#10239
JeanLo a écrit : lun. oct. 24, 2022 2:35 pm Il a quoi comme avantage le fuselage Stringfellow à part le calage de rake, il est plus court ou plus léger aussi éventuellement ?
+ robuste de manière général . et notamment au niveau des filetages.. tu connais un peu les problemes qu'avaient pas mal de fuselages de série sur le set alu cette année... pas donnée le fusleage de Stringy et il faut penser que seul les anciens mats seront compatibles sauf si il update sa version biensûr.
#10304
JeanLo a écrit : lun. oct. 24, 2022 2:35 pm
Frankieboy a écrit : mar. oct. 04, 2022 3:26 pm Attention, les Kujira ont un fuselage dant l'angle est fermé par rapport au mat. Avec une même planche tu ride donc nose down. Il faut mettre une calle. Comme j'ai une planche avec 0° rocker à l'arrière, je fin par mettre 2,3° de calle entre le mat et la planche ce qui fait beaucoup. J'ai commandé un fuselage à Jim Stringfellow qui adresse ce problème (mat/fuselage à 90° et plus besoin de l'adaptateur Takuma de Cedrus).
J’ai dans les 1º de mon côté de cale pour solutionner le nose down avec ma 52foilboards.
Il a quoi comme avantage le fuselage Stringfellow à part le calage de rake, il est plus court ou plus léger aussi éventuellement ?
autre alliage
il a 2 versions: 65cm (comme le Takuma) et 60cm
Il propose pluseurs possibilités pour le stab (plus ou moins recullé) sur le 65.

Pour moi l'intérêt c'est angle à 90°:
- j'ai des calles mais je suis à fonds en avant des rails et c'est pas assez, je vais donc récupérer à ce niveau là car le mat sera plus droit et le foil plus en avant
- le fuselage de 60cm pour plus de maniabilité
- la connection direct dans le Cedrus en M8!

J'attend FEDEX qui devrait arriver ce soir :-)
#10306
Image

Petit retour sur mon fuselage court de chez Foilparts, après un mois d'utilisation en wingfoil et surfoil.

Je l'utilise uniquement avec la 1210 et le stab 178, pour l'instant.

Clairement, cet "upgrade" est vraiment jouissif en termes de débridage de l'ensemble ! La 1210 tourne comme une 980 et accélère encore plus dans les courbes.

En wingfoil, l'adaptation est immédiate. Le pumping plus sec et tonique ne gène pas la navigation et l'ensemble est tellement vivant qu'il accélère tout seul à chaque courbe.
Quand je repasse sur le 980, avec le fuselage d'origine, j'ai l'impression que quelqu'un me retient, dans les virages... :lol:

En surfoil, c'est assez magique dans les courbes, mais on perd un peu en efficacité de pumping, quand c'est petit et mou. On est moins serein quand on part reconnecter avec un peu moins de vitesse...

Bref, un achat cher...mais qualitatif et vraiment addictif quand on le compare au fuselage d'origine ! Les connexions d'ailes sont impec' et les cales de stab aussi.
#10307
J’ai remarqué un petit jeu latéral entre le mat alu et la platine alors que j’ai serré les vis au maximum y compris les petites vis latérales.
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ?
#10312
youdig_surf a écrit : mer. oct. 26, 2022 5:31 pm Merci mat mat, mat plus épais mais plus hydro.
Alors ça, on attends un peu pour en reparler.
J'ai l'impression que Takuma vient de se tirer une balle dans le pieds.
On est à 25 pages de messages pour leurs foils et l'autre foil à faire parler de lui et étonnamment, ce sont les deux foils à être en mats de 13 mm en carbone.
Takuma avait un mat de 15 mm avec une petite corde, ce qui est préférable pour la glisse et pour la mania. Est c'est vrai que ce mat de 15 mm est le mat Alu que j'ai essayé qui a la glisse la plus agréable.
Avec un mat de 17 mm et une corde plus importante en conséquence, je pense qu'il va y avoir pas mal de déçus, surtout pour ceux qui naviguent en 1095 et en dessous.
#10315
Est ce qu'il n'y'a pas aussi une relation poid glisse qui va faire qu'un mat qui s'adresse à un certain gabarit aura un feeling équivalent à un mat moins gros et un gabarit plus light.
#10329
Epaisseur et corde sont différents en haut et en bas d'un mat carbone contrairement aux mats alu et Cedrus
Il faut prendre en compte ce qui est dans l'eau une fois sur le foil.

Pour moi la rigidité est plus importante que l'épaisseur (mais je suis un poids lourd). Pas senti de différence de glisse mais bcp plus de controle et de facilité avec un mat rigide
#10346
denis85 a écrit : mer. oct. 26, 2022 5:50 pm Image

Petit retour sur mon fuselage court de chez Foilparts, après un mois d'utilisation en wingfoil et surfoil.

Je l'utilise uniquement avec la 1210 et le stab 178, pour l'instant.

Clairement, cet "upgrade" est vraiment jouissif en termes de débridage de l'ensemble ! La 1210 tourne comme une 980 et accélère encore plus dans les courbes.

En wingfoil, l'adaptation est immédiate. Le pumping plus sec et tonique ne gène pas la navigation et l'ensemble est tellement vivant qu'il accélère tout seul à chaque courbe.
Quand je repasse sur le 980, avec le fuselage d'origine, j'ai l'impression que quelqu'un me retient, dans les virages... :lol:

En surfoil, c'est assez magique dans les courbes, mais on perd un peu en efficacité de pumping, quand c'est petit et mou. On est moins serein quand on part reconnecter avec un peu moins de vitesse...

Bref, un achat cher...mais qualitatif et vraiment addictif quand on le compare au fuselage d'origine ! Les connexions d'ailes sont impec' et les cales de stab aussi.
Sympa ton retour! Ca coute combien rendu en France au final? Ca peut être une "sorte" d'alternative à un stab Pedigo (du moins pour le raccourcissement de longueur de stab) pour env le meme prix mais avec 225gr de moins. A tester avec le stab 158.
#10347
Frankieboy a écrit : mer. oct. 26, 2022 4:52 pm autre alliage
il a 2 versions: 65cm (comme le Takuma) et 60cm
Il propose pluseurs possibilités pour le stab (plus ou moins recullé) sur le 65.

Pour moi l'intérêt c'est angle à 90°:
- j'ai des calles mais je suis à fonds en avant des rails et c'est pas assez, je vais donc récupérer à ce niveau là car le mat sera plus droit et le foil plus en avant
- le fuselage de 60cm pour plus de maniabilité
- la connection direct dans le Cedrus en M8!

J'attend FEDEX qui devrait arriver ce soir :-)
Merci pour tes détails. Un peu moins court que le Foilpart mais tu auras la connection en M8. N'hésite pas à nous donner ton ressenti dessus.
#10367
JeanLo a écrit : ven. oct. 28, 2022 7:27 pm
denis85 a écrit : mer. oct. 26, 2022 5:50 pm Image

Petit retour sur mon fuselage court de chez Foilparts, après un mois d'utilisation en wingfoil et surfoil.

Je l'utilise uniquement avec la 1210 et le stab 178, pour l'instant.

Clairement, cet "upgrade" est vraiment jouissif en termes de débridage de l'ensemble ! La 1210 tourne comme une 980 et accélère encore plus dans les courbes.

En wingfoil, l'adaptation est immédiate. Le pumping plus sec et tonique ne gène pas la navigation et l'ensemble est tellement vivant qu'il accélère tout seul à chaque courbe.
Quand je repasse sur le 980, avec le fuselage d'origine, j'ai l'impression que quelqu'un me retient, dans les virages... :lol:

En surfoil, c'est assez magique dans les courbes, mais on perd un peu en efficacité de pumping, quand c'est petit et mou. On est moins serein quand on part reconnecter avec un peu moins de vitesse...

Bref, un achat cher...mais qualitatif et vraiment addictif quand on le compare au fuselage d'origine ! Les connexions d'ailes sont impec' et les cales de stab aussi.
Sympa ton retour! Ca coute combien rendu en France au final? Ca peut être une "sorte" d'alternative à un stab Pedigo (du moins pour le raccourcissement de longueur de stab) pour env le meme prix mais avec 225gr de moins. A tester avec le stab 158.
On est dans les mêmes tarifs qu'un stab Pedigo que fait aussi Foilparts, soit environ 300€ livré, avec FDP et droits de douane inclus.
C'est cher...mais c'est vraiment bien! Une belle pièce d'alu légère, solide et bien ajustée. Pas de jeu avec l'aile avant, cale pour le stab d'origine fournie et ajustement parfait, là aussi.
Un "luxe" qui apporte son lot de bonnes surprises à tous les niveaux...

J'ai clairement pris un risque, en l'achetant, vu le peu de retours disponibles. Mais il me convient et correspond à ce que je voulais. Je suis même très surpris de l'apprécier autant en wingfoil, qu'en surfoil. 8-)
#10374
L'upgrade mat/fuselage à 1500 € !
c'est le seul retour que j'ai mais ça me suffit...
Du jeu de partout dans les assemblages, de la corrosion
allez la famille file chez Allure
moi je suis déjà parti ! ;)
#10376
Moi, mon choix est fait : je reste en Tbar, car ce foil est magique comme dit plus haut , avec ses 13mm d'epaisseur et corde mini. Un glisse, une glisse et un carving incomparable !!
Le mat est rigide au pumping, faut juste s'habituer au twist mais qui devient un atout en carving et donne vraiment du piment dans la session, tant en surfoil qu'en wing ;-)
#10414
Hello à tous,

Je me tate à pendre un set Kujira 1200 Helium avec le nouveau mat HD.

Pour ceux qui ont dejà le set HD, la visserie c'est que du M8 ou alors un melange de M6 et M8 ? les vis de platine sont en M8 désormais mais les fils pour fixer aile et stab restent en M6 ?

Merci !
  • 1
  • 23
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]