Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#10415
djé83 a écrit : dim. oct. 30, 2022 1:45 pm L'upgrade mat/fuselage à 1500 € !
c'est le seul retour que j'ai mais ça me suffit...
Du jeu de partout dans les assemblages, de la corrosion
allez la famille file chez Allure
moi je suis déjà parti ! ;)
On ne peut clairement pas te blâmer et tu ne seras pas le seul.
Moi je reste encore en Kujira en alu (aucun pb pour le moment) en espérant que 2023 nous offre un mât adaptable européen, avec un peu de chance …
#10423
alexist a écrit : lun. oct. 31, 2022 8:00 pm Hello à tous,

Je me tate à pendre un set Kujira 1200 Helium avec le nouveau mat HD.

Pour ceux qui ont dejà le set HD, la visserie c'est que du M8 ou alors un melange de M6 et M8 ? les vis de platine sont en M8 désormais mais les fils pour fixer aile et stab restent en M6 ?

Merci !
Hello, c est un mélange des 2:
M8 connection platine/mat/fuselage
M6 pour aile et stab et petites vis a travers le mat(platine)
#10426
JeanLo a écrit : mar. nov. 01, 2022 5:18 am
djé83 a écrit : dim. oct. 30, 2022 1:45 pm L'upgrade mat/fuselage à 1500 € !
c'est le seul retour que j'ai mais ça me suffit...
Du jeu de partout dans les assemblages, de la corrosion
allez la famille file chez Allure
moi je suis déjà parti ! ;)
On ne peut clairement pas te blâmer et tu ne seras pas le seul.
Moi je reste encore en Kujira en alu (aucun pb pour le moment) en espérant que 2023 nous offre un mât adaptable européen, avec un peu de chance …
C'est très simple pour nous les problèmes ont commencé lorsque la corrosion a attaqué le manchon tr!s rapidement
(achat 2021et 2022 en neuf) du coup moins d'épaisseur sur toute la périphérie, alors film radio super pratique
à replacer au changement d'aile etc, bref quand on voit la qualité et l'efficacité des foils full carbone fabriqués en France ça suffit ! Alors oui le plug and play m'attire ne pas etre polluer dans mes loisirs parce que des mecs ne réfléchissent pas suffisamment aux problèmes rencontrés par les utilisateurs ; afin comment font les fabriquant français pour exister en sortant des foils full carbone ou titane/carbone à moins de 2000€ ? Qu'on m'explique !
Idem pour les planches quand je lis que des rideurs au vue du très faible écart de prix entre Asie et artisanat, on choisi l'artisanat je salue leur choix; même si on peut toujours dire qu'il s'agit d'un petit volume à voir... Moi je les fabrique ;)

Pour revenir à Takuma oui tu as raison, le salut peut aussi venir de produits collatéraux; parce que leur système de bec c'est une cale sur un pied de table bancale ...
#10544
Hello,

Non, c'est le contraire ! Sur le set alu HD en 80 cm, tu as une platine fixée au mât avec 3 vis M6 et c'est le fuselage qui est fixé à l'autre extrémité du mât par 2 vis M8, uniquement. Pour l'aile avant et le stab, on reste sur du M6, même si le fuselage change?
#10545
JeanLo a écrit : mar. nov. 01, 2022 5:18 am
djé83 a écrit : dim. oct. 30, 2022 1:45 pm L'upgrade mat/fuselage à 1500 € !
c'est le seul retour que j'ai mais ça me suffit...
Du jeu de partout dans les assemblages, de la corrosion
allez la famille file chez Allure
moi je suis déjà parti ! ;)
On ne peut clairement pas te blâmer et tu ne seras pas le seul.
Moi je reste encore en Kujira en alu (aucun pb pour le moment) en espérant que 2023 nous offre un mât adaptable européen, avec un peu de chance …
La même pour moi. En set alu 65cm en surfoil et 75 en wingfoil, je n'ai pas de souci et je me pose plus de questions. Ca marche, ça tient, ça me plaît !
En surf classique j'ai eu des ailerons volontairement souples qui apportaient du "ressort" en fin de courbes. C'était très sympa à surfer sur de longues vagues...
En surfoil, cette sensation ne me gêne pas, au contraire...mais c'est vrai qu'en wingfoil ça peut surprendre! Mais encore une fois, ce n'est pas non plus la fin du monde. :mrgreen:
#10548
à part les ailes avant c'est quand même une grosse daube:

- angle fuselage mat <90° qui rend les calles de rake obligatoires avec des boards non-Takuma
- jeux entre fuselage et aile avant
- plus ou moins de jeux entre deux ailes différentes et le même fuselage
- problèmes de qualité
- mats trop souples
- matos pas évolutif
- stabs qui ne font pas l'unanimité
- etc

J'ai faits le choix du mat cedrus lorsque j'étais en SABfoil puis un adaptateur et hop en Takuma.
Puis le fuselage Stringfellow et le stab KD Maui
Il ne me reste plus que les 1440 et 1095 natives et qui sont top mais elles n'ont pas le même calibre pour le fuselage ce qui est inadmissible pour le prix qu'on paye.

Je suis dans les cuisines alors le four de 60 on vous le livre en 62 OK ou pas OK?
#10557
Pour ma part, vraiment déçu du mat carbone en 75. Je n'ai pas retrouvé la glisse du set alu. C'est très bizarre la sensation. Les manœuvres sont moins évidentes, le foil décroche de l'arrière en vague. J'ai eu beau essayer plusieurs calages , plusieurs stabs, rien n'y a fait (pour info je ne pratique plus que le kite foil pour cause de tendinite à répétition). De plus au niveau conception j'ai trouvé vraiment limite l'épaisseur du carbone au niveau des vis de la platine (à voir dans le temps).
Là où le kujira alu était une vrai merveille en kite, le set carbone est une énorme déception. Pour le moment je reste sur le set alu 65, kujira 750/980 et stab foilpart. Au prix de l'ensemble l'upgrade est très très loin d'être justifié. Comme dit plus haut l'ensemble alu fonctionne très bien (je n'ai contrairement à certain pas de problème de jeu).
A quand un mat fabriqué en France (ou Europe) qui s'adapte au fuselage takuma? Ou alors l'inverse, un fuselage compatible aile takuma sur lequel on pourrai mettre un mat ketos, alpine, spotz, fone.... (cerise sur le gâteau, ne plus avoir de cale de rake).
Il n'y a pas des bricoleurs sur le forum?
#10564
dje14 a écrit : mar. nov. 08, 2022 12:38 pm Pour ma part, vraiment déçu du mat carbone en 75. Je n'ai pas retrouvé la glisse du set alu. C'est très bizarre la sensation. Les manœuvres sont moins évidentes, le foil décroche de l'arrière en vague. J'ai eu beau essayer plusieurs calages , plusieurs stabs, rien n'y a fait (pour info je ne pratique plus que le kite foil pour cause de tendinite à répétition). De plus au niveau conception j'ai trouvé vraiment limite l'épaisseur du carbone au niveau des vis de la platine (à voir dans le temps).
Là où le kujira alu était une vrai merveille en kite, le set carbone est une énorme déception. Pour le moment je reste sur le set alu 65, kujira 750/980 et stab foilpart. Au prix de l'ensemble l'upgrade est très très loin d'être justifié. Comme dit plus haut l'ensemble alu fonctionne très bien (je n'ai contrairement à certain pas de problème de jeu).
A quand un mat fabriqué en France (ou Europe) qui s'adapte au fuselage takuma? Ou alors l'inverse, un fuselage compatible aile takuma sur lequel on pourrai mettre un mat ketos, alpine, spotz, fone.... (cerise sur le gâteau, ne plus avoir de cale de rake).
Il n'y a pas des bricoleurs sur le forum?
mon pote va mouler ma 1095 et modifier la connection pour la mettre sur du SABfoil :D

sinon va voir sur le site de cedrus
en plus du mat avec toutes les connections board et toutes les connections fuselages, il a dévelopé un fuselage modulable pour l'aile avant et le stab: https://projectcedrus.com/product/cedrus-fuselage/

c'est cher et aux USA mais c'est du "any to any"
#10576
J'ai essayé tout les réglages possibles. En plus en kite foil on navigue souvent avec beaucoup de pied avant (ce qui est mon cas). Pour te donner un exemple je ne recule pas le mat entre la 980 et la 750 pour justement avoir plus de pied avant.
#10581
Bonjour,

Je viens de recevoir le set kujira hélium 1200 avec le nouveau mât alu HD, c’est du beau matos ! Assemblage parfait ça respire la qualité et la solidité ! Hâte de tester !

Question : il y a 2 languettes autocollantes dans la boîte de vis, quelqu’un sait à quoi ça sert ?
#10583
Frankieboy a écrit : mar. nov. 08, 2022 7:21 pm
dje14 a écrit : mar. nov. 08, 2022 12:38 pm A quand un mat fabriqué en France (ou Europe) qui s'adapte au fuselage takuma? Ou alors l'inverse, un fuselage compatible aile takuma sur lequel on pourrai mettre un mat ketos, alpine, spotz, fone.... (cerise sur le gâteau, ne plus avoir de cale de rake).
Il n'y a pas des bricoleurs sur le forum?
mon pote va mouler ma 1095 et modifier la connection pour la mettre sur du SABfoil :D
Stringy travaille sur un fuselage pour mat Sabfoil Kraken avec aile Takuma.
Dans la même veine il vient de poster des photos d'un fuselage pour mat Sabfoil Kraken avec aile Armstrong.
#10587
dje14 a écrit : mer. nov. 09, 2022 5:54 am J'ai essayé tout les réglages possibles. En plus en kite foil on navigue souvent avec beaucoup de pied avant (ce qui est mon cas). Pour te donner un exemple je ne recule pas le mat entre la 980 et la 750 pour justement avoir plus de pied avant.
t'as quelle longueur de board en kitefoil?
J'ai une pocket de 94cm (Kanaha Shape) et je crains que la 750 ou 980 ai trop de pied avant... Pas bcp de place pour s'avancer et pas de rails.
J'aurais voulu prendre la 980 pour le vent fort en wing + light en kite mais en wing il me faut du pied avant et pas en kite
Merci
#10590
Sabfoil T35. Elle fait 107cm en rail us.
Tu peux déjà prendre la 980 et essayer (elle a moins de pied avant que la 750).
Pour la 750 il te suffira juste de caler ton stab pour avoir moins de pied avant. Après le côté pied avant je trouve ça top dans les manœuvres, en vagues, en freestyle, il n'y a quand speed ou cela peut gêner (et encore). De toute façon ce n'est pas le programme des Kujiras.
#10618
alexist a écrit : mer. nov. 09, 2022 8:37 am Bonjour,

Je viens de recevoir le set kujira hélium 1200 avec le nouveau mât alu HD, c’est du beau matos ! Assemblage parfait ça respire la qualité et la solidité ! Hâte de tester !

Question : il y a 2 languettes autocollantes dans la boîte de vis, quelqu’un sait à quoi ça sert ?
Salut,

Ce sont juste deux languettes à coller sur les faces de ton fuselage pour éliminer le jeu entre celui-ci et l'aile avant. Ce n'est pas assez épais et ça ne vaut pas la cale faite maison avec une vieille radiographie, par exemple...

En revanche, ça te fait un bon gabarit pour créer une cale ! :mrgreen:

Moi je me suis servi de cet autocollant pour fabriquer des cales, que j'ai ensuite collé avec de l'adhésif double face sur mon connecteur de fuselage.
#10649
Oui le calage de la front wing est tres important pour eviter tout "jeu" avant de serrer les vis et rendre ainsi le foil plus rigide.
D'ailleurs en parlant de rigidité, il semblerait bien que des Tbar sont plus rigides que d'autres au pumping (on a pu comparer sur notre spot) et j'ai un peu l'impression que c'est la meme chose avec la nouveau mat carbone ?!
J'ai donc essayé le nouveau mat carbonne et celui que j'ai pu tester glisse clairement moins bien que le set alu et est moins rigide !! A 1500 balles la nouille ça fait chier quand meme !!
Les controles qualités chez takuma semblent problematiques ... si ce n'est pas un probleme de production , ça serait encore plus preoccupant car ça voudrait dire que le nouveau mat n'apporte rien mais est une regression !!
Moi je garde ma tbar qui surpasse pour le moment tous les foils que j'ai pu avoir :D
#10754
Hello, je savais pas trop ou mettre ce post : comparaison de Kujira 1440 vs Profoil 1900 pour du Pumping / Dockstart.

Quelles sont les differences entre du Profoil 1900 vs Kujira 1440 pour du Dockstart - pumping ?
Sachant que je suis un petit gabarit ( 70kg - 1.83m ).
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]