Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By aliduena
#1110
D'accord sur tout :-), très très bon foil qui procure d'excellentes sensations.
Peut-être un petit complément d'information pour choisir son aile avant k1210 vs k980 (pas testé les tailles extrêmes) :
* k1210 si houle lente ou de petite taille, 25-27 noeuds dans ces cas là sans problème
* k980 si houle rapide ou de taille supérieure, pas de limite (pour l'instant) de vent
J'attends avec impatience le mat alu 85 cm qui devrait encore améliorer le combo.
Alex.
Avatar du membre
By Powpow
#1144
petite news pour mon problème de casse : Takuma estime que j'ai fais une bêtise et que si le mat et la platine sont tordus ce n'est pas un problème de SAV mais de mauvaise utilisation.
J'estime qu'ils ont possiblement raison car il ne faut pas lâcher la planche si une vague risque de bloquer le foil sur le fond mais j'attendais tout de même un geste commercial car la façon dont le matériel s'est tordu est tout de même inquiétant concernant la solidité de l'ensemble.
Takuma a donc proposé une remise sur l'achat d'un nouveau mat + platine ce que j'ai accepté et j'espère maintenant ne plus avoir cette mésaventure !
By Saamgil
#1178
Est ce que quelqu'un a un retour sur une utilisation en vent léger(8-12nds)?
Avatar du membre
By Pierre74
#1186
Après 3 sessions avec la 1210, c'est pas forcément l'aile sur laquelle je miserai pour décoller tôt dans le light.
J'ai conservé ma Lol 1600 qui me semble plus adaptée.
Mais : en wing, j'utilise encore ma vieille planche de supfoil qui "colle" beaucoup à l'eau, je n'ai qu'une swing 4.2 pour me motoriser et je pèse 85kg... donc y a de la marge de progrès.
By aliduena
#1191
Même avis, ce n'est pas une aile qui permet de partir tôt.
En revanche, elle continue de glisser à très faible vitesse, 8/9 noeuds pris au GPS ce matin en freefly dans la vague d'un chalutier.
Avatar du membre
By Hadou
#1197
En effet ! encore une sortie hier avec la 1210....
Ca ne part ni plus tot / ni plus tard qu'une Axis de meme surface comme la Carve 900 (profil plus épais pour cette dernière),
Mais je me suis encore fait la remarque sur les bords retours...qu'est ce que ca Glide dans rien...! Economie d'effort

Je n'ai pas le niveau pour l'exploiter en Surf foil pur, et comme je me prends encore de belle boite sur certains Take Off, j'utilise mon axis pour ca, mais j'imagine que cette 1210 doit être juste génial en surf foil pur...sans wing. depart à la rame...

Je dois l'essayer en Dockstart juste pour l'expérience et ma curiosité, cette semaine...pour moi elle est a mon avis trop petite, mais comme elle porte beaucoup a basse vitesse, je me dis qu'on peut toujours rêver... affaire à suivre !
By Saamgil
#1203
Il faudrait presque la 1440 pour du dockstrat.
Avatar du membre
By Powpow
#1230
Hadou a écrit : dim. avr. 11, 2021 7:30 pm
Je n'ai pas le niveau pour l'exploiter en Surf foil pur, et comme je me prends encore de belle boite sur certains Take Off, j'utilise mon axis pour ca, mais j'imagine que cette 1210 doit être juste génial en surf foil pur...sans wing. depart à la rame...

Je dois l'essayer en Dockstart juste pour l'expérience et ma curiosité, cette semaine...pour moi elle est a mon avis trop petite, mais comme elle porte beaucoup a basse vitesse, je me dis qu'on peut toujours rêver... affaire à suivre !
Vu ton poids, je pense que tu peux utiliser la 980 sans soucis en surf foil ! Je fais 75 kg et je n'envisage la 1210 que pour les vagues minuscules (genre 50 cm) et la progression en pumping (parce que je n'arrive pas encore à connecter).
C'est vrai que l'équilibre latéral (roulis) sera plus difficile qu'en 1210 mais je la trouve quand même assez stable grâce à la vitesse générée par les vagues tout en restant maniable.
Je trouve que l'équilibre en tangage est top.
Avatar du membre
By Larom foiler
#1250
Salut à tous,

J’étais sur du Axis (aile 860 stab 460) j’adore mais j’ai voulu essayer autre chose, après quelques hésitations avec l’aile 980 j’ai prix le Kujira 1210, elle est incroyable dans presques toutes les conditions, carving dingue, pumping assez facile et moins physique que ma Axis 860,

Je vais sûrement devoir acheter la kujira 980 pour les vagues qui poussent et/ou creusent parce que le 1210 s’envole trop vite au take-off quand c’est un peu gros!

🤙🏽
By aliduena
#1252
Encore un bon retour pour ce foil, top !
Quelqu’un a-t-il essayé le 1440 ?
Alex.
By Saamgil
#1295
aliduena a écrit : mer. avr. 14, 2021 7:04 am Encore un bon retour pour ce foil, top !
Quelqu’un a-t-il essayé le 1440 ?
Alex.
Regarde sur ce post ça résume un peu. https://m.facebook.com/groups/wing.foil ... up_comment
By Saamgil
#1297
Quel est la plage basse d'un kujira 980? Pour environ 70kg.
Avatar du membre
By Powpow
#1397
Hadou a écrit : dim. avr. 11, 2021 7:30 pm Je n'ai pas le niveau pour l'exploiter en Surf foil pur, et comme je me prends encore de belle boite sur certains Take Off, j'utilise mon axis pour ca, mais j'imagine que cette 1210 doit être juste génial en surf foil pur...sans wing. depart à la rame...
Je viens d’utiliser la 1210 pour la 1 ère fois en surf : une tuerie ! Ça glisse de folie tout en restant bien contrôlable !
Conditions : petite houle de 50-60 cm, bien propre, bien calée
J’ai enfin réussi à connecter et j’ai pu remonter en pompant ce que je n’ai pas encore réussi à faire avec la 980 (qui reste bien plus maniable et réactive en contrepartie).
Stat du jour : plus de 2 km de glisse et une vitesse incroyable pour de si petites conditions
Image
Avatar du membre
By Hadou
#1398
AH génial ! Ravi pour toi !
Je switch beaucoup de foil en ce moment en Wing pour mes reviews. a chaque fois j'ai plaisir à remonter sur le Kujira qui a une glisse tellement pure..meme l'axis vibre legerement sous les pieds, le Kujira est tellement fin avec une glisse de ouf !
Hate de pouvoir le tenter en Surffoil, vu le glide qu'il a sans faire d'effort en Wing, je ne doute pas qu'il soit dingue en SURF foil... ;-).

Je devrais recevoir la Kujira 750 prochainement quand Takuma les aura en Dispo. je la testerai naturellement en Wingfoil..la glisse promet d'être encore plus débridée, trop hate de voir ce qu'elle donne dans les vagues dans 20 noeuds de vent !!!
Avatar du membre
By FDL40
#1399
Pour utiliser Soul surfer moi aussi, je dis que c'est vraiment impressionnant
2,2 km de glisse c'est totalement hallucinant

C'est clair que c'est une partie de l'avenir du surf et de la glisse!

si ca n'est pas indiscret c'était ou?. ca ressemble aux plages des landes??
Avatar du membre
By Powpow
#1408
C'est en Gironde donc pas très loin de chez toi ;)
By Saamgil
#1502
Réception du kujira 1440 avec le mat de 85.
Image
Le tout pour 4kg avec le mat+platine alu a 2kg.
Image
Je ferais un retour dès que j'aurais pu le tester ( a partir de lundi ;) ).
Avatar du membre
By Hadou
#1503
Yes !

Takuma vient de m'envoyer le mat de 85cm ..Hate de tester également mais en 1210. Le glide etait deja fou en 75cm...... 😍😍

Tres curieux de ton retour sur la 1440 côté vitesse et maniabilité...je pense qu'au pumping ca doit etre fou...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 34
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]