Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#8579
1500e !!! Au moins, en ce qui me concerne, ça met tout de suite les choses au clair : la marque ne me considère absolument pas comme un client potentiel :) Je n'ose même pas faire l'addition d'un set complet takuma avec foil, board, wing... sans déconner...
#8580
Et le pire, je trouve, mais ce n'est que mon humble avis, c'est de "coincer" le Takumiste avec ce nouveau fuselage qui rend obsolètes nos fuselages V1...
Au premier coup d'oeil, j'ai cru que Takuma proposait une nouvelle T-Bar, d'une part, et un ensemble mât/platine adaptable sur le fuselage alu, d'autre part, un peu comme Gong l'a fait avec ses nouveaux mâts carbone que tu connectes sur le fuselage alu V2.
Hé bien non...faut bien raquer 1400 boules !
A ce tarif, je réfléchis entre ne rien investir, car je suis satisfait de mes mâts alu et habitué à leur flex...et/ou me tourner vers les solutions Cedrus ou Nolimitz, car pour le même tarif j'aurais la possibilité de les garder et de les adapter, si je change de marque de foil, ce que je ne souhaite pas.
Mais je suis forcément un peu déçu... :|
#8597
Sauf erreur de ma part, le Nolimitz ne permet pas de switcher d'une marque à l'autre. L'adaptateur pour le fuselage est 'embouti' et non interchangeable.


Question subsidiaire : un nouveau mat alu Takuma est il prévu pour s'adapter au nouveau fuselage ?
#8600
Question subsidiaire : un nouveau mat alu Takuma est il prévu pour s'adapter au nouveau fuselage ?

Oui . Un nouveau mat HD plus rigide que l’ancien fera son apparition et pourra se brancher en lieu et place du nouveau mat carbone. Un fuselage qui sera donc compatible avec les deux mats carbones/alus
#8601
auf erreur de ma part, le Nolimitz ne ... hangeable.

Tout a fait. Contrairement au cedrus qui fait « couteau suisse » mais dont le profil est nettement plus epais. (19mm vs 16.5mm)
Et a un detail pres : le no limitz dans sa version « takuma » peut accueillir des adaptateurs « lift » pour y brancher des avions lift foils. Ils ont aussi un adaptateur pour du cabrinha mais il n’est pas encore completement abouti apparemment. Je vais prendre le lift pour mon 72cm takuma no limitz d’ailleurs 👍
#8602
Kezia a écrit : jeu. juil. 28, 2022 4:26 pm Oui, passage de la connexion mat / fuselage en M8 avec 2 visses il me semble.
Et ca c’est une tres bonne chose… comme chez Axis au final… mais moins cher qu’axis (1250€ le mat seul et 1540€ le mat en version haut module seul)
On pratique un sport de riche ou tout devient hors de prix. Tarifs deconnant…. Peut etre… mais pas par rapport a la concurrence . C’est factuel. Un petit tour chez f-one calmera egalement tout le monde je pense. ..
#8614
J'aime bcp Takuma mais je ne roule pas sur l'or...
Ma fille commence à naviguer également et doubler le matos est un budget colossal.
Qd je vois des wings a 500 balles et d'autres à 1500 je me dis qu'on nous prend qd meme pour des cons surtout pour des produits venant souvent d'Asie.
Je voulais prendre l'hélium en 1200 pour ma fille mais je vois l'aile avant seule a 700 boules!(le lol en 1600 complet est a 649e a decat pour info) il y a un serieux probleme.
Le 1500 complet etait encore a 850 il y a un an environ et quasi 1200 aujourd'hui.
L'hélium n'a meme pas de carbone il me semble.
Et la des mats a 1200 balles
J'en ai pour plus cher a l'intérieur de ma bagniole que ma voiture elle-même.
Bref coup de gueule
#8617
Rico a raison, le business est déconnant en ce moment. On nous parle de 6% d’inflation sur une année, mais quand l’hélium passe de 850 à 1200 balles c’est du 40% d’augmentation.
Le but c’est pas non plus de s’aligner sur le plus gourmand, si non on frôle l’entente anticoncurrentielle, et s’est illégal.
C’est certain, nos marques préférées sont elles mêmes soumises à cette problématique en s’approvisionnant en matière première, mais si on ne sait pas réguler l’emballement à la fin plus rien ne se vend.
Ça serait intéressant de connaître la politique commerciale de Duotone, Fone et consorts, comment ils ciblent leurs clientèles, comment ils gèrent leurs productions.
Je me trompe sans doute, mais on ne peut pas être un pratiquant assidu des sports de glisse et taffer 10 heures par jour au boulot 5 jours sur 7…

Désolé pour cette digression, le Kujira restera malgré tout mon coup de cœur 2021/22 avec ou sans mât carbon 😉
#8618
Pour toutes les boites qui produisent en chine c’est plus que 4%, il y’a aussi la logistique qui à pris un coup toute les matières premières .
Pour takuma je ne sais pas, mais pour f-one il y’a beaucoup de r&d derrière un produit et la ça produit en flux tendu presque toutes les strikes cwc sont sur commandes , les grosses boites comme décath achetent un gros stock c’est de cette façon qu’il arrive à descendre les prix
#8619
C'est surtout que Takuma en a rien à battre de ses clients.
J'ai été propriétaire d'un foil Lol 1600 acheté en shop au prix normal. Et le voir 3 mois après à 550 à Decathlon ça fait mal au ... prix de revente pour l'occaz. Et pourtant ils ont raisons !
Depuis je suis passé au 1210 puis récemment au 1095 avec un petit supplément 750 pour se faire plaisir.
Et mon épouse a un hélium de chez ...Takuma . Heureusement qu'on a un shop qui nous aide à bien dépenser et qui compense les erreurs de ses fournisseurs.

Temps que le sport a la 'hype' et que la clientèle progresse pourquoi se gêner.
#8625
En effet je rejoins les ressentis précédents d’être perçu par TAKUMA comme un pigeon à plumer.

Qu’il y ait une volonté d’ajustement tarifaire pour compenser les diverses augmentations ici et là ou pour coller à cette tendance, allez disons que c’est de bonne guerre mais depuis un an on constate tous que ce n’est pas la démarche engagée.
Là on est clairement dans l’effet d’aubaine pour tirer profit de la poule aux œufs d or.

Alors attention, libre à eux de pratiquer la politique commerciale de leur choix en effet……..mais libre à nous également de la pointer du doigt si on la juge démesurément opportuniste.

Ps : par rapport à la comparaison des tarifs des marques « premium » (FONE DUOTONE) , il trouve rapidement ses limites selon moi dans le sens où eux ont dès le début choisit cette cohérence : « on vend cher, qui veut naviguer avec nos produits paie ! » . Point barre. (C est caricatural, ça oublie les arguments de sav, développement bla-bla-bla mais le cœur c est ça)
Attention je ne dis pas que les produits de ces marques valent les prix affichés, personne n’est naïf pour ne pas savoir qu’il y a une marge très substantielle de réalisé ni que les produits sont meilleurs. Je dis simplement que le message envoyé depuis quelque mois par TAKUMA est tout autre (les exemples de l Hélium, des front wing et de ce nouveau mât hors de prix vont dans ce sens) : «  on a clairement la place de marger davantage, on serait les rois des c*** de ne pas en profiter pendant cette période d’euphorie autour de la wing ».

Encore une fois, chacun vend comme il veut, les marques ne contraignent personne. Néanmoins en bons spectateurs du développement de ce superbe sport libre à nous d’en commenter les « dérives ».
By Tib
#8633
Bonjour,

1er poste ici, une bonne mine d'infos ce forum ! Je navigue depuis 6 mois en Kuji que j'ai pu avoir juste avant la flambée des prix, j'ai heureusement pris direct 1210 et 980. J'ai récemment acquis une 1095 d occas'pour les remplacer, ça peut le faire mais la 1095 sera clairement plus technique dans le light que la 1210. Bon, je me demandais quand même depuis un certain temps si ça vaut le coup de continuer avec Takuma vu les prix pratiqués. Les ailes sont tops mais les mats/stab subissent beaucoup de sav, c est pas ouf. J attendais le mat carbone avec impatience mais la c est trop. Une chose est sûre, je mets pas 1400 balles dans un mat. Qui achete a ce prix d ailleurs ? Je vais regarder sérieusement la concurrence, c est bien dommage car, de ce que j ai pu essayer jusque maintenant, j ai eu les meilleures sensation de glisse avec les kuji mais je comprends pas leur politique client, ça me saoul. Honnêtement, si personne achete, je suppose que la marque comprendra qu il y a des limites à pas dépasser ? Ça me saoul aussi pour les vendeurs car ce que fait Takuma n incite pas à aller chercher son motos dans le Shop local.
#8673
sincèrement, quand je compare le prix a celui d'un foil vendu a coté de chez moi (AEROMOD, Toulouse), qui est conçu et fabriqué en France, je ne comprends pas comment Takuma arrive a de tels tarifs alors qu'ils font une production de masse en Asie.
je connais bien l'artisan qui fabrique, il ne laisse jamais rien au hasard, et ses produits sont toujours développés sérieusement et aboutis, et il vends son mat full carbone 790€, et ses wings entre 300€ et 400€: ca donne une idée du "vrai" prix des choses pour une fabrication en France, alors pour une fabrication en Asie...
les produits Takuma me faisaient de l'œil, mais sincèrement, il faut raison garder!
bon vol,
#8697
Comme disait Coluche , il suffirait que personne n'en veuille pour que ça se vende pas ... :lol:
Bref , faites comme vous voulez mais un mat ou une planche à 1600 boules , c'est mon budget annuel vol à voile et j'en fais souvent , donc je passe mon tour et j'attends qu'ils se prennent une bonne gamelle , ça viendra :ugeek:
#8700
ced_toulouse a écrit : mar. août 02, 2022 9:50 am sincèrement, quand je compare le prix a celui d'un foil vendu a coté de chez moi (AEROMOD, Toulouse), qui est conçu et fabriqué en France, je ne comprends pas comment Takuma arrive a de tels tarifs alors qu'ils font une production de masse en Asie.
je connais bien l'artisan qui fabrique, il ne laisse jamais rien au hasard, et ses produits sont toujours développés sérieusement et aboutis, et il vends son mat full carbone 790€, et ses wings entre 300€ et 400€: ca donne une idée du "vrai" prix des choses pour une fabrication en France, alors pour une fabrication en Asie...
les produits Takuma me faisaient de l'œil, mais sincèrement, il faut raison garder!
bon vol,
Attention quand meme;
On compare une boite qui embauche du monde et qui n'a pas les meme couts à une entreprise beaucoup plus petite (meme si le client s'en fout)
On compare une boite qui vend en direct a une boite qui passe par des intermédiaire avec un mode de distri hybride (et qui jusque là ne vendait que tres peu en direct). comme AFS (boite française)
On compare une boite qui fait venir ses produits d'asie avec un cout logistique qui devient délirant (les fameux containers qui nous explique pourquoi certaine marques de board veulent à tout prix nous servir du gonflable à tout va au passage)

Un des éléments qui fait que le Kujira se vend remarquablement bien en dépit de tous ces problemes de fabrications quu' on connais sur le bout des doigts maintenant, c'est sa glisse plutot unique et son glide carrément hors norme....pour ceux qui aiment les foils qui ne neglige pas ce paramètre et qui naviguent en mer avec des usages mixtes (surffoil/wingfoil)

On n'achète pas juste un produit bien fait et a un prix raisonnable. on achète le truc qui nous procure des sensations vraiment top et perso meme si je vois un ou 2 fabricants français se rapprocher dangereusement de la qualité de glisse du Takuma,
pour l'instant, sur la glisse et le glide...bah on y est pas (ou pas totalement)... après chacun aura son niveau d'appréciation en fonction de son programme et son niveau , et son spot (lac / mer)

Rien n'est éternel et il est certain que beaucoup de pratiquants les attendent au tournant sur le mat carbone et la qualité de production de tout le reste, surtout à ces prix là maintenant. C'est l'utilisateur qui fait ces choix. de belles alternatives arrivent en France. on verra.
#8709
« On n'achète pas juste un produit bien fait et a un prix raisonnable. on achète le truc qui nous procure des sensations vraiment top et perso meme si je vois un ou 2 fabricants français se rapprocher dangereusement de la qualité de glisse du Takuma,
pour l'instant, sur la glisse et le glide...bah on y est pas (ou pas totalement)... après chacun aura son niveau d'appréciation en fonction de son programme et son niveau , et son spot (lac / mer) ».
ENTIEREMENT D ACCORD !!
#8722
Hadou a écrit : jeu. août 04, 2022 5:25 am

Attention quand meme;
On compare une boite qui fait venir ses produits d'asie avec un cout logistique qui devient délirant (les fameux containers qui nous explique pourquoi certaine marques de board veulent à tout prix nous servir du gonflable à tout va au passage)

Un des éléments qui fait que le Kujira se vend remarquablement bien en dépit de tous ces problemes de fabrications quu' on connais sur le bout des doigts maintenant, c'est sa glisse plutot unique et son glide carrément hors norme....pour ceux qui aiment les foils qui ne neglige pas ce paramètre et qui naviguent en mer avec des usages mixtes (surffoil/wingfoil)

On n'achète pas juste un produit bien fait et a un prix raisonnable. on achète le truc qui nous procure des sensations vraiment top et perso meme si je vois un ou 2 fabricants français se rapprocher dangereusement de la qualité de glisse du Takuma,
pour l'instant, sur la glisse et le glide...bah on y est pas (ou pas totalement)... après chacun aura son niveau d'appréciation en fonction de son programme et son niveau , et son spot (lac / mer)
Alors mettre en avant les coûts de containers c'est assez amusant, il me semble que c'est un juste retour de bâton de la délocalisation à outrance...
Lors du premier confinement, c'était haro sur les chinois, oui, bien sûr on va rapatrier un max de fabrications en France pour ne plus être dépendants (discours politique général).
Saintes paroles, vite passées aux oubliettes.
Donc "il n'y a qu'à" relocaliser et surtout ne pas argumenter que c'est impossible puisque Aeromod y parvient....
Quant au réseau de distrib actuel, suis pas convaincu de sa grande plus value pour le moment, pour ceux que je connais (mais sans doute y a t il des revendeurs très bien).

Ensuite, avant de dire que seul Takuma dispose d'une glisse au top, peut-être faudrait il tout essayer, il ne me semble pas avoir vu de tests de Gofoil, d'Unifoil, d'Aeromod, des Phantom 840 et 940, Seven Seas, et bien d'autres.
Donc bien sûr, on ne peut pas tout essayer, mais alors comment être si catégorique ?

Les prix:
Takuma avait un des meilleurs rapports qualité prix, quand F One par exemple était à la traine et avec des prix élevés comme d'hab.
Je trouve que là, ça s'inverse nettement.
Moi qui paye mon matos... (ou qui le fabrique, mais ça a un coût en matières premières et surtout en heures de MO), je ne peux pas dire que je suis sensible uniquement à la performance; c'est celle qui prime certes, mais si le prix est trop élevé, je vais voir ailleurs ou conserve mon matos actuel.

Tout cela alors que je navigue avec une 980.
Venant du kitefoil, je ne suis ni impressionné par sa vitesse, ni époustouflifié ;) par sa glisse, pour moi, c'est le strict minimum en dessous duquel je repasserais définitivement au kitefoil malgré ses inconvénients en été...

Et je ne parle pas des jeux, oxydation, etc... qu'on ne retrouve pas chez Gofoil, Unifoil, etc... (certes plus chers), ou F One pour ne citer qu'eux.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 33
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]