Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#10059
typlom a écrit : lun. sept. 19, 2022 8:50 am Merci pour vos retour à tous les deux

Je vois beaucoup de possibilités selon les conditions et ma progression avec mes front wing et les 2 stab possibles :
- SHA 239 avec DW1680, cruise 1450, regata 850 et 580 (achat occas en cours !)
- SHA 188 (dans un achat futur s'il apporte un plus par rapport au 239) avec cruise 1450, regata 850 et 580
Quel est le « gain » de passer du Stab perf au Stab 239? J’aime bien le 1450 avec le Stab perf: avec le 239 c’est pas trop débridé ( = un peu casse gueule) ou on gagne surtout en glide sans le rendre trop libre? Merci 🤙🏻
#10095
Je réponds à plusieurs questions.
La diff entre la 850 et la 580 est énorme même en gardant le 239.
La 850 est stable et assez rapide avec un peu de glisse.
La 580 c'est une fusée très libre en roulis avec aucun glide.
Sur le flat je préfère 100 fois la 580 pour bombarder à 25 noeuds alors que je suis limité à 22 avec la 850. Juste 3 noeuds ? En chiffre oui en feeling c'est plus 10 noeuds 😜
Il faut juste plus de vent ou être bien toilé. Même si un poids léger comme moi peut la sortir à 15 noeuds en 4.5 .
Dans 20 noeuds je pense que nimporte qui peut l'utiliser.
Concernant la diff stab perf stab 239.
Le 239 est plus stable avec plus de glisse et de glide. Il est juste un peu moins joueur. Il est donc même plus facile que le perf 😉
#10099
"Concernant la diff stab perf stab 239.
Le 239 est plus stable avec plus de glisse et de glide. Il est juste un peu moins joueur. Il est donc même plus facile que le perf 😉"

C'est bon je viens de trouver mon cadeau de noël !😁
#10123
Merci pour vos retours.
Je retiens plutôt des avis défavorables quant à l'intérêt du 188. Néanmoins je vais attendre que Ricardea ait eu son cadeau de Noël ! et qu'il puisse comparer la cruise 1450, qui est l'aile que j'utilise le plus, avec le 239 et le 188.
#10167
Attention. Le 188 est top a condition d'être léger. Je ne regrette pas du tout d'être passé du 239 au 188. Faut juste que je le ponce jusqu'à retrouver un foil silencieux. Il a plus de glisse , est assez stable et la perte en glide est minime. Il faut juste plus de fréquence au pumping. Il offre plus de contrôle dans le vent fort aussi.
#10208
Kentiz a écrit : sam. oct. 22, 2022 9:42 am Attention. Le 188 est top a condition d'être léger. Je ne regrette pas du tout d'être passé du 239 au 188. Faut juste que je le ponce jusqu'à retrouver un foil silencieux. Il a plus de glisse , est assez stable et la perte en glide est minime. Il faut juste plus de fréquence au pumping. Il offre plus de contrôle dans le vent fort aussi.
Bonjour,
Il est peu probable que ton problème de sifflement vienne de la forme de ton stab. Le sifflement est généré par le vent sur le mat.
Tu navigue sur quel modèle de foil ?
#10461
Bon…je suis faible…je n’ai pas attendu Noël. Le SHA 239 est arrivé cet après-midi 😬😬.
Essai demain si les conditions sont là.
Par rapport au stab perf je garde les mêmes réglages ?
#12641
En 1450 au niveau glide c’est pas ça pour mes 81kg et stab SHA239. Il me faut une relativement bonne mémère pour que ça glisse. C’est moi qui suis nul ( fort probable aussi 😬) ou c’est normal avec la 1450 ( qui est très bien par ailleurs pour sa polyvalence !!).
#12644
Comme tu le dis la 1450 est top polyvalente mais elle n’a pas un glide énorme c’est normal, pour vraiment que ça glide il faut aller vers la gamme dw.
#19564
Bonjour,

Premier test de la regatta 1100 pour moi dimanche dernier à la ganguise avec le stab perf (236cm²) en 6m, 0 cales. J'ai commencé la session en DW1680 avec le même stab.
J'ai trouvé que la regatta décollait plus vite, plus rapide notamment dans le jibe et du coup plus stable.

Je l'ai aussi trouvé bien plus faclie que la cruise 1250 que j'ai essayé dans un vent plus fort en 4m avec 0 cales. a priori je lis un pue partout que cette aile est toujours utilisée avec des cales?

En tout cas j'ai bien envie de me trouver une regatta 850 ou alors j'attends la nouvelle aile qui est en développement... j'ai aussi un SHA175 mais pour l'apprentissage des manœuvres c'est pas facile...

Merci
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]