Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ricardea
#7440
Il est trop fort Hadou!
By typlom
#7442
oui un commentaire et une vidéo qui répond à mes questions ! Merci Hadou
#8006
Test hier soir de la 1450 avec le stab kite/freeride: très efficace et pas du tout ridicule en vitesse par rapport à mes vitesses habituelles avec le stab wing standard car je suis allé aussi vite ( ou aussi lentement 😁 17 noeuds) J’ai surtout gagné en stabilité longitudinale, vraiment plus agréable à mon goût pour une « conduite » à la cool.
#8785
sur la 1450: quelle est l'influence du stab sur la position du foil? entre le stab wing, le wing perf et le freeride? ça demande à avancer ou reculer de combien?
Bonnes navs!
#8791
Je ne me souviens pas avoir bcp changé la position du mat en fonction des stab, avec la 1450 je suis passé du stab perf au sha239 sans vraiment changé. Après je navigue en strapless du coup je m'adapte peut être instinctivement.
#9372
Depuis le temps que j’attendais un minimum de vent, enfin hier une première session avec la régata 850.
Pour le moment je tournais en cruise 1450 et DW 1680.

J’ai suivi les préconisations de Damien cales à zéro pour la 850 et le stab SHA239, foil tout à l’arrière du boitier.

Vent irrégulier de 15 à 20 nœuds parfois moins et plus par moment. Plan d’eau plat. Strappé à l’avant, j’ai pris volontairement l’option surtoilage avec la 7m² cwc pour 70 kg !

Premier bord en régular (ma position la plus easy), saut de cabri sur 200 mètres puis gamelle. Je me suis dit pourquoi j’ai pris cette front wing, qu’est-ce qui déconne dans mon réglage … demi-tour donc en goofy et là ça vole directe, assiette nickel.
Empannage à plat au ralenti je repars en regular. Je ne sais pas ce que mon corps a enregistré mais tout le reste de la session a été top. Rien à revoir sur le réglage et les jibes passent super bien à 90%, bien fluides à condition de garder une vitesse plus élevée qu’avec la 1450 et la 1680 ce qui est logique vu la surface moindre.

J’aurai été mieux en 5 m² mais la 7 m² a quand même fait le job sans sentir une fatigue des bras et des épaules. J’ai navigué une bonne heure et demie. J’aurai bien fait une petite heure de plus si j’avais eu plus de temps.

J’ai l’impression que je vais la sortir souvent maintenant ! Je comprends les propos élogieux sur cette régata 850 dans les posts précédents.
Je sens aussi que je vais rapidement m’interroger pour compléter avec la 580 …
#9373
Tu verras que tu peux déjà faire énormément avec cette 850!! Je l’ai préféré à la 580. C’est une aile que je regrette presque…
#9538
Voici mes réglages sur ma Takoon Glide 5'3 avec le foil Hawk V2 de chez Alpinefoil avec stab SHA 239 :

- Regata 850 cale à 0° stab cale à 0°, position du foil sur le boitier à 0 c'est-à-dire tout à l'arrière
- DW 1680 cale à 0° stab cale à 0°, position 2 sur le boitier
- Cruise 1450 cale à 1,1 stab cale à 0,7, position 4 (quasi au milieu)

Pour les cales, j'ai respecté les préconisations de Damien et je trouve que ça marche très bien comme ça. Avez-vous d'autres réglages qui fonctionnent bien aussi ?
Pour la Regata 580 quels réglages utilisez-vous ?
#9539
Hello

Moi idem pour les DW je cale a 0 en stab et Aile avant et ca me va bien !
potentiellement, un gabarit plus imposant pourra vouloir mettre un peu de cale au stab pour recuperer du pied avant/lift, mais pour moi on est sur du clé en main

Pas eu besoin du tout de cales de rake également sur les boards Takoon de cette année non plus que ce soit en surffoil ou en wing.
#9562
En fait j'ai la possibilité de récupérer la 580 d'occas. Mon objectif serait de gagner en vitesse sur plan d'eau plat au delà de 20 noeuds.
Merci pour ta précision.
J'ai commencé à utiliser la 850 qui a un gros potentiel avec la SH239. Une fois que j'aurai fait le tour de la 850 est-ce que la 580 avec le même stab apportera vraiment plus ?

Saamgil semble réservé sur l'utilité de l'avoir en plus de la 850.
Quel est ton ressenti avant de passer au SHA 188 ?
#9577
J’ai rarement des conditions suffisamment fortes pour exploiter correctement le 580, du coup je lui préférais le 850, en plus j’avais une meilleure vmax car il est plus stable.
Par contre je ne les ai pas essayé avec le 188.
#9619
Merci pour vos retour à tous les deux

Je vois beaucoup de possibilités selon les conditions et ma progression avec mes front wing et les 2 stab possibles :
- SHA 239 avec DW1680, cruise 1450, regata 850 et 580 (achat occas en cours !)
- SHA 188 (dans un achat futur s'il apporte un plus par rapport au 239) avec cruise 1450, regata 850 et 580
#10055
Bonjour,
Le SHA 188 apporte plus de glide, il permet de déverrouiller le foil en roulis.
Par rapport à un stabilisateur de race l'apport est vraiment faible. De plus il est plus sensible à la houle.
Par contre si tu as les stabilisateurs traditionnels de wing, tu aura un gain en vitesse en glisse et de ce fait en glide. De plus tu pourras tourner plus court.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]