Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Powpow
#6974
Je n’ai pas l’expérience du mat alu en wing mais en kite.
J’ai eu des problèmes de ventilation passé 22-23 noeuds mais en dessous ça passe bien. C’est assez silencieux ( léger sifflement) et la rigidité est tout à fait correcte.
Avatar du membre
By Hadou
#7126
Yes ! On a fait un apres midi test avec l’ami francois Prevost / french foil et benh…. Ce fut fort bon !

La 1680 validé en dockstart pour nous deux.
Glisse ecxellente. Emprise laterale un peu deroutante au depart mais des qu’on a de la speed l’aile se cale et le pumping s’entretien sans trop se cramer les cannes je trouve

La 1680 validé en supfoil Depart a la rame sur du plat !( pour François uniquement mais j’ai teouvé mon challenge de l’ete 😅🤣) !

On a winguer dans 7 a 9 noeuds avec un unit 6m et cette fameuse 1680


J’ai pas encore testé la 1350 mais j’ai testé le lendemain la 980 DW EN WING dans un vent medium12-15 noeuds en 4.3m RS avec le stab SHA239…. Je valide la glisse et la speed. On a clairement le Glide qui pour moi manque un peu aux regattas et je pense que cette gamme d’aile Perf mais pas
Du tout elitiste surtout dans les grandes tailles, va faire des heureux


Le set d’aile protos qu’on a donne une legere instabilité en roulis sur la passage ´d un rail a l’autre car les ailes sont totalement plate et n’ont pas encore le galbe des ailes de série.

Je ne savais pas a quoi m’attendre. Je vais pousser les tests mais pour moi on a franchi un beau pas vers une glisse nettement plus debridée et la 980 serai pour moi et mes 60 kg l’aile a tout faire.

Damien doit sortir des mats plus court (75) et on aura surement l’occasion de tester ces ailes en surffoil egalement

Un detail : on a ride sans AUCUNE cales (malgré les préco du chef cuisto) et… on aimé et validé le cote cle en main. Sur la slate de takoon en dockstart comme la Koster pro 79 litres, ca marche direct sans besoin de jouer sur le rake du mat. Je pense que c’est une bonne chose pour le « client final »

On en reparle bientot , j’ai fait de belles ilages…😍😍
Image
By Saamgil
#7128
Cool!! Ça fait envie! J'ai hâte de recevoir la dw1680 et je pense aussi prendre la 980. Comme tu dis les regatta sont top en speed et cap mais manquent un peu de glide, ça va changer la donne avec les dw! Des belles évolutions a venir chez alpinefoil😉
Avatar du membre
By Powpow
#7129
Merci pour ce retour !
Tu penses que ça pourrait être une alternative au kujira ? Pour une polyvalence surf et wing
J’aime beaucoup les kujira mais la qualité de fabrication commence à me gonfler : 2 mats tordu en surffoil (sans prise en charge SAV), platine et fuselage corrodé (prise en charge SAV) et ajustements aléatoires sans parler du manque de régularité d’une pièce à l’autre ( différence de poids parfois énorme entre 2 ailes soi disant identiques : 150 grammes d’écart entre 2 ailes 1095)
Ceci dit, alpinefoil n’est pas la marque la plus solide non plus mais la qualité de fabrication n’est plus à démontrer et c’est fabriqué en France
Avatar du membre
By Hadou
#7130
C est tres différents. Takuma est ancré depuis longtemps sur une pratique mixte surffoil / wingfoil avec une orientation carving ce qui n’est pas vraiment le cas pour Alpine du moins jusqu’a present.
Je n’ai pas encore testé les ailes de serie et il n’y a pas encore de petit stabs (vraiment petit) pour aller taquiner la vague ni de mat plus court du moins dans l’immédiat. La comparaison est clairement prématurée car pour moi Alpine évolue vers une pratique nouvelle.

On est plus sur de l’aile qui glisse fort mais avec un positionnement freeride perf mais pas 100% carving dans l’immediat. En tout cas ca bouge dans le bon sens.

Je comparerai plus les DW comme la 980 a la HPS d’Axis (930/980) les tests de la 1370 sont à pousser. La 1680 va etre tres drole en hyper light wind et en supfoil. L’ensemble a une certaine souplesse mais ma glisse « triche » me rappelle un peu la 1440 kujira qui reste un peu plus petite. Voici mon 1 er ressenti honnête et comparatif.
Avatar du membre
By Powpow
#7132
Merci pour ces précisions extrêmement utiles pour nous qui ne pouvons pas tester autant de matos +++
Je vais continuer à suivre Alpinefoil qui semble progresser très vite dans la direction qui m’intéresse !
Bon je vais aller corroder ou tordre mon kujira, y a du surffoil à faire par chez moi aujourd’hui :D
By typlom
#7169
Salut Hadou pour mes 70 kg j'ai une Cruise 1450 avec sha 239. Pour le light j'ai en commande un Strike CWC de 7 m².

Avec le recul que tu as sur la 1450 et la 1680, je me demande si ça vaut le coup d'avoir la 1680 en plus.
Avatar du membre
By Hadou
#7170
Hello.
La gain est vraiment important en plage basse.
Apres tout est question de gout et de pratique.

Je prefere garder une petite wing pour les manoeuvres et le freefly et opter pour la 1680 en 4m dans 10 noeuds, plutôt que la 1480 avec 5 ou 6m... le must pour un accroc du lightwind etant la combinaison des deux : grosse wing et grande front wing

pour rappel :
Envergure de la Freeride Cruise 1450 - 89CM
Envergure de la DW 1680 - 110CM

on aura pas le meme porte-à-faux ni le meme ressenti de rigidité entres les deux ailes.
By typlom
#7171
Merci pour ton retour rapide.
Je vais tester la 1450 avec la 7 m². Si ça le fait à partir de 8 noeuds dans le thermique d'été j'en resterai là mais c'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir une wing pas trop grande.
Avatar du membre
By Hadou
#7172
Ok !tu auras plus de mania laterale avec ta 1450 par contre la grosse difference avec les DW c'est le glide...l'inertie en vol et le rendement au pumping.
Partir tôt c'est une chose, maintenir le vol une fois en l'air dans les molles s'avère beaucoup plus facile avec des profils qui donne de l'inertie. les DW sont très différentes à ce niveau là.
C'était attendu pour la pratique wingfoil dans la houle et le freeride. il faudrait que tu puisse essayer
By Saamgil
#7175
typlom a écrit : lun. mai 16, 2022 9:39 am Salut Hadou pour mes 70 kg j'ai une Cruise 1450 avec sha 239. Pour le light j'ai en commande un Strike CWC de 7 m².

Avec le recul que tu as sur la 1450 et la 1680, je me demande si ça vaut le coup d'avoir la 1680 en plus.

J'avais la 1450 avec cwc8, je decollais en pompant fort à 8nds pour 67kg. La 1450 Est ttrès polyvalente mais ne glide pas bcp et n'est pas facile en pumping. Comme le dit hadou avec les dw ca va changer mais il y auaura forcément une perte de maniabilité qui était top sûr la 1450.
J'ai vendu la 1450, J'attends la dw 1680, je te dirais ce que ça donne elle devrait être la en début de semaine prochaine.
Avatar du membre
By Hadou
#7176
Oui apres pour ce qui est de la mania...il faut savoir que la 1370 à la meme envergure que la 1680, soit 110cm MAIS beaucoup moins de corde et un profil plus fin...c'est plus cette 1350 qu'il va falloir mettre en face de la 1450 car je pense que sa plage basse sera deja meilleure, sa vitesse probablement très proche voire meilleure (?) et elle va récupérer en mania.

Je vois la 1680 comme l'arme ultime pour la pétole, le dockstart, le supfoil en micro conditions, avec une orientation pas seulement "pour les experts". La 1350 sera un peu plus elitiste mais elle bougera mieux en latéral. Pour mon poids si je ne devais en garder qu'une en Wind, ce serai la 980 car je suis léger et que la vitesse de décrochage de cette dernière est très basse. Ca reste un foil assez facile à conditions d'avoir de bonnes base (vol stable et jibe bien posés je dirai)
By typlom
#7178
Merci à tous les deux.
Comme on a un peu le même gabarit en effet Saamgil ça va être intéressant pour moi d'avoir ton retour.
Hadou vivement ta vidéo à venir comme toujours instructive et plaisante à visionner.
Avatar du membre
By Ricardea
#7423
Effectivement en complément de ma 1450, la dw1680 m’intéresse pour le petit temps avec mes 81kg. De là à savoir avec combien de noeuds je pourrai partir ? J’ai une 5 m² en wing (slick) je pense qu’il va falloir prendre 6.5 ( genre unit v2) en plus du dw 1680 …à suivre en fonction des retours
By typlom
#7434
J'ai vendu la 1450, J'attends la dw 1680, je te dirais ce que ça donne elle devrait être la en début de semaine prochaine.
[/quote]

Salut Saamgil
3ème session avec la combinaison cwc 7 m² et 1450/sha 239. Ca part dans 9/10 noeuds sans problème avec mes 70 kg.
Par contre avec du clapot et un vent plus léger le pumping n'est pas évident avec la 1450. Le cardio est vite au maxi et j'ai du mal à maintenir le vol.
Du coup je lorgne sur cette 1680 !
As-tu pu la tester ?

Dans un autre registre j'ai la Régatta 850 mais je n'ai pas encore eu les 20 noeuds pour la sortir et je risque d'attendre un moment car en Atlantique pas de Tramontane !
Avatar du membre
By Hadou
#7435
Ricardea a écrit : dim. mai 29, 2022 5:59 pm Effectivement en complément de ma 1450, la dw1680 m’intéresse pour le petit temps avec mes 81kg. De là à savoir avec combien de noeuds je pourrai partir ? J’ai une 5 m² en wing (slick) je pense qu’il va falloir prendre 6.5 ( genre unit v2) en plus du dw 1680 …à suivre en fonction des retours
Hello !
Je sors une vidéo sur le Wingfoil avec cette DW1680 aujourdhui si tout va bien.

en fait avec cette aile, il ne faut pas uniquement considéré le départ en vol dans la plage de vent mini / moins de 10 noeuds.
Tu gagneras un peu c'est certain, mais la ou tu gagne VRAIMENT, c'est une fois en l'air dans des vents asthmatique :
Tu a plus d'inertie en vol et cette capacité à remonter en haut du mat facilement juste en pompant avec les jambes et exploiter plus facilement la moindre onde sur le lan d'eau ce qui est beaucoup moins jouable avec la 1450 à comparo en tout cas.

pour les sessions ou faut "surtout pas poser" c'est cadeau. tu peux merdouiller sur un jibe, la planche tient le vol et tu as "plus de temps" qu'en 1450 , clairement. pour moi la grosse différence, elle est là
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]