Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#2914
Petite comparaison cruise 1450 et regata 850, même envergure corde un peu différente!! J'espère pouvoir tester la 850 rapidement...
Image
By Kentiz
#2915
Tu vas pas être déçu du voyage. Surtout avec Stab perf. Plan d'eau assez plat . Tu vas halluciner la vitesse de l'engin . En toute facilité 😁
Recule le bien d'office .
By Saamgil
#2925
J'espère!! C'est pour ça que je l'ai prise!! Je ferais un petit retour quand j'aurais pu tester.
By Saamgil
#2957
Petit test de la 850 cet aprem, j'ai tester la plage basse.
Image
Et c'est assez étonnant ! Avec la slick 6,5 Je décollais avec 11-12nds et apres ca passais les molles a 10nds. Et une vmax a 19,4nds dans les claques (~16nds)
Du coup je n'aurais pas dû écouter les conseils de Damien et partir directement sur la 580... on verra ce que ça donne quand le vent monte. Affaire à suivre.
By Kentiz
#2968
Hadou m'avait bien dit que la 580 était bien technique quand même. Plus aucun blocage sur l'axe du roulis. A mon avis Damien t'as bien conseillé.
Faut voir ton poids aussi car la slick est bien puissante quand même. En 6.5 tu peux difficilement faire mieux en plage basse. Ceci explique cela.
Quand le vent montera tu seras sûrement plus à l'aise / confort avec la 850 que avec la 580 qui doit vite partir en sucette.
By Saamgil
#2970
Je fais 67kg, sur la fin de session je l'ai aussi utilisé en 4m et la c'est plus avec 14-15nds qu'elle décolle et après elle reste en l'air dans 10nds.
Je n'ai aucun doute sur le fait que la 850 soit une super aile, elle est super stable mais reste très maniable, elle porte très tôt pour sa taille et accélère très bien. Je me suis un meu emballé a chaud, je vais attendre de la tester avec plus se vent pour vraiment me prononcer. Je pense qu'en même que la 580 sera une aile à avoir d'ici peu de temps!!
By Kentiz
#2995
hesite pas à nous refaire un retour dans le vent établi, et si tu craques pour la 580 pareil ;)
By Kentiz
#3138
Une semaine de thermique au Havre avec 15/30 noeuds dans les rafales. Plan d'eau agité . Regatta 850 stab perf
Takoon 3.5

Et bien j'ai pris un pied monumental.

Le 850 dans du vent c'est une dinguerie le machin. Alors certes il faut amadouer la glisse mais une fois pris en mail le foil est juste méga agréable.
Je m'explique. Il est quand même assez stable je trouve. Même si il faut être fin sur les appuis. Il glisse a basse vitesse lors des jibes. Il garde sa glisse tellement longtemps que on a bcp de temps pour finir son jibe. En ligne droite tu bordes et ça bombarde. C'est simple je dépasse forcément les 20 noeuds à chaque session. Et je l'ai pas encore bien en main. Et cette semaine j'ai enfin pu me mettre au surf sérieusement. Dans la pente ça accélère très fort et au pomping je citerai un certain Marius Aubert ( un des meilleur mondiaux en wing qui a testé mon matos ). Il a dit ; au pumping ce foil est hallucinant. Pour un mec qui navigue uniquement en 750 ça en dit long.

Bref si vous avez un peu de niveau ( 80% de jibe) et du vent vous allez vous régaler avec cet engin.

J'ai pu tester un Amstrong HA 1250 . Je me suis fait chié comme pas possible venant du regatta :lol:
By Kentiz
#3183
Aujourd'hui. Regatta 850 stab perf. Takoon 4.5 64kg.
Des rafales à plus de 20 noeuds. 23 noeuds en v max . Trop content. Objectif 25 qui se rapproche.

C'est évident que ce foil est un peu technique mais une fois apprivoisé. C'est un pied monumental au surf.
By pierre.d
#3214
pareil avec mes 82kg j'attend d'avoir une vingtaine de noeuds pour l'utiliser sans m'épuiser
pareil je suis monté à 23 noeuds mais j'ai pas réussi à aller au dessus, il me faudrait un plan d'eau plat je pense
pour aller plus vite, par contre le gros avantage par apport à la 1100 c'est qu'on fait moins d'erreur au surf l'aile ayant
moins d'envergure , la glisse est meilleure pour rattraper les sections et le pumping est super efficace.
Je pense que le combo 1450/850 est top, la 1100 devient presque inutile, elle est assez proche de la 1450 en plage basse et a un trop d'envergure pour vraiment jouer dans les vagues.
By Saamgil
#3400
Est ce que votre jonction mat-fuselage se fait bien?
Moi il faut que je force en vissant pour que ça s'emboite a fond, du coup je demandais s'il.ne fallait pas poncer un peu le mat.
Et est ce que votre mat a de la souplesse en torsion?
Si je prends le fuselage par le stab je peux faire "vriller" le mat de droite à gauche. Je me demandais si c'était normal avec ce mat... En nav ça ne se ressens presque pas par contre.
By pierre.d
#3408
en effet il est un peu ajusté au début mais rapidement ça rentre bien, je ne conseille pas de le poncer il va se faire tout seul.
Le mat rave était un peu souple mais le nouveau mat avec platine est bien rigide, bien précis dans l’eau.
Quel mat as-tu?
By Saamgil
#3409
Le nouveau mat avec platine intégré...
By Saamgil
#3420
Petit retour après une session bien ventée en 4m mantis et principalement 850 Et test du 580.
Le potentiel de la 850 se dévoile au dessus 15nds (jusque là testé en dessous). Le cap est dingue et avec une bonne vitesse (~13nds au près serré pour ~20nds de vent), et ça accélère vraiment bien quand tu laisse abatre (vmax 22,2nds) par contre je mettrais les strap pour vraiment pour l'exploiter!! Il super maniable et même en lac j'ai réussi à surfer des petites houles de vent et à pomper pour connecter. Vraiment une super aile à tout faire.

Image
Une belle remontée au vent avec un aller retour de 13km en 1h10

J'ai profité du vent supérieur à 20nds pour tester la 580. La on a clairement une petite aile bien débridée qui ne demande qu'à accélérer mais pour le coup en strapless avec les petites vagues de vent c'est chaud... A re tester avec les strap😉 affaire à suivre!
By Kentiz
#3433
Salut. Tu peux en dire plus stp sur le 580 comparé au 850 que j'ai et que j'adore ?
C'est vraiment plus technique a faire décoller et en vol? Bcp de roulis ? Ça va vraiment bcp plus vite ? A basse vitesse ça pardonne pas j'imagine ?
By Saamgil
#3438
Kentiz a écrit : lun. sept. 20, 2021 1:21 pm Salut. Tu peux en dire plus stp sur le 580 comparé au 850 que j'ai et que j'adore ?
C'est vraiment plus technique a faire décoller et en vol? Bcp de roulis ? Ça va vraiment bcp plus vite ? A basse vitesse ça pardonne pas j'imagine ?
Pour mon poids (~65) je vais utiliser la 580 a partir de 18-20nds, et s'il y a suffisamment de vent ce n'estcoas plus difficile a faire décoller que la 850 ou la 1450 dans leurs début de plage d'utilisation. Et une fois en vol forcément elle demande un peu de vitesse pour maintenir le vol du coup dans les jibs et les tacks il ne faut pas trop traîner.
Ensuite dans le comportement en vol elle est plus débridée sur tous les axes (en stab perf, pas testée avec le gros) du coup elle pardonne moins que la 850 qui est plutot cool. Elle glisse forcément encore plus vite que la 850 mais c'est gérable si on ne veut pas la pousser au max, après pour chercher de la vmax il faut mettre des strap pour pouvoir mieux gérer tous les axes avec de la vitesse. En tout cas elle est très prometteuse et j'ai hâte de l'exploiter plus!!
Pour moi la 850 est top de 15 a 25nds comme une aile en 4m et la 580 a partir de 20nds.
By Kentiz
#3457
Merci beaucoup pour le retour.
Prochain achat quand je passerai 100% de mes tacks avec le 850
By pierre.d
#3684
Assez d'accord avec la vidéo, 82kg(comet sw 4.10) j'adore la 1450 freeride, même s'il m'a fallu deux sessions pour bien la "caler"
et la 850 en regatta est le bon compromis pour bombarder, je trouve que la 1100 a trop d'envergure j'ai tendance à la sortir de l'eau trop souvent. Pour info ma vmax et quasi la même entre la 1450 et la regatta 1100, c'est juste la remontée au vent qui est inférieure avec la 1450. Donc même conseil pour les 80kg+ go freeride 1450.
Après tu me fais un peu peur: je saute avec les deux ailes pour l'instant rien de ne bouge, mais j'ai l'impression que c'est costaud quand même non ? J'ai de l'alpine en kite j'ai sauté des centaines de fois avec, jamais de soucis. Après je suis d'accord le gars qui veut faire des rotations avec un couteau comme la 850 prend un peu de risque....
By raf85
#3693
Belle review Hadou, merci, mais d'accord avec Pierre. Ta remarque sur le freestyle me semble trop radicale. J'ai aussi des centaines de sauts en kitefoil, à des hauteurs encore inatteignables en wing, et aucun soucis. L'extrême légèreté peut donner ce sentiment de fragilité mais sauter avec la 1250 ne me semble pas déraisonnable pour un gabarit moyen. Damien propose d'ailleurs un fuselage 100% titane, donc quasi indestructible. Prix élitiste c'est vrai mais c'est une pièce magnifique.😉
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]