Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By pierre.d
#6262
hello je viens de tester le mat v2 ce matin , gros progrès par rapport au v1, plus rigide plus dynamique.
j’ai mis aussi une cale de 1,5 sur ma takoon sw v2, gros gain pour le départ au planning, dès qu’il y a un peu de scoop arrière sur le flotteur mettre une cale permet d’avoir une meilleure glisse au départ vu que l’alpine est calé à 0.
By Kentiz
#6282
Bonjour à tous.
Juste un petit report sur mon test du jour. Une aile avant de moins de 600 cm2. La Regatta 580. J'avais craqué suite à la vidéo de hadou sur cette aile la.
Je fais 65kg , d'habitude je navigue en 850 ou 1250 . Niveau rien de fou jibe et duck mais peu de virements qui passent.
Plan d'eau plat aujourd'hui avec des risées à un bon 15 noeuds.
Et bien étonnement la Regatta 580 décolle sans trop de difficulté avec mon poids et une 4.5 M2.
Une fois en l'air ça glisse tout seul. C'est pas foufou ça se maîtrise très bien sûr le plat ( j'oserai quand même pas la sortir avec de la houle , ça serait technique là). Par contre au jibe faut vraiment pas trainer sous peine de perte de portance .
Bref je suis plus que conquis. Cela fait 6 mois que j'ai la bête et que j'appréhendais la première session. C'est super sympa sur le flat ça glisse fort sans forcer c'est joueur et pas si technique que ça .
Pas encore fait de grosse Vmax car j'étais pas bien règlé j'ai mis le foil comme d'habitude et il me manque une cale négative sur le stab pour dépasser les 22 noeuds sereinement ( Vmax du jour).j'avais trop de lift passé 20 noeuds.
Bref faut pas hésiter à passer sur des petites ailes avant sur les plans d'eau facile . Ça ne fait que décupler le plaisir.
Merci Hadou :D
Bon ride à tous.
By Kentiz
#6291
Je viens de commander le stab SHA 238 cm 2 je vous ferai un retour en comparaison du stab perf sur les Regatta 580 et 850 :D
Avatar du membre
By Hadou
#6394
Petite Review des nouveautés.
il s'agit dans un premier temps d'une "PRESENTATION". les tests sont en cours.
a bientôt pour la suite.

On y évoque :
- Le Mat Hawk Carbone V2
- Les Nouveaux Stabs SHA 239 & 188
- Le futur foil "Modular" de la marque
- Les Cales en injection plastique (stab/aile avant)
- De nouvelles Tailles de mats (notammant un hawk carbon en 75cm)
- Une évolution du fuselage sur l'aspect et le matériau


By Kentiz
#6417
Retour sur le stab sha239:
Par rapport au stab perf il apporte de la stabilité tout en donnant un chouille plus de glisse.
J'ai pu le tester sur le Regatta 850 hier et le 580 aujourd'hui. J'ai adoré même si au final en sensation c'est différent mais pas un monde non plus du perf.
D'ailleurs suite au conseil de Damien Chaboud j'ai mis une calle de -1.1 sur le stab avec le 580 le jour et la nuit. Je trouve un foil bcp plus sain qui navigue plus a plat et qui se tient mieux dans les risées pour accélérer . Ma Vmax n'a pas encore augmenté 22 noeuds (20 noeuds le même jour sans la cale) mais ma vitesse moyenne a fait un bon vers le haut.
Je vais encore reculer un peu mon foil pour approcher les 25 noeuds. Je pense que le sha 239 lift plus que le stab perf. Je suis pas encore super bien réglé.
Avatar du membre
By Hadou
#6418
Hello,

Testé ces jours ci. Je cale à -1,1 sur le stab instinctivement car on avait trop de pied avant sur ce setup avec un foil presque en butée arrière sur le box 👍.calé comme tel c'est pas mal
j'étais en comet Sw V2 . je reprenait mes marques avec l'alpine que je n'avais jamais utilisé sur cette board. cruel besoin de ravancé mes straps avant pour avoir un stance plus calé pour aller vraiment vite. test dans la houle et vague en onshore dans la baie. c'est monté à 23,5noeuds avec le 188 SHA mais un plan d'eau qui nécessite un peu trop de concentration à mon gout. vivement plus de Flat pour juste appuyer et accélerer fort. Le SHA 239 donne quant à lui un bon Bonus pour mieux glider au pumping. je dois tester des versions plus courtes pour un usage plus typé Carving dans l'optique des mats plus couts qui vont arriver prochainement et du nouveau "modular" avec lequel on pourra aussi aller sur des pratiques Surf Foil. bien hâte !

hier je voulais faire péter la Vmax le vent etait fort mais le plan d'eau trop défoncé aura eu raison de moi...la session c'est transformée en session Jump avec la 580....rarement décollé aussi haut avec des redescente plannante avec la Vayu en 4.4 qui a visiblement une grosse sustentation....🤭😍
By gael
#6677
Bonjour,
Quelqu'un connait t'il la performance de ces nouveaux stab par rapport au stab de race de kite?
Merci d'avance,
Gael
Image
By Kentiz
#6869
J'avance enfin . Après avoir fait 22.9 en Regatta 850 avec une 4.5 takoon j'ai enfin augmenté un peu ma Vmax avec Regatta 580 takoon 3.5 et un petit 20 noeuds de vent.23.3 noeuds.Je pense que je peux largement atteindre 25 noeuds si je trouve un plan d'eau plat 😁
Ce qui est étonnant avec cette Regatta 580 c'est comme le dit Hadou : Glisse - Photo - Vidéo a quel point on peut aller vite sereinement. Un pied monumental avec le sha 239 et pas si technique que ça pour les légers.

Je pense que je vais donc évoluer dans mon quiver. Je vais quasi tout faire avec Regatta 850 et sha 239. Ce stab gomme le défaut que je trouvais au Regatta avec le stab perf c'est à dire un peu light au pomping. Là je gagne en glide . Et quand c'est flat je passe sur Regatta 580 qui est juste énorme a rider. Du fun a l'état pur. Surtout avec le sha 239 qui apporte de la stabilité sans brider la glisse.
Franchement si vous êtes léger testez un petit foil dans 20 noeuds vous serez étonné 😁
By Matou
#6870
Bonjour Kentiz, quelle est ta plage d'utilisation pour la 850 s'il te plaît ?
By Saamgil
#6873
avec mes 65kg je décolle tranquille avec 15nds moyen et à 12nds moyen en pompant bien ( ça sera peut être plus facile avec le stab sha 239 mais pas encore eu l'occasion de tester).
By Matou
#6874
Ok merci, j'utilise la 1100 pour le light et la 580 à partir de 15 nœuds établis. Quelqu'un fait du downwind avec la 1100? J'ai essayé de surfer de la petite houle avec mais sans grand succès pour l'instant 😅
By Kentiz
#6879
Je pense décoller avec un bon 12 noeuds en 850 sha 239. Décollage identique au stab perf. C'est une fois en vol qu'on sent la dif. Plus d'appui pour pomper et plus stable .
By Kentiz
#6880
J'ai essayer de suivre de petites boules en 580 . Alors c'est super marrant car ça tourne sur place par contre faut pas perdre de vitesse sinon plouf. Bref ça fonctionne soit avec un niveau de dingue soit dans du gros. La 850 avec le stab 239 ça marche super bien par contre. Faut juste bien entretenir la vitesse . C'est pas du downwind de papy quoi. Contrairement à la 1250 qui vole à l'arrêt et ou là avec le stab wing tu peux glisser sur des trucs de 50 cm et pomper super easy. Chaque taille sa façon de rider. Pour moi tant que c'est pas trop gros c'est 1250 pour pas se fatiguer en hiver et 850 quand c'est bien propre .
By Matou
#6882
👍 J'ai pas encore ton niveau je pense mais j'aime beaucoup la 580, j'ai fait ma première top speed avec. La 1100 est pour moi une aile de light qui permet d'avoir une bonne vitesse mais dans le chantier l'envergure est gênante je trouve.
By Kentiz
#6884
J'ai vraiment pas un niveau de dingue. Je passe meme pas 1 tack sur 3.
Dans le chantier rien ne vaut les cruise pour leur facilité et leur tolérance.
Mais sur le plat que c'est bon d'avoir un petit foil qui glisse. Il faut juste surtoilé un peu car le décollage nécessite de la patate.
Avatar du membre
By Hadou
#6953
Hmmm.. de bons échanges ce matin avec Damien de chez Alpine... 😀 ca bosse dur dans les locaux pour nous sortir des nouveaux jouets. bien Hâte de voir.

Qui a testé les Stabs HA sur les Freeride 1250 et 1450 ? il faut que je renavigue un peu avec la 1450 en cette période de thermique je voulais faire l'essai notamant avec le SHA 239
By Saamgil
#6958
J'ai quelques nav avec le 1450 et le stab 239. Dans des conditions variées, du light (autour de 10nds) et du plus fort avec vagues(30-35nds).
Je n'ai pas perdu en decollage en plage basse par rapport au stab perf et meme avec le freeride. Par contre ça glisse et ca glide bien mieux, ca tiens des meilleurs moyennes, mais sans pour autant ressentir une accélératin de dingue ni une grosse augmentation de la vmax. Il me semble que l'aile supporte mieux les Vmini
La maniabilité est encore améliorée par rapport au stab perf.
Une très belle évolution!! Et ça fonctionne aussi très bien avec les regatta 1100 et 850.
Hâte de tester la dw1680!!!
Avatar du membre
By Rémi
#6967
Je commence à sérieusement regarder les foils de chez alpine pour remplacer mon foil débutant. J'ai une utilisation freeride, je ne compte pas sauter, j'aimerais même rester strapless. Je navigue dans les alentous de leucate où le vent est souvent fort, voire plus.
Tout le monde se pâme devant le magnifique mat carbone, et je suis sur qu'il est très bien, mais mon budget n'est pas à la hauteur.
Je suis preneur d'avis sur l'alu : rigidité, sifflement, ventilation...
Merci à vous
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]