Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Powpow
#1321
Quelque photos de la 1250 trouvées sur Facebook : 86 cm d’envergure pour 18 cm de corde
Image
Image
Image
Avatar du membre
By marcB
#1376
Loic a écrit : ven. avr. 16, 2021 8:14 pm Cet alpine foil me tenterait bien ! Mais l aile de 1800 m a l air d avoir pas une super plage d utilisation! Donc du coup après c est la regata 1100 qui pour le coup a l’air vraiment très travaillée !
C'est vrai que la 1800 est plutôt orientée débutant et très à l'aise dans ce rôle.

Le passage à la Régata n'est pas si technique. Se percher demande un poil de vent supplémentaire qu'avec la 1800, genre 1 noeud pour moi qui n'aime pas pomper. La vitesse peut impressionner mais en contre partie le plané dans les transitions est deux fois plus long et laisse donc bien plus de temps pour les manoeuvres de la wing. Ce qui amène des progrès rapidement...

Dans l'essai des treize foils High Aspect dans le n°1 de WingSurf magazine, on se rend compte que la Régata est l'aile avant la plus fine testée: 16mm d'épaisseur moyenne constatée quand les autres font 18, 19, 20 et 23mm. Cette sensation de glisse impressionnante n'est pas usurpée 8-)
Avatar du membre
By Hadou
#1387
Quelques photos des ailes et nouveau mat de François Prévost soutenu par la marque Alpine !
Pour le contacter sur instagram et si vous avez des questions sur le matos :
:arrow: https://instagram.com/fra_613?igshid=h7y2n9vzvr79

François utilisais la Regatta 1100 jusqu'à présent et il a dans son set d'aile ajouté "entre autres" la 850 et la petite 580 qui promet de belles pointes de vitesse je crois.... Il a également le nouveau mat ultra light (a peine plus d'1,1kg si j'ai bien compris, avec la platine moulée fixe. Voici les tofs qu'il m a envoyé. c'est superbe, je trouve.

Image
Image
Avatar du membre
By Hadou
#1433
Aie aie aie aie aie !!!!!
Damien m’a fait parvenir un set de test hier après midi... déballage hier soir, c’est comment dire.... magnifique !

Je crois n’avoir jusqu’à présent jamais touché un foil avec une finition aussi exemplaire... on est clairement sur des foils perf a 200% avec un positionnement assez élitiste j’imagine...MAIS à nuancer :

Il a mis une 1250 freeride au profil tres « slim » mais avec de la corde et des winglets non agressifs qui m’a l’air super cool a rider et accessible pour le coup

Les amis, On aura donc à tester sur la chaine :
Freeride 1250
Regatta 1100
Regatta 850 (un couteau avec tres peu de corde)
Race M 580
2xstabs
Le nouveau mat hawk (tellement beau...)

Hâte de mettre le foil à l’eau mais avant ca , 1ère phase avec un coup de projecteur sur le Matos et des focus en vidéo au studio avant d’avoir le droit d’aller s’amuser avec ! 🙂😜🤩

Image
Image

Et la vidéo de Damien CHABOUD, présentant le nouveau mat carbone Hawk dédié Wing et ses spécificités.
By Grandmain
#1438
:D Reçu vendredi, mat carbone et aile 1250, test aujourd’hui, en tout cas c’est beau et LÉGEEEEER. :shock: :mrgreen:
Avatar du membre
By Cutback
#1439
Très intéressé, j’attends avec impatience vos retours 😊
By Grandmain
#1444
Bon alors preums!
Du coup essai aujourd’hui de la 1250 avec mat carbone hawk 83 cm.
Au déballage, un bijou, le poids est hallucinant, presque peur de le manipuler...Première session, damien m’avait dit de mettre le foil tout à l’avant de mon boîtier, je l’ai laissé à son réglage normal, résultat impossible de partir... du coup je sors et remets tout à l’avant, en 5m2 (légèrement sur toilé pour 15/25), je décolle mais un calvaire, le foil est comme fou, c’est rodéo party, j’ai l’impression de rater une marche au pumping, je galère et me sens re-débutant, je réussis tant bien que mal à tirer mes premiers bords, une fois perché c’est stable, TRES réactif, ça change du gong curve 1900 :lol: mat alu, la sensation de glisse est top, mais les jibes ne passent plus, switch et changement de pied j’en parle même pas. Bref assez déçu...
Du coup re session ce soir, le vent a forci un peu, je recule le mat près de mon placement habituel, je reste en 5m2pour être sûr de partir et là.....2m un pop et je pars au large, hyper serein, je me mets à bombarder un peu, (pas tant que ça au final, mais beaucoup de clapot (80cm) ) je reviens en downwind hyper facile comme jamais j’ai glissé, l’aile en parapluie, jusqu’au bord tout en Carve! Je sors prends ma 4m2, parce que je me fais bien arraché au large, et là, le pied, je retrouve tout mes repères, passe les jibes de mieux en mieux, switch changement de pied, ça revient, le foil est vraiment réactif et cette glisse!!! Un coup de pumping et ça accélère un truc de fou, un régal...et le pire c’est qu’à chaque fois que j’étais à la limite de décrocher, j’ai toujours réussi à replaquer, même quand le foil sortait, donc suée puis gros sourire jusqu’aux oreilles :P
Bref tout ça pour dire qu’après un temps d’adaptation, vraiment des super sensations!
Les plus : look, finition, poids, glisse, carving
Les moins:prix :oops: , pas de housse ni valise ni clé fournis, le pumping de départ (vraiment différent de ce que je faisais avec la curve en gros bourrin, donc à améliorer pour mon petit niveau) j’ai peur d’avoir quand même perdu pas mal en plage basse, à voir...c’était un test à chaud, dc vraiment mes premières impressions.
Double effet kisscool aujourd’hui, déception puis smile comme si c’était la première fois...j’en étais quand même à partir à chaque fois un peu plus loin au large pour redescendre en downwind plus longtemps :lol:
Hâte de voir dans un peu de houle!
Je laisse hadou peser et photographier dans tous les sens, voilà ce n’était que mon humble avis, pas bcp de points de comparaison, à gamme/qualité égale non plus...
By gael
#1446
Bonjour,
Si vous souhaitez optimiser au maximum les possibilités des ailes régata, il est souhaitable d'avoir des planches avec une incidence entre le pont et la platine.
Je navigue actuellement en Hipe 4.11. Le pont de la planche est parallèle au boitier donc je pose une cale avec une incidence de 1,5°. Le gain avec cette cale est d'environ 2 nœuds en vitesse et une meilleure sensation de stabilité en abattée quand on veut accélérer fort.
Image
Les ailes régata peuvent être utilisées sans cela et fonctionnent très bien.
Image
Image
Modifié en dernier par gael le lun. avr. 26, 2021 5:10 pm, modifié 2 fois.
By Seb31
#1450
Dès qu'on a un niveau correct en wing, les ailes avant de windfoil fonctionnent très bien en wing. avec certains modèles pas chers en occase (ulw 900 par exemple). Donc pas si limité la gamme alpinefoil en wing...
Et pour ceux qui font du kite et du wing, c'est une des rares marques qui a un fuselage compatible kite et wing !
By Grandmain
#1453
Ok Gaël merci du tuyau, j’en ai parlé avec damien et il se peut que cela vienne de ça, sûrement aussi le fait que je perds mes repères avec le saut 1900 gong low aspect avec 1250 ha...en tout cas la session du soir était top, va falloir affiner les réglages et gratter en plage basse!
By Seb31
#1455
Grandmain a écrit : dim. avr. 25, 2021 7:19 pm Bon alors preums!
Du coup essai aujourd’hui de la 1250 avec mat carbone hawk 83 cm. ..
Avec quelle planche ?
By Grandmain
#1467
Bon alors session today, 9/11 noeuds 13/14 en rafale, léger clapot (50cm) 5 m2 bah clairement.....cette bombe que c’est!!!! Bien meilleur au départ que ce we, j’ai tapé 18 nds :lol: , hypeeeeeer stable, la sensation de pouvoir accélérer encore et encore, petits surfs goofy ET regular, jamais été aussi à l’aise, même en naviguant en switch, une super sensation de confort!!! les jibes ne passent pas tous mais j’apprivoise bien mieux la bête...clairement c’est vrai que ça fait une somme, mais la glisse et le plaisir sont sans pareils...
Hâte de voir hadou comparer au Kujira pour lequel je m’étais tâté....
Je pense qu’en affinant réglages, techniques je peux gratter encore en plage basse, au pire une 6m2 :lol:
Et damien n’est pas avare en conseil ni écoute et ça....
By Seb31
#1489
Si tu veux gagner en plage basse, il faut réduire la taille de la planche ;) (les grosses planches "n'aiment" pas trop les "petits" foils)
Avatar du membre
By marcB
#1533
gael a écrit : lun. avr. 26, 2021 5:02 am Bonjour,
Si vous souhaitez optimiser au maximum les possibilités des ailes régata, il est souhaitable d'avoir des planches avec une incidence entre le pont et la platine.
Je navigue actuellement en Hipe 4.11. Le pont de la planche est parallèle au boitier donc je pose une cale avec une incidence de 1,5°. Le gain avec cette cale est d'environ 2 nœuds en vitesse et une meilleure sensation de stabilité en abattée quand on veut accélérer fort.
Tu as essayé avec les cales de stab et d'aile fournies par Alpinefoil?

Les cales 0° sont absentes de la photo, elles sont sur mon fuselage, n'ayant pas ressenti le besoin de recalage sur ma board rigide Rocket Wing


Image
Avatar du membre
By Ricardea
#1678
Ayant démarré en alpine foil alu. Place maintenant au hawk carbone. Wouha c’est beau et léger. Par contre pour fixer le fuselage rave j’ai deux vis de 30 mm mais 22-23 mm de dispo dans le trou et je n’arrive pas à serrer. Sur la fin je sens que ça force et qu’il est temps d’arrêter. Mais le fuselage n’est pas bien fixé. Ça bouge. Vous avez quelle longueur de vis? Hawk carbone/fuselage rave. J’ai pas envie de casser le jouet avant de m’en être servi 😬 merci
Avatar du membre
By Ricardea
#1680
Avec le fuselage en place: j’ai mesuré 29 et 29,5 mm de dispo. Comme il faut avoir un petit peu de marge dans le fond: 25 mm ca doit être bien au final?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]