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By Kentiz
#2355
salut,
j'ai testé une session le 1250 avec stab perf, j'ai commencé au milieu niveau réglage (lethal 65l), j'ai fait 3 pauses et à chaque fois j'avancais le foil car je le trouvais trop pied arrière, finalement j'ai trouvé un réglage au 3/4 avant du rail.
ça fonctionne nickel comme ça, après on a tous des façons de nav differences moi je suis entre équité des appuis et un peu pied avant, je déteste être pied arriere.
trouvant mon foil trop fougueux en lateral, j'ai acheté le stab wing (47), tout est plus facile et la niveau réglage je suis pile au milieu du rail dans la plage de vent inférieure à 20 nœuds, parfait comme ça.
Je pense que dans le vent fort j'aurai tendance à le reculer un chouilla pour bombarder à plus de 20 nœuds plus sereinement.
En tout cas quel pied ce foil avec ce mat magnifique !
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By Ricardea
#2360
Merci du retour.plus qu'à tester quand le vent revient.
By gael
#2396
Salut,
Test de balade avec l'aile de 1450 et le stab de RACE et une wing de 4m. 1h40 de remonté au vent et 55 min de downwing.
L'aile 1450 par rapport à la regata 1100, elle a moins de glisse, part plus tôt, plus facile et moins physique en surf (vous n'avez pas a maintenir une vitesse "élevé "). Elle vous permet d'avoir plus de marge de manœuvre quand le vent est irrégulier.
L'aile regata 1100 reste mon aile préféré pour la glisse incroyable.
J'ai la possibilité d'avoir beaucoup d'ailes (1450, Regata 1100 et 850, ULW 900, race 580 (identique à la regata 580) ).
Si je devais conseiller quelqu'un avec un budget limité, je dirai que la 1450 pour le lightwind complété avec une ULW 900 d'occasion pour le vent fort et un stab de wing normal (476 mm) serait un choix judicieux. Avec ce type de config vous pouvez naviguez de 10 à 35 nœuds.
Le Stabilisateur de 476 mm favorisera un départ plus tôt et augmentera la stabilité avec l'aile de 900.
Foil alu avec une aile 1450: 1300 euros ; Aile ULW 900 d'occasion prix moyen 300 euros.
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Le stab de race: il apporte plus de glisse et une meilleure efficacité au pumping.
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By Hadou
#2399
Hello ! Je m’aperçois que j’ai pris du retard sur ce poste, et je vois que beaucoup ont partagé leurs ressentis. La seule aile que je n’ai pas pu tester pour le moment est la 1100. Elle a l’air dingue effectivement.

Voici la petite vidéo de présentation de la gamme.
WINGFOIL : ALPINE FOIL PRESENTATION GAMME ET FOIL HAWK CARBONE
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By marcB
#2400
Hadou a écrit : sam. juin 19, 2021 8:06 am Voici la petite vidéo de présentation de la gamme.
WINGFOIL : ALPINE FOIL PRESENTATION GAMME ET FOIL HAWK CARBONE
Franchement, tes vidéos elles sont top: c'est clair, propre, bien monté, très agréable à regarder. Beau boulot!

Celle-là je l'attendais particulièrement, connaissant la qualité des produits Alpinefoil depuis leur origine.
Damien est un bon copain, on a partagé nos premières navs en foil en 2008 sur mon Carafino de l'époque (premier kitefoil commercialisé et importé de Hawaï) et tout de suite il a fabriqué son premier proto en alu qui marchait déjà mieux.

Rapidement la révolution est en route avec du tout carbone fin et racé, quand des années plus tard les majors du kite s'y mettront avec des foils plus qu'approximatifs... Encore plus tard arrivent le windfoil puis le wingfoil, l'avance prise par les marques issues du kitefoil sur les nouveaux venus se mesure en terme de légèreté et rigidité donc en plaisir de naviguer.

Hâte de voir l'épisode #2 sur ton ressenti en nav...
By pierre.d
#2417
gael a écrit : ven. juin 18, 2021 6:13 pm
L'aile 1450 par rapport à la regata 1100, elle a moins de glisse, part plus tôt, plus facile et moins physique en surf (vous n'avez pas a maintenir une vitesse "élevé "). Elle vous permet d'avoir plus de marge de manœuvre quand le vent est irrégulier.
L'aile regata 1100 reste mon aile préféré pour la glisse incroyable.
Salut Gael, tu avances de combien le mat pour la 1450 par rapport à la regatta ?
By gael
#2421
Bonjour Pierre,
Je navigue actuellement avec une hype 4.11 de chez gong.
Pour la Régata mon foil est placé en position arrière. Le bord de la platine est a 1 cm de la fin des rails.
Pour la 1450, Je suis au milieu des rails.
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By Hadou
#2422
MErci Marc !

Génial de te lire , car Damien m'a raconté l'histoire du début avec son copain qui avait un foil et son départ en vacances en corse je crois, et il voulait absolument partir avec un foil dans ses bagages, et il avait fabriqué un foil en alu il me semble, rapidement afin de pouvoir le tester lors de son séjour.... c'etait donc toi le pote à l'origine des premiers essais ..! ;-)

Pour les reglages : sur une Takoon SW 65L, L'alpine Regatta est en "butée" a l'arriere du box et j'utiliser une cale de stab piqueuse (1,1).
Lorsque je switch sur la Freeride/cruise 1250, rien a voir. je mets aucune cale et l'arriere de ma platine laisse entrevoir 30mm de rail derriere celle ci. Je confirme cette position nettement plus avancée (3-4cm) par rapport aux Regata 850 et 580 du moins.
By Saamgil
#2449
gael a écrit : ven. juin 18, 2021 6:13 pm J'ai la possibilité d'avoir beaucoup d'ailes (1450, Regata 1100 et 850, ULW 900, race 580 (identique à la regata 580) ).
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Est ce que tu penses que ca pourrait fonctionner avec une lift 800? Ou ça sera plus efficace avec la ulw900?
By gael
#2460
Bonsoir,
L'aile ULW est bien plus longue que la lift 800. Longeur de l'aile ULW 900: 820 mm; longeur de la lift 800 : 640 mm. Pour simplifier au maximum, c'est le même principe que pour une aile de planneur, pour la même surface une aile longue va avoir plus de portance.
On peut toutefois utiliser des ailes de kite dans le vents très fort. Attention, elles sont beaucoup moins stables et leurs plages d'utilisation est plus limitées qu'une aile de wing par contre ça tourne tout seul et ça va vite.
Pour limiter le roulis il vaut mieux favoriser un stabilisateur large avec ce type d'aile.
By Saamgil
#2464
Merci pour le retour.
Comment se place la ulw 900 Par rapport aux regatta 850 Et 580 dans les Plages hautes et basses, la maniabilité?
By gael
#2468
Bonjour,
J'ai la 850 Regata depuis un mois mais les conditions météo et mon emploi du temps ne m'ont pas permis de la tester. Normalement, je fais ça demain sur une balade, départ de l'Almanarre et remontée jusqu'à l'entrée de la grande rade de Toulon.
J'ai utilisé la 900 avec le stabilisateur wing de 476 mm, ça rend l'aile plus tolérante et plus facilite en surf. L'aile de 900 est moins rapide et plus stable que la 580 ( utilisation de la 580 à partir de 25 noeuds).
Je peux utiliser la 900 à partir de 17 noeuds minimum dans la configuration précisée ci-dessus. Dans ces conditions, je vais aussi vite voir plus vite que les kitefoils sauf les races bien sur.
La position du foil: la platine est aligné à la fin des rails.
Matériel utilisé: wing echo de 4m et planche HIPE 4.11. Mon poids est de 64 kg
By Saamgil
#2478
Ça marche, je serais preneur d'un retour de la 850 des que tu auras pu l'essayer.
By Kentiz
#2483
Moi aussi. Ainsi que la position du foil quand tu l'auras testé et le stab que tu auras mis .
By gael
#2491
Bonsoir,
J'ai testé cette après-midi la régata 850 avec dans un premier temps le stab wing et dans un deuxième temps le stab race.
Il y avait entre 20 et 25 noeuds de vent. Je me suis fait vacciné hier, j'ai eu un contrecoup aujourd'hui donc j'ai navigué en allure "cruising".
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Ci-dessous les relevés des vitesses. En haut le circuit avec le stab wing, en bas le stab de race.
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Le stab de wing apporte beaucoup de stabilité et de portance. Avec ce stab, j'ai du régler le foil en buté arrière des rails. Le foil décolle plus rapidement mais la jambe avant est bien sollicité.
Le stab de race apporte beaucoup plus de glisse. Le réglage du foil est à 8 mm de la buté arrière des rails.
En navigation, c'est clairement mon préféré. Avec ce stab, le foil est plus performant en cap et en downwind mais c'est clairement plus technique (peu de blocage en roulis).
By pierre.d
#2497
Comment tu compares la ulw 900 et la regatta 850 ? elles sont proches ?
By gael
#2511
Bonsoir,
La 850 part un peu plus tôt, elle a beaucoup plus de glisse et elle est plus technique car elle a plus de roulis ( mouvement autour de l'angle longitudinal ). Elle est plus performante en surf.
Pour faire simple, si tu veux une aile pour appréhender les petites aile prend la 900 (aile facile que l'on peut trouvé d'occasion pour pas cher), si tu as un bon niveau technique (passage des jibes à 100% et virement de bord régulier) et que tu recherche la performance prend la 850.
By pierre.d
#2692
j’ai tenté la ulw900 cet après-midi dans un bon 20 noeuds en 4.2 , pas moyen de partir, je fais 82 kg (board de 85l)
j’ai mis la regatta 1100 départ direct ….donc la ulw pourquoi pas mais pour des léger l’aile est ultra fine par rapport à la regatta
je ressaierais dans du 30 noeuds ….
By gael
#2695
Bonjour,
On a presque 20kg d'écart, je part à 17 nœuds minimum avec le combo ULW 900 et Stab de 476mm. Il te faudra autour de 25 nœuds pour partir ou une aile de Wing plus grande. La 4m c'est ce que j'utilise dans le vent que tu as donné.
By pierre.d
#2696
bon en attendant je vais faire un petit retour sur le nouveau mat d’alpine pour la wing, j’ai longtemps hésité ayant le mat rave de 80cm que j’avais acheté pour faire le vague en kite.
Ce nouveau mat est une tuerie … léger , rigide , on sent une réponse très dynamique, on gagne en précision par rapport au mat précédent, ça se sent nettement sur la regatta quand on tartine. Du coup je me suis pris une regatta 850, j’ai une ulw 900 à vendre pas cher pour qui est intéressé. (une personne légère)
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