Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#2713
Pour ceux qui navigue avec le 1450 vous le calez comment ?
Pour l'instant j'ai mis 1.1 devant et 0.7 au stab, dans le light ça ne va pas trop mal. Par contre cet aprem avec 20nds je pense que 0 0 Ça serait bien passé pour gagner en vmax.
By pierre.d
#2723
je reste avec ce réglage, voire 1.1 sur le stab en vagues,
je me suis bien éclaté avec dans les vagues ce matin, le foil est très joueur avec la 1450
étonnamment il ne pompe pas très bien pour partir mais il pompe très bien pour raccrocher les sections
j’ai bien aimé son comportement quand on le fait sortir de l’eau, on rattrape le coup sans soucis

pour la vmax je vais plus vite avec dans les grosses conditions qu’avec la regatta qui devient un peu technique sur un plan d’eau très agité
By Saamgil
#2724
J'ai eu le même ressenti avec le pomping, pour décoller c'est pas évident mais une fois en vol c'est assez facile de pomper pour rester en vol. Ce qui est sûr c'est que c'est techniquement plus fin et plus precis que ce que j'ai eu pour l'instant sous les pieds.
By pierre.d
#2731
testé la 1450 avec le gros stab: bien meilleure plage basse mais moins rapide, ça reste joueur
By gael
#2755
Bonjour,
Hier trop peu de vent pour faire du wing, J'ai donc testé en kitefoil la 1450 monté avec un stab de race tracté par une aile à caisson north ace 8,5 m2. Le callage est de 0 partout. Le vent a oscillé de 6 à 8 noeuds. Ca fonctionne plutôt bien. Pour se lancer, le downloop est obligatoire et il faut abattre puis rapidement carver.
Image
Image
https://www.relive.cc/view/v36Ag7RJ4Zv
By Kentiz
#2783
Test alpine foil Regatta 850:
62kgs niveau débrouillé en wing rien de fou juste 2 jibes sur 3.
D'habitude j'ai cruise 1250 et stab wing.
Test aujourd'hui du Regatta 850 et stab perf. Même position dans le boîtier que d'habitude. 18 noeuds dans les claques je dirai en 4.2.
Et bien grosse révélation. Ca tire moins dans les bras ça glisse de dingue. Ca décolle tout seul dans la bonne risee. Et surtout qu'elle glisse . Jamais dépassé 20 noeuds. Et bien première session 21.3 noeuds 😁
Dans les Jibes pas le temps de prendre un café le stab perf est quand même pas si stable mais ça le fait. Un bon jibe sûr deux de passé.
Bref j'ai kiffé ma session et je regrette pas l'achat 😁
By Saamgil
#2786
Kentiz a écrit : jeu. juil. 22, 2021 5:04 pm Test alpine foil Regatta 850:
62kgs niveau débrouillé en wing rien de fou juste 2 jibes sur 3.
D'habitude j'ai cruise 1250 et stab wing.
Test aujourd'hui du Regatta 850 et stab perf. Même position dans le boîtier que d'habitude. 18 noeuds dans les claques je dirai en 4.2.
Et bien grosse révélation. Ca tire moins dans les bras ça glisse de dingue. Ca décolle tout seul dans la bonne risee. Et surtout qu'elle glisse . Jamais dépassé 20 noeuds. Et bien première session 21.3 noeuds 😁
Dans les Jibes pas le temps de prendre un café le stab perf est quand même pas si stable mais ça le fait. Un bon jibe sûr deux de passé.
Bref j'ai kiffé ma session et je regrette pas l'achat 😁
Ça décolle rapidement? Ou il faut quand même des watts? J'hésite, pour compléter la 1450, entre la 850 et la petite 580...
By gael
#2793
Bonjour,
Pour décoller rapidement avec la 850 Regata, il vaut mieux utiliser le stab de 476. Décollage autour de 18 noeuds suivant la technique du rider et son poids. Pour décoller avec la 580 Regata, toujours avec le stab de 476, il faut environ 25 noeuds.
J'ai personnellement la 1450, les Regata 1100, 850 et 580. Les deux ailes que j'utilise le plus sont la 1450 et la regata 850.
La 850 est un très bon outil pour le downwind et le surf, c'est l'aile qui a le plus de glisse. Elle est un peu technique donc il faut métriser les jibes des deux cotés parfaitement.
By Kentiz
#2799
Je rejoins l'avis précédent je pense qu'il me faut 17 noeuds pour décoller. Ce qui dans l'absolu est peu car une fois en l'air ça passe les trous comme qui rigole .
Le stab perf va très bien avec la 850.
Je qualifierai même cette 850 de facile. C'est plus le stab qui va compliquer les choses. Il est très jouer le perf. Je le vois sur le 1250. Quand je mets le gros stab c'est plus doux et les jibes sont bcp plus facile.c'est plus stable.
J'utiliserai donc la 850 sur le plat pour avoiner. Et la 1250 dans les autres conditions pour avoir de la stabilité et de la portance dans les vagues. Car dès que je perds un peu trop de vitesse avec le 850 ça décroche. Logique. Avec la 1250 gros stab j'ai bcp plus de temps.
By Kentiz
#2800
Je pense que le passage par 850 et petit stab est nécessaire avant de passer au 580 qui a peu d'envergure et doit être très rouleur. Et besoin de bcp de vent
By Saamgil
#2803
Super merci pour les retours. J'utilise bcp le stab perf avec la 1450, je trouve le combo plus agréable qu'avec le gros stab ( même quand c'est light). C'est vrai que logiquement la regatta 850 complétera mieux la 1450, et sera plus polyvalente.
Vous calez comment avec la 850?
By Kentiz
#2805
Je me suis pas fait chié . Jamais de cale sur le 1250 gros stab. Foil un peu reculé sur ma Gong lethal.
J'ai gardé exactement le même réglage toujours aucune cale. Et ça m'allait parfaitement.
Pour moi les cales c'est uniquement si le foil est a fond dans le boîtier et que ça va toujours pas.
By Kentiz
#2806
Effectivement le 850 est étonnement utilisable dans bcp de conditions si on est pas trop lourd. Une fois en l'air ça vole vraiment dans rien.
Avatar du membre
By Hadou
#2812
Hello
chez moi la Regata 850 est quasi reculée preqque à fond sur une comet SW 4'8 avec une cale à 0,8 (stab perf) (pour faire piquer le foil)
La Regata 580 je suis en butée a l'arriere du boitier et cale à 1,1 au stab (perf , cale piqueuse) en mode speed.

Sur la 1250 je cale ma platine a 30mm de l'arriere comme avec mes foils Axis HPS et aucune cale utilisée.
By Saamgil
#2819
Hadou a écrit : ven. juil. 23, 2021 7:54 pm Hello
chez moi la Regata 850 est quasi reculée preqque à fond sur une comet SW 4'8 avec une cale à 0,8 (stab perf) (pour faire piquer le foil)
La Regata 580 je suis en butée a l'arriere du boitier et cale à 1,1 au stab (perf , cale piqueuse) en mode speed.
La cale "piqueuse" 1,1 ne le rends pas trop instable? Je l'ai essayé avec la 1450 et ça devenait difficile de maintenir l'assiette avec de la vitesse du coup ma vmax ne s'est pas améliorée comme je le pensais... C'est peut lié à la taille de l'aile.
Avatar du membre
By Hadou
#2820
[/quote]
La cale "piqueuse" 1,1 ne le rends pas trop instable? Je l'ai essayé avec la 1450 et ça devenait difficile de maintenir l'assiette avec de la vitesse du coup ma vmax ne s'est pas améliorée comme je le pensais... C'est peut lié à la taille de l'aile.
[/quote]

Attention je parlais essentiellement des Regatas dans mon message.
Pour la 1450 , normalement c''est cale de 1,1 pour l'aile avant et cale 0,7 eventuellement au stab d'après Damien.
Affaire à suivre.

Sur les regatas j'avais la 0,8 au stab au dépaert et sur les conseils de Damien j'ai poussé le test à 1,1 et ca m'a pas dérangé, ca m'allège un peu le pied avant quand ca commence à tracer
By Saamgil
#2823
Oui effectivement Damien m'avait conseillé le réglage +1,1 devant et +0,7 stab, j'ai juste voulu tester avec 0 avant et -1,1 stab pour voir si ça permettait de gagner en vitesse, mais ça déstabilise trop l'ensemble. C'était juste pour savoir si ça avait la même influence avec les regata, mais comme se ne sont pas les mêmes ailes elles réactions sont différentes.
By Kentiz
#2826
Ce qui est sûr c'est que c'est plus facile d'aller vite avec les petites regatta . Ca tire bcp moins dans les jambes et plus on va vite plus on est en contrôle alors que c'est l'inverse sur ma 1250 . Plus j'accélère plus ça part en sucette.
Après j'ai l'impression que c'est pas évident de régler le foil car le réglage cruising n'est pas du tout le même que celui nécessaire pour bombarder à plus de 20 noeuds où on a besoin de beaucoup moins de lift.donc de reculer le foil
By pierre.d
#2909
Sur les regatas j'avais la 0,8 au stab au dépaert et sur les conseils de Damien j'ai poussé le test à 1,1 et ca m'a pas dérangé, ca m'allège un peu le pied avant quand ca commence à tracer
tu parles de cale inversée ou normale ?
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 11
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]