Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#6942
Reçu ce midi, testé 1h ce soir apres la taf.
Super matos encore une fois, prise en main ultra facile, le Foil est très stable et permet de gîter pas mal. Le cap est donc bon, la vitesse ne m’a pas bluffé mais j’ai quand même battu mon record, 21,95nds.
Ce qui est le plus bluffant c’est la glisse, le plané. C’est super simple de suivre une mini onde, le pumping est est très efficace. Du coup les virement passe beaucoup plus facilement tellement on a le temps de faire changer d’amure la voile.
Bilan super positif.
Je l’utiliserais sûrement dimanche en régate.
Bon vent
By pamf
#7220
un petit avis pas complet du eagle 790 fuselage extra court xxxs. envergure importante pour un petit foil. belle pièce, mat alu.

2-3 utilisations en wing par vent soutenu en eau plate, pas de vrais conditions de mer avec houle.
n'étant finalement pas si epoustouflé par les petits foils, cette fois ci j'ai eu une très bonne impression de cap, glisse et vitesse. après pour du pur freestyle , il est surement préférable de se tourner vers le phantom S chez FONE à cause de son envergure.
c est un foil qui se maitrise bien malgrè son fuselage ultra short on peut tourner court ou long en gardant vraiment le glide. très plaisant. un petit coup de coeur à confirmer.
je l ai préféré à un takuma 750 par exemple, mais c est pas exactement le meme programme.

attention au winglets sans pitié.

utilisation plus frequente en kitefoil pour le moment 6-15 noeuds, il fonctionne très bien pour un foil typé wing.

bref belle évolution 2022.
By pamf
#7251
nav en 3.5 et 2.5 j ai naviguer dans sa plage basse 15 noeuds environ à + de 30 noeuds pour un bon 60 kg.

kujira et eagle n'ont rien à voir visuellement, le kujira est plus petit mais plus epais, il est vraiment efficace dans la grosse houle et les vagues en gardant beaucoup de vitesse dans les turns.
par contre quand la mer n'est pas très formée, je trouve que tu te fais finalement un peu ch... tu gaches finalement son potentiel, en vitesse sur eau flat et le cap c est bon mais pas epoustouflant pour ma part.
de plus je n'ai pas confiance pour faire du freestyle avec, vu le mat alu de chez takuma...le mat alu de Fone me parait clairement plus quali.

du coup je m'y retrouve plus avec le eagle, qui est surement moins porté vague pure mais plus downwind, avec un rapport cap/glisse/vitesse plus grisante. (meme si peut etre la vitesse est quasi la meme mais c est une question d'impression)
#7265
deux sessions d'une heure dans des conditions similaires.
Vent très irrégulier 8/18 nds
PPC 5.8 et 4.8
Pom Custom 4'8 (59 litres)
Eagle 990 sous mat alu 75 cm
Rappel, je pèse 75 kg et navigue sur Takuma Kujira 750/980/1210 /hélium 1750 (pas encore testé)
Ce Eagle 990 part relativement tôt même s'il demande un poil plus de vitesse pour s'arracher de l'eau
Ensuite, la glisse est douce et très bonne, vitesse de croisière assez élevée (ma meilleure moyenne sur 1 h sans chercher cette performance 24.5 km/h), les accélération sont franches, sa mania reste très bonne mais en dessous d'un Kujira 980, son glide semble très bon (à confirmer dans de la houle) Pumping efficace et générant une bonne vitesse, excellent cap et ce 990 garde un vol à faible vitesse sans décrocher de façon brutale comme certains foil HA
Ce foil reste accessible à partir du moment où tu maîtrises le vol et tous les changements d'allure et surtout il est très sain (pas de mauvaises surprises si tes appuis ne sont pas parfait, les erreurs se rattrapent facilement.
Plus qu'à tester dans les vagues
Pour le moment, je dirais que ce foil procurera beaucoup de plaisir à celui qui veut balayer le spot de long en large et en travers, qui recherche de la glisse/vitesse et j'imagine pour celui qui recherche un foil à sensation et pour DW.
Pour ma part, j'ai pris beaucoup de plaisir avec dans les conditions rencontrées.
Un très bon foil à sensations
Prêt à remplacer mes Kujira ? Il en manque un peu ......à suivre
😁
En test chez Ride All la Baule
By pamf
#7361
Retour après session mer dans 20-30 noeuds, mer formée avec une houle correcte avec l' Eagle 790, wing 3,5 et board 44litres.

Ça va vite mais Super gérable dans la mer formée.. .il faut être prêt à naviguer un peu en mode énervé pour profiter du potentiel, ce qui demande plus d'engagement.. grâce à son combo vitesse/maniabilité, on chope la houle glide, surfe pleine balle, et on peut récupérer la houle devant pour glider longtemps...ce qui très surprenant pour un petit foil.....

Par contre le foil m a déjà transpercé le spi de la 3,5 et passer à travers le boudin centrale de ma strike 4,2 comme dans du beurre sur des manœuvres non maîtrisées.
Autre point négatif, il n'est pas fabriqué en France/Europe.

Clairement un super choix pour mon style de nav
By Etn
#7962
J'ai pu essayer le eagle 890 j'ai adoré ce foil en conditions de petit clapot. Ca fuse et surtout ca accelere au quart de tour. La maniabilité reste bonne en 890 par rapport aux grands seven seas. Je garde le phantom S pour les vagues plus creuses.

Pour ceux qui se posent la question de la taille, pour 86kg sur une planche de 48l, le eagle 890 décolle plus ou moins comme un phantom 940 peut être même une peu plus facilement je trouve. J'avais un peu peur au vu du profil et de la faible corde mais ca reste très accessible au final pas forcement besoin de viser grand.
Avatar du membre
By ComvoL
#8454
PONCEZ VOS WINGLETS!!!!

Je me permets de vous deconseiller l'usage de ces foils sans poncer les winglets, allez lire mon histoire avec un kujira...grosse blessure a la cheville...grosse galère qui aurait pu etre evitée.
Je ne comprend pas l'interet de garder des wingletes aussi dangereux, pour gagner 2%, à moins de faire de la competition...et encore.

Vous risquez de regretter de ne pas les avoir poncé, et il sera alors trop tard...un wingfoiler prévenu en vaut 2 ;)
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8484
Kajamas a écrit :Hello

Gabarit de 72kg pour le light 990 ou 1090 ?
Pour l instant je fait tout en 940d de 4m , 5 et 6m2
Mais j envisage de remplacé ma 6,m par une 7m pour le super light.
Le 990 va te suffire amplement et peut être même 890. Je fais 78 kg je sors le eagle dès 12-13nds. Demain je reçois le 790 pour aller encore plus vite.
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8488
33km/h ça fait 17,8nds ça me parait pas bcp en Vmax
J’étais plutôt sur 21-22nds en 940, le passage en eagle permet d’atteindre ces vitesse plus facilement sans exploser la Vmax, je suis à 22,95 régulièrement en ce moment sans jamais passer les 23nds.
Montre suunto ambit3
By flash33
#8495
Idem, je trouve aussi que c'est faible en Vmax.
On nous fait tout un foin sur les hauts ratios en nous disant que ça bombarde, mais a priori pas tant que ça.
d'un autre côté, on a un témoignage authentique et pas un mytho, et c'est agréable.
et il faut voir aussi la qualité du plan d'eau, en effet si c'est un plan d'eau agité, cela semble tout à fait normal.

Par contre si c'est sur un plan d'eau glassy, là faudra se poser des questions...
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8503
Première session en Eagle 790, 15- 20nds on shore, strike v2 5.5. Belle houle 1m
Décollage plus difficile, bien plus instable sur les premiers mètres, ça ressemble à a du Kite Foil mais on s’y fait vite.
Dans les premiers surfs, il faut trouver le bon placeMent, les vagues ne poussent pas assez. Se balader sur le spot au vent, sous le vent est une formalité, le Foil ne cherche jamais à sortir même quand ça accélère fort.
Un vrai régal mais ça ne sera peut être pas mon avion principal, le 990 est peut être plus adapté à mon vilain clapot de moins d’un mètre.
Bon ride
Avatar du membre
By Kajamas
#8582
Ced Rdl a écrit : dim. juil. 24, 2022 8:27 pm 33km/h ça fait 17,8nds ça me parait pas bcp en Vmax
J’étais plutôt sur 21-22nds en 940, le passage en eagle permet d’atteindre ces vitesse plus facilement sans exploser la Vmax, je suis à 22,95 régulièrement en ce moment sans jamais passer les 23nds.
Montre suunto ambit3
Je pensais que les Eagle permettaient de de rapproché des 30 noeuds et faire du 25 sans sans rendre compte. En fait si je pousse plus fort sur le 940, j irai presque aussi vite, mais garde le plaisir courbe et surf du phantom-S.
Donc le Eagle c est juste plus le free Fly to droit ou grande courbe ?
Avatar du membre
By Kajamas
#8583
flash33 a écrit : lun. juil. 25, 2022 10:23 am Idem, je trouve aussi que c'est faible en Vmax.
On nous fait tout un foin sur les hauts ratios en nous disant que ça bombarde, mais a priori pas tant que ça.
d'un autre côté, on a un témoignage authentique et pas un mytho, et c'est agréable.
et il faut voir aussi la qualité du plan d'eau, en effet si c'est un plan d'eau agité, cela semble tout à fait normal.

Par contre si c'est sur un plan d'eau glassy, là faudra se poser des questions...
J ai vu un mec qui avait posté sur Youtube une vmax avec un Eagle de 35kmh, alors moi qui ne mesure jamais ma vitesse j ai fait exception. Bon j ai encore de progrès à faire a vous lire. Par contre j adore mon 940-s dans l vagues, tres saint dans le overhea.
By Loic
#8599
J ai suivi un gas qui avait un eagle 790 avant hier ( et perso en axis art 850) et entre 12-24 noeuds de vent irrégulier au monteynard , et en vitesse de pointe entre 21-22 noeuds . Mais il avait pas l air de pousser au max….
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]