Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8807
J’ai finalement pris le 1400 pour l’utiliser essentiellement en supfoil cet hiver et finalement gros coup de cœur en wing. Avec ma strike 5,5 je pars ds 8-10nds sans soucis et reste en l’air ensuite en pompant efficacement dans les molles, il ne repose jamais.
Grosse différence avec le 1480 phanTom, bcp plus de glisse et un joli glide. Les manœuvres passent facilement tellement il plane. Un régal. Je l’utilise finalement bien plus que mon 1480 de l’an dernier qui se traînait un peu à mon goût. Vmax a 20nds et bords abattus a 18nds très confort.
Un Foil vraiment bien né.
Hâte de voir ce que ça donne dans les vagues.
Avatar du membre
By Kajamas
#8872
Salut
En fin quelqu'un qui donne un avis sur Seven sea.
Moi je fais 71kg mais pas de sup foil, par contre je cherche aussi pour le light (des 8 - 12 noeuds) .
1200 ou 1400 , comme toi ?
J ai 5m et 4m et peut être une future 5'5m, ayant vendu ma 6 trop lourde
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8897
Je ne viserais pas le sup Foil j’aurais pris 1200 même pour 80kg, je suis agréablement surpris par ce 1400 qui glisse très bien mais pour 70kg 1200 sans hésiter
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8898
Je ne viserais pas le sup Foil j’aurais pris 1200 même pour 80kg, je suis agréablement surpris par ce 1400 qui glisse très bien mais pour 70kg 1200 sans hésiter
Avatar du membre
By Kajamas
#8917
Ced Rdl a écrit : sam. août 13, 2022 7:35 pm Je ne viserais pas le sup Foil j’aurais pris 1200 même pour 80kg, je suis agréablement surpris par ce 1400 qui glisse très bien mais pour 70kg 1200 sans hésiter
Merci bon nav
By flash33
#8933
Bonjour, pour info, Ced Rdl toi qui utilise la 1400, tu fais quel poids?
Je fais 87 kg, si je veux décoller dans 10 kt avec 5,5 ou 6m que dois je prendre, seven seas 1200 ou 1400?
Et pour le 1000 seven seas, il me faudrait combien de vent pour pouvoir décoller?
Merci
Avatar du membre
By Ced Rdl
#8943
Je sors de l’eau justement avec ce seven seas 1400, on a mesuré 9nds régulier avec des rafales à 10-11. En strike 5,5, planche courte de mon poids, soit 80kg. Décollage au bout de 15m, sûrement avec une rafale et un bon pumping puis 30min sans poser alors que le vent ne faisait que baisser. Mon dernier bord je devait pomper tout le long jambe et bras.
Il me sauve bien ces sessions ou je suis le seul en l’air.
Je n’ai pas testé les autres tailles mais en eagle 990 il me faut un bon 13 nds. Pour 87kg, si tu vise un départ précoce prends le 1400 sans hésiter.
Bon vent
Avatar du membre
By Ced Rdl
#9028
Oui le eagle 990 est rapidement devenu mon avion principal, le meilleur compromis plaisir-sensation-vitesse du moment. J’ai le 790 pour le gros temps où pour aller vite mais il est bien plus exigent…pour le moment.
Avatar du membre
By Kajamas
#9288
Seven Sea 1200

Comme mon shop m'a proposé 30% sur le seven sea, j'ai craqué pour le 1200cm2
Première sortie sur lac aujourd'hui gros clapot croisé et au large houle knee to nearly waist high, vent 25-30 kmh puis 30-38 kmh.
Voile 4m, , car j'attend ma new 5m, planche 60lt 4kg, moi 70kg
Oui, le foil sort de l'eau super vite, conserve bien le vole , remonte super au vent, bon free fly, etc
Par contre par rapport à mon 940, j'ai l'impression d'avoir oublié d'enlever le frein à main. Surtout les accélérations sont vraiment moins sympa.
J'ai fait un petit saut, il n'a pas cassé, moins pointu et rapide qu'un eagle, je n'ai pas hésité à sauter, alors que je suis plus surf que saut, naviguant rarement sur lac.
Bon, je l'ai pris pour le super light wing et la houle ou vague "plate", là il devrait faire le taff. Car il plane bien en free fly même en houle de lac. Moi qui ne fais pas de dock foil, j'arrive à pomper avec pour connecté les sections, sans me mettre dans le rouge.
Bref un bon foil, un peu pour naviguer pépère, mais tres sympa quand même.
Point fort décollage super rapide et facile, grande plage d'utilisation temps que c'est pas très creux.
Avatar du membre
By Jebee
#9860
J’un phantom 1480 et un seven seas 1200

Le 1200 fait comprendre le mot glide ! Incroyable cette glisse.


En revanche pour l’heure je commence à passer les jibes avec le 1480 donc je m’impose des jibes nickel avant de repasser au 1200.

J’ai perdu trop de temps a changer de matos tout le temps pour essayer.

Mais j’ai hâte de le retrouver.

A mon sens 78 kg et 6 m je le prendrai seulement si plus de 15 noeud
Le kif 20/25 noeud avec une takoon 4,5

Pour le petit temps j’ai gardé le 1780. Sort à 8/10 knts.
By batkite
#9877
Salut,

J'ai pu tester Eagle et Seven Seas en 1000 cet été.
Je navigue principalement en Allure Glide et j'étais en Axis avant.

Je dois dire que j'ai vraiment bien aimé le Seven Seas... je l'ai trouvé rapide, assez maniable et sécurisant, ce qui n'est pas le cas de tous les foils.

Bon on est pas sur la glisse d'un Allure... mais je l'ai essayé après le Eagle 999 et j'ai préféré.
Pas pu tester dans les vagues malheureusement mais c'était déjà une belle surprise.

Je pense que quelqu'un venant d'un Phantom pourrait bien accrocher !
By nicopen
#10052
J'ai pu tester le 7 Seas 1200 avec le stab C250 préconisé et mat alu 90 je crois hier . Vraiment un très bonne découverte. Le foil est très intuitif, c'est du plug & play. Il est tolérant aux réglages. J'ai beaucoup apprécié.
Pour comparer dans les grandes lignes vs le Loké LK1 Wing 1100 que j'utilise d'habitude, il décolle un peu plus tôt. Je l'ai trouvé plus maniable également, sans doute dû à la géométrie de l'aile assez différente ainsi que la longueur du fuselage plus courte. Niveau tenue du vol à faible vitesse c'est kif-kif je pense. Il a un peu moins de glisse par contre et perd plus rapidement de la vitesse dans les manoeuvres. Il est aussi moins rapide en pointe je pense mais reste néanmoins relativement performant dans ce domaine. J'ai fait 17 nds sans chercher à pousser ni forcer pour une nav découverte. J'aurais vraisemblablement dû avancer un peu le foil pour être réglé tip top mais la flemme et puis c'était pas le but.
Dans les conditions rencontrées hier, petites ligne de 40 à 80 cm qui ne poussent pas trop, vent off à off side off 10 à 16 nds, il était parfaitement à son aise, super agréable au surf, bien réactif au changement d'appui, réagit bien au pumping, tourne assez court et pardonne bien les petites fautes d'appui.
Je ne connaissais pas du tout les produits F One avant, je les considérerai certainement le jour où je souhaiterai changer de foil tout du moins.
Avatar du membre
By Jurf
#10089
I,m 94kg and trid the 7seas 1200 in rather lightwind and no really wavs, but knee to waisthigh bumps on a very big lake and I was quite impressed by it that I could ride on them pretty good with the 7seas.
Withe the carbon mast and 250 tab the set is easy to get on the foil, slightly later as with my Cabrinha H1200 but on par with an Takima1210, has a good acceleration (although I think that the thin mast has a big role in that as well, I use a Project Cedrus mast of 19mm myself).
The glide and turnability is imo excellent and performance wise I would say it sits in the range where 1/1.5y ago the 1400-1500cm2 foils were sitting.
I really like my Cabrinha H series foils but this could be a good alternative without any performance losses as well.
Compared to the Cabrinha and the Kujira with Cedrus mast, the whole 7seas 1200 with carbon Fone mast the Fone set-up felt a bit more sporty/direct/energised and my own set up slightly more relaxed. I see no performance difference, but the feel is just different.
The Cabrinha H-series the 1200 is really my lightwind set and when its 15 knots or more I already switch to the H1000 and in solid 4m wind to the H800 and think that with the 7seas the jumps are pretty similar. So my advice wiould be: in doubt between smaller and bigger size: get the smaller one.
Avatar du membre
By Jurf
#10112
Funnily I could today try the 7seas 1200 with an Cedrus mast.
The foil is really good, but the extra acceleration and glide is also for a big part coming from the carbon Fone-mast, and that effect is less with the thicker, slightly slower Cedrus mast.
Nevertheless, I really like the mast for it stiffness and that it allows me to use different brands foils.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]