Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Tekniks
#7369
On sait pas ce que ça va donner sur l'eau mais en tout cas cet avion a de la gueule. On a enfin un fuselage qui ressemble a quelque chose. Avoir ce que ça donne au niveau des poids et de la rigidité des ailes et des stabs. Arriver a faire des ailes fines, longues et rigide, ça n'est pas facile, il ne doit pas falloir hésiter sur le carbone et pas du carbone d'entrée de gamme, d'ailleurs, le carbone que l'on voit est différent de celui utilisé habituellement c'est peut-être bien pour ça, d'ailleurs les prix ont pris une petite claque.
Il y a dû y avoir pas mal de précommandes, parce que les disponibilités sont passées au 14 septembre !!!!
Il me semble qu'au début, elles étaient annoncées fin juillet ?
Avatar du membre
By Hecub
#7371
Oui la première série était pour fin juillet et effectivement ils ont dû mettre du carbone plus haut module et c'est pour ça que le prix a pris une claque.

Un peu plus d'explications sur la gamme high aspect


Il insiste notamment sur le fait que les Fluid H et Veloce H sont des ailes pour surfer, la Tora pas du tout.
Avatar du membre
By Hadou
#7381
j'avoue que pour le coup. je serai curieux d'en piquer une a un de mes potes pour les tester . ca a une bonne gueule en effet.
a voir sur l'eau. on a un fol qui sort à 1130 euros complet avec une Ypra de taille moyenne. Ca reste hyper compétitif si la glisse est réellement au rendez vous.
Marrant qu'il les donne pour de la speed/race uniquement , quand tu vois la tendance plus "downwind" des ailes ultra high aspect de f-one, Axis (Art) , on a envie d'aller les pomper en surffoil juste pour "voir quand meme" ...pas vous ?
Avatar du membre
By Kezia
#7403
Hadou a écrit : ven. mai 27, 2022 10:03 pm Marrant qu'il les donne pour de la speed/race uniquement , quand tu vois la tendance plus "downwind" des ailes ultra high aspect de f-one, Axis (Art) , on a envie d'aller les pomper en surffoil juste pour "voir quand meme" ...pas vous ?
Lift a clairement montré que les ailes HA en surf foil c'est pas "juste pour voir quand même", ça fonctionne extrêmement bien. De nombreuses ailes de références sont très HA, il n'y a pas que le Kujira qui marche au surf... :mrgreen:
Avatar du membre
By Hadou
#7406
Oui cela revient exactement à ce que je disais. Pour avoir essayer du Armstrong HA 925, ayant des ART 799 et 999, naviguer avec les Takoon H-glide 900, ou encore la 1095 Kujira (bien que plus modéré en terme de ratio mais je parlais pas des foils Takuma au départ 😜). on est d'accord que cela fonctionne en vague même si il faut gerer les envergures de ces ailes en carvant différemment, elles tournent pas si mal voir très bien a plat. Les Allure ou encore Armstrong et Takoon ont des courbures (aile de mouette) similaire à la Ypra. je m'interrogeais sur le fait que l'Ours déconseille ces ailes en surf. on a quand meme envie d'essayer ! (bordel ! ) 😀
Avatar du membre
By Hecub
#7412
Je ne sais pas trop, il dit que c'est une histoire de shape et pas d'aspect ratio. il dit par exemple que les Fluid et Veloce H sont très surfantes. Etonnamment il a l'air de surtout pousser les Fluid H en surf alors que Fred de l'équipe Gong m'a fortement conseillé de plutôt m'orienter vers de la Veloce. J'ai hate de recevoir tout ça (mais je n'ai pas commandé de Ypra) pour voir ce qu'il en est vraiment.
By Loulou
#8804
Bonjour,
Des retours sur la gamme Fluid H?
Notamement sur les tailles LH et XLH
Curieux de sa oir ce que ça pourrait donner, difficulté après passage gamme T, puis pour les gabarits lourds...
Perso je ne sais pas si je peux envisager la LH pour le vent soutenu, disons à compter de rafales a 23nd, et pour les gros gabarits au delà de 90 kg.
Avatar du membre
By Hadou
#9093
Hello !

Ca bricole en ce moment.
J'attends donc la YPRA M et le stab Veloce 36 moulé (le pro).
Je le riderai sur un mat carbone à moi (pas le mat Gong).
Hate de voir ce que donne réellement cette aile en terme de speed.
J'avoue etre assez curieux de cette gamme d'aile ainsi que la gamme des Veloce H (la XLH notammant pour le surf foil)

On verra ce que ca donne par rapport à mes foils de reference. a defaut de vidéos je viendra donner mon ressenti ici 👍👍
Avatar du membre
By youdig_surf
#9094
Cool merci hadou :!: Tu pourrais faire une vidéo quand même ? A moins que se soit une question d'emploi du temps chargé?
By Tekniks
#9101
Hadou a écrit : mar. août 23, 2022 8:49 pm Ca bricole en ce moment.
J'attends donc la YPRA M et le stab Veloce 36 moulé (le pro).
Je le riderai sur un mat carbone à moi (pas le mat Gong).
Est ce que tu peux nous en dire plus sur ton "bricolage" ? As tu fabriqué un mat complet ? Sinon de quel mat es-tu parti ? Mat de race de (de kitefoil ou de windfoil) ?
Avatar du membre
By Hadou
#9137
j'etais parti sur un mat de Race F-one, mais en fait...j'ai opté pour un mat plus polyvalent et récent.
on verra, bricolage en cours. peu importe le mat pourvu qu'il reste plutot fin ...pas monter au dela des 16mm je dirai...
il sera plus fin que le mat carbone gong actuel en tout cas.
Hate de mettre cette aile à l'eau en tout cas
By speed85
#9141
Yes Hadou, vivement ce report en M car même si je pèse 85kg...elle me fait de l oeil cette M 😍
By Tekniks
#9444
Bonjour Hadou,
Tu en es où de ton bricolage et de tes tests de la Ypra ?
Avatar du membre
By Hadou
#9452
Bah.. j’attends les Ailes!!🤣🤣🤣
A priori cette semaine c’est bon

J’ai bricolé un gabarit pour couler mon embase avec une platine a zero degres et m’assurer que le mat est parfaitement droit. Les inserts sont posées, Je coule ca cette semaine
Avatar du membre
By Hecub
#9459
J'ai eu la Ypra L en test.
Testée en dock start, pour mes 93kg ça fait juste, au mieux j'ai réussi à faire quelques dizaines de mètres en mode survie mais jamais réussi à l'amener à une vitesse confort.

Testée une fois en wing sur du plat avec quelques zones de clapot bien aligné de 30-40cm dans du vent de 20-25 noeuds puis 16-20 en Neutra 4 2023.
Dans plus de 20 c'est confort, stable et rassurant, je ne sais pas si je vais plus vite qu'en Veloce L-H, de toutes façons la limite de vmax c'est moi, je ne suis pas quelqu'un qui cherche particulièrement la vitesse habituellement. En partant d'une vitesse suffisante j'arrive à la pomper un peu mais je ne ferais pas de records de distances avec. le surf des mini clapots se passe bien, elle est étonnamment agréable pour ça considérant que Patrice Guénolé dit qu'elle n'est pas faite pour surfer.

En dessous de 20 noeuds je suis très limite et très dépendant du plan d'eau pour réussir à arracher un décollage. Dans les trous et sorties de transitions sans trop de vent je dois être doux et précis pour ne pas décrocher, par contre la glisse est vraiment étonnante, du coup tant que j'évite la faute, elle me laisse récupérer des vitesses très basse, le plus difficile pour moi c'est de contenir mon réflexe de pomper le foil, je m'en sors beaucoup mieux si je fais confiance à la glisse du foil et que je le laisse repartir en douceur. L'usage en plage basse est bien fun mais faut accepter de vraiment s'arracher pour le décollage.
Le cap est vraiment chouette, je pense que quand le vent était confort, j'arrive à naviguer au carré ou alors vraiment pas loin.

L, c'est clairement pas ma taille et je ne lui ferai pas de place dans mon quiver par contre je suis de plus en plus intéressé par la Ypra XL, surtout pour le dock start, si je n'arrive pas à en avoir une de test il est fort probable que je finisse par craquer et en acheter une.
By Tekniks
#9478
Je n'aurais pas pensé qu'il était possible de faire du dock start avec une Ypra. Du coup en wing tu préfères la Véloce ?
Avatar du membre
By Hecub
#9483
Je suis sûr que la XL sera relativement confortable à lancer en dock start à mon poids, ce que je ne sais pas c'est si elle sera plus intéressante que mes Veloce XL-H ou XXL-H.

Pour l'instant j'ai une préférence pour les Veloce oui mais
- c'est lié à ma pratique, je chasse les vagues pour les surfer, je saute peu et je ne cherche quasi jamais à pousser le foil en vitesse, j'apprécie quand ça va vite dans la zone de confort du foil, mais c'est tout et en général je m'en contente. Les jours sans vagues je suis plus à enchaîner jibe tack et 360 dans un petit espace et intercaler un petit saut droit de temps en temps qu'à faire de grandes lignes droites.
- c'est lié à la taille et à mes habitudes : ma préférée est de toutes façons la Veloce XL-H pas la L-H

Après, la gestion de la glisse de la Ypra après décollage par vent faible m'a beaucoup plu, donc dans un budget illimité j'en prendrais une en XL pour les sessions de plat, mais je ne m'attends pas à ce qu'elle remplace la Veloce XL-H dans les sessions vagues.
By Tekniks
#9645
Hadou a écrit : dim. sept. 11, 2022 9:34 pm Bah.. j’attends les Ailes!!🤣🤣🤣
A priori cette semaine c’est bon

J’ai bricolé un gabarit pour couler mon embase avec une platine a zero degres et m’assurer que le mat est parfaitement droit. Les inserts sont posées, Je coule ca cette semaine
Alors Hadou, est ce que tu as des photos du montage ? As tu pu tester cette aile ? Tu l'as reçue en M ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]