Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By speed85
#9711
Alors Hadou...ce test de la Hypra ?

Pour ma part , j ai surkiffé en Xl.
J ai pris 25 NDS avec dans 15 nds.... hallucinant 😳
By Loulou
#9712
Ouch... Déjà moi en Veloce XLH, je commence à envisager le gilet d'impact...
Je tombe pas énormément, mais à ce la vitesse ça commence à parfois bien secouer
By speed85
#9732
A ces vitesses sur le flat, je passe souvent avec un leash beaucoup plus long..... genre enrouleur accroché à ma ceinture , et je connecte mon leash de planche dessus.... Car à ces vitesses, on reprend souvent la board ou le foil en cas de chute. En kitefoil , on peut border et s'extirper.... en wing...... ça peut faire mal car pas moyen de se dégager.... et à 25 nds voire même moins ... baaaaah....
Du coup , ma méthode me permet d'être plus serein en cas de chute et la board se barre à 8/9M de moi....et revient tout doucement avec l'enrouleur.
By Tekniks
#9761
speed85 a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:53 am Alors Hadou...ce test de la Hypra ?

Pour ma part , j ai surkiffé en Xl.
J ai pris 25 NDS avec dans 15 nds.... hallucinant 😳
Tu avais quel mat, quel stab et tu avais quelle Wing ?
Avatar du membre
By Hadou
#10067
speed85 a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:53 am Alors Hadou...ce test de la Hypra ?

Pour ma part , j ai surkiffé en Xl.
J ai pris 25 NDS avec dans 15 nds.... hallucinant 😳
Pas
Encore testé , j’adapte un mat digne de ce nom a l’aile 👍 et j’ai eu peu de temps avec le reste du matos a tester en prio. Pas fou le vent non plus.
By Tekniks
#10134
J'ai reçu la Ypra M avec le Stab 36 et bien c'est du beau matos. on est clairement monté en gamme. L'aile fait 780 g et l'avion complet, 1,4 kg.
C'est très fin et ça semble rigide. Hate de pouvoir essayer.
A priori Malo a utilisé la gamme Ypra pour la compétition de freestyle à Lanzarote où il se place deuxième. C'est étonnant, car cette aile n'était pas présentée comme une aile de freestyle.
EDIT : En fait c'est une Ypra S, nouvelle gamme avec un AR de 8 environ et plus orienté slalom freestyle que Race.
https://www.gong-galaxy.com/magazine/ne ... pour-malo/
By speed85
#10190
Tekniks a écrit : lun. sept. 26, 2022 7:52 pm
speed85 a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:53 am Alors Hadou...ce test de la Hypra ?

Pour ma part , j ai surkiffé en Xl.
J ai pris 25 NDS avec dans 15 nds.... hallucinant 😳
Tu avais quel mat, quel stab et tu avais quelle Wing ?
Mât carbone V2 , fluid H 42 et Neutra 2023 5.5 , une vraie bombe également cette neutra pour aller vite.
Avatar du membre
By Hecub
#10250
J'avais posté ça sur le groupe Facebook GONG

J'ai acheté la Ypra XL comme une sorte de défi personnel en dock start parce que jusque là je ne m'étais jamais trop senti attiré par la recherche de vitesse. Pour l'instant, ce défis n'est pas relevé puisque je n'ai réussi un seul lancer de 20-40s.

Vu qu'elle est là je l'ai testée hier et aujourd'hui sur des sessions wing en baie avec seulement du clapot à surfer.
Hier en Plus 6m² dans du 15-22 noeuds
Aujourd'hui en Neutra 4 dans du 17-30+
Dans les deux cas en Fluid H 38

Image

La session d'hier était de celle qui me laisse euphorique un moment par la suite, celle d'aujourd'hui était très bonne aussi. Cette Ypra est une très bonne surprise :
- Le cap est est vraiment serré et reste plutôt rapide.
- Pour la première fois je me suis fait plaisir à juste essayer d'aller vite.
- J'ai adoré les downwind de ces petits clapot avec : c'est très différent de d'habitude : je peux très peu compenser un retard ou une trop longue zone plate en pompant, donc il me faut tout passer en faisant confiance à sa glisse, c'est fin, ça va très vite dès que ça creuse un peu, les changements de sens doivent être anticipés sous peine de manquer d'espace avant le bump de devant, parfois le demi tour traverse le bump de devant et ça passe quand même, le passage au bump de derrière en pure carve et glisse sans aucun pump m'a juste mis une banane incroyable.
- comme elle va vite c'est très difficile de me retenir de sauter, je craque régulièrement et cette vitesse est un gros atout pour des réceptions réussies.
- les crashs font de sacrées gerbes d'eau :-D
- Elle me mets en confiance pour aller vite mais ça n'en fait pas une aile facile pour autant : chaque erreur d'incidence se paye, hier dans les moment de vent faible je suis passé à travers l'aile plusieurs fois pendant des jibes ou des tacks, aujourd'hui dans du vent plus fort, les 2 ou 3 fois où je lui ai relâché trop la pression, elle m'a puni immédiatement par une sortie de pointe et ça secoue ou ça m'envoie valser selon les fois.
Aller vite veut aussi dire qu'on rencontre beaucoup de clapot dans des intervals de temps réduits : il faut être souple sur ses genoux sinon ça peut secouer.

Clairement elle ne plaira pas à tout le monde : j'en connais déjà deux qui n'aiment pas : il faut un minimum de niveau et il faut que sa conduite toute glisse et en appuis fins corresponde au style de navigation recherchée.
Moi j'ai adoré dans ces sessions de mini downwind entrecoupées de plat. je la testerai forcément dans de vraies vagues mais je ne m'attends pas à ce qu'elle prenne la place de la Veloce H pour ça. Je me dis aussi qu'il faut que je j'essaye en surf foil au moins une fois 😁
By Tekniks
#11432
Hadou a écrit : lun. oct. 17, 2022 9:29 pm
speed85 a écrit : sam. sept. 24, 2022 6:53 am Alors Hadou...ce test de la Hypra ?

Pour ma part , j ai surkiffé en Xl.
J ai pris 25 NDS avec dans 15 nds.... hallucinant 😳
Pas
Encore testé , j’adapte un mat digne de ce nom a l’aile 👍 et j’ai eu peu de temps avec le reste du matos a tester en prio. Pas fou le vent non plus.
Alors Hadou, as tu pu essayer cet Ypra ?
Avatar du membre
By Hadou
#11450
Haha ! pas encore ! depuis 3 semaines c'est disette, du froid et plus de vent ou merdique...
et avant ma prio s'est porté sur les marques qui me font confiance et m'ont envoyé des nouveautés, j'avais d'autres foils a tester comme le Sroka / Carbinha H / et de l'Allure..😍

Le mat que j'ai adapté est monté, j'ai acheté un 2 eme stab pro que j'ai défoncé/ recoupé et je suis en train d'y poser des inserts sur un entraxe de 30mm pour y passer mes stabs custom qui sont moins chargé en envergure et beaucoup plus rigide. je fais ca pour esperer surffoiler et pomper en Veloce XL-H sans avoir besoin d'utiliser leur stab dans une taille immense. les Veloce sont ultra souples
Je garde le Veloce 36 pour bombarder en ligne droite mais je continue à customiser...

On verra quand les temperatures à plus de 2-3 degres reviennent. Je suis en stand by sur les tests la...clairement....
By Tekniks
#11457
Hadou a écrit : dim. déc. 11, 2022 9:19 pm j'avais d'autres foils a tester comme le Sroka / Carbinha H / et de l'Allure..😍

Le mat que j'ai adapté est monté, j'ai acheté un 2 eme stab pro que j'ai défoncé/ recoupé et je suis en train d'y poser des inserts sur un entraxe de 30mm pour y passer mes stabs custom qui sont moins chargé en envergure et beaucoup plus rigide. je fais ca pour esperer surffoiler et pomper en Veloce XL-H sans avoir besoin d'utiliser leur stab dans une taille immense. les Veloce sont ultra souples
Je garde le Veloce 36 pour bombarder en ligne droite mais je continue à customiser...
Ton test du Cabrinha H m'intéresse, les ailes avant ont l'air intéressantes, mais l'emboitement du mat me parait un peu light ?

Bonne initiative de prévoir des stabs différents car en effet, le veloce 36 cm est hyper souple. L'aile Ypra est également assez souple si l'on compare à la concurrence, je ne sais pas ce que tu en penses ?
Avatar du membre
By Hecub
#11460
A l'usage je n'ai pas l'impression de sentir la souplesse du stab Veloce H, même si petit à petit je me suis rendu compte que je préfère la stab Fluid H en vagues avec la wing ou en surf foil, il n'y a que pendant les phases de pur pumping que j'ai une préférence marquée pour le stab Veloce H, du coup je ne l'utilise plus qu'en dock start et je le reprendrai en wing sur des sessions de plat où j'aurais envie de pousser le compteur de vitesse.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12952
Les fameuses aile spécifiques qu'il a évoqué dans le tech talk sur la cruzader.
Avatar du membre
By Nic44
#12953
Image
Avatar du membre
By Hecub
#12962
j'imagine qu'elle sera en ligne d'ici ce soir mais pour l'instant il a lâché qu'elle s'appelle la Sirius, celle de la photo semble marquée 3XL(edit) afficherait 186cm d'envergure et un aspect de 15., ça ferait une surface d'environ 2300cm²
Modifié en dernier par Hecub le ven. févr. 24, 2023 9:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12967
what :shock: moi ce qui me ferait flipper c'est la rencontre avec se genre d'engin sur une chute, la c'est digne d'une arme moyen ageuse. :lol: . remarque je me trompe peut être et la longueur du foil fait qu'on va tomber sur l'aile et pas les tips.
Avatar du membre
By Hecub
#12972
Je suis beaucoup plus inquiet du stab ou d'une petite aile que d'une très grande.
Avatar du membre
By Pierre33
#13886
Test de la HypraS en taille M ce jour de la vague et du flat avec 25 nds environs, vmax a 25,5nds j’ai battu mon record de plus d’un nds, et en vague elle est très agréable et tourne bien je suis conquis !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]