Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Aurad
#8181
hello

suite a tous ces avis j'ai finalement franchit le pas et reçu la DW 980 en complément de ma regatta 850 que j'ai actuellement.

niveau profil les 2 ailes sont assez semblables, fines et profilées avec peu de chordes. sur la DW il y a plus de chorde que sur la regatta, la DW 980 est plus longue de 4-5 cm et un peu plus large de 3-4 cm. au final je trouve qu'elles sont assez proches.

sur l'eau elles ont quelques caractéristiques communes mais aussi des différences assez flagrantes.
la DW 980 decolle assez vite, elle est plus stable et confortable que la regatta et à un glide de fou. finalement je la trouve assez joueuse par rapport a d'autres ails axis( PNG910) que j'ai. pour les jibes effectivement c’est niquel vous avez le temps de les passer. en revanche la ou c’est top c’est l'acceleration et la vitesse, c'est un truc de dingue çà porte bien, c’est stable et ca va vite.
le seule bemol je dirais que la DW 980 atteint ses limites en vitesse la ou la regatta va aller plus vite. la regatta tourne mieux et ets encore plus joueuse mais elel demande un bon niveau.
je pense que ces deux ailes sont assez proches et que ca ne vaut pas forcement le coup d'avoir les deux, peut être avoir les DW au dessus pour avoir une réelle différence . si il y avait une aile a avoir c'ets la DW 980 qui remplit pas mal de fonctions

pour avoir eu l'art 999 de chez axis je trouve qu'elle planait plus et avait aussi une bonne vitesse mais ca ventilait et c'etais pas stable on était moins serein donc au final je ne regrette pas la DW980 et d’être passé chez alpinefoil par contre avoir deux ailes trop proches m'oblige à revendre probablement la regatta

au plaisir
By Kentiz
#8203
Je ne sais pas quel poids tu fais mais si pas trop lourd le meilleur complément c'est la Regatta 580. Dans le vent fort et la grosse houle c'est le top pour surfer ou bombarder 😉
Je suis d'accord la 850 est trop proche de la 980 pour avoir les deux. Tout ce que tu peux faire avec la 980 tu peux le faire en 850 mais pas l'inverse. Tu perds 2 noeuds en Vmax.
By Saamgil
#8210
Kentiz : c'est pas plutôt tout ce que tu peux faire en 850 tu peux le faire en 980 que tu voulais dire?
En tout cas pour moi c'est comme ça que je le vois. La 850 a ce petit côté accélération et remontée au vent que je n'ai pas encore senti en 980 mais je ne l'ai pas utilisée avec plus de 15nds, la 980 est clairement plus polyvalente sans grosses concessions par rapport à la 850.
By Kentiz
#8215
Oui tu m'as bien compris je me suis emmêlé les pinceaux :lol:
Tu as bien résumé le truc.
On a plus qu'à attendre une dw plus petite pour le vent fort.
Si il sort une 500 pas trop dure à décoller et qui glide je fonce! Car la Regatta 580 n'a pas de glide du tout.
By Saamgil
#8216
Pour avoir eu la 850 et la 580 j'ai préféré la 850, du coup je me dis que si il y a une 700 ça ressemblera plus a la 850 avec du glide! Mais les perf de la 580 avec un peu plus de facilité ça peut être sympa aussi!
By Nbideau
#8283
salut à toutes et à tous, je vous partage mon retour sur la dw 1680 et 980.
en préambule je fait 75kg et j'ai commencé la wing en octobre, quand j'ai reçu la 1680 je ne l'ai plus quitté, je navigue beaucoup en light à Annecy avec 8 nœuds elle est incroyable avec une strike cwc 8 je peux adonner a cette passion quasi tous les jours. associé au stab sha 239 glisse de fou mais surtout décollage incroyablement tôt, et je peux jouer jusqu’à 15 nœuds sans souci.
cette aile m'a permis de valider les jibes.

et puis après j'ai reçu une 980 et la , c'est encore plus addictif, l'aile décolle très vite, y'a besoin d'un peu plus de glisse avant de pomper,mais je ne pensais pas pouvoir l’utiliser si tôt, en ce moment a monteynard je wing des 12 noeuds avec une strike 5.5, et cette aile m permet de glisser sans quasi jamais poser.
j'ai d’ailleurs pu passer mes premiers virement sans trop appréhension grâce à cette glisse fabuleuse.
tout ça pour dire que ces dw sont très facile d’accès et procurent beaucoup de plaisir .
By Saamgil
#8320
Les 1eres dw1370 sont sorti et d'après les tests ça envoi!! Plage basse quasi identique à la 1680 Et glisse de fou🤩🤩🤩
Avatar du membre
By Hadou
#8370
Yes!!
C’est celle que j’ai le moins testée jusqu’a present
J’ai eu Damien hier il m’en fait partir une des qu’il peut.
J’ai la certitude qu’en dockstart et pumping en surffoil micros conditions l’aile va avoir un super rendement avec plus de speed que la 1680 meme si plus technique pour les non avertis. En Wing idem moi qui adore les graaandes ailes elle va me
Plaire avec un bonus glide par rapport a la 980dw

Je suis en test du modular sur le mois d’aout/l’ete et on vous prepare des contenus cool 👍👍👍

La 980 reste ma favorite pour le wingfoil car je pars tot avec et j’ai une bonne mania. Je teste en ce moment un Stab SHA 188 de 35cm d’envergure pour le surf/wing. Ca devrait être interessant meme si pas pour tout le monde. Ca colle avec mes stabs customs utilisé sur d’autres foils

Damien ouvre vraiment l’usage de son foil aux différents supports et niveaux de pratique cette année, Alpine est sur une superbe dynamique. 🙏

Quelques jouets :
Image
Avatar du membre
By Powpow
#8438
Bonjour hadou, quelle est la longueur du fuselage du modular ?
Il a l’air plus long que celui du Hawk
By Saamgil
#8440
@Hadou tu as quelles longueurs de mat en test pour ce modular?
Avatar du membre
By Hadou
#8498
Saamgil a écrit : ven. juil. 22, 2022 5:22 am @Hadou tu as quelles longueurs de mat en test pour ce modular?
65/75/80CM Alu
75 et 85 en Carbone

J'ai navigué ce matin avec le 980 sur le modular Cabone 75cm et la 980 de série car je n'avais qu'un proto Flat jusque là et je n'avais utilisé que le mat Hawk V2.
Super feeling. bon glide. j'ai vu ta comparaison avec le 980 Kujira... Sur le carving, je ne suis pas tout a fait d'accord mais on a un foil qui tourne bien. Perso j'utilise en ce moment un SHA 188 (pas le 239 ! ) recoupé à 34 cm...benh...c'est super

en fait comme le fuselage du modular est plus long que celui du mat Hawk. et bien ca tolère le fait de descendre en taille de stab

perso je me suis basé sur la surface d'un 178 Takuma car c'est un stab perf ultra polyvalent . et ca marché !. le foil est déverrouillé sans être instable et on conserve de l'appui au pumping.

J'ai pas encore pu tester les mats alu mais au mois d'aout je vais le sortir pas mal pour faire les tests...très curieux de voir qui arrivera a nous faire des mats alus suffisamment rigide et qui ne ventile pas....pout l'instant y a pas full sur le marché...

Hate de tester la 1370 de série en pumping et en surf foil avec ce petit stab qui marche fort....!
By Totovdc
#8500
Salut hadou, c'est beau ! j'allais poster mon commentaire et je vois que saamgil l'a partagé. J'ai juste voulu mettre en avant le fait que ce sont 2 excellents foils un peu comme des test de magazine vtt. J'adore mes 3 kujiras et j'ai adoré cette dw 980 en modular carbone. Alpine regle le problème du mat en attendant celui de takuma (prix...). Alpine devient compétitif cà devient interessant de produire en france. J'avais un peu peur de la longueur du fuselage (mais finalement il ne fait que 1,5 cm de plus que celui du kujira) et cela ne m'a pas du tout gêné avec le SHA 239 recoupé. Ca tourne très bien et çà carve fort (pour moi autant que le 980 mais c'est subjectif! pas autant que le 750 quand meme!). J'aimerais bien voir avec le 188 dans plus de 20 noeuds avec mes 95 kg parce que je pense que ca doit libérer encore plus le foil.
Dernier point sympa avec le modular: vu que le mat est un peu plus reculé: pas besoin d'enlever les grosses pelles avant pour devisser le mat, c'est plus pratique.
Finalement on a envie d'une 750 et pourquoi pas d'un fuselage ultra short... mais on en demande toujours plus.
A plus et bon ride.
By Saamgil
#8501
Damien disait qu'il envisageait une dw700 Et 500 !
Avatar du membre
By Powpow
#8504
Totovdc a écrit : lun. juil. 25, 2022 4:02 pm Salut hadou, c'est beau ! j'allais poster mon commentaire et je vois que saamgil l'a partagé. J'ai juste voulu mettre en avant le fait que ce sont 2 excellents foils un peu comme des test de magazine vtt. J'adore mes 3 kujiras et j'ai adoré cette dw 980 en modular carbone. Alpine regle le problème du mat en attendant celui de takuma (prix...). Alpine devient compétitif cà devient interessant de produire en france. J'avais un peu peur de la longueur du fuselage (mais finalement il ne fait que 1,5 cm de plus que celui du kujira) et cela ne m'a pas du tout gêné avec le SHA 239 recoupé. Ca tourne très bien et çà carve fort (pour moi autant que le 980 mais c'est subjectif! pas autant que le 750 quand meme!). J'aimerais bien voir avec le 188 dans plus de 20 noeuds avec mes 95 kg parce que je pense que ca doit libérer encore plus le foil.
Dernier point sympa avec le modular: vu que le mat est un peu plus reculé: pas besoin d'enlever les grosses pelles avant pour devisser le mat, c'est plus pratique.
Finalement on a envie d'une 750 et pourquoi pas d'un fuselage ultra short... mais on en demande toujours plus.
A plus et bon ride.
Vu l’aspect de ces ailes, la comparaison avec la 1095 aurait peut être été plus juste non ?
Le ratio du kujira 980 est quand même nettement moins élevé que celui de l’alpine et je suis donc étonné que le carving du kujira puisse être egalé mais c’est intéressant de voir que ça tourne bien !
Juste pour être sûr : le fuselage du modular fait bien 74,5 cm de long ?
Avatar du membre
By Hadou
#8511
Totovdc a écrit : lun. juil. 25, 2022 4:02 pm J'avais un peu peur de la longueur du fuselage (mais finalement il ne fait que 1,5 cm de plus que celui du kujira) et cela ne m'a pas du tout gêné avec le SHA 239 recoupé.

Finalement on a envie d'une 750 et pourquoi pas d'un fuselage ultra short... mais on en demande toujours plus.
A plus et bon ride.
Hello ! oui moi aussi limite ca me chagrinait ce fuselage que je trouvais un poil long mais finalement mis cote a cote avec mes avions. on est assez proche du Kujira ou de l'allure (un peu plus court pour le Kiwi).
Avec le SHA188 recoupé à 34-35cm ca passe nickel! on a un bon carving. manque plus que de vraies vagues en revanches pour parler sérieusement (chez nous en wing en ce moment c'est plus downwind que surf.

Pour la 700 c'est effectivement direct ce que j'ai redis hier a Damien en ressortant avec la 980...
Comme elle a de l'envergure c'est meme une aile a surffoil qui portera plus qu'un Kujira 980 mais dont le glide est un poil en dessous d'une 1095 au premier ressenti (à confirmer) à surface de stab équivelente ou quasi.

`
By Kentiz
#8644
Je commence à avoir une bonne vingtaine de nav sur le 980.
Mon bilan c'est que la plage que je préfère c'est 12 18 noeuds avec mes 63 kgs.
Aujourd'hui en 4.5 jetais le seul à voler dans un petit 12 noeuds , un régal.
Dans les petits bumps c'est un gros kiff de faire du freefly.
Mais il y a un mais! Je veux la même en 700 pour 20 noeuds et plus!!!!!!!!!
By Saamgil
#8645
+1 Je veux bien aussi une 700!!
By Saamgil
#8646
Petit retour sur ma 1ere session en dw1370, avec les conditions thermique de serre ponçon (7mini-9/10moy-12/13max).

Image
En gros c'est le mix de l'accélération/vitesse de la dw980 avec quasiment la plage basse de la dw1680 (Avec 8/9nds j'arrivais à décoller quand il me faut 7nds avec la 1680.) Et en vmax j'arrive à 18nds (pour13nds de vent) quand en 980 j'avais fais 19,5 avec 13nds aussi. Et elle conserve les qualités de glide des dw en apportant une touche de cap. Il va falloir encore quelques sessions pour affiner les sensations, mais on a encore une belle realisation de Damien Chaboud !
Image
Image
By Franz76
#8820
Bonjour
Très content de la DW1680 dans le vent Très léger. Par contre je galère un peu sur les jibes surtout avec ma f-one 8cwc. Inertie du foil, inertie de l'aile, j'ai du mal à trouver le bon dosage de la prise de carre. Soit j'attaque trop fort et je plante la carre, soit j'y vais mollo et le foil me renvoie dans le mauvais sens à mi-parcours. Ça s'améliore si le vent prend un peu de tour mais ça reste compliqué.
Vous avez des conseils ?
Merci
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]