Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#7474
Petite mise à l'eau ce weekend avec la dw1680 (stab sha239). Il y avait clairement trop de vent 14nds moyen 18nds max. Mais ça demangeais de la tester... dans la même aprem j'ai pu faire un tour avec l'axis 1150/stab460.
L'alpinefoil est plus joueuse, plus mobile que l'axis et va aussi avoir une bien meilleure glisse et vitesse. Et oui elle peut aussi accélérer, faut pas s'attendre à passer les 20nds mais pour une pelle de cette taille c'est chouette de sentir cette glisse.
J'ai aussi pu faire du pumping en freeflight après une belle remontée au vent.
Pleins de bonnes sensations à confirmer dans le light 🤩🤩
Avatar du membre
By Ricardea
#7478
Oh la la…tentant cette dw1680 pour le light Wind. Avec une 6.5 unitV2 pour le petit temps et mes 81kg ça devrait être pas mal. Est ce que quelqu’un a ce combo/poids ? Je sais que la dw1680 vient de sortir mais au cas où :)
By typlom
#7482
Merci pour ton retour même si ce n'est pas dans du light.
Quelles cales as-tu utilisé (aile avant et stab) et où as-tu placé le foil sur le boitier US ?
By Saamgil
#7483
Je l'ai utiliser avec une quatro drifter, je l'avais mis au milieu du boitier et calé a 0/0. Comme la carène est extra plate j'aurais pu le reculé un peu et mettre léger négatif au stab, pour éviter un léger nose down.
Mais Hadou disait qu'il n'avait pas eu de souci a 0/0, et Damien recommande de commencer comme ça.
By typlom
#7484
Merci Samgil.
Le site fait des traductions bizarres.
Il m'a changé le mot anglais pour dire vent léger par "la lumière" !
Avatar du membre
By Ricardea
#7487
Saamgil a écrit : mer. juin 01, 2022 6:36 am Si ça peut t'aider il y a eu un retour sur Facebook

https://m.facebook.com/groups/wing.foil ... oser=false

Image
Bon ben… un avis constructif et qui donne de bonnes indications pour les plus de 65kg…
By Saamgil
#7488
Oui ils ont bien bossé!! Hâte de la tester en light et de découvrir le reste de la gamme😉
By Matou
#7581
Je vends mon foil Alpine si jamais ça peut intéresser un forumeur ^^
Avatar du membre
By Hadou
#7642
Hello, ma prochaine vidéo devrais porter sur la 980 !! Pour le moment on a pas beaucoup parlé de la petite taille de la gamme
Et on aura l’occasion de parler du « modular », le nouveau Foil d’alpine qui conviendra à tous les usages mais aussi au budgets des uns et des autres 👍
By Saamgil
#7648
La 980 devrait sortir sous peu...ils ont usiné le moule la semaine dernière 🤩🤩🤩 bien hate de la tester!!
By Kentiz
#7675
Pareil trop hâte d'avoir la 980 comme aile unique pour mes 64kgs avec le sha 239.
Je garde quand même la Regatta 580 sur le flat pour affoler les chronos ;)
On attend ta vidéo avec impatience hadou 😁
D'ailleurs niveau speed ça donne quoi hadou comparé à une Regatta 850? Vraiment une grosse diff de glisse ?
By Saamgil
#7760
Pour ceux qui sont intéressés les dw 980 sont dispo, pas encore en ligne mais un petit mail ou message a Damien et c'est commandé ;-)
By typlom
#7761
De mon côté la DW 1680 est en cours de traitement depuis 15 jours. J'imagine que c'est une période où les commandes se bousculent.
Question livraison c'est avec GLS. Des fois c'est rapide dès fois ça reste bloquer plusieurs jours à Trélazé probablement le temps que le camion se remplisse.
By Saamgil
#7762
J'avais precommandé la dw1680 du coup je l'ai eu vite. Si ils refont une production c'est environ 15j, après avec vos c'est plutôt rapide mais j'habite pas trop loin...
Avatar du membre
By Ricardea
#7763
typlom a écrit : mer. juin 15, 2022 1:47 pm De mon côté la DW 1680 est en cours de traitement depuis 15 jours. J'imagine que c'est une période où les commandes se bousculent.
Question livraison c'est avec GLS. Des fois c'est rapide dès fois ça reste bloquer plusieurs jours à Trélazé probablement le temps que le camion se remplisse.
Pour ma part commandé le 03/06 et départ courant de semaine prochaine.
By typlom
#7766
Eh bien tu as plus de chance que moi. Commandé le 30/05 et toujours en cours de traitement ! ...
Avatar du membre
By Ricardea
#7767
typlom a écrit : mer. juin 15, 2022 7:21 pm Eh bien tu as plus de chance que moi. Commandé le 30/05 et toujours en cours de traitement ! ...
C’est imminent sûrement car ils respectent l’ordre d’arrivée des commandes pour les expéditions. J’eu ce retour de leur part.
By typlom
#7770
Tu as raison Ricardea c'est mis à la livraison.
Maintenant ça va dépendre de GLS livraison entre 2 jours et 10 jours pour la diagonale Isère -> Finistère !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]