Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Swissair
#10702
Bon...la comparaison afs carver vs alpine dw...
Est ce que ça a vraiment un sens? Comparer une performer à une DW OK mais là on est dans je compare un fatbile à un vélo de course dans l'Alpe d'Huez !
By Saamgil
#10729
Ce week-end j’ai enfin pu tester le stab sha 188.
D’abord en version normale avec la 1680 dans 13-15nds. Je n’ai pas été choqué par la stabilité latérale par contre dans le tangage ça fait bizarre, ça plonge vite en cas d’appui avant et ça remonte vite sur le pied arrière, ça change bcp du sha239 mais c’est plutôt agréable, c’est un pilotage plus fin.
Avec la 980 j’ai utilisé une version courte (~35cm) du 188, dans 20nds. Et la tout deviens plus fin, plus précis, on sens qu’on pilote plus le foil. Comme pour le test précédent je n’ai pas été perturbé par un roulis bcp plus instable, c’est surtout l’axe tangage auquel il faut s’habituer mais ça viens vite.

Le pomping se fait plus par pression sur le pied arrière (avec le 1680 aussi) alors qu’avec le 239 j’avais tendance à plus appuyer le pied avant.
Heureusement que je n’avais pas mis les straps car ça a bien modifié mon placement même en ayant avancé le mat dans les rails, et c’est plutôt bien car j’étais très avancé sur la planche avec le 239 et le mat a fond derrière.

Il faudra voir en plage basse ce que ça donne par rapport au 239 mais sinon c’est que du positif.
By folding
#10733
Merci Hadou , oui ce foil et plus particulièrement la DW1680 , c'est assez incroyable :) ... Là j'ai le stab "perfo" , je trouve qu'il est parfait pour mon niveau , je n'ai pas eu a faire très attention pour la stabilité en tangage même si c'est plus fin que ce que j'avais en Afs ( Flyer 1300 et tracer 310 ) quand a la glisse c'est top , a partir du largue je peux faire un tour complet ! :shock:
Pour Swissair :D , oui , bien sur il faudrait comparer avec une Performer (j'ai déjà essayé une 1450 ) , mais je voulais juste tester en plage basse et si je peux partir vraiment en lightwind comme avec la Carver mais avoir plus de glisse ensuite , ben c'est quand même pas mal ! Une seule aile au lieu de deux ?
Mais j'ai bien aimé ma Carver 1700 , mieux que la 1500 d'ailleurs et aussi la Flyer 1300 avec laquelle j'ai vraiment commencé mes manoeuvres .
Sinon , pas encore testé le mât de 65 en vagues , un bon 2m en ce moment ! je vais attendre un peu !
allez : retour au "basic" , surf aujourd'hui :D
By rcmasson
#10791
Bonsoir, j’ai actuellement une Curve XLT en 2100cm2 dont je suis très satisfait. Je pèse 95kg , naviguant quasi exclusivement en lac. La curve est une super aile pour décoller très tôt. Par contre elle a tendance à avoir une glide assez médiocre, ce qui rend les fins de Jibe difficiles pour mon niveau très moyen.
Pensez vous que je perdrai en plage basse avec une 1680? Je ne suis pas prêt à faire trop de compromis sur la plage basse. Par contre si la 1680 pouvait remplir ce contrat et m’assurer de fait une meilleure glisse, ce serait le compromis idéal. Je vous remercie pour vos retours, bonne fin de saison à tous.
By Saamgil
#10803
@rcmasson J’avais relayé (en 1ere page du topic) le retour d’un gars de 95kg qui décollait en 7m avec 8ou9nds.
C’est une aile qui porte vraiment bien à très basse vitesse, je l’ai testé derrière un bateau et a 5nds ça vole. Et elle pousse très peu d’eau, ça va te changer de la curve!!
By rcmasson
#10804
Oui merci, je l’avais bien lu! Parfois le problème des forum est de se avoir qui a la plus longue, et dans le monde du wingfoil qui vole avec le moins de vent. ;) Donc je me méfiais un peu. D’où ma question, je n’ai aucun doute que la Dw est plus performante, mais 450cm2 de moins ça commence à compter non?
Je vous remercie
By folding
#10806
Hello Rcmasson , :) pour ma part , je n'ai pas un super niveau , mais je peux faire la différence entre plusieurs ailes que j'ai eu:
Cabrinha Hi-rise de 1800 , carver Afs de 1700 et maintenant Alpine foil DW 1680 . (1,75m pour 75 kg )
Alors , ce ne sont pas tout a fait les mêmes modes de départ en vol , pour les deux premières un bon pumping de la wing et du foil et on part assez tôt , pour la DW1680 je pompe avec la wing et très peu avec la board , au contraire je trouve qu'il vaut mieux faire glisser la planche le plus possible et là , ça décolle très vite , c'esst d'ailleurs pour cela que je vais changer de board , ma Fly Afs ( 5,10/102L )est bien mais comme tout les shapes "tomo" je trouve que ça pousse de l'eau surtout avec un peu de clapot et je m'oriente plus vers une Takoon glide pour optimiser le "glide" a basse vitesse . :geek:
Autre chose a prendre en considération , c'est le domaine d'utilisation ( le "range ?) de la DW1680 , pour l'instant je ne sors que cette aile , je décolle tôt et ça va bien assez vite ensuite ! Rien a voir avec les deux précédents foils , normal c'est l'évolution . Voilà , si cela peut t'aider ;)
By Saamgil
#10807
Il faut surtout regarder l’envergure et le ratio car avec l’allongement ça plane mieux et on peut réduire le volume.
La 1680 demande un peu de déplacement pour décoller mais pour ma part je pompe la wing et la planche des que j’ai du déplacement et ça vole!!
By Saamgil
#11024
Les explications de la gamme par le boss
By typlom
#11216
Salut Sylvain
Pour la DW1680 et SHA239 cale à à 0° pour la front wing et le stab. Pareil avec le SHA188 mais je n'ai pas trop aimé la combinaison car je n'ai pas senti de gain en vitesse surtout une perte de portance au pomping par rapport au SHA239
By Sylvain D-A
#12390
Salut
A combien vous recouper vos sha239?
Et vous faites quelles formes de tips?
J'aimerais gagner en mania en virage avec le sha 239
By typlom
#12393
Salut je comprends que tu t'interroges sur les cales à utiliser.
Si c'est bien le cas c'est cale à zéro pour l'aile avant et le stab. C'est ce qui est préconisé par Damien et je n'ai pas trouvé mieux pour le moment.
Avec l'envergure de presque 110cm c'est moins maniable que pour mes autres ailes. J'ai mis un peu de temps à m'y faire pour les transitions mais ça le fait maintenant.
Peut-être que d'autres ont trouvé d'autres réglages plus intéressants.

J'ai essayé la DW1680 avec le SHA189 mais je n'ai pas trouvé d'amélioration au contraire.
Enfin là je suis hors sujet par rapport à ton interrogation mais je serai curieux de savoir si certains naviguent avec cette como et avec quelles cales.
By Sylvain D-A
#12399
En faites j'ai beaucoup plus de mal en jibe avec la 1680 qu'avec d'autres foil (je dois aussi m'habituer)
Mais l'idée c'était de gagner un peu en manœuvrabilité et roulis car j'aime bien cette aile!
Pour les cales 0/0 c'est bien c'est clair!
By Saamgil
#12401
De manière générale je cale plutôt à 0 au stab avec la 1680 (j’avais poussé jusqu’à -1,5 stab avec la 980) J’avais trouver un gain de maniabilité avec le 239 raccourci à 38cm (coupe « carré » d’usine) sans trop de perte de plage basse. La ou ça change bien c’est avec le 188 c’est bien plus mobile mais surtout en tangage, pour le roulis il faut réduire l’envergure du stab.
By rcmasson
#12458
Bonjour à tous, suite à nos échanges, j ai commandé un modular 85 +de 1680, avec un mat HP. J’ai pesé la platine+ mat à ~1610g, soit environ 250 grammes plus lourd que le mât carbone standard.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’ai un pied à coulisse et un appareil photo! :D

Image
Avatar du membre
By Hadou
#12462
Setup à dockstart et light wind !! tu vas te faire plaisir !

J'ai testé le mat HP de Damien en 75 avec la 1370, le gain de rigidité est NET Vs le carbone standard du modular.
JE dirai qu'en wing le carbone standard ca le fait mais des que tu passes sur les grandes tailles d'ailes au dela de 980; le mat HP est un plus

en surffoil en 1370 qui est une bonne machine a reconnecter en stab SHA 188, le mat HP est encore plus justifié car il ammene du controle surrtout quand on pompe a basse vitesse et qu'on tord le foil pour generer de la vitesse .

La 1680 est l'aile la plus demandeuse en rigidité je troiuve, donne nous ton feedback des que tu auras pu essayer.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]