Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By youdig_surf
#9241
Wow ça deviens sérieux vos modif lol. À se niveau est pas loins du foil DIY. J’espère que ça se fera hadou.
By Saamgil
#9374
Après avoir changé de planche (je suis passé à une koster ) je peux mettre les dw et le sha 239 a 0/0, ça devient du plug and play c’est vachement plus confortable!!
By miaouuu
#9413
Salut,

Du coup ça donne quoi au niveau rigidité les mats carbones et alu du modular ? Grosse différence entre les deux ? comapratif avec d'autre marque ?
La glisse des ailes DW comparé au "leader" Kujira ça se rapproche ?
By Saamgil
#9534
Le week-end dernier j’ai enfin pu testé la dw980 avec du vent fort (25-30nds) et de la houle.
L’aile est GÉNIALE dans ces conditions, la remontée au vent se fait facilement et après on se cale sur une petite pente de houle et ça glisse ca glisse!!! ça reste en vole!!! c’est magique!!!
Pour l’instant je l’ai navigué avec le sha 239, je pense que pour un petit poids comme le mien (65kg) le 188 (peut être même raccourcis) serait bcp plus joueur sans perdre en glide, l’aile ayant plutôt une très bonne portance.
By Kentiz
#9581
Salut
Stab 188 commandé il y a deux jours. Testé cette aprem en 980.
Alors déjà niveau réglage j'ai rien changé au niveau du foil ( pas de cale) . J'ai juste anticipé la diminution de portance en reculant mon strap avant de 1 trou. Et bien nickel .😁
En comparaison avec le 239:
Plage basse quasi identique juste un chouille plus physique.
Meilleur maniabilité
Meilleur glisse
Glide quasi identique il faut juste avoir une fréquence de pomping légèrement supérieur quand on reconnecte.
Mais surtout la grosse diff c'est le contrôle quand le vent monte.
Ya pas photo les légers c'est le 188 qu'il faut. Le 239 c'est pour les débutants ou lourds.
Bref conquis des la première session. Je vais le tester sur ma 580. Si pas trop technique au décollage je revendrai le 239 qui pour mes 63 kgs est clairement trop puissant dans les surventes et le clapot de face.
By Saamgil
#9582
Cool!! Ça confirme ce que je pensais du combo 980/188, je vais sûrement craquer cet automne 😉
By Saamgil
#10310
Pour le modular alpinefoil devrait sortir une série de mâts encore plus rigides que les mâts actuels (qui sont déjà pas mal) pour les plus lourds, les pointilleux ou pour le pumping !
Avatar du membre
By Hadou
#10328
tout à fait Saam ! Il s'agit des Mat "HP" / High performance, pour le modular 😍🤙

j'en ai fraichement reçu un en test. en surffoil avec les grandes pelles comme la 1370 et en pumping, pour les plus exigeants, ce sera un tres bon choix.
pour l'instant on va deja tester. celui ci fait 300g de plus que le modular de série mais attention, rien n'est définitif. testons déjà....

le voici
Image
By folding
#10380
Superbe video sur le Modular , merci Hadou ! :D
Bon , j'aimerais bien en prendre un mais je suis équipé en Afs , question : Pour du downwind et light wind : Performer 1650 ou DW 1680 ? Je fais 75 kg mais 62 ans , même si je fait pas mal de surf un peu de confort ne nuit pas! :lol:
Le gros avantage du Modular comme le suggère Hadou , c'est de ne pas se ruiner pour accéder a deux disciplines , surf et wing . Soit un mât carbone pour le wing et un alu pour le surf , soit deux mâts alu .
Je ne suis pas un fan de vitesse , j'adore chasser les risées , je passe mes jibes a peu près (!) ;) et c'est vrai que de pouvoir avoir un mât plus court , ce serait bien . :roll:
Avatar du membre
By Hadou
#10390
Hello ! au risque de repondre à coté, je dirai ni l'une, ni l'autre !! 😂😂😂
En effet je dirai plutot DW 1370 pour le downwind car elle reste deja tres confort et a la meme energure que la 1680DW soit 1,10m !

La performer 1650 à une envergure de 99cm ce qui est nettement plus court. il ne faut pas se limiter au surface quand on compare les ailes pour leur plage basse.l'envergure est un paramètre tellement plus parlant une fois en vol..

SI on ne parle que d'Alpine, la 1680 te donnera plus de stabilité à basse vitesse mais moins de rendement et de glide une fois en l'air meme si ca reste très bien !
La 1680 est plus verrouillée en roulis que la 1370 sans doute parce qu'elle a plus de corde d'oreille à oreille
By folding
#10412
Hello Hadou , merci de ta réponse :) , oui , je pensais aussi a la 1370 qui a le plus grand allongement , mais je me disais pour commencer et voler a faible vitesse prendre la 1680 et peut-être ensuite la 980 . Mais c'est vrai que la 1370 doit avoir une glisse d'enfer ... Je vais voir avec Damien Chaboud dès qu'il sera dispo , hâte de lui commander un Modular . :D
Aujourd'hui , avant le coup de vent , j'étais en Carver 1700 , j'adore flyer doucement , mais impossible de prendre la houle , trop rapide ! ;)
By Saamgil
#10431
La 1680 sera plus confortable que la 1370, et son glide est dément!! Ce week-end dans des micro vagues de vent de 30cm Max je pouvais me laisser porter c’est super agréable! La 1370 aura un excellent glide avec une vitesse supérieur.
Si tu pousses jusqu’à la 980 tu verras qu’elle est aussi étonnante pour une -de 1000cm2 !
By folding
#10454
Hello Saamgil , merci de ton message :) , j'ai appelé Damien cet après-midi pour passer ma commande , ayé ! Modular avec deux mâts (carbone 83 cm et alu 65 cm) et la DW 1680 :roll: . Hâte de recevoir ça , je vous ferais un petit retex dès que cela sera arrivé . En tout cas , j'ai pu discuter avec lui des matériaux , comment c'est construit , bref de très bonnes infos (je précise que j'ai travaillé en Plasturgie via Airbus) , ça fait plaisir d'entendre un passionné ! :)
By Saamgil
#10459
Cool tu ne devrais pas être déçu 😉
Tu as pris quel stab ?
By folding
#10561
Image
Tadam!!!
C'est arrivé !
Whaa c'est beau ! vraiment de belles pièces , très beau travail de finitions , d'ajustages , trop bien ! :D
Image

Pour Saamgil , après discussion avec Damien j'ai pris le Performance , on verra après pour un ShA , déjà le perfo est nettement plus petit que ce que j'ai avec l'Afs ( tracer 310) mais la longueur du fuselage est plus grande sur le Modular donc le bras de levier est plus important .
Image

Une petite comparaison s'imposait ! ;) L'Afs avec la Carver 1700 , le mât est plus fin et moins large sur le Modular avec un profil plus travaillé , j'ai pris deux mâts : alu de 65 cm et carbone de 83 .
Pour les poids il sort a 3,450 kg avec le mât carbone contre 3,730 kg pour l'Afs... :geek:
Avec le mât alu : 3,760 kg .
Mât carbone +platine alu : 1,450 kg , mât Afs : 1,810kg ...
Différences de longueur fuselages , 78cm pour le Modular et 71cm pour l'Afs .

J'ai hâte d'aller a l'eau ! bon pour l'instant c'est vagues de 5m et coup de vent , je vais attendre un peu :mrgreen:
Mais je vous tiens au courant dès que je l'ai essayé ! ;)
By folding
#10632
Hello , petit retour comme convenu , essai entre deux grosses séries de houle , petit vent .
Je teste avec ma Fly 5,10 (en attendant de changer pour plus petit) , heu... J'ai un foil la-dessous ? :shock:
Beaucoup moins de trainée en archimédien qu' avec l'Afs , ça glisse tout seul ! : :o donc ben le départ est nettement plus facile , tu laisse glisser , un ou deux coup de pomping léger avec la wing et hop! Et là : une glisse progressive, d'une fluiditée , c'est ouf , Saamgil a raison : quel "glide" cette aile !
Quelques petits bords et le vent tombe , il est temps de rentrer avec la montante, les séries enflent ...
C'est un peu court comme test , hâte d'y retourner mais déjà je peux dire que je suis conquis par ce foil , Damien et son équipe ont vraiment bien bossé , j'ai l'impression d'avoir l'aile que je cherchais , on verra bien ! :D
Avatar du membre
By Hadou
#10694
Trop cool que tu sois content !
et encore avec ta progression tu pourras découvrir la capacité à débrider ce foil avec les stabs et autres frontwings.

La 1680DW offre une portance et stabilité enorme a basse vitesse. Je n'ai meme pas osé l'utiliser en surffoil car je suis léger et la 1370 me permet deja de rester plusieurs minutes en l'air en reconnectant des ondes pour récupérer.

Hate de pousser les tests sur le mat HP en 75cm avec la 980 DW qui offre un bon glide avec de l'appui au pumping et de la mania.
Damien travaille aussi sur des surfaces plus petites que la 980 pour contenter aussi les énervés de la speed et
du carving . Bonnes sessions 👍 !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]