Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By Saamgil
#8822
J'ai aussi une cwc8 Et quand c'est très light j'essaye de commencer mon gybe en faisant pivoter l'aile et ensuite j'accompagne avec les pieds histoire de toujours garder un peu de traction dans la voile. Et si je suis à la bourre avec l'aile je force le passage vers l'autre côté pour récupérer ay plus vite de la traction. Si tu as le sha derrière ça peut pivoter à plat. Effectivement certaines fois je me fait piger en tack à trop incliner la planche et la ça plonge...
By typlom
#8824
Salut Franz76 ton ressenti me rassure car j'ai le même au niveau des jibes avec la Dw1680 (sha 239) et ma cwc de 7m².
Alors qu'avec la cruise 1450 ça passe plutôt bien et de mieux en mieux c'est plus compliqué avec la DW1680. Du moins en mer car sur lac probablement avec moins d'effet de houle ça passe un peu mieux.
Je me dis que c'est le prix à payer pour décoller dans pas grand chose.
Hier je suis parti en cruise 1450 et 5m² puis, le vent ayant baissé et plus rafaleu j'ai changé pour la 7m² mais ça restait difficile au take off. J'ai mis la DW1680 et là quelle facilité au take off. J'étais le seul à tirer des bords sans interruption ... à part lors des jibes ratés !
By Franz76
#8839
@samgil En théorie je vois bien l'envoi de l'aile puis suivre avec les pieds carr c'est la technique pour jiber en kite. J'ai plus de mal à voir la mise en application en wingfoil .
Habituellement je déclenche le virage avec les pieds et l'aile suit et tourne naturellement.
Si je comprends bien avant de commencer la prise de carre, tu forces la rotation en envoyant l'aile avec la main arrière?
Mets tu l'aile en drapeau au dessus de la tête ?
Dans ce cas comment maintiens tu de la traction?
By Saamgil
#8840
@franz76 non je ne la passe pas en drapeau pour effectivement ne pas perdre en traction, tu es quand même obligé de la monter un peu pour ne pas que ça touche vu la taille de l'aile!!! En y repensant Pour le decomposer je fais une première étape en laissant partir presque vent arrière et c'est la que je passe l'aile plutôt par la main avant en remontant un peu l'aile et en changeant la main avant et quand l'aile est basculé je termine le jibe.
Tu as aussi cette version la qui est bien efficace en light mais je ne l'ai pas encore tenté.
By Kentiz
#8846
Je confirme ce jibe te permet de jiber dans le light en perdant moins de speed. Il est même plus facile que le jibe classique.
L'astuce c'est de mettre sa wing a la verticale au bon moment c'est à dire vent arrière . Trop tôt ou trop tard et c'est la boîte.
Il est vraiment fun à faire en plus.
Là où ça se Corse c'est dans le vent fort
By Saamgil
#8902
Petit retour amusant suite à l'utilisation de 2planches de volumes très différents avec le 980. J'ai commencé ma session en tk45 en réglant le foil comme sur ma grosse planche très à l'arrière du rail et stab à-1,1. Le cumul donnait un foil très réactif et vif. Le foil tout a l'arriere me genait pour bien pomper au decollage dans les molles. Le vent étant très raffaleux (avec des molles tres longues) j'ai sorti la planche de light 105l avec le même réglage et là J'ai eu un foil bcp plus sage plus stable. Il garde son côté maniable mais gagne en stabilité ce qui m'a permis de poussé un peu la vitesse.
Je saurais qu'avec la petite planche pas besoin de reculer autant dans le box et le stab a 0 ou -0,8 largement bon. Par contre avec la grande le stab a-1,1 c'est parfait.
Bref planche différente réglages différents 😉
By Saamgil
#9150
@fifnoune pour ~80kg, des nav au dessus de rtg15nds et une bonne gestion du foil je te dirais presque de regarder la dw980 (avec 65kg je la navigue à partir 10-11nds) et tu auras une aile rapide et maniable avec une bonne plage basse. La dw1370 a une très bonne glisse mais avec son envergure elle sera moins maniable si tu cherche une très aile polyvalente, par contre elle reste très longtemps en vol à basse vitesse.
By Saamgil
#9151
Et finalement avec la 980 Et la 1370 tu peux naviguer avec les calles à 0° sans te prendre la tête et au bout de quelques nav tu affine si besoin.
By Saamgil
#9153
@typlom ça va même être l'inverse avec la 1370 tu vas gagner en glide dans les houles, elle sera un peu moins maniable que la 1450 (qui est ultra polyvalente, vraiment top pour tout faire) mais tu ne perds pas en vitesse.
By typlom
#9155
merci pour ton retour.
Je vais continuer à progresser avec la 1450 et je verrai plus tard pour le DW980;
By Ralaoups
#9210
Supe review. Foil très intéressant et offrant financièrement (et sûrement techniquement) une alternative aux Takuma et fone surtout avec un mat carbone et en plus made in France.

Je penchais pour un dw 980 pour mon utilisation. Par contre je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu les prix des stabs à l'unité :shock: :shock:

Finalement je vais continuer mes recherches .
By Saamgil
#9212
@ralaoups pour les stab si tu regardes sur le bon coin y en a souvent bcp moins cher et honnêtement pour une utilisation freeride et petit carving le sha 239 fait merveille.
Avatar du membre
By Hadou
#9213
Hello

J'enchaine les sessions pumping dockstart en ce moment...le setup que je prefere est la 1370 avec un SHA 188 recoupé à 34cm.
le foil est plus maniable, plus rapide, avec plus de propulsion et de rendement au pumping. pour moi c'est vraiment net. on a un foil qui va plus se rapprocher d'une 1440 Kujira ( ce dernier est un poil plus debrider sur le
Glide) mais qui a besoin de plus de vitesse au demarrage pour tenir en l'air. un peu plus physique en dockstart mais Tres efficace !!!

Je pense qu'avec le mat carbone 75, cela va être un de mes setups en surffoil. j'ai vu et validé ce que je voulais voir cette semaine lors de mes tests

La 1680 est ultra stable a basse vitesse a comparo...super pour les departs ponton foireux, elle se pompe sans trop d'effort, mais on se crame plus vite les Cannes et le cardio au bout d'1minute je vois la diff avec la 1370 ...plus de trainée. c'est net.

Demain je testerai les mats Alu sur le setup 1680. je vous tiens au jus.
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#9214
A quand une nouvelle vidéo dockstart avec le test de différents foil ;) j'espère qu'on aura aussi une belle vidéo surf foil quand les vagues réapparaîtrons ;) ;)
By Saamgil
#9216
C'est fou en essayant le 188 recoupe en wing j'avais eu plus de mal a pomper qu'avec le 239 recoupe aussi. Est ce que tu changes la position du mat avec ce petit stab?
Avatar du membre
By Hadou
#9218
youdig_surf a écrit : dim. août 28, 2022 7:27 pm A quand une nouvelle vidéo dockstart avec le test de différents foil ;) j'espère qu'on aura aussi une belle vidéo surf foil quand les vagues réapparaîtrons ;) ;)
Hehe alors en ce moment je suis sur les tests des grandes ailes alpine mais aussi Sroka 1350, pas encore eu l’allure 1400 sous les pieds, et je continue a tuner le kujira 1440 et ca devient tres bon ( meme si a part la frontwing y a plus grand chose d’origine 🤣🤣🤣)

On a pensé a une video comme ca ou on sort tous les foils et on envoie le comparo. Mais je veux deja debrousailler le terrain sur les combinaison stab/fuselage/reglage et faire ca en binome. On’va essayer
Avatar du membre
By Hadou
#9219
Saamgil a écrit : dim. août 28, 2022 7:37 pm C'est fou en essayant le 188 recoupe en wing j'avais eu plus de mal a pomper qu'avec le 239 recoupe aussi. Est ce que tu changes la position du mat avec ce petit stab?
Alors plus de mal a pomper, c’est sur que tu a moins d’appui mais en contrepartie le pumping est beaucoup plus propulsif la resistance dans l’eau moins importante, le foil bcp plus fin au ressenti
Mais ATTENDS… tu l’as pas vu mon sha 188 recoupé 🤣🤣 j’ai affiné les oreilles et bord de fuite et j’ai modifié la forme des oreilles . Mes extremités on moins de corde que sur les recoupés de Damien

J’ai calé ma surface et envergure sur celle d’un 178 takuma dans les grandes lignes

Pas de shim au stab ni de cale de rake ou aile avant.
J’etais sur une takoon slate 4’3
By Saamgil
#9229
Je l'ai testé en recoupe a 38 , mais la recoupe-recoupe ça doit pas faire gros!!!
Tu l'as retaillé avec quoi?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]