Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
By rcmasson
#12481
Hadou a écrit :Setup à dockstart et light wind !! tu vas te faire plaisir !

J'ai testé le mat HP de Damien en 75 avec la 1370, le gain de rigidité est NET Vs le carbone standard du modular.
JE dirai qu'en wing le carbone standard ca le fait mais des que tu passes sur les grandes tailles d'ailes au dela de 980; le mat HP est un plus

en surffoil en 1370 qui est une bonne machine a reconnecter en stab SHA 188, le mat HP est encore plus justifié car il ammene du controle surrtout quand on pompe a basse vitesse et qu'on tord le foil pour generer de la vitesse .

La 1680 est l'aile la plus demandeuse en rigidité je troiuve, donne nous ton feedback des que tu auras pu essayer.

Je vous ferai un retour avec plaisir, mais pas avant début mai, l’eau en haute Savoie est à ~5 degrés :D , et nous avons enfin un peu de neige!
By rcmasson
#12482
Sylvain D-A a écrit : mar. janv. 31, 2023 7:58 pm Il sort à quel prix le mat hp? Il n'est pas dans la boutique du site Web
Les prix ont un peu évolué au 1er Février, donc je ne connais pas le prix final, il faudra se rapprocher de Damien. Mais en gros il faut compter ~250€ de plus qu’un mât carbone standard.
Avatar du membre
By Powpow
#12520
rcmasson a écrit : mar. janv. 31, 2023 1:08 pm Bonjour à tous, suite à nos échanges, j ai commandé un modular 85 +de 1680, avec un mat HP. J’ai pesé la platine+ mat à ~1610g, soit environ 250 grammes plus lourd que le mât carbone standard.
N’hésitez pas si vous avez des questions, j’ai un pied à coulisse et un appareil photo! :D

Image
On dirait que le profil du mat est plus travaillé que celui du modular standard : plus épais au niveau de la platine et plus de corde qu’en bas ?
Peux tu me donner l’épaisseur et la corde à 10 et 30 cm au dessus du fuselage ?
Est il plus épais que le mât standard ? Le profil du bord d’attaque et de fuite est il différend ?
Merci 🙏
Avatar du membre
By Ricardea
#12741
La DW980 me tente bien mais j'aimerai essayer avant car je suis pas sur d'avoir le niveau avec mes 81Kg. SI un Breton a ça à me faire essayer, ça serait avec plaisir.
;)
By rcmasson
#12762
Hadou a écrit :C’est rigoureusement la meme chose que le modular standard. Corde fixe. Il est juste plus « chargé » .
Je confirme: une corde fixe de 12cm environ, et une épaisseur de 15mm, avec un joli profil.
Ce qui m’a rassuré: Les bords de fuite sont fins mais pas affûtés comme des couteaux, de meme pour les ailes avant.
Avatar du membre
By Hadou
#12768
rcmasson a écrit : mar. févr. 14, 2023 8:52 pm
Hadou a écrit :C’est rigoureusement la meme chose que le modular standard. Corde fixe. Il est juste plus « chargé » .
Je confirme: une corde fixe de 12cm environ, et une épaisseur de 15mm, avec un joli profil.
Ce qui m’a rassuré: Les bords de fuite sont fins mais pas affûtés comme des couteaux, de meme pour les ailes avant.
Oui , chez alpine autant les stabs sont assez affutés autant les ailes avant et mats ne coupent pas. Je me suis toujours fais la remarque!
By Grandmain
#12844
Ricardea a écrit : lun. févr. 13, 2023 4:54 pm La DW980 me tente bien mais j'aimerai essayer avant car je suis pas sur d'avoir le niveau avec mes 81Kg. SI un Breton a ça à me faire essayer, ça serait avec plaisir.
;)
Dans le Finistère c’est possible….je suis un peu plus lourd et je la décolle aussi tôt que ma 1250
By Lolo11
#12849
Salut à tous.
Petit test aujourd’hui du 1370 avec stab 208 HA mat alu de 80 cm dans du 10/18 knts environ.
En préambule je fais 75 kg, niveau moyen, board AFS 5,3 95 lts.
Mon ancien foil , un takuma hélium,le seul repère pour comparer le 1370 .
J’ai commandé ce foil le mercredi et reçu le vendredi, ça dépote chez Alpine foil. On a affaire à quelque chose de qualitatif, c’est propre, bien ajusté, ça me change du hélium.
En navigation le foil décolle très tôt, 2/3 coups de pumping et gaz, c’est progressif et sans surprise. Les molles de vent sont passées avec une facilité déconcertante, un petit coup de pumping avec la planche au besoin et la glisse continue, top.
Le cap est impressionnant par rapport à mon ancien foil, lorsqu’on du vent dans la voile on va où l’on veut.
Par contre le jybe a été plus compliqué pour moi mais bon le boss d’alpine foil m’a prévenu, faut prendre large, en même temps vu la largeur du bouzin, faut s’y faire.
On a affaire à un foil redoutable dans le light mais lorsque le vent monte il devient physique, le hélium est plus polyvalent sur ce point, il est aussi un poil plus technique que le takuma sur plan d’eau agité mais bon avec un avion de 110 cm c’est compréhensible.
Ce foil est sans compromis, bête de light avec une belle glisse mais pour plus de polyvalence, même si je ne l’ai pas testé, le 980 s’impose, enfin pour moi :D
By typlom
#13502
Je pense sortir la Cruise 1450 de mon quiver pour une aile de light plus rapide, qui se tient bien si ça forci, pour du flat mais aussi du surf de houle.
Pour la remplacer, je me tâte entre la Regata 1100 et la Dw 1370 voire la Dw 980.
Pour la Regata 1100, ça doit décoller moins facilement que la Dw 1370.
La Dw 1370 doit être moins manœuvrable dans les jibes vu qu'elle a la même envergure que la 1680.
Pour la Dw 980, j'ai peur qu'elle face doublon avec ma Regata 850.

Je suis preneur de vos avis
By Saamgil
#13509
La dw 980 ne fera pas doublon avec la 850, la 980 va décoller vers 10/11nds pour 65kg et possède une vitesse de décrochage très basse, elle fera plutôt doublon avec la 1100 au niveau plage basse. La 1370 permet de jouer dans le light (~9nds pour 65kg) mais reste bcp plus maniable que la 1680 car plus fine au bout d’aile. Ça dépends de ce que tu veux viser comme plage basse.
By typlom
#13510
Avec 70 kg je pars à 8 nœuds avec la 1680. C'est mon aile du très light jusqu'à 12 nœuds voire plus si ca forcit et que je n'ai pas le temps de changer mon aile avant.

Par chez moi le vent est assez irrégulier en général. On peut passer par exemple de 12 à 20 nœuds et vis versa pendant toute la session. Pour ça la Cruise est facile en comparaison de la 850 que j'utilise quand le vent est plus stable et plutôt à partir de 18 nœuds jusque vers 25 nœuds. Ensuite je passe à la 580 de 25 à 35 nœuds.

La Cruise, je l'utilise en général entre 10/12 et 18/20 nœuds.

Donc j'exclus la Régata 1100 pour la Dw 980. Reste à voir entre la Dw 980 ou 1370 ...
By Saamgil
#13511
Si tu as déjà la 1680 je pense que la 980 la complétera mieux. Pour avoir eu la 1680 et la 1370 je les trouvais très (trop) proches mais la 1370 ne permet de partir aussi bas que la 1680 par contre elle glisse mieux, et comme toi j’ai besoin de partir le plus tôt possible du coup j’ai garder la 1680. La 980 est impressionnante car j’arrivais à démarrer vers 9-10nds avec et dans les petites vagues elle glide hyper bien!
By typlom
#13512
Merci pour ton éclairage. Du coup je vais plutôt partir sur la 980.
Avatar du membre
By Ricardea
#13529
typlom a écrit : dim. mars 19, 2023 8:13 pm Merci pour ton éclairage. Du coup je vais plutôt partir sur la 980.
Idem après cogitation la DW980 "s'impose" un peu comme la remplaçante de la 1450 qui glisse peu à mon gout. :D
By typlom
#13530
Finalement je suis parti sur la Dw 1370 après en avoir parlé avec Damien qui m'a appelé.
Pas le même âge, pas le même niveau et un peu plus lourd que Saamgil. De plus j'ai une Régata 850 quand ça forcit . La 1370 devrait trouvé sa place !
Avatar du membre
By Hadou
#13540
Hello Hello !

Je vois que ca cause des Grandes ailes !
J'ai reçu recemment la 750 DW et le Stab HA 175

voici mon debrief !
J'ai pas manqué de "bidouiller un peu" pour un setup plus "carving" avec les Makos d'Antonin // AP3D en G10 et j'avoue que j'ai bien kiffé en surf

Avatar du membre
By Ricardea
#13542
typlom a écrit : lun. mars 20, 2023 12:13 pm Finalement je suis parti sur la Dw 1370 après en avoir parlé avec Damien qui m'a appelé.
Pas le même âge, pas le même niveau et un peu plus lourd que Saamgil. De plus j'ai une Régata 850 quand ça forcit . La 1370 devrait trouvé sa place !
N’hésite pas à partager ton retour sur la 1370 car du coup j’ai un doute :lol:
By typlom
#13547
Si je la reçois à temps, je pourrais l'essayer mercredi dans 15/20 noeuds.
Je te ferai un retour.

N'hésite pas à appeler Damien qui sera de bon conseil en fonction des éléments que tu lui donneras.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]