Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Rémi
#8323
Quelqu'un aurait il eu le plaisir d'essayer ce foil ?
By Pierre56
#9205
Bonjour, je l’ai depuis un bon mois maintenant. Je n’ai pas eu le foil précédent fanatic. Je viens d’un armstrong 925 ha (très bon foil) et quand je suis passé sur celui-ci avec le mat carbone. C’est un foil très facile (en 1000). Le décollage est facile, doux et précoce. En terme de carving il se débrouille très bien et tolère bien la sortie des tips lors du virage. Il vole à très basse vitesse et peut aussi aller relativement vite (rapidement 20 noeuds et plus selon le rider) . Il porte très bien son nom, tout est facile dessus. Ça donne envie de tester le 800. J’ai aussi le carve en 900 et c’est le même principe mais sur un foil plus typé vague et une fois de plus très tolérant (c’est même déroutant haha)

J’espère que ça t’as aider !

Bon ride
By RC400
#9861
Bonjour, j'ai dernièrement essayé la free en 1250 avec le mat carbone en 90cm , j'ai trouvé ce foil très sain , facile.
Je pense très prochainement passer commande ; j'hésite entre le mat carbone et le mat Fanatic /Duotone Collab en 82cm.
Si quelqu'un a testé les deux mat j'aimerai bien avoir son avis.
Avatar du membre
By Powpow
#12381
Essai de l’aero 1250 avec mat Alu 90 avec la planche fanatic 95 litres sur plan d’eau plat avec quelques petites vagues de 30-40 cm et un vent de 15 noeuds irrégulier avec des molles probablement entre 10 et 12 et même une grosse chute qui m’a obligé à barboter 5 à 10 minutes en attendant une risée.
Essai en même temps de l’aile duotone unit en 5 m2
Le combo planche/foil est très agréable et facile, le foil est très sain, doux et stable, on peut tirer des bords pleine balle sans stress.
Par contre la maniabilité est en retrait et dans les petites vagues on peut suivre l’onde mais pas carver.
Les jibes se passent tranquille et j’ai même quasiment réussi un tack car le glide est plutôt bon ( c’est l’aile qui m’a un plus perturbé car elle ne se comporte pas comme les takoon)
Donc au final dans cette taille, c’est un foil accessible et agréable qui semble solide, qui conviendra au plus grand nombre et qui permet de progresser mais il n’est pas léger ni maniable
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]