Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#8604
J’ai reçu un combo reedin complet avec le set alu et le carbon haut module + board feather 72lts et les deux wings de la marques (superwing x et superwing v3!

J’avoue que le ratio du foil m’inspire confiance. Kane aussi!! 🤣😀.

Je met ca a l’eau au mois d’aout je cous tiens au jus
Image
Image
By seb
#10491
plus précisement. Comment se compare-t-il au kujira 1095/980 ?
Un ensemble du reedin avec mât carbone HM coûte moins cher que le mât carbone takuma seul...
Avatar du membre
By Hadou
#10494
Test en cours !

en terme de feeling je dirait que c'est entre un F-one Phantom 1080 ET une Kujira 980
+ joueur sur le f-one / + de glide/glisse
+ moins débridé en glisse que le kujira mais le stab est plus epais et plus gros (je n'en ai qu'un seul)

Le mat est assez fin avec une bonne glisse. un peu de flex en twist mais pas genant.
il est tres leger (1.3kg) pour un mat de série et je ne ventile pas sur l'eau avec pour le moment.

J'essaye de voir pour pouvoir tester la 1880 en complément de la 980 pour le pumping dockstart et surffoil micro condices et ca permettrai de mieux voir ce que donne le mat en terme de flex avec une grande pelle de 105cm d'envergure.

C'est un foil qui part plus tot que le Kuji 980 je dirai et qui reste confort et facile a prendre en main. apres il reste tres joueur pour surfer. on a envie de lui coller une petit Stab custom type KD13 R pour libérer encore plus la bête notamment en glide et speed.
Review en cours
Avatar du membre
By Swissair
#13263
Hello, les frontwing on l'air d'avoir le même montage que les allure (le capitano de l'an passé était un allure si je ne me trompe pas).
Hadou, tu as essayé de monter les ailes sur le kiwi?

Question subsidiaire, le 1880 en dockstart est comment? Ça traine pas trop d'eau? Qu'elle épaisseur pour cette aile? Merci
Avatar du membre
By youdig_surf
#13279
J'ai testé la v1 juste avant la sortie de cette vidéo, en 1880 et wingspan de 105 mat de 75 . J'ai trouvé qu'elle avait une sacrée portance encore plus qu'une curve xl 1900 de mémoire, elle restait aussi plus longtemps en l'air que la gong. Démarrage très rapide dans le light, j'avais la Armstrong hs 1850 c'était pas la même salade à décoller.
L'aile est bien plus lente que la Armstrong par contre, avec une moins bonne remontée au vent.
Je pense que c'est une aile parfaite pour débuter facile qui a de bonnes capacité de dockstart également, je pense aussi qu'avec sont ratio le freeride doit être pas mal j'ai lâché l'aile à un moment et j'ai pu faire quelques mètres en glisse largement plus qu'en curve.
À un moment j'ai senti une vibration dans le mat, mais ça ne m'a pas fait chutté, c'était juste désagréable. Je pense que l'adn de la 2 est assez similaire que ce que j'ai ressenti sur la 1 vu la review d'hadou.
By notraine
#13302
Swissair a écrit : jeu. mars 09, 2023 9:09 pm Hello, les frontwing on l'air d'avoir le même montage que les allure (le capitano de l'an passé était un allure si je ne me trompe pas).
Hadou, tu as essayé de monter les ailes sur le kiwi?

Question subsidiaire, le 1880 en dockstart est comment? Ça traine pas trop d'eau? Qu'elle épaisseur pour cette aile? Merci

Oui, front wing et stab sont plug and play avec le fuselage Allure. Et ça marche super bien apparemment .
Avatar du membre
By Hadou
#13324
HEllo,

C'est tout à fait vrai et la raison est simple : Un début de collaboration a été initié avec Martin au tout début , puis Martin à fait le choix de ne pas continuer.
L'empreinte de la front wing et du stab au fuselage est la même, mais l'embase du mat n'est pas compatible.

Est ce que j'ai essayé d'adapter les Disco, Glide et autres ailes de Martin sur le Reedin ? non, je ride les ailes du Kiwi AVEC le chassis du Kiwi . 🙏🇫🇷😍
Avatar du membre
By Swissair
#13326
Ma question était inverse....
Mettre la 1880 sur le set allure pour faire du dockstart!
Le set allure est parfait, sauf en dockstart pour rider un peu plus lourd et moins fort que les champions qui lacent facile la glide 1400.
D'où ma question sur les capacités en pumping de la 1880 avec forcément le set allure (mat fuselage et stabs).
Avatar du membre
By Hadou
#13330
Haaaaa !
Alors oui ca doit etre possible.
Après est ce que la front wing Reedin à le bon angle par rapport au stab. peut etre quelques petites corrections à faire, au moins au stab, mais pourquoi pas.

La 1400 glide / 1000 glide ou 1000 discos marchent bien en dockstart après sur l'alllure, et seront plus rapide dans les 3 cas.
By N.Langlois
#17022
Salut.
Curieux d'avoir votre avis la dessus svp:
J'ai trouvé pour un prix intéressant selon moi 700e, un set Reeding flight attendant v2 avec mat carbone 85cm et front wing de 1280, et je me demande si c'est possible de débuter et progresser avec?
En comparaison de partir sur une solution Takoon xglide v2, où là pas de problème pour acheter plusieurs ailes suivant l'evolution.
Merci pour vos avis :?:
Avatar du membre
By youdig_surf
#17023
Ça depend ton poid mais 1280 c'est quand même réservé aux léger ou conditions 18nds et plus si tu as une planche standard et wing standard, regarde en occasion sinon.
By Seb31
#17036
N.Langlois a écrit : ven. juil. 28, 2023 11:38 am Salut.
Curieux d'avoir votre avis la dessus svp:
J'ai trouvé pour un prix intéressant selon moi 700e, un set Reeding flight attendant v2 avec mat carbone 85cm et front wing de 1280, et je me demande si c'est possible de débuter et progresser avec?
En comparaison de partir sur une solution Takoon xglide v2, où là pas de problème pour acheter plusieurs ailes suivant l'evolution.
Merci pour vos avis :?:
Les ailes allures foil sont compatibles, donc pas de pb pour une évolution future !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]