Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
#5799
Hello Dan!
Moi je te recommande le stab 420 a winglet si tu souhaite avoir une super glisse en gardant un peu de stabilité. Tu en aura moins qu’avec les stabs classiques 370/400/440 etc.. en revanche du tas « detacher la remorque »
#5892
Bonjour, pouvez vous me conseiller j hesite entre la 890 et 810 , j ai commence le wing il y a qq mois , navigue entre 10 et 22 knts je suis en 1150/440 pour l instant , j aimerai une aile qui avance plus vite et tourne mieux je fais que du freeride et aimerai tenter les sauts je fais 73kg et une planche 110 l , est ce premature de passer direct a la 810 ? est ce qu elle peut demarer a 12 knots j ai une wing de 6m2 , merci
#5898
Djeco, la 810 et la 890 sont assez proches en ressenti de navigation, j'ai eu les 2 et j'ai revendu la 890 pour cette raison. Pour information, je fais 68kg. Du fait de la différence de taille la 810 carve un poil mieux, va un poil plus vite et un winspan moins large sollicitera moins ton mât dans les sauts surtoutdèsque tu commenceras à prendre de la hauteur. Par contre, ce qu'apporte le 890 c'est un poil de glide en plus et un poil de plus en aisance de pumping, tu peux apprendre à sauter aussi avec. Vu que c'est 2 ailes ont une bonne portance, je décolle aussi vite avec l'une que l'autre (12nds en 5m), mais il faut savoir que plus l'aile est petite, plus ça demande de la technique pour décoller dans un vent équivalent.
La gamme BSC n'est pas extrême, c'est la gamme qui permet de progresser facilement dans la polyvalence et ce vers un niveau de pratique bien avancé.
Si tu es du genre à progresser ultra vite, prends la 810, sinon la 890 répondra aussi très bien et confortablement à tes besoins.
#7426
Je navigue depuis peu avec la BSC 810, j'adore cette aile, elle décolle très tôt pour sa taille, je la trouve très verrouillée en roulis lors des longs bords, dans les courbes elle est très douce.
J'ai commencé le foil il y a un an, et je dois être à une trentaine de navigations. J'ai une question concernant la vitesse de cette aile.
Je navigue avec un mat alu de 16 mm, un fuselage ultra short et un stab 400 flat, avec cette aile, j'arrive 33,9 km/h sur ma montre Garmin instinct(environ 18 noeuds)en 5m² dans un vent de 20 noeuds. J'ai du mal à dépasser cette vitesse, mais c'est quand même l'aile avec laquelle je navigue le plus vite. J'ai du mal à dépasser cette vitesse, comment faire pour aller vite ?

A quelle vitesse volez vous avec cette aile ? Quel est votre setup ?

J'ai essayé la HPS 880 une fois dans un vent de 8 à 16 noeuds, j'ai atteint également 33,7 km/h (18 noeuds). J'ai eu l'impression que la 880 demandait plus d'énergie pour décoller, qu'une fois en l'air les deux ailes étaient très proches en sensation avec un peu plus de glide pour la 880 HPS.
#7428
Salut Tekniks,
J'ai pas mal navigué avec la 810 en wingfoil que j'ai encore mais que je n'utilise plus que pour le surfoil maintenant.
Avec différents stabs (350,370,380,420) et fuselage ultrashort j'ai atteint plusieurs fois les 21nds maximum avec cette 810. Avec les hps 700 et 880 c'est plutôt 23nds et l'accélération est beaucoup plus sensible.
Avec toutes ces ailes, je sens que c'est possible d'aller plus vite mais il faudrait surtout un fuselage plus long et aller dans du vent plus fort ou augmenter sa surface de wing.
Pour les stabs, le top pour la vitesse c'est le 380.
#8009
Retour sur la BSC 970, utilisée en complément d'une 1150 quand le thermique prend des tours.
J'ai aussi des hps 1050 et 980.
Ça me permet de remplacer uniquement l'aile quand les conditions changent ou que ça forcit en arrivant sur le spot et pas tout l'avion (rapide quand le bon set est monté, moins quand il faut changer l'aile et le stab... et que c'est une petite sortie d'après boulot).

Très agréablement surpris par cette aile, elle décolle tot et facilement tout en restant maniable et assez rapide (comparativement plus qu'une Takoon glide).
Elle pardonne les erreurs, reste en vol à basse vitesse... Vraiment pas mal ! Grosse plage d'utilisation.
Évidemment elle glisse moins que la 1050 ou la 980, mais elle demande aussi beaucoup moins d'energie pour decoller et est moins exigeante. Elle décolle sur une plus courte distance sans avoir besoin de pomper comme un fou et du coup gagne en polyvalence quand c'est un peu mou ou rafaleux ou clapoteux.
Elle est probablement plus rapide que la png 1010 que j'ai eu aussi et plus joueuse, ça c'est certain.
Utilisée avec un 460 (celui de la 1150), il faudrait que j'essaye avec un 420 pour la libérer un peu plus.
J'avais déjà hésité avec cette bsc 970 quand j'ai acheté la hps 1050 justement pour cette plage d'utlisation. Je vais continuer à les comparer sur les prochaines sorties.
Ps : 90- kg.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]