Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Retrouvez tous les foils des marques, spécifications techniques découvrez et faites vos feedback de sessions !
Avatar du membre
By Hadou
#99
TOUT sur le foil Axis BSC (Broad Spectrum Carve)
Une aile avant UNIQUEMENT COMPATIBLE AVEC LES FUSELAGES BLACK

Site du fabricant : https://axisfoils.com/collections/broad-spectrum-carve
Site Distributeur France : https://www.surfpistols.fr/
L'aile : Image

DONNEES TECHNIQUES
-------------------------------

ENVERGURE : 810 mm / 32 inches
CORDE: 155mm / 6/1inches
ASPECT RATIO: 6.42
SURFACE 1070 cm2

VIDEO DE LARRY FOILER (Ambassadeur Axis) sur la 810
Avatar du membre
By Hadou
#439
Quelques photo de la 810 BSC Fraichement reçue !
Oreilles et profils plus fin qu'une 900, une corde assez genereuse et un bord de fuite nettement plus fin..en coherence avec la BLack 980 HPS meme si cette aile là restera plus typée Carving. A terme je l'envisage en remplacement de ma 900 pour avoir un peu plus de maniabilité laterale !

Le teste sur l'eau bientôt !

Image
Image
Image
Image
By Bipbip83
#831
Salut Hadou
As tu pu faire un comparatif de cette aile avec la 980 par rapport à la vitesse et mania?
Merci pour tes retours.
Pat
Avatar du membre
By Hadou
#862
HEllo !

J'ai passé le WEEK END dernier avec.
J'ai aussi testé le Phantom 1080 / ET a nouveau la Kujira en 980

sur les 3 foils,
celui qui tourne le mieux est le Kujira...sans contest.
celui qui est le plus stable (je l'ai meme trouvé pépère) est le Phantom 1080
celui qui tourne le moins est le phantom 1080 (attention ca reste un bon foil de carving !)
celui qui est le moins stable est le Kujira, du moins latéralement
celui qui est le plus efficace au pumping est le Kujira suivi du Axis 810
celui qui a le plus de speed est le Kujira suivi de près par le 810, puis j'ai trouvé le phantom moins "glissant" meme si déjà excellent.

En gros pour moi, la 810 Axis est top de chez top dans le sens ou elle fait la synthèse du Kujira et du Phantom avec un bon mix de stabilité latérale, un bon glide dans la houle, un bonne efficacité au pumping, une tres bonne vitesse, et une aptitude a carver assez proche du Kujira

Je précise avoir testé l'axis avec le mats Carbone V2 en 86cm et avec le Stab de 420...
Je pense poussé les tests avec mon stab 460 recoupé à 400 pour débridé un peu plus le foil sur l'axe latéral

L'axis 810 est mon foil perso, pas un foil de test, du coup mega content pour le coup...LA 900 Carve etait , un peu plus efficace au pumping, mais moins rapide, et parfois trop puissante/encombrante dans les surfs pour mon gabarit, là c'est pile poil le compromis petite aile / portance suffisante.. avec un rapport perf/accessibilité que j'ai trouvé très bon.
Avatar du membre
By Hadou
#917
Hello.

Oui , mais dans l'immédiat c'est plus avec le 460 recoupé à 400mm que je vais la tester.

Avec le 370, l'aile va freiner un tout petit peu plus ce qui dans un usage pur vague ou surf foil ne sera pas trop génant car cette aile est rapide...
tu auras plus d'appui sur le pied arriere avec le 370 qu'avec le 460 et elle tournera mieux dans les surfs...

Je me base sur mes comparos de Stab entre le 460/420 et 370 en Dockstart... et sur mes ressentis en wingfoil avec le 370 que j'ai tendance à ne plus trop utiliser.
#1346
HElllo !

Alors pour le mat carbone AXIS vs Mat Alu 19mm Axis
J'ai le Carbone 86 Cm en V2 et voici ce que je peux te dire :

Il résoud resque entièrement des soucis de décrochage que j'aiu avec la mat de 19mm alu, qui pour moi est lié à l'epaisseur.
Le mat carbone est plus fin et débride un peu la glisse 16-17mm d'epaisseur dependant des endroits du mat
Il est moins large que le mat Alu.
Le mat carbone est un peu plus leger avec seulement 1,9kg sur la balance
Le mat carbone est monobloc côté platine...pas de jeu pas de piece lourde comme la platine alu a prévoir, moins de visserie
Le mat carbone ne nécessite PLUS de doodad côté jonction fuselage
En Nav je l'ai trouvé bien rigide...legerement plus flex qu'un mat Alu mais beaucoup moins inerte en contrepartie

En sensation , la glisse est plus fine, on s'affranchi enfin des "sifflement" ou vibration propre au mat Alu (certains me disent qu'ils ne voient pas de quoi je parle, il suffit de tendre l'oreille).
Le feeling ressort propre au carbone en mode "oui je me deforme mais je reviens + vite à ma place" est très agréable notammant en pumping. et redonne un peu de confort mais avec plus de perfs.
C'est pas donné mais c'est une très belle pièce et qui apporte un vrai plus en navigation pour moi en tout cas.J'aurai a présent du mal à revenir à l'alu, du moins en Wing foil. j'ai l'alu 19mm en 75cm pour le surf foil.
#1920
Hello,
Je suis en train de commander un quiver axis, voilà ce que j'avais en tête (sachant que je suis léger):

Vent fort:
Aile: BSC 740 (900cm2) + Stab: HA 400 + fuselage: short

Vent faible:
Aile: BSC 890 (1300cm2) + Stab: HA 420 + fuselage: short

Je préfère le carving à la vitesse, c'est pourquoi j'ai pensé au BSC plutôt que les HPS.
Qu'en pensez vous? Je ne suis pas sur pour les stab arrière notamment... il faudrait un arrière proportionnel à l'avant il me semble...

Cheers
#1936
Hello

Je suis sur la BSC810 pour mes 60kg.
J'ai la 700 HPS pour le vent fort et aller vite et carver.

a 740BSC doit etre tres bien mais pour moi le meilleur compromis pour garder du "glide" dans la houle est la 810. en dessous on perd un peu meme quand le vent est fort finalement.
La taille parfait semble se situer sur des surface aux alentours des 1000cm avec ce profil

Pour le stab j'utilise le 420 avec les 810 et 700, mais j'ai commandé un 380 (ceux avec les winglets) pour débrider un peu plus le foil encore sur l'axe latéral.ils sont top avec une bonne glisse . Le 400 sera plus "loose" car pas de winglets. j'ai deja un 460 recoupé à 400 mais apres comparo j'aime bien ces stabs à winglets et vais rester la dessus.
CHez Axis tu peux mette un peu n'importe quel stab avec n'importe quelle aile. tu peux tout faire avec le 420 par exemple surtout vu ton gabarit..je l'utilise meme avec la 1150 (1778cm2) tout est question de portance/vitesse/Maniabilité et inertie que tu auras envie de conserver ou non en vol.
#2050
Bonjour, Attention, les BSC 970 1060 et 1120 ne sont pas compatibles fuselage black !

Question, pour un usage wing (surf, saut...) vous avez pris quel fuselage ? Le plus petit pourrait le faire (pour réduire au max le poids) ? Et du coup, quelqu'un a pesé les fuselages (black ou S) ?

Merci
#2051
Hello

Le poids des fuselages black ou Rouge sera similaire ou quasi. meme construction

Pour les tailles : si 100% Wingfoil --> SHORT
Si usage mixte wingfoil / Supfoil OU surf foil : ULTRA SHORT

Attention , le crazy short tu vas gagner quelques grammes mais perdre pas mal en stabilité longitudinale. peu l'utilse en wing le plus vendu est le SHORT, clairement.
#2063
Faudrait que je pèse..
mais je n'en vois vraiment pas l'utilité...

d'autant que si tu veux "geeker", un fuselage Rouge ultra short fait 62,5cm / un fusleage ultra short BLACK fait 64,4mm
comparaison inégale au final.... tu n'iras pas plus vite en gagnant 10g je pense.... 😊 a moins que ta question visait à un autre objectif.

Le poids revient souvent comme une obsession chez certains pratiquants , de mon côté je le vois plus comme une donnée comparative interessante, mais des écart minime de poids sur la balance, donnent parfois des résultats inverses en pratique sur le terrain.
#2073
C'est juste que, venant (et pratiquant encore) du kitefoil, je suis sur du ketos full carbone. Mais ketos est très en retard niveau aile de wingfoil donc je regarde ailleurs.... La différence de poid se fera surtout sur le fuselage (car je peux adapter mes mats carbones sur du axis). C'était aussi pour comparer au fuselage rave d'alpine foil dont je connais le poids et qui est assez léger. (et à d'autres fuselages que je connais , gong dans les 1kg, starboard 75 dans les 1kg aussi...).

En wing, je ne ressens pas vraiment le poids surtout que je ne saute pas et que ce n'est pas mon intention pour le moment (et je suis en strapless. Mais mon but est d'utiliser le même foil en kitefoil où je ressens plus le poids lors des sauts).
#2095
Salut,
Est-ce que vous pouvez me faire une retour sur la BSC740 sur son comportement dans la vague, fluidité de changement de quart, glide, carving avec de la vitesse, sa plage basse, les passages de molles, etc...?
J'hésite avec la HPS700 qui a un peu plus de volume, qui décolle assez tôt, passe bien les molles apparemment, et qui carve bien, mais qui serait moins orienté vague que la 740.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]